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Compte Spotify sur Tesla

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Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis passé de Deezer à Spotify, en migrant mes playlists et j'ai du convaincre la petite famille. D'ailleurs nous avons fait de nombreux essais avec casque et bonne sono (à l'aveugle) et nous préférons le son Deezer, les chansons sont différemment (et moins) compressées sur Deezer. Est-ce que vous constaté vous aussi une différence de qualité ?

 

Aussi, j'ai systématiquement besoin de passer sur radio et de revenir sur Spotify sinon il mouline ds le vide. Auparavant ça ne le faisait que de tps en tps. Est-ce pareil pour vous ?

 

Enfin, Spotify ne conserve pas mes dernières écoutes lors du redémarrage et je dois refaire la recherche, etc si je souhaite reprendre où j'en étais. Avez-vous une astuce pour reprendre la dernière écoute ?

 

Par conséquence l'utilisation de Spotify ne s'avère pas très pratique, et le bluetooth depuis le téléphone n'étant pas contrôlable à l'écran limite aussi l'utilisation du téléphone. Je serais curieux d'avoir votre avis là-dessus.

 

Merci,

Damien

 

 

 

Modifié par tretcha

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Il y a 12 heures, tretcha a dit :

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis passé de Deezer à Spotify, en migrant mes playlists et j'ai du convaincre la petite famille. D'ailleurs nous avons fait de nombreux essais avec casque et bonne sono (à l'aveugle) et nous préférons le son Deezer, les chansons sont différemment (et moins) compressées sur Deezer. Est-ce que vous constaté vous aussi une différence de qualité ?

Je ne saurais pas te dire, je n’utilise pas Deezer et je n’ai pas une oreille affûtée à ce point. Mais si vous en êtes à ce stade, il ne faut pas écouter de la musique en streaming à mon avis . La Model 3 est capable de lire différemment formats et notamment le FLAC. Plus de débat sur la qualité comme ça ?

 

Il y a 12 heures, tretcha a dit :

Aussi, j'ai systématiquement besoin de passer sur radio et de revenir sur Spotify sinon il mouline ds le vide. Auparavant ça ne le faisait que de tps en tps. Est-ce pareil pour vous ?

Non, pas eu ce problème. Une perte du réseau 4G et deux bugs du système son (je pense que c’était lié au fameux bug de l’ecall - bien que je n’avais pas appuyé sur le bouton) où du coup Spotify n’était pas dispo, mais rien qui ressemble à ce que tu décris. 

 

Il y a 12 heures, tretcha a dit :

Enfin, Spotify ne conserve pas mes dernières écoutes lors du redémarrage et je dois refaire la recherche, etc si je souhaite reprendre où j'en étais. Avez-vous une astuce pour reprendre la dernière écoute ?

C'est étrange, moi quand je rentre dans ma voiture automatiquement Spotify reprend la lecture là où j’en étais (faut assumer ces goûts musicaux si tu embarques des passagers du coup! ^^)

 

Il y a 12 heures, tretcha a dit :

Par conséquence l'utilisation de Spotify ne s'avère pas très pratique, et le bluetooth depuis le téléphone n'étant pas contrôlable à l'écran limite aussi l'utilisation du téléphone. Je serais curieux d'avoir votre avis là-dessus.

—> vu tes soucis je te conseille de prendre rdv pour faire régler ça, pas en contactant le SC (ça ne sert à rien) mais en programmant le rdv directement depuis l’appli ou la page de ton compte TESLA. Tu devras sans doute attendre quelques semaines mais au moins tu seras fixé après. 

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Il y a 21 heures, tretcha a dit :

Aussi, j'ai systématiquement besoin de passer sur radio et de revenir sur Spotify sinon il mouline ds le vide. Auparavant ça ne le faisait que de tps en tps. Est-ce pareil pour vous ?

 

Salut,

Oui j'ai le même Bug, si je sort de la voiture en écoutant Spotify, quand j'y retourne cela tourne dans le vide sans jamais charger de musique. En passant sur radio / spotify cela fonctionne.

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Il y a 21 heures, tretcha a dit :

Bonjour à tous,

 

Aussi, j'ai systématiquement besoin de passer sur radio et de revenir sur Spotify sinon il mouline ds le vide. Auparavant ça ne le faisait que de tps en tps. Est-ce pareil pour vous ?

 

Enfin, Spotify ne conserve pas mes dernières écoutes lors du redémarrage et je dois refaire la recherche, etc si je souhaite reprendre où j'en étais. Avez-vous une astuce pour reprendre la dernière écoute ?

 

 

Merci,

Damien

 

 

 

J'ai résolu ces difficultés en déconnectant puis reconnectant mon compte Spotify. Je n'ai plus eu de problème depuis longtemps.

(ouf ...je viens de trouver un morceau de bois)

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Salut,
Oui j'ai le même Bug, si je sort de la voiture en écoutant Spotify, quand j'y retourne cela tourne dans le vide sans jamais charger de musique. En passant sur radio / spotify cela fonctionne.

Moi aussi mais bcp moins souvent qu’avant.

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Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant Spotify, j'ai cherché sur le forum mais, je n'ai pas trouvé la réponse alors je pose ici la question :-)

Ce matin, en démarrant ma belle blanche, Spotify était hors connexion car pas de réseau.... :-( une fois dehors, Spotify m'a demandé de me connecter soit sur mon compte (!!!) soit sur le compte Tesla, j'ai cliqué sur compte Tesla et j'ai retrouvé les morceaux d'hier soir.

Donc ma question est la suivante : Doit on avoir un compte Spotify ? ou faut il utiliser le compte Tesla ?

Merci d'avance

 

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Si tu es déjà abonné chez Spotify, c'est mieux d'utiliser ton compte, comme ça tu retrouves ta musique, tes playlists etc..

