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crashk

Comportement brutal de l'autopilote dans les bouchons

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché des témoignages similaires sur le forum mais je n'en ai pas trouvé. Alors je vous partage pour retour d'expérience sur l'autopilot dans les embouteillages.

 

Sur autoroute mes passagers se plaignent systématiquement de la violence des accélérations/décélérations. On a l'impression que la voiture fait n'importe quoi et accélère comme une furie pour s'arrêter 15 mètres plus loin. 

 

J'ai tenté de passer la conduite en mode "Confort" et ça ne change rien au comportement de l'autopilot.

 

Avez-vous ce même problème ou des idées pour rendre plus doux l'autopilot dans les bouchons ?

 

Merci
 

 

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Je suis sur 3 sur route sèche et 4-5 sur route mouillée.
C'est effectivement un peu brutal mais acceptable. Pas eu de soucis avec mes passagers.
Lorsque ça avance vraiment lentement et dans un long bouchon, je descend la vitesse du régulateur à 10-15 km/h. Ça fait aussi moins souvent des départs et arrêts (ça lisse les déplacements).

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@crashk J'ai le même retour de ma passagère. Pour moi, l'autopilot se comporte comme un conducteur débutant

  • freine tardivement,
  • accélère trop franchement.

En plus, lors de son enclenchement, si tu n'est pas parfaitement au centre de ta voie, il va donner un petit coup de volant pour s'y caler. Malgré ces défauts, c'est un vrai confort sur autoroute, ça réduit la fatigue.

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Merci pour vos retour. Je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul. Je trouve cela vraiment désagréable et ça m'arrive de repasser en manuel juste pour cela. Je vais essayer de jouer avec la molette de droite pour modifier la distance mini + limiter la vitesse à 15 km/h.

 

Tesla devrait faire un effort sur le paramétrage de l'autopilote depuis l'écran. C'est aussi embêtant de ne pas pouvoir demander au véhicule de se placer ailleurs qu'en plein milieu de la voie, pour laisser passer les 2 roues sans risquer de se faire arracher son rétro.

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Le 08/06/2022 à 13:37, crashk a dit :

Merci pour vos retour. Je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul. Je trouve cela vraiment désagréable et ça m'arrive de repasser en manuel juste pour cela. Je vais essayer de jouer avec la molette de droite pour modifier la distance mini + limiter la vitesse à 15 km/h.

 

Tesla devrait faire un effort sur le paramétrage de l'autopilote depuis l'écran. C'est aussi embêtant de ne pas pouvoir demander au véhicule de se placer ailleurs qu'en plein milieu de la voie, pour laisser passer les 2 roues sans risquer de se faire arracher son rétro.

Comme l'EQS qui ce met en mode "file de sécurité" dans les bouchons !

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D'ailleurs est ce que vous avez remarqué que les bouchons sont devenus plus souple, on avance au pas beaucoup plus souvent. Beaucoup de voiture ont le régulateur donc ça aide à fluidifier...

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Le 08/06/2022 à 11:32, crashk a dit :

Bonjour,

 

J'ai cherché des témoignages similaires sur le forum mais je n'en ai pas trouvé. Alors je vous partage pour retour d'expérience sur l'autopilot dans les embouteillages.

 

Sur autoroute mes passagers se plaignent systématiquement de la violence des accélérations/décélérations. On a l'impression que la voiture fait n'importe quoi et accélère comme une furie pour s'arrêter 15 mètres plus loin. 

 

J'ai tenté de passer la conduite en mode "Confort" et ça ne change rien au comportement de l'autopilot.

 

Avez-vous ce même problème ou des idées pour rendre plus doux l'autopilot dans les bouchons ?

 

Merci
 

 

Idem. Mais il est vrai que je suis en 1 comme distance de sécurité. Je tenterai d'augmenter si c'est plus fluide.

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C'est vrai que le comportement de l'AP dans les embouteillages est vraiment décevant. Dommage, cela semble pourtant beaucoup plus simple à gérer qu'en conduite standard. On dirait que les capteurs marchent en ON/OFF, la voiture ne réagit pas tout de suite quand ca avance, et n'anticipe pas du tout les ralentissements. Ajourné au permis 🤨

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Le 08/06/2022 à 14:08, Mathieu82 a dit :

Idem. Mais il est vrai que je suis en 1 comme distance de sécurité. Je tenterai d'augmenter si c'est plus fluide.

En étant sur 1, c'est le mode le plus violent.

Mais même en augmentant la distance, pas de miracle, ce n'est pas très souple.

L'astuce concernant la vitesse n'a aucun effet chez moi

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Même constat ; je n'ai pas l'impression que changer la distance de sécurité modifie beaucoup le comportement, en revanche mettre une vitesse assez faible semble plutôt bien fonctionner pour moi. À confirmer sur la durée, je n'ai pas fait beaucoup de bouchons ces dernières semaines.

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J’ai systématiquement mon 2-3km de bouchons le soir à la débauche au même endroit, memes constats que vous. 
J’essaierai en abaissant la vitesse mais je ne m’attends pas à des miracles. 

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Sans vouloir faire le raleur, c'était mieux avant... 🤪 Je me souviens qu'en 2019, dans les bouchons c'était du beurre. C'est un poil moins brutal qu'il y a quelques mois, mais ca reste vraiment sec dans les départs et dans les freinages. Pour moi c'est comme si elle voyait pas clair : elle met 200cv pour démarrer alors que ca freine déjà devant 🤨

Vivement un FSD entièrement réécrit.

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Le 08/06/2022 à 20:41, slyTM3 a dit :

Sans vouloir faire le raleur, c'était mieux avant... 🤪 Je me souviens qu'en 2019, dans les bouchons c'était du beurre. C'est un poil moins brutal qu'il y a quelques mois, mais ca reste vraiment sec dans les départs et dans les freinages. Pour moi c'est comme si elle voyait pas clair : elle met 200cv pour démarrer alors que ca freine déjà devant 🤨

Vivement un FSD entièrement réécrit.

C'est d'autant plus étrange que ça ne semble pas compliqué de détecter qu'on est dans un bouchon (vitesse lente) et appliquer dans ce cas des accélérations/freinages souples sans chercher à se caler instantanément sur la vitesse de celui de devant.

Il vaut mieux trop mou que trop speed

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Distance Maxi (7 je crois), ça conduit comme un chimpanzé sans aucune intelligence, même constat que tout le monde : c'est grosso modo inutilisable en bouchons (sans parler du fait qu'il reste centré dans la voie, donc si vous voulez plus énerver les deux roues ça devient difficile).

 

Globalement nul en embouteillages, même si une chose s'est amélioré après 3 ans de nullité : elle utilise moins le frein mécanique. Mais bon, comme déjà dit 20 fois par tous ici, elle accélère trop brusquement pour s'arrêter 20 mètres plus loin.

 

Si rien que ça c'est pas solutionné alors que l'Autopilot a 7 ans, je vous laisse imaginer les délais pour des trucs compliqués.

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Le 11/06/2022 à 16:08, bobjouy a dit :

Si rien que ça c'est pas solutionné alors que l'Autopilot a 7 ans, je vous laisse imaginer les délais pour des trucs compliqués.

oh la, tu es bougon Bob.

Ce n'est pas amélioré, car personne chez Tesla n'a dit que cela le devait.

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