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seb@maccagnoni

Comparateur de fournisseurs d'électricité

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Le 22/03/2022 à 19:55, cuagny a dit :

Ok merci.
Je suis tout juste à 6 au max.
À voir une simulation avec un coût d'abonnement plus élevé ?

J'étais dans le même cas. La différence d'abonnement est environ 3€ par mois, c'est vite remboursé. Par contre ton disjoncteur principal devra passer de 30 à 45A. Ils te proposeront un RDV avec un technicien Enedis pour cela, et ce sera facturé 38€. En ce qui me concerne, cela coûte environ 1 mois d'économies, donc c'est tout bon.

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Le 23/03/2022 à 09:04, triphase a dit :

 Par contre ton disjoncteur principal devra passer de 30 à 45A. Ils te proposeront un RDV avec un technicien Enedis pour cela, et ce sera facturé 38€. En ce qui 

Normalement ,lors de la pose du linky le disjoncteur est mit sur 45A.

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Le 23/03/2022 à 09:48, yankee76 a dit :

Normalement ,lors de la pose du linky le disjoncteur est mit sur 45A.

Chez moi, le disjoncteur est dans la maison alors que le Linky est dans la rue.

Le poseur est venu, a changé le compteur et est reparti sans même sonner à la porte (peut-être qu'il a sonné après avoir coupé le courant 🤪), donc le disjoncteur est resté comme il était...

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@Remy Tout pareil... Un papier dans la boite au lettre un jour, et en effet le Linky avait remplacé mon tourne disque. Mais comme ils m'avaient pas indiqué faire le remplacement ce jour là, ben, mon disjoncteur est toujours réglé à 30A.

 

S'il devaient faire ce réglage en même temps que le remplacement, ça serait une énième faute d'un sous traitant. (Au moins, il a pas pris feu comme certains)

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Le 23/03/2022 à 11:28, Spif a dit :

Mais comme ils m'avaient pas indiqué faire le remplacement ce jour là, ben, mon disjoncteur est toujours réglé à 30A.

Ah, moi j'étais prévenu et j'étais à la maison, mais le poseur ne s'est pas signalé et donc n'est pas rentré pour examiner ou modifier le disjoncteur.

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Le 22/03/2022 à 21:41, Thomas Pré a dit :

Merci !

Je l'avais loupé !

Si je comprends bien, c'est uniquement avec deux contrats avec HP et HC, c'est ça ?

(actuellement je suis en Tarif Bleu Base)

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Le 23/03/2022 à 09:04, triphase a dit :

J'étais dans le même cas. La différence d'abonnement est environ 3€ par mois, c'est vite remboursé. Par contre ton disjoncteur principal devra passer de 30 à 45A. Ils te proposeront un RDV avec un technicien Enedis pour cela, et ce sera facturé 38€. En ce qui me concerne, cela coûte environ 1 mois d'économies, donc c'est tout bon.

 

Normalement, l'intervention est gratuite. Bizarre que tu aies eu qqchose à payer. J'ai fait passer mon abonnement de 6 à 9 kVA il y a quelques semaines et mon compteur (dans la maison - Linky dans la rue) était encore à 30A lors de ma demande de modification de contrat. Un technicien est passé (RDV), et en 5 minutes chrono c'était plié. Facture = 0€ 

 

Le 21/03/2022 à 13:08, yankee76 a dit :

A mon avis EDF fait tout pour nous décourager de souscrire a cette offre.

J'ai demander le passage a Tempo le 7 Mars, un technicien devait venir ce matin(21/03) car apparemment mon linky aurait un problème et il faut faire le changement d'abonnement manuellement, mais vendredi(18/03) je reçois un SMS qui me dit qu'un technicien pas passer vendredi 25 pour me changer mon compteur !

Bien évidement a chaque fois je doit poser une journée de congé ! 😬

Je viens de faire ma demande Tempo lundi 21/03 en fin de matinée par téléphone et dès le lendemain matin, mon compteur Linky indiquait les nouveaux tarifs. Je crains que tu soies plutot tombé sur une bande de bras cassés, plus qu'une intention délibérée de te décourager. Bonne chance en tout cas dans ta bataille avec ton fournisseur. Quand ca part en vrille, c'est toujours un festival pour remettre tout en ordre.

 

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Le 23/03/2022 à 14:53, jumpingjackfly a dit :

Je viens de faire ma demande Tempo lundi 21/03 en fin de matinée par téléphone et dès le lendemain matin, mon compteur Linky indiquait les nouveaux tarifs. Je crains que tu soies plutot tombé sur une bande de bras cassés, plus qu'une intention délibérée de te décourager. Bonne chance en tout cas dans ta bataille avec ton fournisseur. Quand ca part en vrille, c'est toujours un festival pour remettre tout en ordre.

 

Idem pour moi , passage au Tempo lundi . Par contre , le petit boitier Sagem n'affiche pas la couleur "en vigueur" , peut-être que ça s'active seulement dès le premier changement de couleur ?

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Idem pour moi , passage au Tempo lundi . Par contre , le petit boitier Sagem n'affiche pas la couleur "en vigueur" , peut-être que ça s'active seulement dès le premier changement de couleur ?
Vous l'avez eu où le boîtier Sagem ?

