Aller au contenu
tripack

Coldgate recharge Bjorn Nyland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bjorn Nyland dans cette vidéo (13'50) :

 

explique clairement le souci de la recharge lorsque la batterie n'est pas assez chaude.
En dessous de 25°C température batterie, la puissance de recharge ne dépasse pas les 54 kW. Et même en dessous de 5°C, la puissance chute à 24 kW. J'en ai fais l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo sur la course entre e-niro et e-tron ici, Bjorn conduit en accélérant / décélérant pour finir de réchauffer la batterie à 25°C avant la première recharge pour avoir les 70 kW. 

Vers 15'20".

Normalement, c'est le mode hiver qui doit assurer ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode hiver est livré avec la pompe à chaleur. Donc en France on l'a pas...
(le mode hiver sert à chauffer la batterie avant de partir mais consomme beaucoup de courant, apparement personne s en sert our ceux qui l'ont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas sur niro. 
Il consomme 2kWh et fonctionne sur kona sans pac et ce de façon automatique selon la t°. 
On peut l'activer dans le menu en cochant la case. 
Voir forum kona et nouveau forum. 
Pas sur niro français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est transparent pour le conducteur donc ça s'active (y compris à l'arrêt) automatiquement, le fait de l'enclencher via le menu en roulant fait monter la t° de la batterie en vue de la recharge DC à venir. (voir forum canadien Kona)

Tesla le fait automatiquement quand un itinéraire est programmé avant d'arriver au suc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais pas si les belges l'ont ? jamais entendu parler. Ni esoul.
C'est peut être réservé au Kona (avec ou sans Pac)
C'est dans le manuel de mon e-niro 2019, il parle de la fonction hiver, mais dispo uniquement avec la pac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niro SX 2019 canadien (thermopompe)

mode hiver ON

recharge sur borne 100 kw par - 15, pas de perte de vitesse monte jusqu'à 78 kW....mais!!!!!

Je n'utilise que les chargeurs rapides lors de longs déplacements, je pars toujours a 100%, batterie et habitacle préconditionnés. Je ne recharge jamais en haut de 15% (idéal pour la plage de recharge et maintien de la T) en roulant longtemps la batterie se maintien en T. Je recharge rarement sous les 300 km....mais il y des bornes rapides partout au Québec...fonctionnelles a 99%

Meilleure autonomie que les TM3 long range en hiver (Canada)...

Comme on dit au Québec: Un vrai Skidoo!

 

Modifié par IanTaK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, IanTaK a dit :

Niro SX 2019 canadien (thermopompe)

mode hiver ON

recharge sur borne 100 kw par - 15, pas de perte de vitesse monte jusqu'à 78 kW....mais!!!!!

Je n'utilise que les chargeurs rapides lors de longs déplacements, je pars toujours a 100%, batterie et habitacle préconditionnés. Je ne recharge jamais en haut de 15% (idéal pour la plage de recharge et maintien de la T) en roulant longtemps la batterie se maintien en T. Je recharge rarement sous les 300 km....mais il y des bornes rapides partout au Québec...fonctionnelles a 99%

Meilleure autonomie que les TM3 long range en hiver (Canada)...

Comme on dit au Québec: Un vrai Skidoo!

 

Témoignages très intéressant ! 

Tu veux dire quoi "jamais en haut de 15%"? 

Avant d'arriver aux bornes sur long trajet tu declenches le mode hiver dans le menu ? 

Tu connais la surconsommation liée au mode hiver ? 

Ce que tu appelles "thermo couplé" c'est quoi ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis aperçu que j’avais ce mode hivers (déjà activé donc par défaut)

 

Il est bien noté à l’écran que cela défavorise l’autonomie mais comme on est en hivers je préfère le laisser.

 

Sachant que je ne recharge qu’en CRO et en cas de froid on lance le chauffage 15 minutes avant le départ, pensez-vous que ce mode hivers soit intéressant ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chgros1 a dit :

Témoignages très intéressant ! 

Tu veux dire quoi "jamais en haut de 15%"? 

Avant d'arriver aux bornes sur long trajet tu declenches le mode hiver dans le menu ? 

Tu connais la surconsommation liée au mode hiver ? 

Ce que tu appelles "thermo couplé" c'est quoi ? 

Merci 

-Lorsque je recharge sur borne rapide Dc, je m'assure d'être toujours a 15% ou moins de batterie.

-Le mode hiver est toujours activé, même l'été, il se gère seul et ne fonctionne que lorsqu'il en a besoin...

-J'ai jamais tenter d'identifier la surconsommation du mode hiver, Il fonctionne le plus souvent lors de la recharge programmé et connecté a une borne L2. Il s'assure d'optimiser la T de la batterie avant le départ, favorisant ainsi une meilleure  consommation. Pour optimiser le mode hiver, il faut partir aussitôt la recharge programmée terminée, j'ai vu la mode hiver 1 fois en roulant (-35). Le fait de faire de longs trajets maintien la T de la batterie.

- Thermopompe? (thermo couplé?): pompe a chaleur.

La performance qui m'a le plus impressionnée est d'avoir fait 300 km (aller-retour) sur une charge. Zone 90 km/h

chauffage auto a 21, bancs et volant chauffant activés.

Aller Matin: -31

Retour soir: -22

+ un bon 20 minutes de shopping en laissant le chauffage de la voiture activée.

restait 20 au GOM.

Modifié par IanTaK
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.