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  1. bob

    Configuration AUDI E TRON

    En restant purement factuel, aujourd'hui : - combien de stations Ionity ? - combien de stations Tesla ? Ionity : 5 à 8 avec 4 bornes ? Peut-être un peu plus. Tesla : plus de 60 avec environ 500 bornes ( https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/superchargers/France ) Demain : plus de stations Ionity mais, à priori, aussi plus de stations Tesla. On peut faire l'hypothèse que Ionity rattrapera Tesla dans quelques années mais reconnaitre que Tesla a bien fait avancer les choses. Donc pour comparer les 2 réseaux il vaut mieux le faire au même instant.
  2. La modification tarifaire concerne l'abonnement gratuit pour les VE sur l'offre du 01/02 et discrètement devenu payant quelques jours après (sauf si 3 passages par mois sur les tronçons ATMB). Pour un abonné prenant régulièrement les tronçons ATMB (> 3 fois par mois) c'est une excellente offre. Ce qui passe mal c'est la modification en catimini de l'offre et retro activement sur les contrats déjà signés. Après il faut relativiser : il s'agit de 1,9€ par mois utilisé ... mais vu leurs bénéfices (environ 3M€/an pour l'ensemble des autoroutes) sans compter que nous avons déjà payé la constructions de ces autoroutes avec nos impôts, cela me gêne. La vignette des autoroutes suisses coûte ... 37€/an, kilométrage illimité. En France, un aller simple Paris-Lyon (450km sur autoroute) coûte ... 35,40€ (source ViaMichelin). Par contre TeslaOuTesPasLa a apparemment eu des problèmes de facturation sur les trajets ... sans doute seulement une erreur informatique et non un changement de facturation.
  3. Bien qu'étant sur des autoroutes (non ATMB) les 15 et 16 février je n'ai, du coup, pas utilisé ce badge et finalement plutôt que de le renvoyer aussitôt, je pense le laisser jusqu'en 2022 dans un placard à la maison ...
  4. Je n'ai rien reçu, mais en retournant sur le site ATMB le 14 février, j'ai vu que l'offre avait changé : il y avait ** au dessus de " Aucun frais d'abonnement ". Le lendemain, j'ai contacté par téléphone ATMB qui m'a confirmé oralement ce changement mais je n'ai aucune confirmation écrite (ni mail ni postal). Par contre l'envoi du badge et la mise en service étaient bien gratuits ... enfin s'ils ne changent pas rétroactivement ...
  5. Attention à cette offre peut être intéressante pour certains mais elle a été modifiée discrètement quelques jours après sa parution. J'ai souscrit le 8 février quand l'abonnement était totalement gratuit (indépendamment du nombre de trajet mensuel sur ATMB), le temps de recevoir le badge le 13 ou 14 février, ATMB a changé les conditions : il faut maintenant 3 passages par mois sur ATMB pour bénéficier de l'abonnement gratuit ! L'employée ATMB que j'ai contacté m'a avoué qu'ils avaient sans doute mal rédigés l'offre au départ et devant les demandes ils ont changé les règles ... moins de 8 jours après le lancement. Elle m'a aussi affirmé que malgré le contrat ATMB (que j'ai signé) où il est clairement indiqué "Aucun droit d’abonnement n’est facturé"(cf. fichier joint, 10 ème item), ils ont prévu des "petites lignes" ( article XIV) qui leur permettent de modifier toutes les conditions comme ils le souhaitent. Il ne me reste donc plus qu'à renvoyer le badge, en recommandé, à mes frais. Les sociétés autoroutières sont donc bien fidèles à l'image que l'on a d'elles, avec un comportement d'escrocs mais en toute légalité bien sûr.
  6. bob

    Infos, Prix & Caractéristiques

    Suite à un appel à une concession Jaguar (Champagne), une tournée (dite statique) va démarrer d'ici quelques semaines : la i pace sera en concession ... une journée (entre fin mars et juin) dans chaque concession. En juin ou juillet, la concession recevra un modèle de démonstration ....Pour ceux voulant l'essayer il faudra apparemment patienter un peu.
  7. bob

    180 au lieu de 90 !