Sinon tu restes sur le compte gracieusement mis à disposition par Tesla, ça marche pareil !

Modifié par EMEA13

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@jdoublem : Libre à toi

- Soit tu utilises ton compte, et dans ce cas tes playlists et musiques en cours de lecture sur tes autres appareils,

- Soit tu utilises le compte Tesla, auquel cas, tu auras les playlists de Tesla et celle que tu te créeras dans ta voiture uniquement.

 

C'est pour ca qu'on te conseille d'utiliser ton popre compte plutot que de devoir refaire tes playlists.

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Il y a 7 heures, dockyz a dit :

@jdoublem : Libre à toi

- Soit tu utilises ton compte, et dans ce cas tes playlists et musiques en cours de lecture sur tes autres appareils,

- Soit tu utilises le compte Tesla, auquel cas, tu auras les playlists de Tesla et celle que tu te créeras dans ta voiture uniquement.

 

C'est pour ca qu'on te conseille d'utiliser ton popre compte plutot que de devoir refaire tes playlists.

Ok mais je n’ai pas de compte Spotify

c’est gratuit ? 

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non. Ou c'est très limité. Avoir son compte permet d'écouter toutes la base de données de Spotify, de créer des playlist, enregistrer la liste des albums que tu écoutes, etc. pour y accéder directement. On ne peut pas transférer ces playlists d'un compte à un autre.

Mais comme tu n'avais pas ton compte, ca ne te concerne pas.

Dans ce cas là, il vaut mieux que tu utilises le compte Tesla plutot que de t'en créer un que tu payerais.

Tu créeras tes playlist pour la Tesla.

 

 

Modifié par dockyz

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Il y a 13 heures, jdoublem a dit :

Ok mais je n’ai pas de compte Spotify

c’est gratuit ? 

C'est "gratuit" mais depuis plus d'un an, Tesla dit qu'ils vont faire payer l'accès LTE $100/an après la première année de gratuité.

Pour l'instant, aux US, personne n'a subit ce coût additionnel.

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Hello,

 

Est-ce que vous avez encore le bug du lancement de la musique/radio en revenant dans la Tesla ?

De mon côté, c'est systématique, impossible de reprendre une musique en cours ou autre, ca tourne en rond tout le temps, je suis obligé de passer par Radio ou Spotify et relancer la lecture d'un album (du début).

Si pas d'intervention manuelle de ma part, ca tourne constamment en rond.  

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Ca fait une paire de fois que je remarque un bug un peu casse pied sur spotify : si je lance une playlist que j'ai créé sur mon compte premium, et que j'active la lecture aléatoire avec répétition, assez souvent spotify tourne en rond sur 5-6 titres même si la playlist en compte 100...

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Bonjour,

J'ai l'impression en vous lisant que vous avez tous des comptes premium auxquels vous vous connectez dans la Tesla. Est-ce que quelqu'un utilise uniquement  le compte Spotify fourni par Tesla ? J'aimerai savoir car je n'ai pas de compte premium (j'utilise Amazon music) et je me demande si ça vaut la peine d'avoir un compte à part.

Merci de vos réponses.

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Il y a 2 heures, July83 a dit :

je me demande si ça vaut la peine d'avoir un compte à part

Bonjour. 

 

Si tu souhaites pouvoir gérer tes propres listes, un compte Spotify Premium sera nécessaire. Sinon, pour de la simple écoute  de musique, le compte Tesla fourni avec la voiture sera suffisant. 

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Il y a 10 heures, July83 a dit :

Bonjour,

J'ai l'impression en vous lisant que vous avez tous des comptes premium auxquels vous vous connectez dans la Tesla. Est-ce que quelqu'un utilise uniquement  le compte Spotify fourni par Tesla ? J'aimerai savoir car je n'ai pas de compte premium (j'utilise Amazon music) et je me demande si ça vaut la peine d'avoir un compte à part.

Merci de vos réponses.

Si tu veux tester le compte premium Spotify est gratuit 60jours en ce moment

https://www.spotify.com/fr/promo/summercampaign/

Modifié par Enzo2001

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Le 26/07/2019 à 00:31, maillekilleur a dit :

Ca fait une paire de fois que je remarque un bug un peu casse pied sur spotify : si je lance une playlist que j'ai créé sur mon compte premium, et que j'active la lecture aléatoire avec répétition, assez souvent spotify tourne en rond sur 5-6 titres même si la playlist en compte 100...

Ah mais on l’a déjà eu plusieurs fois celui là aussi en effet !

vraiment relou.

 

franchement, à l’heure actuelle, désolé d’avance pour les fanboys, mais Spotify sur TM3 : c’est de la merde. (Va bien y en avoir qui vont me dire que c’est parfait à leurs yeux, et tant mieux). En pratique :

- on peut se retrouver avec un spotify en NL (c’est mon cas et rien n’y fait pour basculer en FR)

- régulièrement plusieurs jours (1 à 3) sans aucune connexion cellulaire donc sans spotify (et aucun effet des nombreux hards reboot bien sur)

- disparition fréquente des onglets « recommandations », « playlist », etc (demi problème pour nous, vu qu’ils sont en NL ^^)

- effectivement on a parfois le droit de se taper des morceaux en boucle, sans aucune raison

- pas de multi-user : à moins d’être célibataire ou un seul conducteur en tout cas, pas de possibilité de switcher entre 2 comptes (à moins de se deconnecter/reconnecter à fois, ce qui n’est pas pratique).

 

c'était UN DES éléments qui nous importait lors de notre hésitation SR+ vs LR, et bien finalement (à l’heure actuelle), je conseillerais de faire comme s’il n’existait pas ce spotify intégré...

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