Aller au contenu

bob

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. bob

    Infos, Prix & Caractéristiques

    Suite à un appel à une concession Jaguar (Champagne), une tournée (dite statique) va démarrer d'ici quelques semaines : la i pace sera en concession ... une journée (entre fin mars et juin) dans chaque concession. En juin ou juillet, la concession recevra un modèle de démonstration ....Pour ceux voulant l'essayer il faudra apparemment patienter un peu.
  2. bob

    180 au lieu de 90 !

    Sans vouloir polémiquer, par construction (cf. le lien vers le site officiel du gouvernement), les radars ont une marge d'erreur comme tout instrument de mesure. Sans vouloir polémiquer, je maintiens que les radars sont très précis, mais qu'une installation non conforme est préjudiciable à leur précision. http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/07/06/03001-20090706ARTFIG00342-la-marge-de-tolerance-des-radars-revue-a-la-baisse-.php Lien que je trouve intéressant pour comprendre la notion de mesure "exacte", "fidèle" et "juste" : https://aurelienpierre.com/metrologie-precision-vs-exactitude/ . Évidemment je suis complétement d'accord : l'exactitude de la mesure est maximale quand les radars sont correctement installés ... mais c'est toujours le cas ( ).
  3. bob

    180 au lieu de 90 !

    Sans vouloir polémiquer, par construction (cf. le lien vers le site officiel du gouvernement), les radars ont une marge d'erreur comme tout instrument de mesure. Les fabricants ne vont pas faire plus que le cahier des charges. Donc oui les radars sont très précis mais avec parfois quelques km/h d'écart. Beaucoup plus précis que nos tachymetres (compteurs de vitesse) qui ont déjà une erreur systématique de 5 à 10km/h.
  4. bob

    180 au lieu de 90 !

    En fait pas forcement. Le cinémomètre (radar) est un instrument de mesure donc la valeur de vitesse qu'il indique est entachée d'erreur. Cette erreur ne doit pas dépasser x km/h (voir https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020777051&categorieLien=id ). Exemple : Si la vitesse réelle du véhicule est de 71km/h celle mesurée par le radar est comprise entre 66 et 76 km/h. Quand les autorités retranchent 5km/h sur la vitesse mesurée ce n'est pas (forcement) un cadeau, elles ne font que tenir compte des règles de bases de la métrologie et ainsi éviter des contestations trop faciles. On suppose bien sûr que le radar est correctement installé, utilisé, vérifié ... pour que les mesures soient effectivement dans cet intervalle dit "de confiance".
  5. bob

    Autonomie en progrès

    Bonjour les ingénieurs de Nissan sont encore plus forts que ceux de Tesla qui réussissent à distance à augmenter la capacité de la batterie de 60kW.h à 75 kW.h (moyennant un petit bonus de 10000 €). En effet depuis ce matin les "ingénieurs" Nissan ont porté l'autonomie de ma Leaf Acenta 30 kW.h à .... 2090 km, si j'en crois l'info Nissan Connect (voir le fichier joint qui n'est pas trafiqué sauf cache sur n°vin).
  6. Bonsoir, Leaf Acenta 30kW.h reçue fin mars : toujours impossible d'activer les services connectés. J'ai contacté les services Nissan 3 fois durant les 6 premières semaines avec aucun résultat si ce n'est la promesse de s'occuper du problème, de me rappeler, etc .. J'ai rarement vu un tel niveau d'incompétence : par exemple, mon premier contact ne savait pas que nous étions passés du système Carwing au système EV Connect. Donc je dépose ma leaf dans 10 jours au concessionnaire (100 km de mon domicile) qui me la vendue et je repars avec un VT de la concession le temps que la panne soit trouvée. Dans cette affaire je pense que c'est Nissan le fautif et non le concessionnaire.
  7. bob

    Offre Leaf Ikea Family

    Je confirme : trop cher. A quelques euros près tu dois être sous la barre des 200 €.
  8. bob

    Geste commercial retards

    Le vendeur m'a proposé une wallbox gratuite mais il attend la confirmation de Nissan. Livraison le 12 mars.
  9. bob

    parrainage

    offre pour 37500 km sur 3 ans
  10. bob

    parrainage

    Bonjour, Courant décembre j'ai eu de très bons contacts téléphoniques avec M. Masson de la concession Nissan de Château Thierry (02). Il accepte sans problème la carte Ikea family. En décembre, son offre lld pour une acenta 30kW sans options était à 198€/mois mais auquel il fallait ajouter les faux frais (550€ pour carte grise, immat, tapis!, gravure). Hormis les faux frais assez élevés (notamment gravure obligatoire dans cette concession), bon contact et commercial sérieux. Il y a sans doute une marge de manœuvre sur ces faux frais. Pour info j'ai finalement signé dans le 52 sur une offre comparable (4€/mois plus chère en intégrant les faux frais) pour une simple raison géographique. La livraison est prévue fin mars. Je suis évidemment d'accord pour être parrain.
  11. bob

    leaf 2016 changement

    Bonsoir, commandée (Acenta 30kW) le 23/12, livrable fin mars, mais il y avait des livraisons prévues mi-février.
  12. bob

