Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

J'aurais eu une voiture classique, il aurait fallu me rendre dans une concession, demander une prise en charge ou attendre un rappel constructeur. La une maj soft et c'est réglé (enfin j'espère). Moi ça me va comme bric et broc 😀

Posté(é)

Déjà plus + de 1000km et aucun soucis d'écran et pourtant je passe mon temps dedans 😂

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 14:06, SoldatRyan a dit :

Déjà plus + de 1000km et aucun soucis d'écran et pourtant je passe mon temps dedans 😂

Dans l'écran ??? 🤭🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 09:49, Man's a dit :

Et toi aussi, as-tu fait la dernière mise à jour ?

Non, je ne crois pas, je suis en 20.4.

Cela arrive hyper souvent en effet. En fait, pour être précis, l'écran s'allume mais reste noir, comme si l'écran d'accueil ne se chargeait pas...

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 11:36, LaBuche a dit :

Ça me rassure de ne pas être le seul. Je me demande si ça ne concerne que la propulsion long range car un collègue qui a eu le 30/06 la Long range intégral n'a pas eu de problème et lui aussi a la dernière maj

Non, cela ne concerne pas que la prop LR car j'ai une LR AWD...😅

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 12:10, rifilou a dit :

 

La LR propulsion étant finalement un assemblage de bric et de broc avec des pièces qui trainaient en stock de 2 modèles différents, on peut imaginer qu'ils n'ont pas tout peaufiné au niveau soft :D 

Ahah... justement, le soft, c'est peut-être ce qu'il y a le plus en commun entre les deux (trois en comptant la prop LR) modèles ;) , en tout cas plus que la batterie et les moteurs.

 

D'ailleurs :

Le 13/07/2023 à 14:37, caskman a dit :

Non, cela ne concerne pas que la prop LR car j'ai une LR AWD...😅

 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 12:10, rifilou a dit :

 

La LR propulsion étant finalement un assemblage de bric et de broc avec des pièces qui trainaient en stock de 2 modèles différents, on peut imaginer qu'ils n'ont pas tout peaufiné au niveau soft :D 

 

c'est pire, ils ont enlevé un moteur à l'avant sans rien adapter, donc le soft envoie du jus au bout de fils qui ne sont branchés à rien et ça crée des surtensions un peu partout  :lol:  . Les ressorts avants sont les mêmes donc la voiture penche d'ailleurs un peu en arrière (l'avant étant plus léger que prévu).

 

 

Le 13/07/2023 à 13:32, LaBuche a dit :

J'aurais eu une voiture classique, il aurait fallu me rendre dans une concession,

 

dans une voiture classique, tu n'aurais pas eu ce problème  😛

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 15:31, CAC72 a dit :

c'est pire, ils ont enlevé un moteur à l'avant sans rien adapter, donc le soft envoie du jus au bout de fils qui ne sont branchés à rien et ça crée des surtensions un peu partout  :lol:  . Les ressorts avants sont les mêmes donc la voiture penche d'ailleurs un peu en arrière (l'avant étant plus léger que prévu).

Tu es sur de toi sur ce coup? Il y a déjà eu des LR RWD en 2019 et je n'ai jamais vu ce genre de commentaires...

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 12:10, rifilou a dit :

 

La LR propulsion étant finalement un assemblage de bric et de broc avec des pièces qui trainaient en stock de 2 modèles différents, on peut imaginer qu'ils n'ont pas tout peaufiné au niveau soft :D 

Arrête ils vont le croire :D

C'est une prop classique avec une autre batterie ;)

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 16:17, supervedro a dit :

Tu es sur de toi sur ce coup? Il y a déjà eu des LR RWD en 2019 et je n'ai jamais vu ce genre de commentaires...

 

je suis sûr de ma blague, oui  :D

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 16:20, ounerbouks a dit :

Arrête ils vont le croire :D

C'est une prop classique avec une autre batterie ;)

🤡

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 16:20, ounerbouks a dit :

Arrête ils vont le croire :D

C'est une prop classique avec une autre batterie ;)

Tu rigoles, mais j'ai lu plusieurs articles où ils prétendaient que c'était ça...

 

Sinon, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une LR AWD à laquelle on a enlevé le moteur avant et l'audio Premium, puisque le reste est identique, notamment la présence de feux anti-brouillard et d'éclairage aux pieds à l'avant (absents sur la Propulsion).

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 08:46, LaBuche a dit :

Bonjour, j'ai la model 3 lr le depuis le 30 juin et c'est du bonheur. Par contre, c'est déjà la troisième fois que j'ai l'écran noir en montant dans la voiture. Est ce que d'autres personnes rencontre ce problème ?

