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Citroen E-C3

Messages recommandés

Le 29/01/2024 à 18:51, Marko_Polo a dit :

J'ai eu l'occasion d'aller la voir en concession, elle était en présentation pour une seule journée.

Franchement elle rend plutôt bien. Un peu déçu par le coffre, mais globalement elle a une belle gueule et semble faire le taf.

Quelques points par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment :
- la caméra de recul serait finalement de série sur la version You également
- idem pour la banquette 2/3 - 1/3 ? (jai des doutes ceci dit sur ce point)
- toujours pas de date pour les essai essais en concession (on parle en terme de mois en Belgique)
- si la commande est faite maintenant, livraison pour aout-septembre seulement


Sinon, les vendeurs qui s'y connaissent toujours aussi bien sur les modèles électriques, c'est effarant. Je demande par rapport à la possibilité d'installer une boule pour un porte vélo par exemple :
- Ce n'est pas possible sur les voitures électriques

- ... Heu si...
- Ha ben pas sur les modèles électriques PSA
- Ok.... Et sinon est-ce qu'il y a un frunk ?
- (l'air hagard) Un quoi ?
- Un frunk. Un coffre à l'avant
- Ha non. C'est une électrique !
- Oui mais justement...
- Ha non, il y a le moteur à l'avant
- OK

 

salut et merci pour ce retour. Si camera de recul sur la You, ce sera diffusé via le smartphone et l'appli Citroen ? ou ils fournissent aussi l'écran central ?

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Le 29/01/2024 à 20:18, Tony64 a dit :

salut et merci pour ce retour. Si camera de recul sur la You, ce sera diffusé via le smartphone et l'appli Citroen ? ou ils fournissent aussi l'écran central ?

Via le smartphone. L'écran reste réservé à la version Max

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Finalement, alors que j'avais précommandé sur le site une ëC3 Max, à des conditions qui me paraissaient intéressantes en LOA, je pense que je ne vais finalement pas donner suite.

 

Le prix annoncé 27 800 euros, est certes celui qui figure sur le magasin en ligne, et la mensualité annoncée de base reste à 179 euros, mais si l'on veut l'option charge à 11 Kw, le prix passe à 28 200 euros et la mensualité passe à 189 euros, mais c'est avec un premier loyer de 9 500 euros qu'il faut avancer entièrement, puisque la marque ne fait pas l'avance du bonus.

 

Et tout cela sans option quant à la peinture. En plus, la disponibilité annoncée est maintenant octobre 2024.

 

Et si l'on veut réduire l'apport au montant supposé du bonus, la mensualité passe à 336 euros.

 

La LOA n'est certes pas toujours intéressante (on se doute bien que c'est surtout les marques et les financeurs qui font les bonnes affaires), mais dans le cas présent j'ai quand même des doutes sur l'intérêt financier de l'opération. Ce n'est pas tant le montant de la mensualité qui m'embête que de devoir avancer moi-même 9 500 euros, que je ne trouve pas très incitatif de la part de Citroën...

 

Bref, je me demande si je ne vais pas regarder des occasions à la place.

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Le 30/01/2024 à 15:00, Rataxès59 a dit :

Finalement, alors que j'avais précommandé sur le site une ëC3 Max, à des conditions qui me paraissaient intéressantes en LOA, je pense que je ne vais finalement pas donner suite.

 

Le prix annoncé 27 800 euros, est certes celui qui figure sur le magasin en ligne, et la mensualité annoncée de base reste à 179 euros, mais si l'on veut l'option charge à 11 Kw, le prix passe à 28 200 euros et la mensualité passe à 189 euros, mais c'est avec un premier loyer de 9 500 euros qu'il faut avancer entièrement, puisque la marque ne fait pas l'avance du bonus.

 

Et tout cela sans option quant à la peinture. En plus, la disponibilité annoncée est maintenant octobre 2024.

 

Et si l'on veut réduire l'apport au montant supposé du bonus, la mensualité passe à 336 euros.

 

La LOA n'est certes pas toujours intéressante (on se doute bien que c'est surtout les marques et les financeurs qui font les bonnes affaires), mais dans le cas présent j'ai quand même des doutes sur l'intérêt financier de l'opération. Ce n'est pas tant le montant de la mensualité qui m'embête que de devoir avancer moi-même 9 500 euros, que je ne trouve pas très incitatif de la part de Citroën...

