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bob

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  1. @Enreflexion exact : seulement une hypothèse, pas une accusation. Concernant ce M. G****, après le premier appel, j'ai essayé, quelques semaines après, de le rappeler : son numéro n'était plus attribué. Renseignement pris, il avait changé de numéro et a fini par me rappeler à la demande de SAS IFBB (entreprise qui me semble sérieuse). Cela doit être usuel et pratique pour un commercial de changer de numéro de téléphone . Je souhaiterai vraiment le rencontrer mais cela semble compliqué : un jour ici, un autre jour en Pologne pour surveiller le chargement des voitures, etc...
  2. ou alors ça lui permet de souffler jusqu'au 15/06, sans devoir donner des excuses au(x) retard(s) toutes les semaines ?
  3. Dans Tesla model 3, j'ai crée un sujet "Bonus et confinement" avec une réponse du ministère de l'environnement sur le maintien du bonus, pour les particuliers, après le 31/03/20 (si commande avant 31/12/19) : il semblerai que ce sera maintenu sauf si Manu change d'avis. Mais je ne suis pas certain que cela changera les affaires de ceux qui ont commandé. Précision : j'avais commandé un Soul auprès de SAS IFBB (Dijon) en octobre, acompte de 4000 € remboursé en février d'un commun accord avec SAS IFBB devant la situation "étonnante". J'ai été en contact téléphonique deux fois avec le fameux M.G**** : un beau parleur, la seconde fois il m'affirmait voir les véhicules monter sur le camion. SAS IFBB, comme sans doute CMJ, se sont, sans doute, fait embobiner par ce M.G****. Ceci étant je souhaite que ceux ayant de l'argent bloqué puissent récupérer leur véhicule le 15/06/20. Rep_MinEnv.pdf
  4. Le ministère m'a apporté une réponse officielle intéressante pour ceux qui ont commandé un véhicule avant le 31/12/19 pour bénéficier du bonus mais ne peuvent récupérer leur véhicule avant le 31/03/20 à cause du confinement : le report de la date limite de livraison. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient mais cela me semblait intéressant de partager. J'ai publié sur le forum Tesla Model 3 mais cela intéresse tous les VE dont le prix dépasse 45k€ ou 60k€, donc si un modérateur pense à une section plus adéquate du forum, ne pas hésiter à déplacer le post. Rep_MinEnv.pdf
  5. Merci @fzik pour la confirmation de la plaquette. Mais en toute honnêteté je n'ai aucun souvenir de l'avoir eu : il y a sans doute des chances que je me trompe ... pourtant s'agissant d'une loc, j'ai été particulièrement soigneux ... Néanmoins la situation a évolué cet après-midi : après un nouvel appel à diac,ma première interlocutrice affirmait ne pas pouvoir accéder à mon dossier. Devant mon insistance elle m'a passé une de ses collègues ma seconde interlocutrice affirmait qu'elle n'avait rien dans mon dossier (= pas de remboursement des 150€ pour la carte clé). Devant mon ton "légèrement" sec, elle m'a fait patienter 5 minutes une troisième interlocutrice a alors repris le flambeau et .... découvert dans mon dossier que depuis le 19 novembre il était prévu de ne pas tenir compte de "l'absence" de la carte clé. Finalement diac me rembourse 117€ de trop perçu pour la carte clé. En fait assez bizarrement la carte clé (150€ neuve) subit comme les jantes et autres éléments de la voiture une décote de 35% (150 x 0,65 = 117€). 117€ cela reste toujours un prix ahurissant. Donc en résumé il faut montrer les dents et être désagréable pour obtenir quelque chose avec ce genre d'organisme car j'ai un peu de mal à croire à cette découverte de remboursement soudaine dans mon dossier à la troisième interlocutrice. Pour ceux qui doivent rendre leur leaf ou zoé : ne pas oublier cette carte ... ou peut-être en fabriquer une dans n'importe quelle galerie marchande pour qq€ si vous ne l'avez plus. En tout cas pour moi, diac c'est fini ...je ne crois pas que j'y retournerai un jour ..,.
