Aller au contenu
Busquet2

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ares a dit :

Si en plus l'épidémie diminue comme le dit le professeur Raoult... Mais Raoult dit que des conneries.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Raoult, mais sur ce coup je crois qu'il n'a pas tort et qu'il ne faut pas déformer ses propos comme je l'ai entendu à la radio hier soir. Il n'a pas dit que" l'épidémie va disparaître au printemps", mais que c'était une option possible. Il a aussi dit "pour des raisons étranges" parce qu'il est exact qu'on est loin de tout comprendre sur le développement de cette épidémie. Il n'y a qu'à ré-écouter les propos très rassurants tenus en Décembre et Janvier par des personnes fort instruites (y compris Raoult d'ailleurs) pour s'en rendre compte. Enfin, il observe une décroissance du nombre de cas dans son environnement. Dont acte. A Paris , il y a peut-être un peu moins de tension, encore qu'il soit difficile de vraiment se faire une idée générale à partir d'un poste d'observation particulier. On a quand même l'impression d'avoir passé un cap. J'espère que ça va se confirmer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ares a dit :

Si en plus l'épidémie diminue comme le dit le professeur Raoult... Mais Raoult dit que des conneries.

Je me souviens de H1N1, on voyait le virus s'affaiblir au fil du temps et du passage dans différents pays. Rien de semblable pour le moment avec le coronavirus. L'affaiblissement printanier est du domaine du possible, inexplicable on ne peut pas compter dessus.

 

Dommage que Raoult ne dise pas que des conneries. ça nous renseignerait peut-être plus.

 

D'autres pays s'en sortent assez bien sans Raoult, sans potion magique, sans climatologie favorable. Pourquoi pas nous?

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hybridex a dit :

L'affaiblissement printanier est du domaine du possible, inexplicable on ne peut pas compter dessus.

Pour la grippe a t-on une explication pourquoi l'épidémie s'arrête? personnellement je ne pense pas, les explications sont nombreuses https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe#Caractère_saisonnier

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MiBou a dit :

Mais ce sont loin d'être les seuls a être meilleurs que les chiffres nationaux (14.25 % de taux de mortalité sur les admissions à l'hôpital, au 14 avril). A titre d'exemple

 

Capture.PNG

Par définition dans une série de nombres, certains sont inférieurs à la moyenne et d'autres au-dessus, c'est même la définition d'une moyenne. Donc merci pour cette contribution majeure, !

Les tableaux de données non légendés, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Pour trouver le tableau complet il suffit de cliquer sur le lien compris dans le message. Sinon il vous suffit de prendre quelques heures de votre temps pour réaliser le même! Allez puisque vous avez l'air un peu perdu je vous le remet ici, sans rancune! 😂

....PNG

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MiBou a dit :

14.25 % de taux de mortalité sur les admissions à l'hôpital, au 14 avril

Ton tableau compare des chiffres sur de petites quantités ce qui n'est pas significatif, c'est pourquoi j'avais fait une comparaison sur 3 départements avec des valeurs importantes autour de 2000, ce qui donne un caractère statistique plus significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau international, il y a un problème qui m'interpelle directement, vu mes attaches familiales, c'est le cas singulier de la Belgique.

On ne peut pas dire que son service de santé soit mal pourvu ou mal organisé. Ils ont pratiqué un confinement de même nature que le nôtre à peu près en même temps. Ils sont restés longtemps dans les mêmes ratios que les nôtres. Et maintenant cela explose. Ils arrivent à une mortalité égale à la nôtre pour un pays 6 fois moins peuplé c'est inexplicable !

Si quelqu'un a un bout d'explication je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 10:14, gepeliste62 a dit :

j'ai juste remarquer que, pour faire respecter un confinement le plus parfait possible, une dictature est plus efficace et permet de sortir de ce genre de crise plus vite, avec moins de victimes.

Attention à ne pas avaler tout cru la propagande du gouvernement chinois !

