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Laurent73

Coût de revient Ioniq Creative 100 000 km

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Il y a surement des choses à redire sur mes calculs mais voila ce que j'obtiens: 0,1365 €/km
J'ai rechargé majoritairement en extérieur, j'ai mis une proportion pessimiste de 75 % pour ne pas enjoliver le tableau.
J'ai mis 16 000 € pour le prix de revente au doigt mouillé vu la réputation de cette voiture... De toute façon elle est partie pour rester chez nous pour un bon moment, donc le prix de la revente ne se pose pas vraiment.
Si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir.

Capture d’écran 2019-11-07 à 13.10.47.jpg

IMG_20190911_210243.jpg

Modifié par Laurent73

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Sympa ce retour d'expérience.

Par contre valeur de revente je trouverai plus prudent de mettre 14 ou 15000€. 

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Vus les montants "Assurance, pneus et révisions",  tu peux les ignorer dans ton calcul.

Même avis que zechrisd, une revente n'est jamais simple.

Dommage le % de charges rapides ?

Modifié par jcg2a

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@ Ezchrisd: OK, je rentre une valeur de revente à 14 k€ on arrive à 0,156 cts/km.
Ca aurait en retour l'effet de la décôter moins à 200 000 km :) On enlèverait alors disons 6000 € pour arriver à 8000 € de valeur résiduelle et à 300 000 km encore une décôte 5000 € et elle ne vaudra alors plus que € 3 000. Ca m'étonnerait bien qu'elle chute autant... on verra.
@ Mrjequil: je n'ai pas d'idée du TCO d'une équivalente thermique ? Tu penses à quoi ?
La cerise sur le gâteau c'est que l'écart de TCO vs une thermique va s'amplifier au fur et à mesure du vieillissement du véhicule je pense, car toutes les pannes présentes sur un moteur thermique ne peuvent pas apparaître sur un VE. Je me trompe ?

Capture d’écran 2019-11-07 à 18.10.51.jpg

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Je pense que tu t’es trompé d'unité dans le tableau consommation, ça doit être des km au lieu d’€. 

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J'ai aussi dépassé les 100 000 km.

mais

  • je charge le plus souvent chez moi => 10 a 12cts au tarif nuit ( je suis en super heure creuse actuellement )
  • mon second train de pneu est récent => des pneus en moins dans le calcul
  • surtout je l'ai eu a 19600€ grâce au superbonus

Conclusion , je dois être en dessous de 0.10€/km

 

 

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A 80 000km j'avais dépensé 1851€ d'électricité ( j'ai arrêté de noter ensuite )

=> 0.0231€ / km

 

assurance : 600€ annuel x 2.5ans

=> 0.015€ / km

 

2 train de pneu : 180 + 200€

=> 0.0038€ / km

 

Révision : 1 seule révision lors des 15 000 km : 64€50

=> 0.000645€ / km

 

Décote : achat 19600€ , cote 14600

=> 0.05

 

grand total : 0.0925€ / km

Modifié par alfniev

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Il y a 4 heures, vtec a dit :

Je pense que tu t’es trompé d'unité dans le tableau consommation, ça doit être des km au lieu d’€. 

exact mis pas grave on comprend quand même ;)

 

Je viens de simuler une conso essence de 5,5 l/100 km à 1,50 € / l
Ca passe à 0,2030 €/km soit 29 % de plus rien qu'à cause du différentiel électricité / essence.
Ou aussi une économie en 31 mois de 4650 €. Bon, c'est pas assez je trouve, un peu déçu, je vais donc faire plus attention aux tarifs des bornes dorénavant ! Et jongler avec mes cartes en utilisant celle qui est la moins chère à chaque fois.
Conclusions: les voitures thermiques c'est pas économique ! En plus de pas être du tout écologiques.

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HS: @Laurent73 tu te sert de ta Ionniq pour aller Kiter ? Si oui, tu utilise quoi comme protection pour la voiture ?

Merci

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Le 08/11/2019 à 11:52, kiterfoo a dit :

HS: @Laurent73 tu te sert de ta Ionniq pour aller Kiter ? Si oui, tu utilise quoi comme protection pour la voiture ?

Merci

Oui et Je bosse avec carrément. Pas de photo ici mais j’ai fait fabriquer une bâche aux dimensions de la voiture (sièges arrières rabattus ) Il en existe une de série chez Mystic: la Carbag.

 

Modifié par Laurent73

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Le 08/11/2019 à 11:52, kiterfoo a dit :

HS: @Laurent73 tu te sert de ta Ionniq pour aller Kiter ? Si oui, tu utilise quoi comme protection pour la voiture ?