    Sans vouloir polémiquer, par construction (cf. le lien vers le site officiel du gouvernement), les radars ont une marge d'erreur comme tout instrument de mesure. Sans vouloir polémiquer, je maintiens que les radars sont très précis, mais qu'une installation non conforme est préjudiciable à leur précision. http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/06/03001-20090706ARTFIG00342-la-marge-de-tolerance-des-radars-revue-a-la-baisse-.php Lien que je trouve intéressant pour comprendre la notion de mesure "exacte", "fidèle" et "juste" : https://aurelienpierre.com/metrologie-precision-vs-exactitude/ . Évidemment je suis complétement d'accord : l'exactitude de la mesure est maximale quand les radars sont correctement installés ... mais c'est toujours le cas ( ).
  8. bob

    180 au lieu de 90 !

    Sans vouloir polémiquer, par construction (cf. le lien vers le site officiel du gouvernement), les radars ont une marge d'erreur comme tout instrument de mesure. Les fabricants ne vont pas faire plus que le cahier des charges. Donc oui les radars sont très précis mais avec parfois quelques km/h d'écart. Beaucoup plus précis que nos tachymetres (compteurs de vitesse) qui ont déjà une erreur systématique de 5 à 10km/h.
  9. bob

    180 au lieu de 90 !

    En fait pas forcement. Le cinémomètre (radar) est un instrument de mesure donc la valeur de vitesse qu'il indique est entachée d'erreur. Cette erreur ne doit pas dépasser x km/h (voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020777051&categorieLien=id ). Exemple : Si la vitesse réelle du véhicule est de 71km/h celle mesurée par le radar est comprise entre 66 et 76 km/h. Quand les autorités retranchent 5km/h sur la vitesse mesurée ce n'est pas (forcement) un cadeau, elles ne font que tenir compte des règles de bases de la métrologie et ainsi éviter des contestations trop faciles. On suppose bien sûr que le radar est correctement installé, utilisé, vérifié ... pour que les mesures soient effectivement dans cet intervalle dit "de confiance".
  10. bob

    Autonomie en progrès

    Bonjour les ingénieurs de Nissan sont encore plus forts que ceux de Tesla qui réussissent à distance à augmenter la capacité de la batterie de 60kW.h à 75 kW.h (moyennant un petit bonus de 10000 €). En effet depuis ce matin les "ingénieurs" Nissan ont porté l'autonomie de ma Leaf Acenta 30 kW.h à .... 2090 km, si j'en crois l'info Nissan Connect (voir le fichier joint qui n'est pas trafiqué sauf cache sur n°vin).
  11. Bonsoir, Leaf Acenta 30kW.h reçue fin mars : toujours impossible d'activer les services connectés. J'ai contacté les services Nissan 3 fois durant les 6 premières semaines avec aucun résultat si ce n'est la promesse de s'occuper du problème, de me rappeler, etc .. J'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence : par exemple, mon premier contact ne savait pas que nous étions passés du système Carwing au système EV Connect. Donc je dépose ma leaf dans 10 jours au concessionnaire (100 km de mon domicile) qui me la vendue et je repars avec un VT de la concession le temps que la panne soit trouvée. Dans cette affaire je pense que c'est Nissan le fautif et non le concessionnaire.
  12. bob

    Offre Leaf Ikea Family

    Je confirme : trop cher. A quelques euros près tu dois être sous la barre des 200 €.
  13. bob

    Geste commercial retards

    Le vendeur m'a proposé une wallbox gratuite mais il attend la confirmation de Nissan. Livraison le 12 mars.
  14. bob

    parrainage

    offre pour 37500 km sur 3 ans


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