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Richard21

Configuration AUDI E TRON

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Salut, je viens de recevoir le dossier de configuration, beaucoup de questions qui peut être trouverons réponse lors de la présentation et essai à Mortefontaine,

si quelqu un comme moi est en train de faire sa configuration, je suis preneur d infos?

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Il y a 12 heures, vincent-dr400 a dit :

.... C'est cher!

+1

Merci pour le partage.

Minimum 100 k€ (Avus extended + quelques options - remise).

Coût, en voyage, équivalent à 12 litres de pétrole aux 100 km (charge Ionity à 400 kmh) + abonnement à 215 € annuels.

 

Modifié par Gégé

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Il y a 1 heure, Gégé a dit :

Coût, en voyage, équivalent à 12 litres de pétrole aux 100 km (charge Ionity à 400 kmh) + abonnement à 215 € annuels.

Attention, l'abonnement n'est pas obligatoire. C'est pour le côté pratique.

 

Charge Ionity, 8€, pour 250 (autoroute) à 400km. Donc 2 à 3€ aux 100km. soit moins 2l équivalent pétrole /100km. Pas du tout 12 litres.

 

Charge à la maison, environ 12€ pour le plein des 83kWh utiles.

 

Sinon pour la voiture, on est d'accord, c'est cher, autour des 95k€ pour équipement à peu près complet.

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Ne rêve pas, les 8 € actuels sur Ionity sont un tarif de lancement.

A plus on moins court terme, ce sera ce qui est indiqué sur la plaquette Audi (8€ de frais fixe + facturation à la durée).

Pour la config, je serais plutôt autour des 110 k (avant bonus et remise).

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Ok, même dans ce cas, ça fait 8€, +30min*0.65 =27€ ça reste moins cher que de l'essence. Et heureusement vu le surcoût à l'achat et la contrainte d'autonomie.

Et je suis sûr que ça sera moins cher que ça si tu ne passes pas par cette carte "audi".

 

110k par ce que tu prends la extended. L'avus avec qques options est complète je trouve. Après chacun ses besoins.

Dans tous les cas c malheureusement hors budget. Je me console en me disant qu'elle ne rentre pas dans mon garage :-).

 

Je mets + d'espoir dans la Q4 e-tron et la model Y. J'espère une bonne concurrence pour que les prix restent raisonnables.

 

 

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J'ai fait le calcul pour 100 km, soit 15 minutes de charge à 400 kmh.

 

Sur l'Avus il manque :

- le TO (il est vrai qu'on peut s'en passer....) ;

- les phares Matrix (indispensables) ;

- le HUD (indispensable) ;

- le vitrage latéral isolant (un vrai plus, surtout sur une auto aussi silencieuse...) ;

- les sièges confort (il faut encore allonger 1.875 € supplémentaires pour avoir la ventilation et le massage, même sur la "Extended") ;

- etc..

 

Sans compter, pour toutes les versions, l'extension de garantie (impérative, amha) et les options "gadget" :

- la vision nocturne et les rétros par caméras ne m'intéressent pas ;

- par contre, quand on a goûté à la fermeture assistée des portes, devant le budget global, difficile de s'en passer pour 775 €.

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Le 06/03/2019 à 21:27, vincent-dr400 a dit :

Je viens de recevoir les prix.... C'est cher!

Tarif_e-tron_21.02.2019-1.pdf

? Ça t’étonnes ?

J'aime la garantie.:grin:

Non sans déconner ils sont trop drôle...??

Ils vont bien trouvé quelques patrons disposés à faire de gros frais pour que leur boite paye moins d'impôts. :wink:

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Le 07/03/2019 à 09:31, Gégé a dit :

Coût, en voyage, équivalent à 12 litres de pétrole aux 100 km (charge Ionity à 400 kmh) + abonnement à 215 € annuels.

 

De toutes façons, avec 10 bornes dans toutes la France, a moins d’être a cotés d'une borne, ou de vivre en Allemagne, il vaut mieux oublier Ionity, ses 350 kw/h de charge et son abonnement (seule bonne nouvelle) ... et se préparer a plein de réseaux et d'abonnement différent et a 55, voir 11 Kw/h ?

Modifié par TobacoHabana

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L'objectif Ionity en France est de 66 installations soit 6 de plus que le nombre de superchargeur Tesla.

Cela semble suffisant pour les propriétaires de Tesla pourquoi cela ne le serait pas pour les utilisateurs Ionity, au point qu'il faille l'oublier?.

Il faut laisser le temps au temps, les choses vont se faire.

Certains ont attendu presque 3 ans pour la modèle 3.

Je pense que l'initiative mérite mieux que faut oublier ....

Merci aux constructeurs Allemands et à Ford pour cette initiative !

Les autres plus spécialement les constructeurs Français ils font quoi ?

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En restant purement factuel, aujourd'hui :

- combien de stations Ionity ?

- combien de stations Tesla ?

Ionity : 5 à 8 avec 4 bornes ? Peut-être un peu plus.

