Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande et fin du bonus de 7000€ au 1er juillet.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'espère pouvoir acquérir prochainement une TM3 SR+ mais je me pose une question par rapport à la commande et à la date du 1er juillet.

Initialement je souhaitais attendre la fin des vacances pour vendre mon véhicule actuel et financer la TM3.

Mais savez-vous s'il est possible de décaler la livraison de sa TM3 auprès de Tesla ?

Car si je passe commande (les 100 € de réservation) maintenant, le délai annoncé de réception est pour le mois d’août, mais si le TA peut me décaler la livraison d'un mois cela me laisse le temps de vendre mon véhicule et préparer mon financement. Ce serait parfait pour profiter des 7K€ de bonus et obtenir la voiture assez rapidement.

 

Posté(é)

Oui tu peux. J'ai passé commande en janvier, pour des raisons personnelles, j'ai du décaler deux fois ma livraison. Ma livraison sera fin juin.

Donc si tu as une excuse valable, tu peux demander de décaler ta livraison en expliquant à ta TA. Mais faut pas abuser comme moi non plus.

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

Attention par contre, pour les 7000€, il faut que la facturation intervienne avant le 30 septembre.

Posté(é)
  • Auteur

Ah c'est une excellente nouvelle ça, merci pour vos retours. 

 

30 septembre ca devrait être jouable pour vendre mon véhicule où au pire je le fait reprendre par Tesla même si c'est moins intéressant. 

 

Je vais essayer d'avoir un TA en ligne pour planifier tout ça 👍

Posté(é)
il y a 41 minutes, JBT77 a dit :

Je vais essayer d'avoir un TA en ligne pour planifier tout ça

N'oublies pas de prendre la commande via un lien de parrainage. Ce serait dommage de passer à côté des 1500km de SuC.

Posté(é)

Moi j’ai passé ma commande en novembre et j’ai été attribué une vin en décembre (que j’ai fait enlever) et un autre début février (que j’ai fait enlever aussi), mon leasing se terminant en avril.

 

Donc aucun problème si tu t’entends bien avec ton TA qui peut même ‘bloquer’ l’attribution du vin sur ta commande jusqu’à la date que tu précises 

 

J’ai été livré fin mars comme j’avais souhaité!

Modifié par muraliaix

Posté(é)

Je confirme la possibilité de le faire. J’ai commandé mi-avril (bien trop tôt, mais habitué aux délais de 8-9 mois des autres fabriquants), quand mon TA m’a appelé le lendemain je lui ai expliqué vouloir attendre cet été ; ça l’a un peu contrarié (mais pas plus que ça), et mes dates prévisionnelles se sont effacées ; j’ai maintenant juste à cliquer sur le bouton « je suis prêt » ; chose que je devrait faire la semaine prochaine, afin d’être livré avant début septembre. Enfin, j’espère, sinon je suis à pieds… 

Posté(é)

Il me semble pour les 7000€ il y a 2 critères qui sont:

-> commande avant le 30 juin

-> Facture avant fin septembre

sinon pas 7000€ mais 6000€...

Posté(é)
il y a 34 minutes, thierryg68 a dit :

Il me semble pour les 7000€ il y a 2 critères qui sont:

-> commande avant le 30 juin

-> Facture avant fin septembre

sinon pas 7000€ mais 6000€...

Exact.

Posté(é)
  • Auteur

Merci, j'ai eu confirmation par un conseillé Tesla, il m'a même dit que le site indiquait août mais que les livraisons seraient à priori plus début septembre et qu'il était possible de décaler.

 

Bon ca ne me laisse pas beaucoup de marge pour vendre mon véhicule après les vacances mais c'est jouable.

 

J'ai donc passé commande on verra bien 😜

Posté(é)
il y a 3 minutes, JBT77 a dit :

Merci, j'ai eu confirmation par un conseillé Tesla, il m'a même dit que le site indiquait août mais que les livraisons seraient à priori plus début septembre et qu'il était possible de décaler.

 

Bon ca ne me laisse pas beaucoup de marge pour vendre mon véhicule après les vacances mais c'est jouable.

