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chgros1

clim/chauffage pendant la charge

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Pour info si vous souhaitez faire fonctionner la clim pendant une charge en plein soleil (mon cas = chiens ds l'auto) et que vous devez quitter l'auto c'est possible voiture verrouillée..

Voir le sujet sur le forum eniro.

 

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Suffit d'utiliser sa clé pour fermer/ouvrir la porte côté conducteur manuellement (en prenant soin de déjà fermer toutes les autres portes) 

Je l'ai fait à plusieurs reprises... 

 

Astuce donnée par un youtubeur québécois il y a quelques semaines. 

 

Par contre, la Kona devrait s'éteindre au bout de x minutes. Sur ma Mondeo Hybride, la voiture s'éteignait toute seule au bout de 15 minutes. 

Modifié par tevnouille

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La notice Kia (et sans doute kona ioniq) prévoit bien la clim/chauffage pendant la charge, pas sur que ça coupe...

Merci pour l'astuce quebecoise, plus simple en effet...

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En résumé:

- 1 lancer la charge CCS via la borne

- 2 mettre la voiture en marche en mode P bien sur

- 3 régler le clim à la t° voulue et cycle air ext et non recyclage (pour les animaux)

- 4 fermer toutes les portes avec la touche centralisée sur l'accoudoir

- 5 descendre et verrouiller la porte conducteur avec la clef de secours situé dans la clef électronique.

La voiture est fermée. La clim en marche.

Le coffre reste accessible comme d'habitude avec clef ds la poche (eniro) et vous rouvrez l'auto avec la clef mécanique.

Ca marche non stop même si coupure de charge (la clim pompe sur la batterie V.E et non la 12 volts voiture en mode "marche")

Sur borne 50 kW je charge à 48 dans ce contexte clim+charge (pas testé avec chauffage).

Les bornes étant en plein soleil (en France) ça sauve vos chiens et huitres et en reprenant le volant vous avez une voiture tempérée.

Le seul risque c'est qu'un voleur cassant la vitre déverrouille les portières et donc la prise combo et se sauve la voiture étant en marche...

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C'est interessant pour le trajet vacance, cela peut permettre de rafraichir un bon coup la voiture durant la charge et permettre de tirer moins sur la batterie entre 2 étapes 

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Le 13/06/2019 à 14:34, chgros1 a dit :

Le seul risque c'est qu'un voleur cassant la vitre déverrouille les portières et donc la prise combo et se sauve la voiture étant en marche...

Le mode Utilitaire immobilise la voiture (impossible de quitter la position Park).

La bus 12V est alimentée via le convertisseur, la clim est utilisable et on ne peut pas voler le véhicule.

Le hayon se laisse ouvrir comme d'habitude si on porte la clef intelligente, c'est l'exception ; mais, comme pour les portes, le bouton hayon de la télécommande est inopérant (d'habitude, appuyer trois secondes sur le troisième bouton provoque un signal des clignotants et déverrouille le hayon pendant trente secondes).

 

Modifié par Juno
Le hayon se laisse ouvrir si la clef est détectée

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On peut aussi laisser la clim/chauffage sans que le Kona soit en charge.

C'est ce que je viens de faire, 1h¼ au supermarché avec la clim en route, 1% de batterie de consommée.

C'est quand même bien cette pompe à chaleur.

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il y a 15 minutes, Antares a dit :

C'est quand même bien cette pompe à chaleur.

En l'occurrence, toutes les clims sont des pompes à chaleur. ?

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Le 11/07/2019 à 18:00, Remy a dit :

En l'occurrence, toutes les clims sont des pompes à chaleur. ?

J'ai un condenseur, pas de pompe à chaleur.

La pompe à chaleur est en option et est utile pour gagner des watts lors de la chauffe du véhicule, pas lors du refroiddissement.

 

 

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