  6. Restitution = loterie c'est pas génial ... Je reconnais mon erreur : ne pas avoir exigé le PV avant de signer en me fiant aux déclarations orales de l'expert ... As-tu restituer une "carte-clé" ?
  7. Mon vécu d'une restitution et pourquoi fuir DIAC: Le 22/10 j’ai rendu à diac ma Leaf 30kW.h après 3,5 années d’utilisation. Avant de la rendre, le parebrise a été changé (impact 15 jours avant la restitution) et le carrossier a repris des bosses (quasi invisibles) dues à la grêle. Seul élément non traité : les 2 jantes droites abimées. Le contrôle a eu lieu à la concession de Sens dans une ambiance cordiale. L’expert m’a indiqué avoir noté les 2 jantes abimées et signalé qu’il y aurait une pénalité. Après un examen qui semblait minutieux, il m’a tendu une tablette où n’apparaissait qu’un cadre pour signer et m’a confirmé oralement le bon état du véhicule à part le défaut sur les 2 jantes. Le lendemain j’ai reçu par mail son compte rendu. Et la stupeur : en plus des jantes (normal) il me facture une "carte clé" à 150 € ... et trouve une roue de secours (virtuelle) L’expert contacté me répond qu’il s’agit d’une languette en plastique sur laquelle figure le numéro des clés. N’ayant aucun souvenir de cette « languette plastique », je contacte le directeur de la concession nissan m’ayant fourni la leaf . Il ne voit pas puis comprend qu’il doit s’agir d’un bout de métal (environ 2cm sur 0,5cm) qui ne sert à rien puisque pour refaire les clés un concessionnaire le fait à partir du numéro de châssis. Diac persiste à me facturer ce bout de plastique (ou métal) 150€ malgré mes réclamations et me menace de frais si je bloque le prélèvement. De plus Valentin G (diac) prétend au téléphone ne pas recevoir mon mail de réclamation. Malgré plusieurs envois à différentes adresses mails toujours pas de réponse. Pourtant ma proposition est excellente : je leur propose d'échanger une "clé carte" soi-disant manquante avec une roue de secours soi-disant présente. En résumé : diac c’est une loterie, on peut ne pas perdre mais c’est loin d’être certain. Donc quand on veut une lld ou loa : ÉVITER DIAC. En s'inspirant d'une pub célèbre je dirai que "tous les perdants ont tenté leur chance".
  8. Kia m'a répondu clairement le 4 octobre (2019) que ce n'était pas à l'ordre du jour (voir mon message précédent) donc à court termes (fin de l'année 2019) c'est impossible. Et pour le modèle 2020, en m'appuyant sur leur réponse, cela n'a pas été étudié. Concernant un rétrofit éventuel : il ne faut pas trop rêver obtenir le soutien de Kia pour obtenir les documents permettant une homologation à titre individuel. L'argument étant qu'en cas de choc, si cela n'a pas été prévu lors de la conception du véhicule, l'attelage risque d'aggraver les dégâts (batterie notamment, chargeur ...). Le seul constructeur de VE a faire une exception (à ma connaissance) est Renault lors de l'installation d'un attelage pour l'EP Tender sur la Zoe.
