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Enzo2001

Combien de temps comptez vous garder votre model 3

Combien de temps comptez vous garder votre TM3?  

84 membres ont voté

  1. 1. Combien de temps comptez vous garder votre model 3 avant de la revendre?

    • Moins de 2 ans
      4
    • 2 à 3 ans
      9
    • 3 à 5 ans
      22
    • 5 à 8 ans
      27
    • Plus de 8 ans
      22


Messages recommandés

Un petit sondage pour se faire une idée de la tendance avec un VE

 

Et quand revendre au mieux une tesla selon vous ?

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Si tu achètes pour perdre le moins de sous possible, je pense qu'acheter neuf n'est pas le bon plan.

 

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Si tu achètes pour perdre le moins de sous possible, je pense qu'acheter neuf n'est pas le bon plan.

Il y a plein de forumeurs qui adorent acheter et revendre des VE au bout de quelques mois. Perdre des sous ne semble pas en haut de leur liste de préoccupations.

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il y a 1 minute, Agfa a dit :

Il y a plein de forumeurs qui adorent acheter et revendre des VE au bout de quelques mois. Perdre des sous ne semble pas en haut de leur liste de préoccupations.

Neuves?

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5 ans, une obligation pour profiter de la prime de la région IDF. 

Habituellement, je les garde entre 4 et 5, mais je suis sûr qu'au bout de 5, j'aurai envie de reprendre la même ? (en y ajoutant la conduite autonome qui sera peut-être prête?)

Modifié par Osiris

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J'ai répondu plus de 8 ans, mais à voir selon l'évolution du marché et la progression des technologies de batteries d'ici là !

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il y a 27 minutes, Enzo2001 a dit :

Neuves?

Neuves. Demande à @Hubi

 

 

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J'ai mis plus de 8 ans, mais c'est de l'art divinatoire. J'aimerais passer les 200 000 kms avec et prouver à mon entourage qu'il est possible d'envisager un VE dans la durée. Du coup sans contrainte de temps (perte de capacité de la batterie) et bien sur sans problèmes d'autonomie...

Ceci dit c'est pour moi une folie, un coup de cœur, donc c'est une histoire de plaisir avant tout ?

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il y a 28 minutes, ECO-PRO a dit :

J'ai mis plus de 8 ans, mais c'est de l'art divinatoire. J'aimerais passer les 200 000 kms avec et prouver à mon entourage qu'il est possible d'envisager un VE dans la durée. Du coup sans contrainte de temps (perte de capacité de la batterie) et bien sur sans problèmes d'autonomie...

Ceci dit c'est pour moi une folie, un coup de cœur, donc c'est une histoire de plaisir avant tout ?

besoin de preuves ? regarde le kilométrage de ces voitures?

 

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Quel rapport entre la durée de possession d'une voiture et son kilometrage? aucun hormis pour ceux qui achetent une voiture et changent quand elle est bonne pour la casse....

Il y a aussi des gens qui changent à chaque sortie de nouveau modele...et vu ce qui est annoncé chez tous les constructeurs le choix va etre plus large et les prix vont surement baisser fortement

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Si j'en ai les moyens, je passerais au roadster sinon je la garde 5ans au moins j'imagine

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J'ai mis entre 3 et 5 ans car c'est en moyenne le temps que je conserve une voiture. Cela dit je n'ai jamais acheté une voiture neuve, j'ai toujours considéré ça une perte d'argent. Mais bon la TM3 c'est pas une voiture comme les autres... ?

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idéalement, le plus longtemps possible (10 ans mini)

Si la technologie de stockage électrique évolue, j'aimerais la faire évoluer avec, sachant que dans 10 ans, il est probable que les 4416 cellules de la batterie soient majoritairement encore bonnes pour le service.
J'espère qu'un rétrofit sera possible....
Avec moins de vibrations et interférences engendrées par les moteurs thermiques, je pense que le taux de panne sera inférieur

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Entre 5 et 8. Déjà qu'il n'était pas prévu que je change l'actuelle à la base, c'est juste un méga coup de coeur. J'espère donc rester marié un moment avec elle.