A lire cet excellent article :

Citation

 

Efficace, la propagande de Pékin, dont la puissance tous azimuts semble homothétique de l’urgence pour le parti d’effacer sa désastreuse gestion du départ de l’épidémie à Wuhan, probable cause de l’extension globale des contagions, pourrait cependant manquer une partie de l’image. Celle des traces laissées par le mensonge initial dans la conscience politique des Chinois.

La défiance des cœurs sur laquelle la propagande à l’usage des crédulités étrangères n’a depuis longtemps pas de prise en Chine, est visible en dépit de la censure. Les tensions internes perdurent, elles sont à fleur de peau et renvoient aux contradictions politiques du régime.

image.png.043856d4a32f270f4755a2ea4d3f58d1.png

Le 27 mars, de violentes échauffourées avec la police ont éclaté à la frontière du Hubei et du Jiangxi sur le pont de Jiujiang enjambant le Yangzi, à 200 km au sud-est de Wuhan. L’endroit, encore emprunté à pied par des centaines de Chinois fuyant le confinement, même après la décision de mise en quarantaine, était déjà un démenti flagrant à la fable de la discipline asiatique.

Cette fois, alors même que le confinement était progressivement levé, c’était la légende de la solidarité qui était mise à mal. Alors que la police avait laissé passer des migrants rejoignant leur travail au Hubei, elle empêchait toujours les voyageurs venant du Hubei de passer au Jiangxi, où la population n’en voulait pas.

Alors que les habitants du Hubei sont discriminés dans toute la Chine, on pouvait voir sur des vidéos circulant sur le net, des milliers d’habitants du Jiangxi au coude à coude avec la police avançant vers le pont en criant « Dégage Hubei, Dégage – 走开 湖北, 走 ! ». Peu après, les gens de Hubei décidèrent de riposter. Aussitôt la violence changea de camp.

Les vidéos montrèrent des voitures de police renversées par la foule, des policiers violemment frappés sur la tête avec leur propre bouclier qu’un « Hubei » leur avait dérobé, tandis qu’un autre grimpé sur le toit d’une voiture de police piétinait rageusement les avertisseurs lumineux.

Contrairement aux analyses à l’emporte-pièce de l’Ambassade de Chine en France, les asiatiques ne sont pas une catégorie particulière d’êtres humains. Face à l’impromptu d’un risque existentiel, face à la perspective de la mort, leur réflexe est, comme les autres, de se replier ou de fuir.

Quant aux démocraties, s’il est vrai qu’elles sont d’abord plus rétives à la discipline et à la solidarité, les innombrables initiatives d’entraide qui fleurissent partout en France, sont un flagrant démenti aux accusations d’individualisme. On a toujours tort de sous-estimer la capacité de rebond des sociétés libres dont la fraternité spontanée ne doit rien aux encadrements policiers ou à la délation.

 

Lire l'article en entier

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

Au niveau international, il y a un problème qui m'interpelle directement, vu mes attaches familiales, c'est le cas singulier de la Belgique.

On ne peut pas dire que son service de santé soit mal pourvu ou mal organisé. Ils ont pratiqué un confinement de même nature que le nôtre à peu près en même temps. Ils sont restés longtemps dans les mêmes ratios que les nôtres. Et maintenant cela explose. Ils arrivent à une mortalité égale à la nôtre pour un pays 6 fois moins peuplé c'est inexplicable !

Si quelqu'un a un bout d'explication je suis preneur.

Il faudrait leur envoyer le professeur Raoult... Blague à part il me semble que le facteur majeur pour le développement de cette pandémie est la densité de la population. On le retrouve dans chaque pays et c'est flagrant aux États-unis où New York recence la plus grosse partie des victimes, et de très loin. Enfin ce n'est que mon avis, basé sur un sentiment plus que sur des chiffres😉

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MiBou a dit :

Il faudrait leur envoyer le professeur Raoult... Blague à part il me semble que le facteur majeur pour le développement de cette pandémie est la densité de la population. On le retrouve dans chaque pays et c'est flagrant aux États-unis où New York recence la plus grosse partie des victimes, et de très loin. Enfin ce n'est que mon avis, basé sur un sentiment plus que sur des chiffres😉

Tu t'appuies sur une étude randomisée pour dire ça, j'espère 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MiBou a dit :

Blague à part il me semble que le facteur majeur pour le développement de cette pandémie est la densité de la population.

