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Philf06

Clé ID3 non reconnue

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Bonjour 

Aujourd’hui la clé de mon id3 n’a pas été reconnue par la voiture. J’ai dû utiliser la clé mécanique pour ouvrir la portière, ce qui a déclenché l’alarme. Après pas mal d’essais, en plaçant  la clé électronique à son emplacement normal (le message indiquant de la placer près du livre de bord étant assez compliqué à comprendre), j’ai réussi à démarrer le véhicule. Néanmoins, la clé demeure opérationnelle (elle ne permet pas de fermer ou ouvrir le véhicule), et je ne sais pas comment accéder à la pile si il faut la changer. Quelqu’un d’autre a-t-il eu ce problème ? 
merci

philippe

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Tout à l'heure, je vais au garage. Impossible d'ouvrir la voiture avec la clé. La clé est bien froide car était sur ma serrure de porte (avec  0° dehors.)

Je re-rentre et réchauffe la clé pendant 5 minutes.

Et cela remarche... pile en fin de vie ? Je l'ai retirée pour tester la tension: 2,9V.

 

Un peu faible mais pas dramatique non plus. Du coup, je l'ai laissée et je verrai dans les prochains jours.

 

Vidéo de Battery Life pour l'exemple: 

 

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Pour enlever la plaque sur la clé c'est très simple pour changé la pile. Tu prends la clé physique pour faire levier dans le trou pour lever la plaque.

En espérant que je sois assez clair dans mes explications.

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J’ai eu le même pb quand la clé était froide, j’ai fais plusieurs test pour vérifier et c’est bien le froid qui neutralise la clé, changement de pile et sa semble ok. Par contre la pile était à 3v au test!!!!!étrange!!!! Retirez pas la partie souple c’est un cauchemar à remettre, si va vous arrive faut déboîter le cerclage métallique et faire glisser la partie souple dans les rainures.

Modifié par Alex_33333

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    • Par jch@11
      Qu'est ce qui pendouille à la télécommande de votre e208 ?
      * un porte clés lion (celui de la pochette par exemple)
      * un porte clés du concessionnaire
      * un porte clés personnel
      * rien du tout
       
    • Par Tedtous
      Bonjour à tous chers électromobiliens !
       
      Heureux futur propriétaire d'un Kia E-Niro et actuel propriétaire d'une Renault Zoé (Que je revends pour le Niro), j'ai deux crainte concernant ce dernier :
       
      - Actuellement la Zoé comporte la fonction de "Pré-conditionnement" de l'habitacle. On peut déclencher le chauffage avec la clé ou régler une heure de déclenchement quand le véhicule est branché. L'intérêt est d'avoir un véhicule déjà chauffé au moment de monter dedans (En hiver par -10 c'est fantastique) et SURTOUT dégivré. Plus besoin de gratter. Juste merveilleux.
       
      - En s'éloignant de la Zoé, les portes se ferment également automatiquement quand la voiture ne détecte plus la clé.
       
      Ces fonctions sont-elles présentes sur le E-Niro ?
       
       


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