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Richard21

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  1. Richard21

    Wallbox ?

    Salut j ai fait installer une wallbox Bmw chez moi puis une VE tronic à mon bureau Rapport qualité / prix VE TRONIC imbattable et en plus fourni avec câble
  2. Salut, c est le câble Audi fourni qui plafonne la puissance admissible , pour info en utilisant le câble de mon I3 sur l Audi je monte à 2,2kwh
  3. Richard21

    Audi E-tron commandée !

    Carte Audi charging service : abonnement gratuit la première année puis 17,95€/mois charge sur réseau ionity 0,31€/kwh
  4. Richard21

    Audi E-tron commandée !

    Bravo , je te confirme que c est une voiture extrêmement confortable et plaisante à conduire, Concernant les rétro virtuels , après 10 mois d utilisation, c est devenu « normal », très rapidement d ailleurs, et c est franchement top, hormis le bug qui a immobilisé ma voiture quasiment 3 semaines faute de pièce en reliquat, le vrai problème de ce VE c est effectivement son autonomie (280km sur autoroute ) et le maillage du réseau (cela devient pire avec les fermetures des bornes corridor) Lorsque je l utilise au quotidien. TOP Pour les longues distances par contre FLOP
  5. Effectivement en france on est limité à 8A, j ai découvert ça dans une note interne AUDI, mais ce n est évidement pas du tout ce qui est indiqué sur tous les documents commerciaux qui vante une charge possible à 3,6kwh sur une prise domestique adaptée pour le câble T2 20A si il est en monophasé comme c est le cas avec celui livré avec le véhicule, chargé maxi 4,5kwh sur une wallbox (teste à mon domicile et au bureau) alors q avec le câble acheté en 32 À et le câble de mon I3 utilisé sur l e tron délivré les 7kwh, le problème vient bien du câble livré
  6. Pour l instant mise à jour sur véhicules en circulation pas prevu Le problème du câble fourni (erreur d ailleurs de ma part , il est en 20A) ne se pose pas sur une installation triphasé ou borne publiques en courant continu mais le cas présent sur une wallbox en courant alternatif (ce qui représente 90% des installations existantes dans une habitation) . Mes 2wallbox (maison et bureau) sont en 7,2 kWh et en alternatif et donc la le câble ne passe que 4,5kwh idem pour le câble e tron sur prise Green up, en étant bien à 100% on ne prend que 1,6 Max, concernant ce dernier point j ai récupéré un doc AUDI qui précise que c est une réglementation française qui plafonne , ce qui absolument pas mentionné comme tel sur la plaquette commerciale audi Concernant ionity , ils peuvent doubler le nombre de stations mais les tarifs au 1er fevrier eux ne sont pas doublés on passe à 0,79 le kWh soit 22€ / 100km (conso de 28kwh/ 100km en moyenne sur autoroute ) soit plus cher qu une thermique c est une prise d otage
  7. Bonjour à tous et bonne année, malheuresuement je ne rejoint absolument pas ton retour olivbon, je suis propriétaire depuis juin avec 17000 km et je regrette amèrement mon achat, je précise que j ai depuis 2 ans en seconde voiture une bmw I3 dont nous sommes pleinement satisfait, l achat de l E TRON à été motivé en voiture principale usage pro et perso (famille de 3 enfants et déplacement vacances) je réalise en pro 90 km / jour donc parfait mais pour cet usage j aurais pu prendre un véhicule moins encombrant en usage perso pour vacances ou long déplacement c est une catastrophe ce qui a motivé mon achat c est que c est avant tout une Audi avant d être une VE, c est cette même raison qui me fait regretter mon achat, D abord la gestion de la plage d utilisation de la batterie qui n octrois que 83kwh sur les 95 dispo, ensuite le fait que la voiture bride la charge admissible: - sur ma wallbox tant domicile qu’elle a mon bureau la voiture ne prend au Max que 6,5/6.6 au lieu des 7,2 admissible la ou mon I3 prend les 7 à 7.2kwh - voiture livrée avec un câble T2/T2 en 16A, avec ce câble on ne charge qu a 4,5kwh maxi, idem pour la câble domestique e tron qui n autorise que 1,5 kWh au lieu des 3 ,6 possible une une prise Green up, je ne parle même pas du fait que mon véhicule a été livré avec un BIDON D HUILE !!!. je te rejoins sur la planification des trajets via le système e tron, si on veut aller chercher une borne en contre sens sur l autoroute c est parfait, une absurdité ce système, tout comme avoir systématiquement toutes les STATIONS SERVICES , top en VE, tu n as pas encore à mon avis rencontré les désagréments des infrastructures de charge, je passe sur le réseau corridor qui t envoie 35 kWh au lieu des 50 kWh annoncé voir des coupures intempestives pendant ton café et au retour tu t aperçois que ton VE n a pas chargé, et comme l application MY AUDI ne marche généralement pas, tu n à aucun moyen de te en apercevoir à moins de camper devant ta voiture pendant la charge ou de rester dedans , ionity: tu n as pas été encore bloqué à une borne avec le câble bloqué sur la prise de ton véhicule pendant 1h30, ça calme quand tu es avec ta femme et tes enfants. pour ce qui est de la consommation, rouler en Range ???, je ne suis pas fan de rouler en hiver avec doudoune / bonnet et gants et en maillot de bains en ete le mode range coupe tous éléments de confort : pas de Clim, de chauffage, de siège chauffant, réduit la puissance de la voiture, désolé mais je n ai pas acheté une voiture à plus de 100 000€ conso sur autoroute aux vitesses autorisees et non à 110, on est plus proche de 30kwh (lorsque je me déplace pour long trajet, je ne suis pas seul) autonomie 280km donc arrêt au Max tous les 220/230km pour trouver une borne qui « marche » et pour ça merci Chargemap - Avoir les yeux rivé sur l application charge map pour vérifier 1/ la disponibilité des bornes 2/ qu elles ne soient pas HS, 3/ regarder sans cesse l autonomie trop de stress sur autoroute AUDI n a pas pris en compte ce qui doit être une priorité en VE, la gestion de la batterie, la plage d utilisation, la capacité à charger au Maximum des puissances admissibles, la consommation ...,, bref pour moi c est une énorme déception et pour moi aucun intérêt d avoir un véhicule aussi volumineux pour avoir aussi peur de plage d utilisation, j aurais du reprendre une seconde I3 et garder un véhicule thermique pour les longs trajets, je me débarrasse de mon E TRON pour un véhicule hybride qui ne générera aucun stress sur long trajet voilà mon retour après 6 mois et 17000km ps: mon VE est immobilisé depuis 15 jours car après un passage en concession pour des mises à jours et traitement des bugs, mes rétro virtuels ne fonctionnent plus correctement alors qu avant le passage en concession ils fonctionnaient parfaitement
  8. Richard21