C'est exactement ce que je pensais mais quand tu regardes le cas des Pays-Bas qui sont aussi très proches de la Belgique mais avec une densité supérieure, leurs indicateurs sont plus faibles que les nôtres en pourcentage de la population et surtout deux fois plus faibles que ceux de la Belgique.

En valeur globale, ils sont même bien en dessous au 16/04 :

Belgique : 4857 décès (419 par M) - Pays-Bas : 3315 décès (193 par M) - France : 17920 décès (275 par M)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MiBou a dit :

Il faudrait leur envoyer le professeur Raoult... Blague à part il me semble que le facteur majeur pour le développement de cette pandémie est la densité de la population. On le retrouve dans chaque pays et c'est flagrant aux États-unis où New York recence la plus grosse partie des victimes, et de très loin. Enfin ce n'est que mon avis, basé sur un sentiment plus que sur des chiffres😉

+1

Population presque 4 fois + dense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Au niveau international, il y a un problème qui m'interpelle directement, vu mes attaches familiales, c'est le cas singulier de la Belgique.

On ne peut pas dire que son service de santé soit mal pourvu ou mal organisé. Ils ont pratiqué un confinement de même nature que le nôtre à peu près en même temps. Ils sont restés longtemps dans les mêmes ratios que les nôtres. Et maintenant cela explose. Ils arrivent à une mortalité égale à la nôtre pour un pays 6 fois moins peuplé c'est inexplicable !

Si quelqu'un a un bout d'explication je suis preneur.

Les frites contaminées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article en anglais

https://www.scmp.com/week-asia/health-environment/article/3080251/poor-immunity-or-mutations-south-korea-investigates

 

Citation

La Corée du Sud enquête sur les réinfections de coronavirus alors que les cas se multiplient

Bien qu'il ne représente qu'une petite fraction des plus de 7 500 patients sortis du pays, le phénomène a soulevé des questions importantes pour les responsables de la santé publique du monde entier qui luttent pour comprendre le virus à l'origine de la maladie respiratoire Covid-19, qui a fait plus de 130 000 vies et stoppé le commerce et les voyages dans le monde.

Le nombre croissant de ces

- plus de la moitié d'entre eux sont des personnes dans la cinquantaine ou moins - intervient alors que les autorités cherchent à assouplir les directives sur la distance sociale après avoir ramené le nombre de nouvelles infections de centaines à environ deux douzaines chaque jour.

Élection en corée du sud

 

Modifié par rillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres du jour arrivent de plus en plus tard. Les séries détaillées au niveau départemental ne sont pas encore disponibles à cette heure.

Au niveau national, si la décroissance des cas critiques en réanimation continue (-209) et confirme bien une fin de plateau, le nombre de décès quotidien à l'hôpital reste quasi stable (417 hier contre 412 une semaine plus tôt). Cela se voit nettement sur la courbe avec un écart qui s’accroît (6 à 7 jours à présent) entre les 2 courbes. Malheureusement, il semble que la mortalité des derniers cas critiques augmente sensiblement.

Par contre, sur les nouvelles hospitalisations la tendance à la décrue se confirme et l'on devrait voir le flux se tarir vers la fin du mois.

image.thumb.png.d8ea223f15f95020b77ec1867f47cb4d.png

image.thumb.png.4f48eebf8527a836255ae19e403dcf4a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LouisF a dit :

Attention à ne pas avaler tout cru la propagande du gouvernement chinois !

Entièrement d'accord !

Je pense que les chinois ont suffisamment fait preuve d'ignominie dans cette catastrophe pour que nous bannissions toute communication venant de la filière étatique chinoise comme non crédible.

Nous n'attendons que des excuses pour leur incurie et de vraies réparations pour les dommages causés.