De mon côté je récupère la couleur actuelle et demain (dispo à mi journée à priori) via appel http sur site EDF (pour gestion dans ma domotique sous jeedom)

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Le 23/03/2022 à 14:53, jumpingjackfly a dit :

 

Normalement, l'intervention est gratuite. Bizarre que tu aies eu qqchose à payer. J'ai fait passer mon abonnement de 6 à 9 kVA il y a quelques semaines et mon compteur (dans la maison - Linky dans la rue) était encore à 30A lors de ma demande de modification de contrat. Un technicien est passé (RDV), et en 5 minutes chrono c'était plié. Facture = 0€ 

 

Pour l'instant je n'ai pas encore été facturé des 38€. C'est la personne au téléphone qui m'a dit qu'il fallait payer.

 

Attention à ne pas confondre. Pose d'un Linky en remplacement du vieux compteur ne signifie pas changement du calibre du disjoncteur principal. Ce calibre dépend de l'abonnement, pas du type de compteur.

 

Pour les couleurs des jours tempo, c'est sur l'appli EDF. Mais parfois l'info est indisponible. C'est pas grave pendant la saison bleue, mais si ça déconne en hiver, ce sera moins rigolo. Et puis sur kellwatt il y a aussi l'info, parfois mieux que sur l'appli. Et aussi un calendrier des couleurs de jours des mois passés.

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Le 25/03/2022 à 08:31, triphase a dit :

Attention à ne pas confondre. Pose d'un Linky en remplacement du vieux compteur ne signifie pas changement du calibre du disjoncteur principal. Ce calibre dépend de l'abonnement, pas du type de compteur.

 

Avec le Linky le disjoncteur d’abonné est réglé au maximum quelque soit l’abonnement car le Linky intègre son propre disjoncteur contrairement aux anciens compteurs.

Chez moi le disjoncteur est réglé à 60A au lieu de 45A pour un abonnement de 9KVA.

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Je pense repasser aussi à Tempo au lieu des jours ZEN week-end, le tarif du Tempo est même inférieur à celui de 2016 ou j’avais laissé tomber car plus interessant.

Par contez l’abonnement à augmenté de 50%

 

0ACCAF3B-AB37-484F-93E4-47A705A46EB4.jpeg

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Le 25/03/2022 à 13:12, Manuel a dit :

Je pense repasser aussi à Tempo au lieu des jours ZEN week-end, le tarif du Tempo est même inférieur à celui de 2016 ou j’avais laissé tomber car plus interessant.

Par contez l’abonnement à augmenté de 50%

 

0ACCAF3B-AB37-484F-93E4-47A705A46EB4.jpeg

Vivement 2104 pour faire des économies 😀

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Le 25/03/2022 à 14:13, XelNaga a dit :

Vivement 2104 pour faire des économies 😀

Erreur de typo, 2014 tout le monde l’aura corrigé sauf toi apparemment 😜

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Le 25/03/2022 à 13:12, Manuel a dit :

Je pense repasser aussi à Tempo au lieu des jours ZEN week-end, le tarif du Tempo est même inférieur à celui de 2016 ou j’avais laissé tomber car plus interessant.

Par contez l’abonnement à augmenté de 50%

 

0ACCAF3B-AB37-484F-93E4-47A705A46EB4.jpeg

Le prix Rouge HP c'est 0,5486 et non 0,5684 ! L'abo à 181,36 correspond à 9 kVA.

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Le 25/03/2022 à 14:34, JFB a dit :

Le prix Rouge HP c'est 0,5486 et non 0,5684 ! L'abo à 181,36 correspond à 9 kVA.

Oui c’est pour un abonnement 9kVA,, c’est le minimum en Tempo

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Le 21/03/2022 à 13:08, yankee76 a dit :

A mon avis EDF fait tout pour nous décourager de souscrire a cette offre.

J'ai demander le passage a Tempo le 7 Mars, un technicien devait venir ce matin(21/03) car apparemment mon linky aurait un problème et il faut faire le changement d'abonnement manuellement, mais vendredi(18/03) je reçois un SMS qui me dit qu'un technicien pas passer vendredi 25 pour me changer mon compteur !

Bien évidement a chaque fois je doit poser une journée de congé ! 😬

Ca y est ,enfin, mon abonnement Tempo est actif depuis ce matin !😀

EDF a fait trainer pendant 18 jours en prétextant tout et n'importe quoi, mon compteur linky soit disant défectueux est en parfait état de fonctionnement, le technicien ne l'a même pas changé car rien ne le justifiait ! 🙄

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Ca y est ,enfin, mon abonnement Tempo est actif depuis ce matin !
EDF a fait trainer pendant 18 jours en prétextant tout et n'importe quoi, mon compteur linky soit disant défectueux est en parfait état de fonctionnement, le technicien ne l'a même pas changé car rien ne le justifiait ! 
Étonnant, j'ai eu le conseiller mercredi vers 11h00 et jeudi à 00h01 je basculais en Tempo
Peut être parce que je viens d'un autre fournisseur ?

Envoyé de mon SM-A125F en utilisant Tapatalk

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Le 25/03/2022 à 13:07, Manuel a dit :

Avec le Linky le disjoncteur d’abonné est réglé au maximum quelque soit l’abonnement car le Linky intègre son propre disjoncteur contrairement aux anciens compteurs.

Chez moi le disjoncteur est réglé à 60A au lieu de 45A pour un abonnement de 9KVA.

Sauf si ton compteur est dans la rue (remplacé par le Linky) et le disjoncteur chez toi, j'ai dû payer pour l'intervention du changement de calibre sur l'ancien disjoncteur.

Le disjoncteur ne pourra pas être réglé au dessus du courant supporté par la ligne qui t'alimente.

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