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chgros1

clim/chauffage pendant la charge

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Pour info si vous souhaitez faire fonctionner la clim pendant une charge en plein soleil (mon cas = chiens ds l'auto) et que vous devez quitter l'auto c'est possible voiture verrouillée..

Voir le sujet sur le forum eniro.

 

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Suffit d'utiliser sa clé pour fermer/ouvrir la porte côté conducteur manuellement (en prenant soin de déjà fermer toutes les autres portes) 

Je l'ai fait à plusieurs reprises... 

 

Astuce donnée par un youtubeur québécois il y a quelques semaines. 

 

Par contre, la Kona devrait s'éteindre au bout de x minutes. Sur ma Mondeo Hybride, la voiture s'éteignait toute seule au bout de 15 minutes. 

Modifié par tevnouille

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En résumé:

- 1 lancer la charge CCS via la borne

- 2 mettre la voiture en marche en mode P bien sur

- 3 régler le clim à la t° voulue et cycle air ext et non recyclage (pour les animaux)

- 4 fermer toutes les portes avec la touche centralisée sur l'accoudoir

- 5 descendre et verrouiller la porte conducteur avec la clef de secours situé dans la clef électronique.

La voiture est fermée. La clim en marche.

Le coffre reste accessible comme d'habitude avec clef ds la poche (eniro) et vous rouvrez l'auto avec la clef mécanique.

Ca marche non stop même si coupure de charge (la clim pompe sur la batterie V.E et non la 12 volts voiture en mode "marche")

Sur borne 50 kW je charge à 48 dans ce contexte clim+charge (pas testé avec chauffage).

Les bornes étant en plein soleil (en France) ça sauve vos chiens et huitres et en reprenant le volant vous avez une voiture tempérée.

Le seul risque c'est qu'un voleur cassant la vitre déverrouille les portières et donc la prise combo et se sauve la voiture étant en marche...

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C'est interessant pour le trajet vacance, cela peut permettre de rafraichir un bon coup la voiture durant la charge et permettre de tirer moins sur la batterie entre 2 étapes 

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Le 13/06/2019 à 14:34, chgros1 a dit :

Le seul risque c'est qu'un voleur cassant la vitre déverrouille les portières et donc la prise combo et se sauve la voiture étant en marche...

Le mode Utilitaire immobilise la voiture (impossible de quitter la position Park).

La bus 12V est alimentée via le convertisseur, la clim est utilisable et on ne peut pas voler le véhicule.

Le hayon se laisse ouvrir comme d'habitude si on porte la clef intelligente, c'est l'exception ; mais, comme pour les portes, le bouton hayon de la télécommande est inopérant (d'habitude, appuyer trois secondes sur le troisième bouton provoque un signal des clignotants et déverrouille le hayon pendant trente secondes).

 

Modifié par Juno
Le hayon se laisse ouvrir si la clef est détectée

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On peut aussi laisser la clim/chauffage sans que le Kona soit en charge.

C'est ce que je viens de faire, 1h¼ au supermarché avec la clim en route, 1% de batterie de consommée.

C'est quand même bien cette pompe à chaleur.

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Le 11/07/2019 à 18:00, Remy a dit :

En l'occurrence, toutes les clims sont des pompes à chaleur. ?

J'ai un condenseur, pas de pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est en option et est utile pour gagner des watts lors de la chauffe du véhicule, pas lors du refroiddissement.

 

 

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Vous pouvez lancer la clim à distance via l’application bluelink, elle fonctionnera 5 minutes puis s’arrêtera, si vous n’avez pas de chien dans l’habitacle c’est quand même mieux que de la laisser tourner plus d’une heure… sinon ça ne va pas aider le réchauffement climatique si tout le monde se mets à faire ça.

il faut juste penser à la mettre en route en passant à la caisse du supermarché, vous arrivez et c’est nickel 

Modifié par Ozzy

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Le 22/06/2022 à 22:08, Ozzy a dit :

Vous pouvez lancer la clim à distance via l’application bluelink, elle fonctionnera 5 minutes puis s’arrêtera, si vous n’avez pas de chien dans l’habitacle c’est quand même mieux que de la laisser tourner plus d’une heure… sinon ça ne va pas aider le réchauffement climatique si tout le monde se mets à faire ça.

il faut juste penser à la mettre en route en passant à la caisse du supermarché, vous arrivez et c’est nickel 

Bonjour Ozzy.