  9. Pour info : ci-dessous la réponse claire de KMF CustomerCare a mon mail concernant la possibilité de tracter ou même d'installer un simple porte-vélo (sur boule) sur un eniro. Ils indiquent aussi qu'aucune évolution n'est prévue dans un futur proche. La fin du message (4 dernières lignes) n'est que du blabla commercial sans rapport avec mon mail ... Donc si on veut absolument un attelage, il faut regarder ailleurs. "Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de votre courriel. En effet la réponse est toujours la même. Le e-Niro ne pouvant pas tracter, il n’a pas été homologué comme pouvant supporter une masse au point de couplage. Kia Motors France déconseille vivement l’installation d’un attelage ou d’un porte vélos. En cas d’avarie liée à son installation, la garantie constructeur ne pourra pas s’appliquer. Rappelons que le e-Niro accepte jusqu’à 100 kg de charge sur le toit comme seule capacité de chargement extérieure à l’habitacle. Nous n’avons aucune information allant dans le sens d’un développement de ce point dans un futur proche. Nous vous invitons à vous rapprocher du réseau Kia pour le meilleur accompagnement. Vous pouvez consulter les coordonnées de nos concessionnaires partenaires vendeurs réparateurs, sur le site Kia.com/fr Kia Motors France en qualité de constructeur ne négocie ni reprise ni vente de véhicule, domaines réservés à son réseau de concessionnaires agréés. Nous vous adressons, Monsieur, nos sentiments les meilleurs. Cordialement / Best regards / 감사합니다 FifaWWC2019_209x99 Karen Ferrié Service Relation Clientèle Kia Motors France 2 rue des Martinets, CS 20025 , 92569 RUEIL MALMAISON CEDEX T +33 (0)9 69 32 06 00 M [email protected] "
  10. Les policiers sont à l'image de la société donc pour la plupart n'ont pas conscience que se garer sur une place dédiée au VE pose problème. Mais contrairement à quelques (rares) conducteurs de VT, cette attitude n'est pas volontaire et évidemment ils auraient déplacé leur véhicule si cela avait été nécessaire. Petite précision : il y avait de nombreuses places sur ce parking de zone commerciale à cette heure tardive, donc aucune raison de se garer sur 2 places de superchargeur même pour une "mission de service public" (ici : contrôle tranquille de 2 retraités en camping car). Concernant ma citation de la femme policier à Chamberry, devant le superchargeur, je suis convaincu qu'elle ne l'a dit que pour se donner une contenance devant mon appareil photo.
  11. @Enreflexion j'ai téléphoné samedi (18h) à la gendarmerie d'Espinasses, située à quelques centaines de mètres de la borne, pour leur signaler le problème. Je leur demandais d'intervenir pour faire de la pédagogie plus que de la répression et pour éviter les conflits. Mon interlocuteur s'est montré très compréhensif, s'est dit au courant du problème et même prêt à verbaliser puisqu'il s'agit d'une infraction. A-t-il agit ? Je ne peux pas répondre. Est-ce efficace ? Apparemment non. Je n'ai pas essayé de contacter la mairie ... un week-end ... de plus la roulotte du forain (et son manège) s'est installé là sans doute avec l'accord de la mairie.
  12. Alors que je prenais ostensiblement la photo du véhicule de police, une femme policier a dit pour que je l'entende, en s'adressant à ses collègues : " Ah, tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait des bornes de recharge de VE" Avec un tel sens de l'observation elle va faire carrière ...
  13. Et juste pour le fun, une photo prise au superchargeur de Chamberry en septembre 2018. Sans commentaire si ce n'est qu'il n'y avait aucune intervention urgente pouvant justifier cela.
  14. Histoire d'apporter ma contribution... En vacances quelques jours au lac de Serre Ponçon, j'ai voulu me recharger à Espinasses (05050). C'est pas facile tous les jours ... Sur une petite place d'Espinasses, il y a une borne avec 2 prises T2 22kW. Un emplacement réservé VE est rendu inaccessible par la roulotte d'un forain installée depuis plusieurs jours et l'autre par 3 VT sur la première image (vendredi en soirée) et 2 sur la seconde et troisième (aujourd'hui vers 18h). Les amis des propriétaires de la Skoda et la Renault Kaleo (2nd et 3ème images) ont trouvé scandaleux que je prenne en photo leur infraction ... je "n'avais qu'à aller me recharger ailleurs" ... Heureusement ce matin j'ai effectivement pu me recharger sur une autre borne à une dizaine de kilomètre et vendredi matin j'avais malgré tout pu accéder à celle d'Espinasses, après avoir gentiment demandé à une conductrice de VT de libérer la place.
  15. bob

    Configuration AUDI E TRON

    En restant purement factuel, aujourd'hui : - combien de stations Ionity ? - combien de stations Tesla ? Ionity : 5 à 8 avec 4 bornes ? Peut-être un peu plus. Tesla : plus de 60 avec environ 500 bornes ( https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/superchargers/France ) Demain : plus de stations Ionity mais, à priori, aussi plus de stations Tesla. On peut faire l'hypothèse que Ionity rattrapera Tesla dans quelques années mais reconnaitre que Tesla a bien fait avancer les choses. Donc pour comparer les 2 réseaux il vaut mieux le faire au même instant.


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