Aller au contenu

Richard21

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, depuis l acquisition de mon I3 j ai installé une wallbox Bmw censée délivrée 7,4kw jusqu à présent n ayant pas la puissance envoyée sur l écran de ma I3, je pensais que c était la puissance envoyée Mais avec la E TRON, je peux visualiser la puissance envoyée et je plafonne à 6,4kW comment cela se fait il? y a t’il un réglage sur la wallbox à faire ? merci de votre aide
  2. Richard21

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

    Pour avoir essayer des versions avec et sans le double vitrage, c est assez impressionnant, le silence général de 135 à 200km/h, voir même plus de « bruit » pour être chipoteur en dessous de 50km/h qu au delà
  3. Richard21

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

    On est clairement sur un poid « mammouth » mais imperceptible à la conduite car la voiture est assez agile vu le gabarit et le poids, sur freinage appuyé là, le poids est tout de même perceptible
  4. Richard21

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

    La gestion des palettes permet de gérer entre roue libre et « frein moteur » pour favoriser la régénération de la batterie. C est plutôt pas mal fait pour autant qu on adopte une conduite cool on est clairement sur un profil quattro
  5. Richard21

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

  6. Richard21

    Heureux propriétaire AUDI E TRON

    Heureux proprio depuis 1 semaine, cette voiture est un salon roulant version avus extended couleur argent fleuret en autre option rétros virtuels sieges massants et ventilés application alu brossé crochet d attelage un confort de haut niveau, un silence de cathedrale (double vitrage), une agilité assez surprenant vu le gabarit et le poids, le poids d ailleurs que l on ressent quand même au freinage , les retros virtuels bluffants et objectivement. On prend très rapidement l habitude, des caméras partout mais pas de park assist!! je suis en train de tester l autonomie mais il pas s attendre à descendre en dessous de 25kw/h à mon avis la conduite assistée prédictive est géniale (base sur le gps et la lecture des panneaux de signalisation de vitesse donc des erreurs possibles) je kiffe cette voirure 2/3 petits trucs à parfaire car comme d hab, c nouveau chez Audi donc pas au fait de tout, notamment dans les câbles fournis, erreur de câble (monophasé au lieu de triphasé et mauvais Ampera ce) des frictions avec la carte E TRON charging service qui facture la conso sur des bornes GRATUITES, voila mon premier retour , su besoin d infos n hésitez pas
  7. Richard21

    Livraison programmée

    On y « est » arrivé ! j ai récupéré mon Audi depuis lundi à Toulon pour remonter en région parisienne, 1500 km déjà et un confort exceptionnel, un silence de fonctionnement bluffant, une qualité Audi digne des standards premium en phase avec le prix du véhicule, Étant déjà possesseur de cette marque je confirme que on est là dans des niveaux de finition très élevés, modele avus extended couleur argent fleuret attention a 3 choses: 1/ j ai cherché le PARK ASSIST, mais il n y en a pas, des cameras partout mais pas cet equipement 2/ bien vérifier les câbles fournis, je me suis rendu après coup que le câble T2/T2 fourni n était pas le bon, c est un monophasé 20A au lieu du triphasé 16A, donc j attends le bon câble 3/ Attention ARNAQUE ; la carte E TRON CHARGING SERVICE facture la charge sur des bornes qui sont censées être GRATUITE, je suis en train de me fritter avec eux et ça va bien m énerver, sinon top, j ai longtemps hésite avec un modèle x mais la qualité de fabrication, la finition, le niveau atteint est sans comparaison avec tesla même si je reconnais bien volontiers l avance de tesla au niveau de la gestion des batteries (consommation bien inférieure pour un modèle X par rapport à la E TRON) et le réseau de superchargeur TESLA qui est un ÉNORME avantage pour des longs trajets en attentant le développement du réseau IONITY car pour l instant la gestion des bornes sur autoroutes via SODETREL est catastrophique (cestaines bornes se coupent d elles même au bout de 10 minutes et si on est pas vigilant pour relancer on revient au bout de 30/40min avec une voiture qui n à quasiment pas chargé) voila, si vous êtes en manque d’ info, je suis en pleine découverte de la voirure AH SI, les retros virtuels sont justes TOP et on s habitue extrêmement vite
  8. Richard21

