Aller au contenu
JambonLuc

Coffre avant / Frunk

Messages recommandés

Le 18/05/2024 à 14:28, RomainD2 a dit :

Moi j'ai reçu le frunk autrichien, je pensais pas qu'il était aussi plat ^^ mais bon ça ira pour les câbles.

 

Et recevant une imprimante 3d prochainement, je risque céder pour faire un double fond sur ce frunk en découpant le fond pour avoir plus de place :)

En tout cas je vais suivre ça de près, ça m'intéresse (je connais quelqu'un qui à aussi une imprimante 3D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 20:50, Lag a dit :

En tout cas je vais suivre ça de près, ça m'intéresse (je connais quelqu'un qui à aussi une imprimante 3D)

Sur la route j'ai pensé à une solution bien plus astucieuse et accessible !

 

Trouver un sceau, rond ou carré, et faire l'empreinte dans le frunk. Un joint, un moyen de le maintenir et zou, en plus on peut faire un truc amovible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Apres plusieurs mois de reflexion ... Frunk  Irelandais commandé. 198€ avec remise, envoi inclus.

- Le volume plus généreux, notamment avec l'encoche vers le bas, le côté plus "cossu", bord large,

- la résistance ré-étudier, 10kg,

- et la possibilité de fixer les vérins sans avoir à découper les angles, mais juste en décalant l'emplacement des fixations (voir photo), ou encore cette vidéo de Bassevelle, m’ont convaincu.

J'ai 1 gros chargeur mobile NRGKick à ranger et une rallonge de +/-8m en 5G6mm², 1 T2, 1 CRO 16A, 1 rallonge 10m en 3G2,5mm², divers adaptateurs, 1 booster, 1 compresseur Xiao. Tout ne rentrera pas c'est sur,  mais promis je ferai la photo. 

 

https://www.evaccessoriesireland.com/fr/product-page/mg4-frunk-luxory-with-heatpump

 

 

Screenshot_20240529_095930_Chrome.thumb.jpg.4c984caba37ae264bed82b3e2d922258.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Reçu ce jour mon Frunk Irelandais. 6 jours d'attente seulement week-end inclus.

Très satisfait du délai de livraison. 

Le carton est immense,  et même si c'est très léger, les délais d'envoi sont raisonnables.

Comme j'avais l'information que le frunk arrivait ce jour, j'étais prêt au montage, et petit nettoyage du compartiment qui était légèrement salit après 1 an.

Malgré son côté imposant, je le trouve bien, mais sa capacité n'est pas non plus en rapport avec ses dimensions. J'ose même pas imaginer sans la cavité bien pratique.

 

20240604_123904.thumb.jpg.ef36585b7338eda701a0b08fcbf40f89.jpg

20240604_123916.thumb.jpg.83c96f0a15fbbed4c62136ccf5bf297e.jpg

20240604_123921.thumb.jpg.64450066d7b96989d0a1db8ff3b2e513.jpg20240604_123927.thumb.jpg.ff8da5d97f5554a871d5dc7d5b1fd6a0.jpg

 

Enfin force est de constater que malgré sa praticité, on va vite arrivé à saturation si comme moi, vous emmener la totalité de la panoplie.

 

20240604_125826.thumb.jpg.00139f6f6bf2f5ccf496e7a32209115e.jpg

 

donc on va rester raisonnable et ne mettre que l'essentiel pour l'usage courant, c'est à dire mon chargeur 22kW (11 pour le coup) ma rallonge en 5G6², au cas où je ne puisse pas me garer à côté de la borne industrielle (non dédiée VE) lorsque je suis au travail.

Et un adaptateur pour la prise triphasée en 16A (oui, 2 prise possibles 16 ou 32 A). Et en ultime recours, une rallonge pour mon CRO qui restera dans le coffre avec le T2. T2 que j'ai utilisé la 1ere fois en 11 mois sur la borne gratuite de l'hôpital (Don de sang/plaquettes).

En fait cela m'évitera de laisser mon NRGkick à la maison quand je suis déjà chargé, car avec la rallonge sa pèse son poid. D'ailleurs je dois être à la limite de tolérance sur la charge maxi, 10kg.