Modifié par Jerme34
orthographe :)

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Bonjour, je pars sur une LOA de 5 ou 6 ans. Petit calcul perso: batteries sous garantie de 8 ans ou 160 000 km et 30 000 km par an de trajets en ce qui me concerne donc je pense m'en séparer (et en reprendre une autre) au moment où je ne serai plus sous cette garantie là. (même si j'ai des exemple de taxis qui m'ont transporté et m'indiquant les kilométrages de 450 000 km sans soucis avec leur Model S)

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Idealement 6 ans pour la revendre encore sous garantie, et profiter des technos qui auront surement evolue

Mais peut-etre que la decote sera trop importante, que les nouveaux modeles ne me plairont pas, ou tout plein d'autres raisons qui me feront la garder 10 ans de plus...

Pas de recul, c'est la premiere fois que j'achete neuf moi aussi

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Il y a 14 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

besoin de preuves ? regarde le kilométrage de ces voitures?

 

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Merci, je n'avais pas vu ces annonces avec des MODEL S au kilométrage impressionnant. Bon elles sont mise en vente sur ce site, mais à plus de 500 000 km est ce qu'elles se vendent pour autant ? A 42 000 € comme la dernière ne vaut-il pas mieux acheter une TM3 neuve ? Il est vrai que l'attrait de l’accès super-chargeur (SuC) illimité peut jouer son rôle dans le choix pour des gros rouleurs (dans ces annonces ce sont des VE qui ont fait 80 à 100 000 km par an). Objectif 1 000 000 de km donc !!! est ce vraiment possible sans changer de batterie ?

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Il y a 14 heures, VT vs VE a dit :

Quel rapport entre la durée de possession d'une voiture et son kilometrage? aucun hormis pour ceux qui achetent une voiture et changent quand elle est bonne pour la casse....

Il y a aussi des gens qui changent à chaque sortie de nouveau modele...et vu ce qui est annoncé chez tous les constructeurs le choix va etre plus large et les prix vont surement baisser fortement

Il me semble que la notion de durée de possession pour un véhicule thermique (VT) bien entretenu n'est pas problématique et du coup on trouve sur le marché des véhicules de 10 ou 20 ans qui ont peu de kilomètres (moteur d'origine). Pour un véhicule électrique (VE), la durée de possession est plus problématique car la batterie perd de l'autonomie avec le temps même si elle n'est que peu utilisé. Dites moi si je suis dans le vrai ? Par contre le moteur électrique peut semble t'il atteindre des records de kilométrage. Donc 1 millions de km en 5 ans à raison de 200 000 km par an (sans changer de batterie ni de moteur) c'est peut être jouable (à voir en nombre de cycle de charge), par contre faire 1 millions de km en 25 ans à raison de 40 000 km par an je ne suis pas sur que la batterie tienne le coup.?

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C'est n'est pas tant la durée ni le kilométrage qui est décisif dans la durée de vie de la batterie, mais plutôt le nombre de cycles charge/décharge complet et l'utilisation nombreuse ou pas des chargeurs rapide.

La bonne pratique, c'est (hors départs en vacances par exemple) jamais sous 20%, jamais au dessus de 80%

Je rajouterai ,sous réserve de l'avis des experts : ne jamais "tirer" sur une batterie froide

Par exemple ,c'est Tesla X n'a perdu que quelques dizaines de kilomètres d'autonomie en 550 00km , pourtant avec une utilisation régulière des superchargeurs

https://actu-moteurs.com/2019/01/29/auto/actualite/139_a/une-tesla-model-x-a-parcouru-550-000-kilometres-depuis-2016/

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De toute façon, la régénération de batterie et l'accélération est limitée si la batterie est froide. Le symbole de flocon de neige l'indique sur l'écran.

 

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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