Comme je l'ai dit souvent ci-dessus, l'usage de la force et de l'arrogance a toujours ses limites. La Chine peut très bon retomber pour longtemps dans les oubliettes de l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut revoir avec profit l'émission C à vous d'hier (16 avril), dans le torrent de démagogie et de populisme actuel initié (malgré lui ?) par le docteur Raoult... ce qui n'enlève rien à sa fameuse molécule, pour le moment. Invités : Emmanuel Hirsch et Alain Finkielkaut. Au sommaire aussi : l'attitude de la Chine.

 

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-11/1373115-c-a-vous.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dordrecht a dit :

dans le torrent de démagogie et de populisme actuel initié (malgré lui ?) par le docteur Raoult.

Populisme? c'est un mot qui ne veut rien dire. Moi je t'invite à regarder chaque vidéo de Raoult (site de l'IHU) et me dire où est le populisme. Raoult est responsable de ce qu'il dit et pas de ce que font les autres avec ses propos.

Raoult aussi sait dire "je ne sais pas" voir l'émisssion avec cohen sur les vaccins, journaliste sourd qui baisse la tête quand il n'est pas d'accord(au sens propre).

Quand emmanuel hirsh (12 minutes) dit qu'on ne pouvait pas prévoir les conséquences du confinement sur les autistes, les gens vivant 4 dans 20m2 cela c'est un pur mensonge ou alors il pense que ce qu'il vit les autres le vivent aussi... qu'il consulte les travailleurs sociaux et les personnes qui s'occupent des autistes

Après c'est de la bouillie intellectuelle, gilet jaune, fasciste, nuremberg, shoa,, et finalement raoult? c'est n'importe quoi. Au bout de 20 minutes j'arrête. Je serai Raoult j'irai direct en procès en diffamation contre cette personne...

Finkielkrault fait dire n'importe quoi à Raoult, nuremberg gilet jaune...IHU financé par sanofi HiHi..

 

Cette émission , puisqu'ils ont parlé de Nuremberg, c'est de la propagande au sens de Goebbels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, nous observons des données en Allemagne bien différentes des nôtres.

Nos politiciens et nos autorités médicales disaient qu'ils étaient juste un peu en retard mais qu'ils seraient bientôt touchés.

Et bien cela ne semble pas vraiment le cas avec cette annonce ;

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/coronavirus-l-epidemie-est-desormais-sous-controle-en-allemagne_2123922.html

Les différences sont sensibles : 10 fois plus de tests et 5 fois moins de décès.

Pour votre information j'ai voulu regarder le CV du ministre de la santé allemand Jens Spahn, 40 ans, député à 22 ans qui a brigué un temps la succession d'Angela Merkel. Voici les données de Wikipédia :

"Spahn graduated in 1999 from the Episcopal Canisius school in Ahaus, North Rhine-Westphalia. In 2001 he completed an apprenticeship as a banker at the Westdeutsche Landesbank, and worked until 2002 as a bank clerk. In 2003, Spahn began studying political science and law at the University of Hagen. In 2008, he obtained a bachelor's degree, followed by a master's degree in the same field in 2017."

"Spahn est diplômé en 1999 de l'école Épiscopale Canisius à Ahaus, Rhénanie du Nord-Westphalie. En 2001, il a terminé un apprentissage de banquier à la Westdeutsche Landesbank et a travaillé jusqu'en 2002 comme commis de banque. En 2003, Spahn a commencé à étudier les sciences politiques et le droit à l' Université de Hagen . En 2008, il a obtenu un "Bachelor degree", suivi d'une maîtrise dans le même domaine en 2017."

Cela ne fait pas de mal de se frotter un peu au boulot en bas de l'échelle. Pas besoin d'être sur-diplômé pour prendre les bonnes décisions... et en plus, ce n'est pas une femme...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rillette a dit :

Populisme? c'est un mot qui ne veut rien dire. Moi je t'invite à regarder chaque vidéo de Raoult (site de l'IHU) et me dire où est le populisme. Raoult est responsable de ce qu'il dit et pas de ce que font les autres avec ses propos.