    Votre avis sur proposition commerciale

    Bonsoir, j'ai signé le 23 décembre pour la proposition suivante : Leaf 30 kW Acenta en lld 37500 km, carte ikea et vieux diésel à la casse pour 217,56 €/mois (comprend tous les faux frais 320€ : immatriculation, tapis, kit sécurité,..), pas d'option. La tekna était à 251 €/mois. Sans la reprise d'un vieux diésel l'offre était surement environ 100€ plus chère par mois soit 320€/mois. Ton offre (en 30kW) est à 337 € (donc supérieure) mais le kilométrage est plus important (Nissan facture 5,9€/100 km de dépassement) donc la différence de 17€/mois ne semble pas aberrante. Par contre les faux frais sont-ils compris dans la mensualité ? Dans certaines concessions ils atteignent 500 € (gravage des vitres imposé par exemple) Bonne négociation
  13. bob

    La TRES bonne affaire Leaf.

    Bonsoir, je viens de signer pour une Leaf 30 kW Acenta en lld 37500 km, carte ikea et vieux diésel à la casse pour 217,56 €/mois (comprend tous les faux frais 320€ : immatriculation, tapis, kit sécurité,..), pas d'option. La tekna était à 251 €/mois (les 34€ économisés gonfleront la cagnotte pour la Tesla ). Réception prévue courant mars, début avril. Sur 4 concessions contactées, 3 étaient approximativement dans les même tarifs (qq différences : faux frais allant de 320 € à 550 € mais mensualité sans les faux frais de 207 à 197€/mois). Une seule concession (département 10) était totalement en dehors des clous : - pas de lld possible pour les particuliers (!), - seulement une loa sur 4 ans et 60000 km à ... 308€/mois +premier loyer de 12 037 € (en fait 2 037 € après déduction du bonus et super bonus), - pas de remise avec la carte Ikea. Après un rapide calcul on peut s'apercevoir qu'après 37 mois cette concession fait payer à son "client"(pigeon ?) environ 5300 €* de plus que les 3 autres (sans compter qu'il reste alors encore 11 mois de loa à payer) ! C'est hallucinant qu'un commercial ne connaisse pas l'existence d'internet et des offres sur le site de Nissan. Le "commercial" m'annonçait aussi un entretien annuel obligatoire à 200 € (apparemment 70 à 80 € ailleurs et pas forcement obligatoire chaque année) . Concession à éviter. *5313 = (308 - 217 ) x 36 + 2037 En tout cas merci pour les différentes informations que j'ai pu lire sur le forum et qui m'ont aidées dans mon choix.
  14. bob

    parrainage

    Bonsoir, merci j'ai déjà reçu plusieurs propositions de parrainage.
  15. Intéressé par les véhicules électriques et l'optimisation énergétique au sens large je vais "échanger" un vieux gasoil contre une leaf. J'ai déjà essayé plusieurs véhicules électriques : - Tesla S, 2 fois donc un essais de 3/4 d'heures - BMW i3 - Leaf pendant 2 jours et je suis allé voir la Zoé et la Kia Soul. Le choix de la raison s'est porté sur une Leaf 30kW Acenta en lld avec l'offre ikea family. Mes trajets sont généralement de 30km / jour mais régulièrement 2 X 150 km en 2 jours (d'où la 30kW) Les choix techniques des ingénieurs BMW ne m'a pas convaincu (portes arrières, 4 places), je n'accroche pas à l’esthétique de la Kia et à la taille de son coffre. La Zoé : pas convaincu par la politique comerciale de Renault. La Tesla S a un bon rapport qualité-prix, des qualités techniques, autonomie, esthétiques etc qui, pour moi, la place nettement au-dessus des autres mais le prix initial et les augmentations importantes de cette année la placent hors de portée. Les informations que j'ai trouvé sur le forum m'ont permis de connaitre l'offre lld avec la la carte ikea family et de réussir à l'imposer aux concessionnaires : elle ne m'a jamais été proposée spontanément. Cette offre est d'ailleurs assez opaque : Nissan France et Nissan Finance, contactés téléphoniquement, m'ont affirmé ne pas pouvoir me donner le montant de la remise, Ikea n'a jamais répondu à mes mails. C'est donc finalement grâce aux informations glanées sur le forum que je vais bénéficier d'une remise de l'ordre de 1800 €.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×