Aller au contenu
Invité

Citroën Ami, présentation

Messages recommandés

Invité

Le quadricycle de Citroën, l'Ami, vient d'être présentée officiellement ce 27 février 2020.

 

 

ami2.thumb.jpg.e3be7f10992048fb71fec6eab667759f.jpg

 

Il s'agit d'un véhicule full électrique de 2.41m de long (plus petit qu'une Smart, 2.47m), 2 places, ne nécessitant pas de permis et qui peut donc être conduit dès 14 ans. 1.39m de largeur, 1.52m de haut, porte conducteur antagoniste, porte passager ouverture normale, 485 kilos hors batterie.

 

 

ami3.thumb.jpg.d1705fe0445e6946535cf7f2ad67a072.jpg

 

Proposant selon le constructeur une autonomie maximale de 70km via un pack de batteries de 5.5kWh, l'Ami est limité à 45km/h maxi pour une puissance de 8.2cv (6Kw). recharge sur prise domestique, borne publique ou Wallbox. Citroën a choisi la technologie 48 volts pour limiter les coûts. Câble de recharge type domestique fourni, Type 2 en option.

 

 

ami4.thumb.jpg.80f4cf6f4d46f92306ad4b070800d4b7.jpg

 

Toit panoramique de série, vitres latérales relevable façon 2CV, pas d'écran intégré remplacé par le smartphone du client branché sur prise USB, l'Ami est proposé avec 6 packs d'équipement au choix. Pas de coffre mais de nombreux rangements. Une seule couleur, un bleu/gris "Bleu Ami".

 

ami6.thumb.jpg.cae9fb318fd46c535722f13b864f6025.jpg

 

 

ami7.thumb.jpg.0c55c1e2bddf00f51a1f1d1af93afc8c.jpg

 

 

ami8.thumb.jpg.85f04526f27f40e93d2d4afd9932df5b.jpg

 

Proposé au prix de 6900 euros TTC, l'Ami bénéficie d'un bonus eco de 900 euros, et d'une proposition de LLD à partir de 19,99 euros / mois - LLD 48 mois avec 1er apport de 2.644 euros et bonus de 900 euros déjà déduit. Pas d'information sur le kilométrage maxi.

Commercialisation et pré-commandes dès le 30 mars 2020 pour premières livraisons en Juin 2020. L'achat peut se faire en ligne, chez Citroën, à la Fnac ou chez Darty.

 

 

 

ami5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai lu sur un autre site, que le seul emplacement pour poser un sac était la place passager. Info ou intox ?

Je n'ai rien vu sur le site Citroen, mais sur aucune photo une zone de rangement est visible ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ManuTaden a dit :

Petite question, j'ai lu sur un autre site, que le seul emplacement pour poser un sac était la place passager. Info ou intox ?

Je n'ai rien vu sur le site Citroen, mais sur aucune photo une zone de rangement est visible ?

 

Merci

 

De rien...😉

 

image.thumb.png.85fb4c7dcc9cb3f22a9bd1c4048c91ce.png

 

Modifié par chrysleronly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le sac à main, ou la sacoche avec l'ordinateur portable ou l'ipad pro posée au sol ...

à coté des pieds mouillés ...

à voir en vrai, mais à priori bof quand même

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une alternative intéressante au Renault Twizy 45 avec des vitres de série et un prix défiant toute concurrence.
Mais objectivement le look du Twizy était plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, ManuTaden a dit :

Donc le sac à main, ou la sacoche avec l'ordinateur portable ou l'ipad pro posée au sol ...

à coté des pieds mouillés ...

à voir en vrai, mais à priori bof quand même

Le crochet orange sur le tableau de bord est semble-t-il prévu pour y suspendre le sac à main, à dos, ou à provisions...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bruno 12700 a dit :

Je pense que c'est une alternative intéressante au Renault Twizy 45 avec des vitres de série et un prix défiant toute concurrence.
Mais objectivement le look du Twizy était plus sympa

Je pense aussi que le Twizy est effectivement plus attachant, mais le tarif (en version 45) + la locabat + les "portes" en options de la Twizy font que l'AMI est bien mieux...🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chrysleronly a dit :

Je pense aussi que le Twizy est effectivement plus attachant, mais le tarif (en version 45) + la locabat + les "portes" en options de la Twizy font que l'AMI est bien mieux...🙂

 

L’ami a une batterie « un peu » plus petite que Twizy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour poser les sacs, il y a quelques photos sur lesquelles on devine qu'il y a de la place (enfin, un peu !) à l'arrière du siège conducteur. Sinon, effectivement, le siège passager étant reculé le plus possible (et fixe), il y a de la place devant le passager pour une valise cabine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions principales :

- doit elle être branchée en permanence avec une conso vampire /permanente (type bolloré ou e mehari...) 

- autonomie réelle : 5,5 kW pour 70km ça paraît optimiste mais 600 kg + vitesse limite 45 km/h peut être... On attend les premiers essais. 

Sinon oui un marché pour aller à la gare, poste, magasin, etc..et la clientèle de campagne sans permis (4 k€ de moins). 

Moins sûr pour les jeunes par rapport à un scoot et son look.

Les premiers ve étant 10 k€ plus chers (triplettes vw seat skoda) il devrait y avoir un marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2020 à 22:11, ManuTaden a dit :

Donc le sac à main, ou la sacoche avec l'ordinateur portable ou l'ipad pro posée au sol ...

à coté des pieds mouillés ...

à voir en vrai, mais à priori bof quand même

Il y a aussi d'énormes bacs de porte
images_list-r4x3w1000-5e57e7286af1b-ac-ami-2020-acc-1668280080-jpg.jpg

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chgros1 a dit :

- doit elle être branchée en permanence avec une conso vampire /permanente (type bolloré ou e mehari...) 

Non, batteries classiques, pas à la Bolloré

il y a une heure, chgros1 a dit :

- autonomie réelle : 5,5 kW pour 70km ça paraît optimiste mais 600 kg + vitesse limite 45 km/h peut être... On attend les premiers essais. 

Ce n'est pas une question 😋
On verra aux 1er essais oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Jankris a dit :

Et comme l'engin m'intrigue depuis qu'il a été révélé, je me suis un peu penché sur son cas, pour l'analyser de plus près. Et c'est intéressant, au-delà de l'incertitude sur son succès. Ca donne ça : 

http://www.conduite-interieure.fr/2020/03/01/minimamiste/

Excellent article bien développé et pensé,pour votre info,j'ai 72 ans ancien propriétaire de Twizy 45 Cargo et j'espère pouvoir acheter une Ami One sur mon secteur semi rural

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrosserie plastique, comme Mehari, ou tôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée de si le siège passager proposera des accroches type isofix ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2020 à 11:53, chgros1 a dit :

Carrosserie plastique, comme Mehari, ou tôle ?

Plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternative intéressante en province comme second véhicule. Coût de revient faible en égard du besoin de mobilité ( kilométrage, fréquence d'utilisation, coût d'entretien, aspect fashion 😅).. Les 2 secs de course rentre facilement pour une famille de 4... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Les premiers tests commencent à arriver.

En plus de celui posté par Fox dans le topic de commande, POA fait en ce moment toute une batterie de vidéo avec l’AMI, il ont pour l’instant sorti les deux premières :

 

 

 

La suite mercredi soir…

Modifié par Flavien21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Vidéo complète et objective que je trouve très bien :

 

 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...