    Comparatif e-tron iPace TMX

    Vu cette vidéo, elle met en avant la différence de conso moyenne et effectivement l écart entre une TMX et Audi ou jaguar est important, Cependant pour avoir essayé une TMX et une Audi e tron, on est pour la TMX sur une avance technologique en terme de VE au détriment de la qualité de fabrication, assemblage très moyen, châssis et train roulant Inneficace et pour Audi une voiture avance d être un VE dans les standard de la marque (finition/ assemblage..... irreprochable) absence de roulis, confort extraordinaire (silence incroyable) ajoutez à cela une offre hyper agressive en terme de financement, pour ma part et ça n engage que moi: je fais cette l impasse sur l autonomie indéniablement au profit de la TMX pour rester dans des standards plus adaptés à ce type de véhicule
  9. Richard21

    Configuration AUDI E TRON

    Salut, je viens de recevoir le dossier de configuration, beaucoup de questions qui peut être trouverons réponse lors de la présentation et essai à Mortefontaine, si quelqu un comme moi est en train de faire sa configuration, je suis preneur d infos
  10. Richard21

    Charge différée impossible

  11. Richard21

    Nouveau membre

    C est juste que ça risque de ne pas m amuser longtemps de passer en concession à 150 km de chez moi ou d attendre un véhicule assistance pour régler des problèmes techniques/ d ajustement de carrosserie ou autres déboires dont j entends a priori parler mais la encore je me fais peut être une idée fausse
  12. Richard21

    Nouveau membre

    Salut, pour avoir vu l Audi au salon de l auto, on est sur les standard et les exigences de la marque en terme de finition et d assemblage, chez tesla ce n est à priori pas ce qui est mis en avant , clairement et même chez les commerciaux qui vendent la technologie embarquée en premier lieu et concèdent une qualité d assemblage inférieur au standard allemand et je ne sais pas si je suis prêt à accepter ces faiblesses à ce niveau de prix
  13. Richard21

    CABLE T2/T2 tri DEFECTUEUX

    Salut a tous, Propirtéaire du véhicule depuis avril 2018, avec un cable T2-T2 en tri que je branchais sur borne publique près de chez moi, RAS, Depuis que j' intallé une borne WALLBOX BMW chez moi, au bout d'un certain temps la borne ne reconnait plus le cable (indication erreur sur la borne), able changé en concession après vérification qu'il ne fonctionne pas non plus sur la borne de la concession, le nouveau cable fonctionne et au bout de quelques semaines, meme phénomène, le cable nest plus reconnu par la borne (et ne fonctionne plus non pmus sur la borne de la concession) INCOMPREHENSIBLE!!!!! Entre chaque changement de cable par la concession cette dernière me prête un cable T2/T2 en mono et cela fonctionne Quelqu'un aurait'il le même problème et eventuellement une solution?? Meci d'avance
  14. Richard21

    Nouveau membre

    SALUT A TOUS, Je rejoins ce forum étant propriétaire d'une BMW I3 depuis avril 2018, pour "voir". Conquis a fond, j'ai depuis réservé une AUDI E TRON 55, après avoir longtemps hésité avec une TESLA model X, mais pas convaincu par le SAV et la qualité de fabrication et assemblage.
  15. Richard21

    Charge différée impossible

    Salut a tous, Suite à la suppression des informations sur le compte CHARGIN.BMWGROUP.COM, effectivement depuis cela fonctionne et il semble que tout coit renté dans l'ordre, de même en concession j'ai fait effacé tous les codes erreurs sur la voiture. Merci à tous et merci Susu42


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×