Aller au contenu
barbaresclub

Comparatif Model Y prop-LR / Scenic87 / Enyaq 85 / ix1 edrive20 / id5 286 / eqb 250+ / ...

Messages recommandés

Le 22/01/2025 à 19:36, Nicolas33140 a dit :

Super merci ! Je suis surpris de quelques choix de skoda. Le volant capacitif seulement disponible sur la sportline, le pack advance indisponible sur sportline et obligeant de prendre le pack maxx. Le pack maxx indisponible sur version plus...

C'est dommage.

Je pense que c'est une omission sur le pdf de Skoda. C'est le même volant multifonctions 2 branches que sur les modèles précédents, il n'y a pas de raison d'avoir enlevé le capacitif.

La différence avec le Sportline c'est que le sportline a le volant cuir branches (où le capacitif marche moins bien je crois d'ailleurs si je me rappelle quelques témoignages sur des forums étranges)

 

Et le pdf est buggué de toutes façon car ils n'ont rien coché pour la version Plus (elle n'a pas de volant ? 😄)

image.thumb.png.8593f4748ddb3af4b65ef57098a28a47.png

 

Ce qui est un peu bête par contre c'est que les versions (clever, plus, etc.) ne sont plus des options à rajouter à une version de base (ce qui permet d'avoir le bonus écologique dans tous les cas) et qu'il va falloir négocier le prix final en dessous de 47 k€ pour avoir le bonus.

 

D'ailleurs question pour @barbaresclub: il me semble que dans des versions précédentes c'était la version PLUS dans le comparatif. Pourquoi avoir descendu à la version CLEVER ici ? C'est en attendant les promos "officielles" sur la version PLUS pour passer sour les 47 k€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 20:19, mic78999 a dit :

D'ailleurs question pour @barbaresclub: il me semble que dans des versions précédentes c'était la version PLUS dans le comparatif. Pourquoi avoir descendu à la version CLEVER ici ? C'est en attendant les promos "officielles" sur la version PLUS pour passer sour les 47 k€ ?

Choix totalement arbitraire 😁

Disons que je mets ce qui est selon moi la version minimum à prendre.

Avant, le pack plus était monstrueux (et pas cher), ne pas le prendre faisait une voiture tres dépouillée.

Là la version "clever" est deja pas mal, et la version "plus" apporte beaucoup moins de choses (principalement matrix led et siege à memoires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 18:05, barbaresclub a dit :

Modif en cours : elroq sportline/pack maxx

Tu peux y ajouter la Ford Capri ? Et aussi le partager en PDF (si c'est possible, désolé si ça a déjà été demandé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajout du volant capacitif sur les enyaq 2025.

Articulation de la gamme elroq sportline/pack maxx.

Baisse de la conso du vw id4.

Augmentation de la conso du scenic.

Ajout du ford capri.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce super comparatif. Merci beaucoup. En pleine réflexion en ce moment, j'hésite entre plusieurs modèles de ce tableau + l'ID.Buzz qui, je comprends, est un peu à part donc à voir si cela vaut la peine de le rajouter.

 

Pour les Tesla Model Y, je dirais qu'on peut rajouter que l'aide aux créneaux est dispo avec l'autopilot amélioré (EAP) en option à 3800€ ... même si je ne sais pas ce que donne le "Parking auto" en Tesla Vision. 

 

Dernière petite question, est-ce que quelqu'un aurait les dimensions des coffres. Je trouve les valeurs constructeurs parfois un peu contradictoires. Par ex., pour le Scenic, on lit 545L ou 440L VDA (ce qui est peu). C'est aussi difficile de savoir si cela inclut les double fonds ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @barbaresclub pour ce super tableau. Te serait-il possible de le partager en xls ? Je souhaite filtrer les voitures qui intéressement moins, et en PDF le tableau est difficilement lisible car il y a beaucoup de colonnes😅

 

merci pour cette chouette contribution en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des convertisseurs de pdf en excel en ligne et ça fonctionne très bien j'ai testé. 

 

Autre sujet, pour info, on trouve des Enyaq 85 nouvelle version très remisés (à partir 38 173€ sans le bonus et sans options) chez un mandataire sur internet. En revanche la garantie n'est que de 2 ans je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2025 à 15:10, AoS a dit :

Je viens de tomber sur ce super comparatif. Merci beaucoup. En pleine réflexion en ce moment, j'hésite entre plusieurs modèles de ce tableau + l'ID.Buzz qui, je comprends, est un peu à part donc à voir si cela vaut la peine de le rajouter.

 

Pour les Tesla Model Y, je dirais qu'on peut rajouter que l'aide aux créneaux est dispo avec l'autopilot amélioré (EAP) en option à 3800€ ... même si je ne sais pas ce que donne le "Parking auto" en Tesla Vision. 

 

Dernière petite question, est-ce que quelqu'un aurait les dimensions des coffres. Je trouve les valeurs constructeurs parfois un peu contradictoires. Par ex., pour le Scenic, on lit 545L ou 440L VDA (ce qui est peu). C'est aussi difficile de savoir si cela inclut les double fonds ou pas.