Raoult aussi sait dire "je ne sais pas" voir l'émisssion avec cohen sur les vaccins, journaliste sourd qui baisse la tête quand il n'est pas d'accord(au sens propre).

Quand emmanuel hirsh (12 minutes) dit qu'on ne pouvait pas prévoir les conséquences du confinement sur les autistes, les gens vivant 4 dans 20m2 cela c'est un pur mensonge ou alors il pense que ce qu'il vit les autres le vivent aussi... qu'il consulte les travailleurs sociaux et les personnes qui s'occupent des autistes

Après c'est de la bouillie intellectuelle, gilet jaune, fasciste, nuremberg, shoa,, et finalement raoult? c'est n'importe quoi. Au bout de 20 minutes j'arrête. Je serai Raoult j'irai direct en procès en diffamation contre cette personne...

Finkielkrault fait dire n'importe quoi à Raoult, nuremberg gilet jaune...IHU financé par sanofi HiHi..

 

Cette émission , puisqu'ils ont parlé de Nuremberg, c'est de la propagande au sens de Goebbels

 

Le populisme actuel a été provoqué par le comportement de Raoult, on ne dit pas que Raoult lui-même est populiste. Il fait le franc-tireur victime de l'establishment, qu'il traite d'imbécile. Le résultat, on le voit entre autres sur les réseaux sociaux, est ce déferlement de populisme, qui traite les responsables du pays de criminels ou de corrompus vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques. Sur tous les réseaux sociaux, y compris sur le nôtre.

 

- Pour Nuremberg, il s'agit ici du Code de Nuremberg, qui définit les règles acceptables pour faire de l'expérimentation. Raoult s'en moque, il administre des médecines en nous disant que ça marche, et comme il ne fait pas d'expérimentation on ne peut pas en tirer beaucoup de conclusions; trop de biais dans ses résultats. Comme il est persuadé que ça marche, et qu'il a fait beaucoup de battage autour de ça, dans le monde entier on va expérimenter ça. Pas donner ça à tout le monde, mais expérimenter, ce que n'a pas fait Raoult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dordrecht a dit :

Au sommaire aussi : l'attitude de la Chine.

Pour la chine, c'est assez pitoyable. Ils ont ralenti leur économie -6.8%, ils nous cachent des choses mais quoi? ils ont perdu une fortune, l'économie redémarre lentement .

Macron, trump les accusent de ne pas les avoir prévenu. Mais les chinois sont-ils responsables du système de santé Français ou US?

Macron et Trump les autres, cherchent un bouc émissaire pour les dégager de leur propre responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dordrecht a dit :

qu'il a fait beaucoup de battage autour de ça, dans le monde entier on va expérimenter ça

Il n'a rien fait de particulier, il a publié un article plus ou moins bon, et publier des vidéos sur le site de l'IHU.

Ensuite encore il n'est pas seul à travailler à l'IHU, il a une équipe et si son traitement était mauvais je pense que des médecins dans son équipe aurait quitté le navire et serait directement dans le 20h avec le ministre qui engagerait immédiatement une enquête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je

Il y a 7 heures, Samsaggace a dit :

Par contre, sur les nouvelles hospitalisations la tendance à la décrue se confirme et l'on devrait voir le flux se tarir vers la fin du mois.

image.thumb.png.d8ea223f15f95020b77ec1867f47cb4d.png

image.thumb.png.4f48eebf8527a836255ae19e403dcf4a.png

je ne crois pas aux coïncidences : dimanche 29/03, dimanche 05/04, lundi 13/04 (Pâques) > on observe systématiquement une recrudescence des nouvelles hospitalisations, comment l'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, e-Lionel a dit :

je ne crois pas aux coïncidences : dimanche 29/03, dimanche 05/04, lundi 13/04 (Pâques) > on observe systématiquement une recrudescence des nouvelles hospitalisations, comment l'expliquer ?

Parce que l'on hospitalise pas beaucoup le WE et que l'on fait sortir avant le WE.

Les comptabilités des données sont aussi perturbées par le fait que le personnel administratif en charge est en WE. Il y a donc un rattrapage le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.