    Essai Audi e-tron

    oui mais pas au point, mieux vaut utiliser abetterouteplaner associé à chargemap
  9. Salut le système privilégié le frein moteur plutôt que le mode roue libre, du coup le mode manuel ou le fait de prendre la main pour par exemple en descente passer en mode roue libre et garder une vitesse constante (c est d ailleurs impressionnant, le fait de ne pas avoir de frein moteur génère une agréable sensation de légèreté et de flottement, et vu le poid de la bête c est bluffant) permet de ne pas avoir à accélérer pour relancer avec une décélération
  10. En plus de la programmation qui va gérer le démarrage de la charge pour pouvoir être au niveau souhaité et à l heure souhaitée de départ, Pour se caler sur la tarification HC en vigueur selon les zones, il faut aller dans RÉGLAGE AVANCÉS DE LA CHARGE pour définir des lieux de charges habituels (maison / travail ....) et dans ces réglages on doit définir le créneau des heures de recharges souhaitee ATTENTION cependant, si le temps nécessaire est trop court pendant le créneau défini, la voiture priorise le niveau de charge à atteindre au détriment du creneau
  11. Déjà 8000km, et c est un vrai régal, quelques détails à parfaire au niveau fonctionnalité mais un pur plaisir et une finition exempte de tout reproche
  12. Salut à tous, depuis l acquisition de mon I3 j ai installé une wallbox Bmw censée délivrée 7,4kw jusqu à présent n ayant pas la puissance envoyée sur l écran de ma I3, je pensais que c était la puissance envoyée Mais avec la E TRON, je peux visualiser la puissance envoyée et je plafonne à 6,4kW comment cela se fait il? y a t’il un réglage sur la wallbox à faire ? merci de votre aide
  13. Pour avoir essayer des versions avec et sans le double vitrage, c est assez impressionnant, le silence général de 135 à 200km/h, voir même plus de « bruit » pour être chipoteur en dessous de 50km/h qu au delà ?
  14. On est clairement sur un poid « mammouth » mais imperceptible à la conduite car la voiture est assez agile vu le gabarit et le poids, sur freinage appuyé là, le poids est tout de même perceptible
  15. La gestion des palettes permet de gérer entre roue libre et « frein moteur » pour favoriser la régénération de la batterie. C est plutôt pas mal fait pour autant qu on adopte une conduite cool on est clairement sur un profil quattro


Automobile Propre

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