Aller au contenu
Pascal35

Code défaut P0C17 kia eniro

Messages recommandés

Bonjour

J'ai reçu mon OBD2.

J'ai configué Torque pro et j ai un défaut permanent PC017.

Je ne comprends pas trop ce code défaut.

Autre point bizarre j ai la température heater temp 2 à 82 C°.

Pour ceux qui ont un odb avez vous la même chose ?

Merci

 

 

Screenshot_20210513-121112_Torque.jpg

Screenshot_20210513-120816_Torque.jpg

Screenshot_20210513-120801_Torque.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 3 heures, Pascal35 a dit :

Bonjour

J'ai reçu mon OBD2.

J'ai configué Torque pro et j ai un défaut permanent PC017.

Je ne comprends pas trop ce code défaut.

Bonjour,

Tu as dû voir sans doute sur le net ces "explications", un peu sibyllines : 

P0C17 - Capteur de position du moteur d'entraînement 'A' non appris
P0C17 Causes possibles
Moteur d'entraînement défectueux
Le faisceau du moteur d'entraînement est ouvert ou court-circuité
Mauvaise connexion électrique du circuit du moteur d'entraînement

As-tu un voyant allumé sur le tableau de bord ?

 

Il y a 3 heures, Pascal35 a dit :

Autre point bizarre j ai la température heater temp 2 à 82 C°.

Pour ceux qui ont un odb avez vous la même chose ?

 

Sur l'OBD de mon e-Niro, je vois : Battery Heater 1 Temperature -48°C, et Battery Heater 2 Temperature 0°C.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci pour ta réponse

Non aucun voyant , jamais eu d'alarme et la voiture marche très bien.

D'après ce défaut la voiture ne devrait pas démarrer ! 

Sur le kia esoûl il y a 7 modules de batteries il me semble ,sur le fichier pour le kia eniro je ne voir que 4 modules.

As tu un fichier avec les 7 modules ?

Modifié par Pascal35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Pascal35 a dit :

Sur le kia esoûl il y a 7 modules de batteries il me semble ,sur le fichier pour le kia eniro je ne voir que 4 modules.

As tu un fichier avec les 7 modules ?

Je n'utilise pas Torque Pro mais Car Scanner Pro.

J'ai accès aux 98 cellules individuellement, avec mise en évidence comme toi de celles qui ont la tension la plus basse et la plus haute.

Pour la température, les cellules sont groupées en 4 modules (comme toi, donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Hello,

 

J'ai la même faute sur Torque et par ailleurs avec Car Scanner aussi. Impossible de l'effacer.

 

C'est une faute inactive, un historique... Soit d'une précédente intervention, soit une panne latente/intermittente.

 

Je l'ai toujours eue au début c'était soit disant un problème de PMH (dixit Torque) puis la description a changé...

 

Mais bon, ma voiture a passé beaucoup de temps en atelier avec intervention "assez lourde"...

 

Sinon peut-être la géométrie variable du turbo grippée 😅...

Modifié par Veedub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma eniro de 2021 a actuellement 9000 Km.

Jamais eu de panne ni d'alarme. 

Effectivement c'est un défaut permanent impossible à effacer.

Maintenant j attendrais les 15000Km lors de le revision pour demander des explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi pareil, un 2021 qui a 3700 km. 

 

C'est peut-être aussi un bug/info mal interprété par les applis/dongle OBD2.

 

Je suis passé en concession pour faire un contrôle post intervention, en la passant à la valise ils m'ont dit "zéro défauts".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai ce code défaut mais kia ne voit rien.

Pourtant elm327 / Delpi ds150E*/ feu vert avec le logiciel multimarque le voient.

Je trouve que la conso de mon Niro est élevée  24kWh a 130 stabilisé par exemple.

Kia ne voit rien et Kia ne fera rien...

 

je pense sérieusement a aller commander une ionq5 RWD avec reprise de celle ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...