Aller au contenu
Iank

Comment se débrouille Ioniq 28 avec nlle tarification Ionity

Messages recommandés

Du coup en congés, j'ai eu tout le temps ce matin ce faire un essai "maingau" et pas déçu. 

Et un petit toit sur les bornes ionity de Mionnay 😉

 

60% à 94% et 3.90€, 9.7kWh récupérés donc presque 100km pour ma part. 

 

Mieux que avant 🙂

 

 

IMG_20200225_092329.jpg

Screenshot_20200225_095500_de.chargecloud.maingau.jpg

IMG_20200225_092401.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

Du coup en congés, j'ai eu tout le temps ce matin ce faire un essai "maingau" et pas déçu. 

Et un petit toit sur les bornes ionity de Mionnay 😉

 

60% à 94% et 3.90€, 9.7kWh récupérés donc presque 100km pour ma part. 

 

Mieux que avant 🙂

je suis entièrement d'accord.... avec nos petites batteries, le tarif au kWh est bien plus intéressant.... d'autant plus avec la carte maingau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dave a dit :

D'après mes calculs en enlevant les pertes cela donne 78kms en 10mins pour une conso de 12kwh/100km avant 80%de charge. A si avait ce genre de borne un peu partout et hors autoroute. 

 

Oui, ou 20min pour 150km. 

À comparé aux VE 2020, c'est encore tout en haut du panier avec beaucoup de monde derrière. 

Elle est bien cette ioniq 28. 

Seul problème, ces bornes rapides en France qui ne viennent pas !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier recharge sur ionity, de 34% à 94% en seulement.... 24 minutes! Avec un pic à 68.31kW à 76.5% de batterie, un plateau qui monte progressivement et parti de 62kW à 34% de batterie. 

J'ai eu le temps d'aller aux toilettes sur l'aire de repos et boire un bon café pour repartir sans traîner ✌️

 

Le tout avec la carte Maingau, 7.44€ttc la recharge. Moins cher que l'ancien forfait ionity. 

 

 

 

 

Screenshot_20200605_172034_com.evnotify.app.jpg

Screenshot_20200605_173232_com.evnotify.app.jpg

Screenshot_20200606_142055.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djeff a dit :

On est encore loin de tesla, côté simplicité et efficacité.

Ridicule.

En quoi ça aurait été plus simple d'être en Tesla quand tu charges chez IONITY ? Ce sont les mêmes étapes quelle que soit la voiture non ?

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djeff a dit :

On est encore loin de tesla, côté simplicité et efficacité.

Ridicule.

Ah oui, c’est vrai qu’apposer un badge pour lancer la charge est bien contraignant niveau simplicité... et que recharger la batterie (d’une humble ioniq) au maximum en moins de 30 minutes est très discutable niveau efficacité... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla à de l'avance c'est vrais coter recharge mais uniquement pour ce qui est de la qualité du maillage réseaux il n'y a pas encore assez de borne type ionity ouvert à tous sur le territoire français, c'est une évidence le reste... comme dit plus haut XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier grand trajet en Ioniq ce weekend. Tout s'est bien passé, mais les Ionity qui chargent à 32-33 kW c'est normal ?

Sur 6 charges rapides (toutes sur des bornes à 350 kW), j'ai eu 3 bornes qui n'ont pas dépassé 32-33 kW. Toutes les autres ont bien chargé à 66-67 kW, c'est quand même pas pareil. Et puis c'est pas que sur une borne, c'est sur la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grand-Vince a dit :

Premier grand trajet en Ioniq ce weekend. Tout s'est bien passé, mais les Ionity qui chargent à 32-33 kW c'est normal ?

Sur 6 charges rapides (toutes sur des bornes à 350 kW), j'ai eu 3 bornes qui n'ont pas dépassé 32-33 kW. Toutes les autres ont bien chargé à 66-67 kW, c'est quand même pas pareil. Et puis c'est pas que sur une borne, c'est sur la moitié.

A part si tu n'étais pas dans la tranche 10-50%, ça devrait charger plus vite effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la borne ionity de précy sur vrin ( aire de la réserve ) pour essayer ma carte maingau et voir comment fonctionne ionity j'ai charger a 30kw de moyenne pour un essaie de borne de 15min j'ai eu a peine 8kwh pour 2,70euro mais c'était une borne 50kwh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.