J'ai cà sur ma TM3 propulsion de decembre 2022 suite à la dernière mise à jour. J'ai pris la dernière maj hier matin, on verra si ca regle le problème

Posté(é)
Le 14/05/2023 à 09:01, CAC72 a dit :

Ce qui peut faire hésiter c'est quand on commence à se dire que la Highland va débarquer par surprise dans 2 mois en étant au même prix avec pleins d'améliorations  :lol:

 

Ou pas :)

C'est marrant de relire les anciens messages!

 

Allez sinon LR RWD à 39.080€ (enfin s'ils appliquent bien les 500€ de remise fidélité) commandée hier soir (blanche + attelage) pour remplacer ma SR qui arrive sur ses 50.000km. 

Posté(é)

J ai une Lr AWD, et ai aussi eu une fois l’ecran noir

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 12:54, filox a dit :

C'est bon les 10000 kms sont sur le compte 

Screenshot_2023-07-06-12-57-54-432_com.teslamotors.tesla.jpg

Plus moyen de voir le nombre de km gratuits restants dans la look box depuis qu'ils ont mis en place le nouveau parrainage.

Quelqu'un sait où il faut regarder pour savoir où on en est ?

 

EDIT : je m'auto-réponds (comme souvent, j'ai trouvé la réponse à ma question juste après l'avoir posté !) : il faut regarder dans l'historique de la lootbox.

Modifié par Man's

Posté(é)

C’est surtout depuis la mise à jour de l’application non?

Posté(é)

Possible, ça doit revenir au même en terme de dates... (il me semble que le nouveau parrainage était dans la mise à jour).

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 08:05, Geb a dit :

J ai une Lr AWD, et ai aussi eu une fois l’ecran noir


idem je viens de l’avoir aussi, ça fait 2 semaines que j’ai la voiture et déjà du faire un redémarrage 3 fois … franchement ça me fait pas trop bonne impression ni trop confiance , j’espère que ça va s’améliorer 

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 17:39, Nakaru a dit :


idem je viens de l’avoir aussi, ça fait 2 semaines que j’ai la voiture et déjà du faire un redémarrage 3 fois … franchement ça me fait pas trop bonne impression ni trop confiance , j’espère que ça va s’améliorer 

N'hésitez pas à ouvrir une demande de support, plus il y aura de retour de ce problème plus vite il sera traité

 

Posté(é)
Le 13/07/2023 à 11:26, filox a dit :

Bonjour, j'ai récupéré la mienne le 15 juin et le problème est apparu hier soir pour la première fois. Mise à jour 2023-20-7 la semaine dernière. Reset avec les 2 boutons également.on va attendre un correctif 

Bonsoir

Ça m est arrivé trois fois. Pas de lien avec une mise à jour. J ai contacté le service. C est un câble à changée (ils ont analysé à distnce). Rien de grave il fait rebooter le temps de faire réparer. Un ranger va venir à domicile en août (pièce indisponible avant)

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 11:07, Man's a dit :

Plus moyen de voir le nombre de km gratuits restants dans la look box depuis qu'ils ont mis en place le nouveau parrainage.

Quelqu'un sait où il faut regarder pour savoir où on en est ?

 

EDIT : je m'auto-réponds (comme souvent, j'ai trouvé la réponse à ma question juste après l'avoir posté !) : il faut regarder dans l'historique de la lootbox.

J'ai eu le même problème. Il faut aller dans le parrainage, cliquer sur gagner en bas au milieu. En haut à droite tu verras apparaître "historique". Tu cliques dessus et tu auras tes kilomètres 

Posté(é)
Le 14/07/2023 à 19:39, Gregmg4 a dit :

Bonsoir

Ça m est arrivé trois fois. Pas de lien avec une mise à jour. J ai contacté le service. C est un câble à changée (ils ont analysé à distnce). Rien de grave il fait rebooter le temps de faire réparer. Un ranger va venir à domicile en août (pièce indisponible avant)

Tiens c'est étonant que le diagnostique ne soit pas commun pour tous le monde. Si c'est un problème hardware comment un soft reboot peut corriger le problème ?

Posté(é)

Reçu et installé la 20.8 ce matin (mais pas encore testé).

Quasiment rien dans la release note (juste "bug fixing") donc pas sûr que ça corrige le problème d'écran noir.

Par contre, j'ai trouvé ce fil Reddit :

dans lequel on voit que des possesseurs de Model Y ont le même problème et espèrent aussi que cette release le corrige.

Certains y avancent que ça pourrait être dû au protecteur d'écran, mais d'autres ont le problème sans protecteur,  donc c'est probablement autre chose... D'autres encore disent que ça pourrait être lié à  la chaleur de ces derniers jours dans l'habitacle...

Modifié par Man's

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.