Le seul reproche, c'est que vu la taille de mes câbles, ça met pas 30 secondes à se ranger dans le frunk. En cas de besoin de partir vite, je pense que je jetterais tout dans le coffre. Et pour les voyages ... Combo CCS, et le chargeur rapide restera à la maison. Seul le T2 et Cro prendront place. 

 

20240604_130232.thumb.jpg.8d2d974bec8bf152f3c695d64bd3b6c0.jpg

 

20240604_130236.thumb.jpg.d3e0ec7a5cf3fe132c0cc29cfb811d7b.jpg

 

Voilà. 

Bilan positif pour cet Irlandais, après c'est la MG4 de part la physionomie de son compartiment qui limite les possibilités de rangement... c'est point négatif/Tesla. 

 

J'attends les vérins mais je suis encore étonné que certains en aient installer avec ce coffre... vraiment large.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérins reçu ce jour. 

Effectivement @LeZardeau si tu respectes le montage de la notice, l'emplacement des fixations hautes oblige les vérins à venir taper sur le Frunk.

Grâce à toi et cette mésaventure dont tu as pris le parti de découper les angles du Frunk, j'ai opté pour le plan B en fixant les vérins en partie haute légèrement décalé à ce que préconise le fabricant.

La contrepartie c'est que le capot s'ouvre 14cm moins haut qu'avec la barre de maintien d'origine, ça reste suffisant. Au besoin, on déboîte facilement les vérins et on travaille le temps nécessaire. 

 

20240605_152641.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, pour les vérins, il y a aussi le plan C.

Pour la fixation basse recommandée dans la notice des vérins, la tôle n'est pas très résistante et peut se tordre sous la pression des vérins et ça peut même aller jusqu'à la déformer un peu.

Or 4 cm devant,, il y a un boulon sur un support renforcé. Il suffit donc de dévisser ce boulon pour y visser la vis avec la boule qui sert de rotule.

Pour la partie sur le capot afin de garder une amplitude complète d'ouverture du capot, il suffit de faire un trou propre à l'endroit approprié.

Il faut faire simplement attention pour que les vérins ne soient pas en conflit avec les silent blocs du capot lorsque le capot est fermé.

Et après avoir installé les vérins, j'ai démonté la béquille qui ne sert plus à rien.

Des photos valent mieux qu'un long discours.

thumbnail (1).jpg

thumbnail (2).jpg

thumbnail.jpg

thumbnail (3).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 16:48, RV13 a dit :

Pour ceux que ça intéresse, pour les vérins, il y a aussi le plan C.

Pour la fixation basse recommandée dans la notice des vérins, la tôle n'est pas très résistante et peut se tordre sous la pression des vérins et ça peut même aller jusqu'à la déformer un peu.

Or 4 cm devant,, il y a un boulon sur un support renforcé. Il suffit donc de dévisser ce boulon pour y visser la vis avec la boule qui sert de rotule.

Pour la partie sur le capot afin de garder une amplitude complète d'ouverture du capot, il suffit de faire un trou propre à l'endroit approprié.

Il faut faire simplement attention pour que les vérins ne soient pas en conflit avec les silent blocs du capot lorsque le capot est fermé.

Et après avoir installé les vérins, j'ai démonté la béquille qui ne sert plus à rien.

Des photos valent mieux qu'un long discours.

thumbnail (1).jpg

thumbnail (2).jpg

thumbnail.jpg

thumbnail (3).jpg

 

bonne idée,  bien joué 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 16:06, Koniq77 a dit :

 

bonne idée,  bien joué 👍.

Sans avoir besoin de bouger la fixation sur ton capot et en avançant simplement ta fixation basse à l'endroit que j'indique, tu vas gagner un peu en amplitude d'ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:27, RV13 a dit :

Sans avoir besoin de bouger la fixation sur ton capot et en avançant simplement ta fixation basse à l'endroit que j'indique, tu vas gagner un peu en amplitude d'ouverture.

2,5cm... c'est toujours ça de pris.

Ce que je retiens surtout c'est que le support est largement plus rigide. on sent que cela ne force pas sur la tôle, qui nous le savons est plutôt très souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.