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pipoadrien

Commande Model 3 performance sans pack performance

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Bonjour à tous/toutes,

 

Ça y est, les premières inventory M3P sans pack performance sont disponibles sur le site !

 

 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?TRIM=LRAWDP&arrangeby=plh&zip=75001&range=0

 

Ce qui nous ferait la M3P sans pack à 54800 euros de base... Ça sent très bon !

Edit : je ne vois pas l'autopilot... Mais ça n'aurait plus de sens de ne pas l'inclure.

Screenshot_20190802_154723_com.android.chrome.jpg

Modifié par Kratus

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En cliquant sur ton lien j'arrive à une annonce différente ... y urait-il eu une màj ?

image.thumb.png.86fec7aed2d90860bb74cd6134b45046.png

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il y a 20 minutes, pfg a dit :

C'est ce que comprenait toutes les Performance jusqu'à maintenant, roues, freins, châssis plus bas, etc.

 

L'exemple de TesLo est une Performance "normale".

ok merci

mais cette puissance (470 ch c'est çà ?) sans tous ses éléments à niveau notamment les freins et roues qui relient à la route, n'est ce pas un peu dangereux ?

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Il y a 6 heures, pipoadrien a dit :

Bonjour à tous/toutes,

 

Ça y est, les premières inventory M3P sans pack performance sont disponibles sur le site !

 

 

 

https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/new/m3?TRIM=LRAWDP&arrangeby=plh&zip=75001&range=0

 

Ce qui nous ferait la M3P sans pack à 54800 euros de base... Ça sent très bon !

Edit : je ne vois pas l'autopilot... Mais ça n'aurait plus de sens de ne pas l'inclure.

Screenshot_20190802_154723_com.android.chrome.jpg

Bonjour, 

Quelqu'un aurait-il l'info sur l'équipement de l'autopilot sur ces véhicules en stock ? Est-ce un oubli sur le site ou bien pensez vous qu'il n'y a même pas l'autopilot de base ? Merci

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Merci @pfg pour la réponse qui me rassure. C'est quand même dommage que tesla ne l'indique pas clairement sur leur site comme pour les autres modèles.

 

Ps : tout nouveau sur le forum, j'ai eu un peu de mal pour ajouter la réponse d'où le doublon de mon message :)

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Il y a 3 heures, TesLo a dit :

En cliquant sur ton lien j'arrive à une annonce différente ... y urait-il eu une màj ?

image.thumb.png.86fec7aed2d90860bb74cd6134b45046.png

Je viens de cliquer et c’est toujours ok pour moi. Tu es bien sur le store FR ?

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Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre une M3P sans le pack performance si c'est pour lui rajouter les jantes 19" ?

Par contre une blanche à 54800 € avec les 18" et en dégageant les aeros, je me laisserai bien tenter en remplacement de ma SR+ dans 6 mois.

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il y a 20 minutes, Phil63 a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre une M3P sans le pack performance si c'est pour lui rajouter les jantes 19" ?

Par contre une blanche à 54800 € avec les 18" et en dégageant les aeros, je me laisserai bien tenter en remplacement de ma SR+ dans 6 mois.

Chacun voit midi a sa porte.....

 

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il y a 50 minutes, Phil63 a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre une M3P sans le pack performance si c'est pour lui rajouter les jantes 19" ?

Par contre une blanche à 54800 € avec les 18" et en dégageant les aeros, je me laisserai bien tenter en remplacement de ma SR+ dans 6 mois.

J'ai réussis à trouvé une performance sans la pack mais avec des jantes en 19' sur le store suisse.

Ca viendra peut être aussi en France.

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Il y a 14 heures, pipoadrien a dit :

Je viens de cliquer et c’est toujours ok pour moi. Tu es bien sur le store FR ?

Bien vu, j'ai été basculé sur le site belge pendant le chargemennt de la page ;)

 

Sinon, pour revenir à l'intérêt d'un perf sans le kit perf, je suis mitigé : à quoi bon vouloir la cavalerie et pas les freins assortis ?

Franchement, si il y avait le kit perf pour la LR je m'en serais peut-être contenté ... ou pas ?

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Les freins c’est pour l endurance à fil des tours sur circuit. Sur route à part un gros freinage sur autoroute il n y a pas de vrai gros freinages à répétition. 

 

De mon côté ce qui m a empêché de prendre la performance c’est justement les touches tunning ou sport selon, étriers rouges et jantes qui ne montent pas les trottoirs. Comme quoi...

 

 

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L'endurance c'est bien mais la puissance de freinage doit être proportionnelle à celle de l'accélération ... si tu ne comptes pas faire de gros freinage tu n'utiliseras certainement pas les 100CV supplémentaires non plus ;)

 

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il y a 10 minutes, pfg a dit :

Encore une fois c'est pas des plus gros freins qui vont faire que tu décélères plus vite.

Ah ? Comment une surface de frottement disque/plaquette plus important n'est pas un facteur de freinage plus important ?

 

Et c'est surement le poids de la voiture qui y joue, chargée à quasiment deux tonnes, les freins ne sont pour moi pas surdimensionnés... Avec un freinage un peu fort qui déclenche très tôt l'ABS.

Modifié par J0kers

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Pourtant de bons freins t'arrêterons bien plus rapidement... si on avait des céramiques ce serait bien plus efficace non ? Là je ne comprends pas.