Pour vraiment comparer les coffres c'est difficile; Tesla par ex donne le volume jusqu'à la lunette arriere (!). Le volume en L est interessant si on utilise par ex des sacs et le volume VDA si on utilise des.... cubes donc finalement pas très proche de l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement l'inverse.

Le seul volume vraiment représentatif  est le VDA, car le volume en litre avec nombre de recoins inutilisables, permet à certains constructeurs d'afficher des chiffres, qui ne sont pas trop mauvais ...sur le papier, alors que pourtant, les véhicules sont moins logeables que certains de leurs concurrents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 12:05, futur a dit :

C'est exactement l'inverse.

Le seul volume vraiment représentatif  est le VDA, car le volume en litre avec nombre de recoins inutilisables, permet à certains constructeurs d'afficher des chiffres, qui ne sont pas trop mauvais ...sur le papier, alors que pourtant, les véhicules sont moins logeables que certains de leurs concurrents...

Visiblement tu n'as pas compris mon raisonnement : il n'existe pas de recoins inutilisable en voyage ! Quand je remplis mon coffre ce n'est pas sa forme qui m'importe mais son volume car j'utilise tous les recoins comme la plupart des utilisateurs.... ne t'en déplaise et là le vda n'a pas d'intérêt.

Tesla qui donne le volume jusqu'à la lunette arrière: ce pourrait être un renseignement supplémentaire utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 12:23, lucou a dit :

Visiblement tu n'as pas compris mon raisonnement : il n'existe pas de recoins inutilisable en voyage ! Quand je remplis mon coffre ce n'est pas sa forme qui m'importe mais son volume car j'utilise tous les recoins comme la plupart des utilisateurs.... ne t'en déplaise et là le vda n'a pas d'intérêt.

Tesla qui donne le volume jusqu'à la lunette arrière: ce pourrait être un renseignement supplémentaire utile.

Si, j'ai très bien compris ton raisonnement, et il est erroné.

De nombreux recoins sont en réalité inexploitables, MÊME par les plus malins, et donc le volume en litre n' est pas représentatif.

Au contraire TOTAL de ton affirmation, c'est précisément le VDA qu'il faut considérer, comme pertinent en matière de facteur d'utilité de volume de coffre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 16:32, futur a dit :

Si, j'ai très bien compris ton raisonnement, et il est erroné.

De nombreux recoins sont en réalité inexploitables, MÊME par les plus malins, et donc le volume en litre n' est pas représentatif.

Au contraire TOTAL de ton affirmation, c'est précisément le VDA qu'il faut considérer, comme pertinent en matière de facteur d'utilité de volume de coffre.

 

Ben non... je suis à 200% d'accord avec @lucou

Aucun intérêt d'avoir une valeur VDA qui ne permet justement pas de comparer la contenance réelle du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut bien une mesure standardisée pour comparer!

si c’est VDA tous les coffres doivent être exprimés en VDA, sinon c’est en litres!

la Mégane selon certains articles fait 440l et selon d’autres 380 l

pour mon usage PERSONNEL, j’ai trouvé le coffre de l’ID3 plus pratique que celui de la Mégane bien que celui de l’ID3 est donné pour 380l VDA et celui de la Mégane 440l liquide

Modifié par gerardvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 21:38, gerardvin a dit :

j’ai trouvé le coffre de l’ID3 plus pratique que celui de la Mégane bien que celui de l’ID3 est donné pour 380l VDA et celui de la Mégane 440l liquide

Vous démontrez ainsi que la norme VDA n’est pas une bonne norme, donc autant avoir le volume en litres, c’est tout aussi comparable.

Je trouve aussi les coffres des dernières Renault pas du tout logeables, trop étroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas lancer un tel débat 😬

 

Pour ma part, je m'en fiche un peu de la norme tant que tout le monde utilise la même et la définit de manière honnête (volume du coffre "principal" sous cache-bagage + volume du sous-coffre).

 

A noter que je comprends le sentiment d'étroitesse du coffre du Scenic ... et pourtant, selon la doc Renault, il ferait 97cm de large alors que le coffre du Model Y ferait 94cm de large 🤔

Modifié par AoS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2025 à 21:38, gerardvin a dit :

Mais il faut bien une mesure standardisée pour comparer!

si c’est VDA tous les coffres doivent être exprimés en VDA, sinon c’est en litres!

la Mégane selon certains articles fait 440l et selon d’autres 380 l

pour mon usage PERSONNEL, j’ai trouvé le coffre de l’ID3 plus pratique que celui de la Mégane bien que celui de l’ID3 est donné pour 380l VDA et celui de la Mégane 440l liquide

En réalité, c'est bien le VDA qui est réellement un outil sérieux de comparaison, mais certains constructeurs , qui sont moins pertinents pour certains modèles(...), se retranchent derrière le volume en litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.