 

J'ai donc passé commande on verra bien 😜

Félicitation pour ce premier pas  

Posté(é)
  • Auteur

Merci, j'ai même eu la confirmation par le Tesla Advisor que je pouvais faire reprendre mon véhicule au dernier moment s'il n'était pas vendu dans le mois de septembre donc à priori, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas 🖕

Ca y est maintenant j'ai hâte 🤩

Posté(é)

Je suis curieux de voir si Tesla va remettre la Model 3 en vente à 49.990 comme chez nous en Belgique après la fin du bonus.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, patamons a dit :

Je suis curieux de voir si Tesla va remettre la Model 3 en vente à 49.990 comme chez nous en Belgique après la fin du bonus.

J'ai lu quelque part que les ventes avaient chuter en Chine suite à un incident avec un utilisateur et cela a fait un bad buzz.

La TM3 cartonne en France grâce à ce bonus justement, je doute franchement qu'ils repassent le prix au dessus des 45 k€  tant qu'il existera.

Mais bon cette baisse de prix était déjà une surprise alors nous ne sommes pas à l'abri

Posté(é)
il y a une heure, JBT77 a dit :

La TM3 cartonne en France grâce à ce bonus justement, je doute franchement qu'ils repassent le prix au dessus des 45 k€  tant qu'il existera.

Je confirme, depuis qq jours je croise plusieurs M3 a chaque déplacement sur l'agglo de Bordeaux ....ça devient banal et les coucous se perdent 😓

Posté(é)
il y a 24 minutes, chrisbdx a dit :

Je confirme, depuis qq jours je croise plusieurs M3 a chaque déplacement sur l'agglo de Bordeaux ....ça devient banal et les coucous se perdent 😓

Je vais faire partie des nouveaux "banals" très bientôt 😋, mais pas pour autant que je ne lâcherai pas un signe de la main ! Il faut que ça reste une communauté. 

Quand je roule en moto, même si j'en croise 1 tous les 10m je le salue ! 😎

Posté(é)

sujet interessant je vais commander demain soir.

Il y a tjrs les codes de parainagers ?

 

1500 km pour le parain et le parainé ? 

 

SR++ 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, unjourpeutetre a dit :

sujet interessant je vais commander demain soir.

Il y a tjrs les codes de parainagers ?

 

1500 km pour le parain et le parainé ? 

 

SR++ 

Oui pour l'instant c'est toujours OK pour le parrainage,  Il faut par contre bien cliquer sur le lien avant de passez commande car il n'est apparemment plus possible de le faire après.
Edit : oui c'est bien ça 1500 km pour les 2.

Modifié par JBT77

Posté(é)
il y a une heure, unjourpeutetre a dit :

sujet interessant je vais commander demain soir.

Il y a tjrs les codes de parainagers ?

 

1500 km pour le parain et le parainé ? 

 

SR++ 

Le mieux étant de trouver un parrain proche de chez soi, et de le contacter/rencontrer.

Ca permet d'avoir des infos directement auprès de lui, et c'est plus sympa pour tout le monde.

Et il faut impérativement faire la commande ne passant par le lien de parrainage en amont de la commande, surtout pas après.

La carte :

 

 

Posté(é)

Ayant la voiture depuis un mois, j’avoue que j’aime bien ce petit coucou à chaque fois que j’en croise une [emoji16]

Posté(é)
Le 26/06/2021 à 19:33, JBT77 a dit :

L'Argus fait une déduction un peu rapide. C'est peut-être juste une prise en charge des 1000 € de différence par Peugeot.

 

Cf. 2ème post de ce mini fil sur Hyundai :

 

La nouvelle de l'Argus n'a d'ailleurs pas été diffusée par un autre canal, donc prudence !

Modifié par Hybridébridé

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui en effet, merci pour ces précisions, moi qui pensais être tranquille pour mon financement et la vente de mon véhicule ...

Je vais surveiller l'actualité sur ce sujet pour voir si l'information est relayée ailleurs d'ici septembre.

Posté(é)

J'ai vu passer cette info aussi hier...... mais je ne sais plus où. Il semblerait que devant les délais importants chez les constructeurs historiques, que 3 mois entre fin juin et fin septembre ne suffisent pas du tout ; d'où cette prolongation à décembre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.