Merci

 

il y a 33 minutes, Laurent73 a dit :

Oui et Je bosse avec carrément. Pas de photo ici mais j’ai fait fabriquer une bâche aux dimensions de la voiture (sièges arrières rabattus ) Il en existe une de série chez Mystic: la Carbag.

 

 

une photo de la ioniq de LaurentIoniq-protection-grise.jpg.f4da9b91571b5d275aed02ccce9ff9d0.jpg

 

Modifié par gab

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D'ailleurs il nous organise quand une cession formation kite le Laurent ? Départ en même temps de toutes les ioio de Lyon pour une petite semaine d'initiation ... ?

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Bonjour, merci pour la simulation. Je suppose que sur les 100000 premiers kilometres, il y a effectivement peu de couts additionnels. Peut-etre plus sur les 100K suivants (entretiens, freins eventuellement, batteries-aie...)

 

Pour info, j'ai une Ioio en leasing, une executive, sur 3 ans et 60k km. La valeur residuelle qui m'est donnee est de 17500 EUR. Donc pour une creative de 100000 km, mieux vaut avoir une fourchette. Avec peut-etre en haut ton 18K, mais aussi en bas un 12K, et dans ce cas, on serait a 19,6 cts/km.

 

Ceci dit, la valeur residuelle de 17500 EUR pour une executive de 60k km me semble vraiment basse, quand meme. Qu'en dites-vous?

Modifié par e-Piero

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On pourrait aussi enlever le coût de certaines révisions : les premières, troisièmes et cinquièmes sont gratuites, prises en charge par Hyundai dans la garantie des cinq ans.

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Il y a 2 heures, filalapatte a dit :

les premières, troisièmes et cinquièmes sont gratuites,

non, non, elles sont bien payantes...

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il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

non, non, elles sont bien payantes...

Ouh la la !!! J'ai escroqué mon concessionnaire en lui montrant la page de "my hyundai" où il est indiqué qu'elles sont bien gratuites et comprises dans la garantie.

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Le 18/11/2019 à 15:55, e-Piero a dit :

Bonjour, merci pour la simulation. Je suppose que sur les 100000 premiers kilometres, il y a effectivement peu de couts additionnels. Peut-etre plus sur les 100K suivants (entretiens, freins eventuellement, batteries-aie...)

 

Pour info, j'ai une Ioio en leasing, une executive, sur 3 ans et 60k km. La valeur residuelle qui m'est donnee est de 17500 EUR. Donc pour une creative de 100000 EUR, mieux vaut avoir une fourchette. Avec peut-etre en haut ton 18K, mais aussi en bas un 12K, et dans ce cas, on serait a 19,6 cts/km.

 

Ceci dit, la valeur residuelle de 17500 EUR pour une executive de 60k km me semble vraiment basse, quand meme. Qu'en dites-vous?

12 k€ ? sur LBC 17, 5 et 18 k € pour les 2 Ioniq qui ont 60 kkm. Après négociation le prix à un particulier n'est pas de 12 k€ mais si le pro fait sa marge dessus, je ne sais pas, je n'ai jamais refourgué une voiture à un cc de ma vie.

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Il y a 13 heures, Laurent73 a dit :

sur LBC 17, 5 et 18 k € pour les 2 Ioniq qui ont 60 kkm.

17,5K-18K pour une creative de 60K km

17,5 pour une executive de 80K km.

 

Quand je vois les 2 comme ca, ca peut sembler coherent. En s'alignant la dessus, je verrais 14-14,5 k€ pour une creative de 100000km, mais je ne suis pas du tout un expert non plus.

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Comme on a peu de recul, on est oblige de supposer.... mais 14K me semble effectivement une supposition realiste.

A 20cts/km, pour une voiture de ce gabarit et de cette qualkite, ta Ioio est vraiment une top affaire !!!

Modifié par e-Piero

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Bon finalement, ma dernière révision je l'avais estimée à plus de 200 € car j'ai dépassé les 100 000 km. Elle m'a couté 89 €.
Ohh que c'est bon. La Prius me coutait une fois sur deux dans les 400 € de mémoire.

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Le 23/01/2020 à 22:33, Laurent73 a dit :

Bon finalement, ma dernière révision je l'avais estimée à plus de 200 € car j'ai dépassé les 100 000 km. Elle m'a couté 89 €.
Ohh que c'est bon. La Prius me coutait une fois sur deux dans les 400 € de mémoire.

tu la faites où? ici ou sur l'atlantique?

c'est quelle révision qu'ils t'ont fait une principale ou une intermédiaire? c'est pas 100000km vu que c'est tous les 15000, c'est celle de 90000 que tu as fait?

Modifié par louchebem73

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