Aller au contenu

Richard21

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Richard21

    Comparatif e-tron iPace TMX

    Vu cette vidéo, elle met en avant la différence de conso moyenne et effectivement l écart entre une TMX et Audi ou jaguar est important, Cependant pour avoir essayé une TMX et une Audi e tron, on est pour la TMX sur une avance technologique en terme de VE au détriment de la qualité de fabrication, assemblage très moyen, châssis et train roulant Inneficace et pour Audi une voiture avance d être un VE dans les standard de la marque (finition/ assemblage..... irreprochable) absence de roulis, confort extraordinaire (silence incroyable) ajoutez à cela une offre hyper agressive en terme de financement, pour ma part et ça n engage que moi: je fais cette l impasse sur l autonomie indéniablement au profit de la TMX pour rester dans des standards plus adaptés à ce type de véhicule
  2. Richard21

    Configuration AUDI E TRON

    Salut, je viens de recevoir le dossier de configuration, beaucoup de questions qui peut être trouverons réponse lors de la présentation et essai à Mortefontaine, si quelqu un comme moi est en train de faire sa configuration, je suis preneur d infos
  3. Richard21

    Charge différée impossible

  4. Richard21

    Nouveau membre

    C est juste que ça risque de ne pas m amuser longtemps de passer en concession à 150 km de chez moi ou d attendre un véhicule assistance pour régler des problèmes techniques/ d ajustement de carrosserie ou autres déboires dont j entends a priori parler mais la encore je me fais peut être une idée fausse
  5. Richard21

    Nouveau membre

    Salut, pour avoir vu l Audi au salon de l auto, on est sur les standard et les exigences de la marque en terme de finition et d assemblage, chez tesla ce n est à priori pas ce qui est mis en avant , clairement et même chez les commerciaux qui vendent la technologie embarquée en premier lieu et concèdent une qualité d assemblage inférieur au standard allemand et je ne sais pas si je suis prêt à accepter ces faiblesses à ce niveau de prix
  6. Richard21

    CABLE T2/T2 tri DEFECTUEUX

    Salut a tous, Propirtéaire du véhicule depuis avril 2018, avec un cable T2-T2 en tri que je branchais sur borne publique près de chez moi, RAS, Depuis que j' intallé une borne WALLBOX BMW chez moi, au bout d'un certain temps la borne ne reconnait plus le cable (indication erreur sur la borne), able changé en concession après vérification qu'il ne fonctionne pas non plus sur la borne de la concession, le nouveau cable fonctionne et au bout de quelques semaines, meme phénomène, le cable nest plus reconnu par la borne (et ne fonctionne plus non pmus sur la borne de la concession) INCOMPREHENSIBLE!!!!! Entre chaque changement de cable par la concession cette dernière me prête un cable T2/T2 en mono et cela fonctionne Quelqu'un aurait'il le même problème et eventuellement une solution?? Meci d'avance
  7. Richard21

    Nouveau membre

    SALUT A TOUS, Je rejoins ce forum étant propriétaire d'une BMW I3 depuis avril 2018, pour "voir". Conquis a fond, j'ai depuis réservé une AUDI E TRON 55, après avoir longtemps hésité avec une TESLA model X, mais pas convaincu par le SAV et la qualité de fabrication et assemblage.
  8. Richard21

    Charge différée impossible

    Salut a tous, Suite à la suppression des informations sur le compte CHARGIN.BMWGROUP.COM, effectivement depuis cela fonctionne et il semble que tout coit renté dans l'ordre, de même en concession j'ai fait effacé tous les codes erreurs sur la voiture. Merci à tous et merci Susu42
  9. Richard21

    Charge différée impossible

    Merci pour cette info, j ai effectivement renseigné l emplacement de la wallbox mais ce parametrage étant destiné aux wallbox CONNECT et non aux wallbox plus, je pensais que cela n avais aucune incidence, je vais cependant retiré l’emplacement de la wallbox on ne sait jamais si cela résout le problème ça vaut le coup de tenter je vois d ici demai. Si ça change quelque chose merci encore
  10. Richard21

    Charge différée impossible

    Contact ce jour avec service relation clients Bmw, échange avec la concession et vérification éventuelle mise à jour logiciel d ici la je vérifie si problème vient de la voiture ou de la wallbox bm, même si je suis quasi certain que ça vient de la voiture a suivre.....
  11. Richard21

    Charge différée impossible

    Oui bien sûr, sans l heure de départ indiqué , impossible de lancer la charge intelligente différée, toute la procédure est bien respectée, sur la voiture les heures creuses sont mentionnées mais après chaque charge ces créneaux sur l écran de la voiture dont systématiquement réinitialisés, ce qui ne devrait pas arriver, les indications des heures creuses devant normalement être conservées mais là ce n est pas le cas
  12. Richard21

    Charge différée impossible

    Pas de réglage possible sur la wallbox Bmw, la config se fait sur la voiture en indiquant le créneau des heures creuses et ensuite, normalement en optant pour une charge différée , la charge doit démarrer aux heures creuses mais la voiture ou la wallbox force le démarrage bizarre et irritant
  13. Richard21

    Charge différée impossible

    Merci Patrick, je ne sais pas ce qu est le «cro » et la procédure à suivre, si tu peux m aiguiller, j utilise la wallbox plus BMW, la voiture est bien programmée en charge différée avec les heures creuses, l application Bmw Connected également avec la charge intelligente programmée mais les plages horaires sont systématiquement réinitialisées sur la voiture et malgré qu au début la charge différée est prise en compte au bout de 2/3 minutes, elle bascule en charge immédiate ne tenant plus compte dès instruction tant sur le véhicule que sur l application c est à n y rien comprendre
  14. Richard21

    Charge différée impossible

    Bonjour à tous, possesseur d une I3 depuis quelsques mois, j ai installé une wallbox plus et opté pour une installation heure pleine / heure creuse malgre la programmation sur la voiture et sur l application, impossible de faire respecter les plages de charges programmées, quelques minutes après la mise en charge différée de la voiture cette dernière démarre en charge immédiate, avez vous rencontré ce type de problème et comment puis je y remedier la concession semble désemparée par ce problème merci d avance de votre aide


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×