 

Et ici juste en changeant les plaquettes sur une Model 3 (non performance) :

plaquettes.png.617373c257e1b2abb4384d320118514d.png

 

Mais on dérive du sujet initial, je m'en arrête là et chercherai ailleurs éventuellement.

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Il y a 2 heures, J0kers a dit :

Pourtant de bons freins t'arrêterons bien plus rapidement... si on avait des céramiques ce serait bien plus efficace non ? Là je ne comprends pas.

 

Et ici juste en changeant les plaquettes sur une Model 3 (non performance) :

plaquettes.png.617373c257e1b2abb4384d320118514d.png

 

Mais on dérive du sujet initial, je m'en arrête là et chercherai ailleurs éventuellement.

J'ai l'impression que ton exemple est tiré d'une vidéo ou ils comparent les plaquettes sur circuit (le "After 3 runs" laisse penser qu'ils comparent la capacité de freinage successifs en fonction des plaquettes).

Ce qui n'est pas le cas en temps normal.

Je pense qu'en temps normal, la Performance freine aussi bien qu'une AWD lors d'un freinage d'urgence.

Après si tu freines encore et encore sur circuit oui, la performance s'en sortira mieux.

 

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Il y a 11 heures, Phil63 a dit :

Je ne vois pas trop l’intérêt de prendre une M3P sans le pack performance si c'est pour lui rajouter les jantes 19" ?

Par contre une blanche à 54800 € avec les 18" et en dégageant les aeros, je me laisserai bien tenter en remplacement de ma SR+ dans 6 mois.

Dans 6 mois je t’achète ta SR+ alors ! ? et si ton pseudo est en rapport avec le département où tu habites, nous ne sommes pas si loin... 

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il y a 4 minutes, Sylvain_G a dit :

Dans 6 mois je t’achète ta SR+ alors ! ? et si ton pseudo est en rapport avec le département où tu habites, nous ne sommes pas si loin... 

Elle est déjà réservée... par un ami belge ?

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il y a 55 minutes, ppbering a dit :

J'ai l'impression que ton exemple est tiré d'une vidéo ou ils comparent les plaquettes sur circuit (le "After 3 runs" laisse penser qu'ils comparent la capacité de freinage successifs en fonction des plaquettes).

 

 

La vidéo il fait une petite ligne droite (toujours même vitesse) et freinage pied plancher. À droite la moyenne avec les freins de base et à gauche avec des freins non-origine MPP.

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A quoi ça sert les freins ? J'ai descendu les cols de l'Iseran, du Galibier ou bien encore de la Bonette sans toucher une seule fois aux freins, juste en levant le pied et en anticipant ce qu'il faut avant les épingles. Et cerise sur la gateau, en récupérant les deux tiers de ce que j'avais consommé dans les montées ! Donc à part pour la petite minorité qui fait du circuit, les freins performances ne sont d'aucune utilité amha.

 

Coté suspensions, j'ai été très agréablement surpris par le compromis trouvé par les metteurs au point de chez Tesla. Meme en attaquant copieusement dans les montées et sur des revêtements dégradés, la voiture ne se désunissait pas, et le tout dans un confort inconnu des berlines sportives thermiques de la concurrence. Mais peut etre que d'avoir ~200 kg de batterie et de moteur en moins sur la SR+ aident sur ce point. 

 

A confirmer lorsque je pourrai essayer une Performance plus de 20 min et autrement qu'en lignes droites.  

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Il y a 14 heures, pfg a dit :

Parce que la limite qui arrive bien avant c'est les pneus.

 

N'importe quel frein est capable de bloquer les roues.

pas quand tu es lancé à plus de 130km/h....

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Il y a 14 heures, Phil63 a dit :

Coté suspensions, j'ai été très agréablement surpris par le compromis trouvé par les metteurs au point de chez Tesla. Meme en attaquant copieusement dans les montées et sur des revêtements dégradés, la voiture ne se désunissait pas, et le tout dans un confort inconnu des berlines sportives thermiques de la concurrence. Mais peut etre que d'avoir ~200 kg de batterie et de moteur en moins sur la SR+ aident sur ce point.

Je serais curieux d'essayer une SR+ aussi, je pense que 200kg doivent faire une différence. C'est le seul défaut que je trouve à ma LR AWD, dans les courbes appuyées à vitesse élevée (au-delà de 100km/h) elle a tendance à s'écraser et à louvoyer un peu.

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En dehors de ce store ou on trouve des voitures avec une config spécifique en stock, est-ce qu'il y a moyen de commander une TM3 Performance, SANS le pack performance ? (en gros une TM3 LR AWM en 19 pouces, mais avec les perfs de la performance) ?

Ca me plairait bien :-)

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Il y a 3 heures, Tilune a dit :

En dehors de ce store ou on trouve des voitures avec une config spécifique en stock, est-ce qu'il y a moyen de commander une TM3 Performance, SANS le pack performance ? (en gros une TM3 LR AWM en 19 pouces, mais avec les perfs de la performance) ?

Ca me plairait bien :-)

Idem !

 

Si on pouvait la commander en bricolant un peu le configurateur, je serais fortement tenté par une AWD Blanche 18" avec juste les moteurs Performance... 

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