 

Bref, je me demande si je ne vais pas regarder des occasions à la place.

Si Citroën refuse de faire l'avance du 1er loyer de plusieurs milliers d'euros, effectivement, ils n'auront pas beaucoup de signataires en LLD ou LOA.

De toute manière, signer quelque chose actuellement sans essai par soi-même est un non-sens, même si la proposition technique de la e-C3 sur le papier est alléchante, il faut attendre.

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Tu fais le bon choix.

 

Mettre autant dans une voiture où il y a très peu de retour me semble risqué. Perso, moi c'est le leaisng social qui m'a attiré...si mon dossier est validé, je m'en tirerais pour 60€/mois sur 3 ans...à ce tarif je ne risque pas grand chose.

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Pour celles et ceux un peu rebutés par les pratiques commerciales de Citroën, il y aura la Hyundai Casper qui sera commercialisée fin 2024 en France. Clairement si les tarifs sont contenus, ça sera la concurrente n°1 de la e-C3

zoom-hyundai-casper.webp

 

https://www.auto-moto.com/suv/le-hyundai-casper-arrive-en-europe-en-fin-d-annee-2024-29342

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-confirme-le-lancement-du-mini-suv-electrique-casper-en-europe/

 

 

Modifié par afterburner

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Le 31/01/2024 à 13:56, afterburner a dit :

Pour celles et ceux un peu rebuter par les pratiques commerciales de Citroën, il y aura la Hyundai Casper qui sera commercialisée fin 2024 en France. Clairement si les tarifs sont contenus, ça sera la concurrente n°1 de la e-C

 

 

sans oublier, chez Hyundai

espérons que l'adaptabilité des aménagements intérieurs soit conservé :

walk_05.9ef939e.png

 

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Le 31/01/2024 à 16:26, Aury73 a dit :

Dossier leasing social validé pour ma part.

 

Livraison confirmée pour cet été.

bah félicitations! 🎉 On attends de pieds ferme ton retour d’expérience en concession pour la paperasse éventuelle +  livraison + utilisation !

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Le 31/01/2024 à 13:56, afterburner a dit :

Pour celles et ceux un peu rebutés par les pratiques commerciales de Citroën, il y aura la Hyundai Casper qui sera commercialisée fin 2024 en France. Clairement si les tarifs sont contenus, ça sera la concurrente n°1 de la e-C3

zoom-hyundai-casper.webp

 

https://www.auto-moto.com/suv/le-hyundai-casper-arrive-en-europe-en-fin-d-annee-2024-29342

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-confirme-le-lancement-du-mini-suv-electrique-casper-en-europe/

 

 

Probablement pas de bonus écologique car modèle non assemblé en Europe

La concurrence c'est toujours positif pour les consommateurs

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Le 31/01/2024 à 17:46, LaTess a dit :

La concurrence c'est toujours positif pour les consommateurs

C'est une légende.

Il y a de nombreux exemples où la concurrence n'a pas abouti au meilleur compromis pour le consommateur.

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Le 31/01/2024 à 17:46, LaTess a dit :

Probablement pas de bonus écologique car modèle non assemblé en Europe

C'est clairement pas sûr, il y aura probablement rapatriement des lignes de prod de la version EV en République Tcheque. On verra!

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une personne que je connais est en formation longue financée par la région jusque octobre, elle a demandé à bénéficier du leasing social

- d'après le fisc, bien qu'en  formation, elle remplit les critères pour bénéficier du leasing social

- commande d'une C3 => livraison dernier trimestre 2024 => trop tard

- tentative de commander une corsa => refus de l'organisme de financement

- tentative de commande d'une 208 disponible sur stock => refus de l'organisme de financement

- tentative de commande d'une fiat 600 => refus de la concession => trop de km parcourus

- chez Renault, seul véhicule disponible : Twingo, sauf qu'elle parcourt 192 km par jour pour se rendre au centre de formation

- elle attend, sans y croire, une réponse pour une Hyundai Kona : 3 ans et 45 000 km, pas plus, pas de LOA, uniquement LLD

- elle attend, sans y croire, une réponse pour une Fiat 600, disponible fin février