Tesla : plus de 60 avec environ 500 bornes ( https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/superchargers/France )

Demain : plus de stations Ionity mais, à priori, aussi plus de stations Tesla. On peut faire l'hypothèse que Ionity rattrapera Tesla dans quelques années mais reconnaitre que Tesla a bien fait avancer les choses.

Donc pour comparer les 2 réseaux il vaut mieux le faire au même instant.

 

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@bob

Je ne comprend pas l’objet de ton post ?

Le réseau Tesla aujourd'hui est plus développé que le réseau Ionity ? Tu es observateur !

Laisse moi juste ajouter que sur les 500 bornes combien sont compatibles avec la modèle 3 ? Je répondrai on s'en fou ! nous sommes au début et c'est très bien.

 

Plus sérieusement je souhaite juste dire que le projet Ionity avec 66 emplacements est du même niveau que celui de Tesla aujourd'hui et cela vaut bien mieux que "il faut oublier Ionity."

On pourrait penser que 60 supers chargeurs c'est pas beaucoup, mais visiblement cela permet aux propriétaires de Tesla de voyager dans toute la France sans problème donc le dimensionnement est bon.

 

Personne ne remet en cause le rôle de Tesla dans le développement des VE aujourd'hui, merci Tesla !

Il faut saluer cette initiative et arrêter d'opposer Tesla aux autres acteurs de la mobilité électrique, ça ne fait pas avancer la cause de l’électromobilité !

 

Modifié par Invité

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A l'avantage de Ionity ses bornes sont sur autoroutes avec des fast food ou du genre à côté, les suc faut sortir de l'autoroute,  perte de temps, et les trouver sur des parkings d'hotels/restaurants haut de gamme donc pour les gens aisés...même si la modèle 3 charge sur ionity.

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Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Les autres plus spécialement les constructeurs Français ils font quoi ?

Il parait que Renault est en discussion au Japon pour un projet secret ?

 

Il y a 9 heures, Alergo a dit :

Plus sérieusement je souhaite juste dire que le projet Ionity avec 66 emplacements est du même niveau que celui de Tesla aujourd'hui et cela vaut bien mieux que "il faut oublier Ionity."

Il y a 15 heures, Alergo a dit :

Je pense que l'initiative mérite mieux que faut oublier ....

Merci aux constructeurs Allemands et à Ford pour cette initiative !

Tout a fait, le même niveau que Tesla serait correct, le soucis est qu'on en est loin. J'aurais du dire "il faut oublier Ionity pour l'instant". En effet, actuellement, payer 250€ annuel pour 8 bornes ..... je trouve ça inutile, d'où le "a oublier".

Je me suis mal exprimé. Au contraire, que Ionity décide d'installer 70 point de charges, que tous les constructeurs s'entendent pour construire RAPIDEMENT un réseau correct, c'est notre intérêt a tous (possesseur de Tesla compris).

 

Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

A l'avantage de Ionity ses bornes sont sur autoroutes avec des fast food ou du genre à côté, les suc faut sortir de l'autoroute,  perte de temps, et les trouver sur des parkings d'hotels/restaurants haut de gamme donc pour les gens aisés...

Plus souvent des hôtels 2-3 étoile (Ibis) et mes restos fétiche sont : un chinois a Toulon, 20€ adulte, 10 ou 12 enfant ...tout a volonté. Et sur celui de Nîmes c'est un Courtepaille. C'est les Recharges a l'arrivé qui sont souvent des 4-5* a 20€ .... le café ?

Par contre je comprend que cela gonfle de sortir de l'autoroute pour recharger.

 

 

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il y a 54 minutes, MB66 a dit :

total ont commencé leur déploiement en Europe

d'après ce que j'ai lu, pas en France, ce qui serai un comble pour une société Française

 

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il y a 23 minutes, MB66 a dit :

France 2.1%

On en revient au problème de l'oeuf et de la poule.

Sans réseau de recharge digne de ce nom : faible vente de VE et si faible vente de VE : pas de réseau de recharge ?

Enfin si, il faut avouer que le réseau de récharge du VE français populaire a son réseau de recharge 22kw pourvu.

Il faut acheter français ma bonne dame et puis c'est tout !

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il y a 3 minutes, MB66 a dit :

Ce taux est parallèle au PIB (et au pouvoir d'achat) des pays concernés.

Tout à fait.

 

Il n'y a que la Norvège qui fait exception car la volonté politique y rend les VT beaucoup plus coûteux que dans les pays alentours.

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Il y a 2 heures, MB66 a dit :

ne parle que de ionity, or fastned a des ambitions largement plus grandes, et BP et total ont commencé leur déploiement en Europe

moi, ce qui me chagrine, c'est "des ambitions" ou "on en parle". Je préférerais "dispose" ou "a déjà implanté". 