Le sujet porte justement sur la présence de chiens à bord. En effet, ceux qui installent des bornes de charge se soucient peu de nous fournir de l'ombre, ce qui irait dans le bon sens pour la planète.

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Le Kona indique depuis l'extérieur que la clim fonctionne? Sinon si je passe à côté d'un véhicule avec le chien enfermé à l'intérieur et que le proprio revient pas vite y a des chances que je prenne le risque de me faire mordre mais que le proprio soit obligé d'aller faire un tour chez Carglass...

Modifié par doudous74

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Le 23/06/2022 à 06:24, Juno a dit :

Bonjour Ozzy.

Le sujet porte justement sur la présence de chiens à bord. En effet, ceux qui installent des bornes de charge se soucient peu de nous fournir de l'ombre, ce qui irait dans le bon sens pour la planète.

Peu importe le sujet, c’était pour rebondir sur le post d’Antares qui laisse sa Clim tourner plus d’une heure au supermarché.

 

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Le 23/06/2022 à 07:18, doudous74 a dit :

Le Kona indique depuis l'extérieur que la clim fonctionne?

Tout à fait. En fait le ventilo (ou le moteur) de la clim fait autant de bruit qu'un moteur thermique au ralenti 😃

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Le 11/07/2019 à 17:44, Antares a dit :

On peut aussi laisser la clim/chauffage sans que le Kona soit en charge. C'est ce que je viens de faire, 1h¼ au supermarché avec la clim en route, 1% de batterie de consommée. C'est quand même bien cette pompe à chaleur.

Le 23/06/2022 à 07:30, Ozzy a dit :

Peu importe le sujet, c’était pour rebondir sur le post d’Antares qui laisse sa Clim tourner plus d’une heure au supermarché.

Dans ce cas n'hésite pas utiliser le bouton [Citer]. En 2019 Antares n'avait pas le BlueLink.

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Le 23/06/2022 à 07:18, doudous74 a dit :

Le Kona indique depuis l'extérieur que la clim fonctionne? Sinon si je passe à côté d'un véhicule avec le chien enfermé à l'intérieur et que le proprio revient pas vite y a des chances que je prenne le risque de me faire mordre mais que le proprio soit obligé d'aller faire un tour chez Carglass...

Plus simple de prévenir la police, le propriétaire s'en souviendra beaucoup plus longtemps.

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Le 13/07/2019 à 20:00, xixou a dit :

J'ai un condenseur, pas de pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est en option et est utile pour gagner des watts lors de la chauffe du véhicule, pas lors du refroiddissement.

Le condenseur est un élément d une PAC. C est la dénomination de l échangeur qui cède de la chaleur durant le cycle thermidynamique. Le fluide frigorigène en se condensant (d où le nom de condenseur) cède de l énergie à l air et le réchauffe.

 

Donc si pas de PAC, pas de condenseur mais juste une simple résistance électrique.

 

Le 11/07/2019 à 18:00, Remy a dit :

En l'occurrence, toutes les clims sont des pompes à chaleur. ?

Tout à fait, sur un cycle thermodynamique, on fait du chaud au niveau de condenseur et du froid sur l évaporateur.

En fonction du côté que l on utilise, on chauffe ou on rafraîchit le fluide utilisé (air, eau ou autre selon les applications)

 

Nota: pour être précis, on ne fait pas du froid au niveau de l évaporateur mais on absorbe de la "chaleur".

Faire du froid n a pas vraiment de sens.

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Le 28/06/2022 à 13:30, Shivan64 a dit :

Donc si pas de PAC, pas de condenseur mais juste une simple résistance électrique

Je crois que par "condenseur" @xixou désigne le générateur de froid, tel qu'on le trouve classiquement sur les voitures dites "climatisées". L'évaporateur, froid par détente du gaz comprimé, est situé côté cabine ; le condenseur de gaz est à l'avant du véhicule, pour refroidir le gaz chauffé lors de son passage dans le compresseur. Une fois refroidi, le fluide caloporteur redevient ainsi liquide (changement d'état) ; il est toujours à pression élevée, jusqu'à sa prochaine détente.

Sans PAC la chaleur est fournie uniquement par une résistance dite "High Voltage PTC Heater". PTC signifiant Positive Temperature Coefficient (la résistance augmente avec la température).

Noter que les voitures équipées d'une pompe à chaleur possèdent également cette PTC.

 

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Modifié par Juno

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