- elle est allé demandé hier soir chez VW et obtenu une réponse montrant l'intérêt du vendeur pour ces ventes : "toutes les id3 du programme sont déjà réservées"  suivi de "j'ai d'excellentes offres sur des Polo diesel récentes"

Donc, en attendant, elle reste avec sa clio 1 à moteur diesel 1,9L avec 270 000 km, louée par une association d'entre-aide => 190€ chaque mois + carburant à raison de 6L/100

Ah, oui, j'oubliais, cette personne travaillait avec son ex conjoint, restaurateur, et n'a jamais été déclarée, donc, jusqu'à la future décision de justice de partage des biens et des arriérés de salaires et cotisations sociales : ses revenus = RSA, donc effectivement : pile dans le leasing social : pas de revenus, et 192 km chaque jour pour suivre une formation de reconversion. Mais c'est l'organisme de financement qui accepte, ou pas, le financement, pas le fisc.

Je me demande ce que ça va réellement donner l'an prochain quand le leasing sera ouvert à tous.

 

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Le 31/01/2024 à 17:52, Remy a dit :

C'est une légende.

Il y a de nombreux exemples où la concurrence n'a pas abouti au meilleur compromis pour le consommateur.

Les baisses de prix de Renault, VW pour contrer Tesla c'est une légende ? 

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Le 31/01/2024 à 13:56, afterburner a dit :

Pour celles et ceux un peu rebutés par les pratiques commerciales de Citroën, il y aura la Hyundai Casper qui sera commercialisée fin 2024 en France. Clairement si les tarifs sont contenus, ça sera la concurrente n°1 de la e-C3

zoom-hyundai-casper.webp

 

https://www.auto-moto.com/suv/le-hyundai-casper-arrive-en-europe-en-fin-d-annee-2024-29342

https://www.automobile-propre.com/breves/hyundai-confirme-le-lancement-du-mini-suv-electrique-casper-en-europe/

 

 

Pour moi, elle est plutôt dans la catégorie de la Spring que dans celle de la e-C3.

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N'importe quel CRO qui permet une modulation de l'intensité de charge de 8 à 16A.

 

Tu trouveras ton bonheur sur Aliexpress pour une 100aine d'euros.

 

Pour info, le réseau distribue du 230V / 400V depuis 1986 😁

Modifié par gillejeu

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Le 01/02/2024 à 08:47, jphilippe a dit :

Pour moi, elle est plutôt dans la catégorie de la Spring que dans celle de la e-C3.

C'est pour son allure SUV (oui la e-C3 a été classée typée SUV), sinon il y'aura la 4L bientôt aussi.

Tiré de l'article d'auto-moto:

CITROËN

Les Chevrons démarrent cette nouvelle année en trombe avec le lancement de la nouvelle C3 qui, à sa manière, intègre désormais le clan des SUV eu égard à son attitude surélevée, l’adoption de barres de toit ou encore de multiples éléments de protection. Un véhicule aussi bien disponible en motorisation hybride que 100% électrique, tout comme son homologue C3 Aircross, attendu dans les prochains mois. Plus légitime en sa qualité de SUV, il croîtra énormément par rapport à son prédécesseur pour atteindre quasiment 4,40 m de long et dépasser son principal concurrent, le Dacia Duster.

https://www.auto-moto.com/suv/tous-les-nouveaux-suv-francais-attendus-en-2024-29424

Une idée de la 4L

zoom-nouveaux-suv-fran%C3%A7ais-2024.web

Modifié par Tech21

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Le 21/02/2024 à 23:19, FredL a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé l'info, savez vous quel format de LFP aura la batterie de la e-C3, cellules prismatique ou poche ?

 

 

Zero info. On en saura plus lors des essais presse, rien n'a été divulgué là dessus jusqu'à présent. Stellantis se fourni beaucoup chez SVOLT, donc à voir si c'est aussi eux qui fournissent les batteries LFP de la e-C3.

Modifié par afterburner

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Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre en option les sièges Citroën Advanced Comfort sur la You (j'aimerais du confort, mais pas d'écran central) ? Merci

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Le 29/02/2024 à 14:36, xav a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si on peut prendre en option les sièges Citroën Advanced Comfort sur la You (j'aimerais du confort, mais pas d'écran central) ? Merci

Sur le configurateur, 2 options possibles seulement la couleur et le chargeur embarqué 11 kW.

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