BP je ne sait pas, mais pour Total, je confirme ce que dit  @gepeliste62, le gérant de la station Total a cotés de moi m'a dit que Total n'en voulait pas pour l'instant.  Je trouve d'ailleurs aberrant que chaque Station Service, voir chaque garage "officiel" ne dispose pas non plus au minimum, d'une borne 55 KW

Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi on "oblige / incite" pas les gros pétrolier a avoir aussi des bornes dans les station services. Après tout, un arrêt, même de 15 mn, c'est surement au minimum une boisson de vendus, donc du CA a marge, en plus de la marge sur la recharge.

Il y a 2 heures, MB66 a dit :

Dommage d'être aussi fermé...

Je suis paresseux et n'aime pas chercher les bornes de recharges, c'est vrai, mais je ne suis pas une huître ?.

Je suis même très ouvert, mais reconnais que tout est mis en oeuvre pour que les voyages VE soit une galère. On parle de réseau qui devrait représenter dix fois celui des SuC puisque desservant beaucoup plus de véhicules que les SuC .... mais il ne sont pas là. Je trouve la création de réseau tréééééés lente, d'ou mon choix du seul véhicule a avoir un réseau qui tienne la route pour l'instant :)

Mais lorsque le réseau SuC représenteras enfin ce qu'il doit représenter, c'est a dire moins d'1% des bornes implantées, je n'hésiterais pas a retourner voir chez les autres fabricants au moment de changer ma voiture.

Modifié par TobacoHabana

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il y a 42 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

le réseau de récharge du VE français populaire a son réseau de recharge 22kw pourvu.

sauf que même sur ces bornes , faites pour les zoé, elle sont bien absente , jamais je n'en ai vue une branchée dessus

elle préfère les bornes rapide pendant des heures , gratuite de préférence

 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

sauf que même sur ces bornes , faites pour les zoé, elle sont bien absente , jamais je n'en ai vue une branchée dessus

 elle préfère les bornes rapide pendant des heures , gratuite de préférence

 

D'autre véhicules peuvent charger en 22 non ? Ou au moins en 11. Dire qu'elles sont pour des Zoé est un peu facile 

Modifié par clem200

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il y a 10 minutes, clem200 a dit :

D'autre véhicules peuvent chargé en 22 non ? Ou au moins en 11. Dire qu'elles sont pour des Zoé est un peu facile 

tout à fait!

mais sur le forum , c'est leur petit nom!

en dépannage, il m'est arrivé de me charger une heure afin de rejoindre la borne rapide suivante, mais il faut bien le constater , elles sont quasiment toujours libre

 

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il y a 42 minutes, MB66 a dit :

plus de 50 stations TOTAL déjà équipées de bornes de recharge rapide

En fait il y a une petite erreur d'interprétation, TOTAL n'a pas équipé quoique se soit il me semble...

Total autorise simplement Corri-Door à installer une borne de 50 kWh sur 1 ou 2 emplacement de Parking.

Sur celles que j'ai pu vérifier que Total revendique en France, elles sont toutes aussi attribué Corri-Door.

A moins que Corri-Door appartienne à Total..

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il y a 9 minutes, Hart a dit :

En fait il y a une petite erreur d'interprétation, TOTAL n'a pas équipé quoique se soit il me semble...

Total autorise simplement Corri-Door à installer une borne de 50 kWh sur 1 ou 2 emplacement de Parking.

Sur celles que j'ai pu vérifier que Total revendique en France, elles sont toutes aussi attribué Corri-Door.

A moins que Corri-Door appartienne à Total..

Exact, et en plus, il s'agit de UNE SEULE borne, mais pas de grappe de plusieurs bornes, et quant au 50 kW de puissance, beaucoup constatent qu'elles ont souvent moins de 36 kW...correspondant au tarif bleu, évitant le surcoût d'un tarif jaune (> 36 kVA) ou celui d'un renforcement, voir d'un poste ...

En réalité, en France seul Ionity COMMENCE à installer des superchargeurs en grappe, mais au rythme actuel, y'en a pour un moment avant de disposer d'un réseau pouvant accepter tous les gros VE (routiers > 60 kWh de batterie et charge rapide 100 kW), qui sont en train de sortir ...

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il y a une heure, clem200 a dit :

D'autre véhicules peuvent chargé en 22 non ? Ou au moins en 11. Dire qu'elles sont pour des Zoé est un peu facile 

Pas grand monde ne charge à 22 en AC en dehors de la Zoé, de la Tesla avec double charger, de la Smart avec chargeur 22

 

Lorsque ces bornes sont quasi toutes facturées au temps passé, c'est très dommage pour les voitures souvent à 7kw en moyenne qui ne peuvent pas profiter de la puissance de la borne.

source : https://blog.acoze.org/documents/Recharge des VE sur bornes publiques - ACOZE - Interactif.pdf (manque la i pace, e-niro, kona 7 kw et e-tron 11 kw ouf !)

C'est comme si on se pointait avec une thermique et que l'essence était rationnée à la station service, toi oui, arf! toi... bin non tu n'as le droit qu'à un 1/3 du réservoir mais tu payes le même prix...

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