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barbaresclub

Comparatif Model Y prop-LR / Scenic87 / Enyaq 85 / ix1 edrive20 / id5 286 / eqb 250+ / ...

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour discuter des différences factuelles (techniques, options) entre ces differents modèles à vocation familiale et possédant une bonne capacité autoroutière longue distance.

 

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Voir le message "recommandé" en tête de chaque page de ce sujet pour consulter le tableau comparatif.
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N'hesitez pas à remonter d'éventuelles erreurs.

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Sur l'EQB 250+ edition  facelift:

- il y a le preconditionement de la batterie, il y est sur l'EQA depuis le début.

- il y a moyen d'activer le régulateur adaptatif en OTA.

-le 110 été à 18.3 me semble un peu élevé mais il faudra attendre les 1er retour. a 110 GPS je fait 18kw/h avec l'EQA, qui a l'ancien moteur et des pneus Bridgestone. Le nouveau moteur est 16% plus efficient et les michelin e-primacy sont aussi très économe.

-le poids à vide on est à 2015kg

 

Modifié par Erwan22

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Le 10/01/2024 à 16:07, Erwan22 a dit :

Sur l'EQB 250+ edition  facelift:

- il y a moyen d'activer le régulateur adaptatif en OTA.

As tu l'info du prix pour l'activer en OTA  ?

Pour le poids, c'est un malencontreux copié/collé ; par contre ev-database dit 2030kg

Modifié par barbaresclub

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Le 10/01/2024 à 16:12, barbaresclub a dit :

As tu l'info du prix pour l'activer en OTA  ?

Non. Mais il est à 500€ en option seul sur la progressive, ca va être dans cet ordre de grandeur.

 

Le 10/01/2024 à 16:12, barbaresclub a dit :

par contre ev-database dit 2030kg

https://media.mercedes-benz.fr/download/aaf728ad-9182-4951-8fb7-691ed2c3dee5/brochure-eqb-fl-18-10-2023.pdf

c'est 2105, j'ai fait une typo dans le message précédent.

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Le 10/01/2024 à 16:48, Erwan22 a dit :

c'est 2105, j'ai fait une typo dans le message précédent.

2105 c'est le Weight Unladen (EU) , donc inclus conducteur de 75 kg ; donc à vide sans conducteur c'est 2030 ;)

Modifié par barbaresclub

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Le 10/01/2024 à 16:51, barbaresclub a dit :

2105 c'est le Weight Unladen (EU) , donc inclus conducteur de 75 kg ; donc à vide sans conducteur c'est 2030

Merci pour l'explication 👍

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Le 10/01/2024 à 17:46, Morde a dit :

barbaresclub,sympa le tableau.. La technologie de batteries, ainsi que la capacité, serait un plus appréciable. Merci

la capacité nette (celle qui compte) est deja indiquée dans le nom de chaque voiture.

Ya que la tesla propulsion en lfp.

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Le 11/01/2024 à 07:49, jean560 a dit :

la tesla grande autonomie a une théorie de charge à 250 ...

oui le pic entre 5% et 12% 😁

 

Dans mon tableau c'est la moyenne de puissance quand on fait un 10%-50% et un 10%-80%.

Modifié par barbaresclub

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Avec ta courbe ca aurait donné des chiffres encore plus bas que le mien : genre 140kW sur le 10-50%.

Mais comme certains ont qd meme reussi à avoir de meilleurs chiffres j'ai pris le cas le plus favorable (comme pour les autres voitures dans mon tableau).

https://teslalogger.de/charger.php

Y LR AWD (MIG)

Supercharger-v3

Modifié par barbaresclub

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Le 11/01/2024 à 13:01, chgros1 a dit :

Autonomie affichée dans la voiture, le truc qui ne bouge pas en fonction de ton parcours ou de ta conduite,  et qui colle à la norme epa..

Que ce soit une valeur fausse et inutile, est juste une certitude depuis le départ.

 

Ca n'a aucun impact sur les données dans mon tableau qui elles decoulent de la vrai vie : autonomie constatée qui donnent la vrai conso.

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Le 11/01/2024 à 14:14, chgros1 a dit :

qui colle à la norme EPA ? pas ce que dit l'article.

 

L'article en lui-même n'a aucun intérêt car il cite sa source mais sans lien vers le vrai article Reuters qui lui est déjà un peu plus clair.

 

Dans les 2 cas, pas d'info utile. Personnellement, j'imagine que ça découle en partie de la manière qu'a Tesla de bidonner/gérer le fameux 0-100% qui n'est pas tout à fait linéaire et où le 0% affiché correspond en fait à 5% de buffer bas environ et donc quand même quelques 10 aines de km.

 

En pratique, utiliser des données réelles de tests, c'est quand même plus utile. Le tableau de @barbaresclub fait une bonne synthèse justement.

 

Modifié par rifilou

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Salut,

 

Pour la ligne "frunk", peut-être considérer de mettre du orange pour certains modèles où on peut acheter des "bacs" en plastiques qui se fixent et qui permettent de ranger des trucs (câbles notamment) et font office de frunk (avec verrin hydraulique en plus quand absent) (c'est environ 300 €)

 

BMW ix1 https://www.frunk.at/en/produkt/bmw-ix1-en/

https://www.youtube.com/watch?v=47L78pn8Yj4

image.thumb.png.199ac460f158a8e3e80c9bc8810ab3da.png

 

 

 

Skoda Enyaq https://www.frunk.at/en/produkt/set-audi-q4-e-tron-frunk-kopie/

https://www.youtube.com/watch?v=yQ47QO7u81k

 

 

 

VW ID4 et ID5 https://www.frunk.at/en/produkt/set-vw-id-4-id-5-frunk/

https://www.youtube.com/watch?v=V_suFDZoZHM

 

 

 

Audi Q4 https://www.frunk.at/en/produkt/set-audi-q4-e-tron-frunk/

https://www.youtube.com/watch?v=Dn9OLT-mpnU

 

 

 

image.thumb.png.b94fbbc1718235ce531c93d19e330f8b.png

 

 

Il existe aussi une autre marque (moins chère, mais je ne sais pas si leur frunk sont ininflammables) :

https://www.evaccessoriesireland.com/shop

 

 

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Le 11/01/2024 à 15:47, mic78999 a dit :

pour banquette rabattable depuis coffre c'est possible sur l'Enyaq avec le pack transport à 380 €, donc plutôt orange avec le prix ?

image.png.6109fd514264e9ec495d9ff6953b2881.png

J'imagine que du coup y a la meme chose sur id5 et q4 ?

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ça serait trop logique 😁

Je ne l'ai pas vu sur la brochure pdf de l'ID4 en faisant une recherche sur "coffre" en tout cas :

 

image.thumb.png.a878d7e1e010cdccc94e8cf0ce59bfc0.png

 

 

Et pas vu non plus sur l'Audi Q4

 

C'est pourtant pas difficile, même ma vieille Toyota Auris de 10 ans a ça...

Modifié par mic78999

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