Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chloroquine : pourquoi la France n'y va pas ? Quelles sont les autres solutions pour combattre le coronavirus ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 39 minutes, Agfa a dit :

Donc, on ne teste toujours pas le protocole actuel du Dr Raoult. Je n'ai pas encore infirmé la théorie du complot...

Ben à te lire, c'est pas demain ! Désolant ce refus de vérifier le protocole d'un confrère.
Entre le CHU d'Angers qui fait mu-muse et 900 soignants places en « colonie de vacances » pendant 40 jours... Je serais sans doute à Palavas-les-Flots !
J'espère que @Elendir, @Hubi, et les autres auront reçu leur Kona de Tonton Jürgen, etc
Perso, je fait confiance à « l'étude faite par des généralistes dans leur cabinet... »(@Elendir) de la France dans bas.

 

Et bonnes vacances à toi aussi ! 😎

Posté(é)
il y a 8 minutes, Ares a dit :

Ben à te lire, c'est pas demain ! Désolant ce refus de vérifier le protocole d'un confrère.
Entre le CHU d'Angers qui fait mu-muse et 900 soignants places en « colonie de vacances » pendant 40 jours... Je serais sans doute à Palavas-les-Flots !
J'espère que @Elendir, @Hubi, et les autres auront reçu leur Kona de Tonton Jürgen, etc
Perso, je fait confiance à « l'étude faite par des généralistes dans leur cabinet... »(@Elendir) de la France dans bas.

 

Et bonnes vacances à toi aussi ! 😎

T'es un zest provoc @Ares de me citer sur ce post de gros malades, tu veux mettre le feu aux poudres ou quoi ?  😅😅

Posté(é)
il y a 19 minutes, Hubi a dit :

T'es un zest provoc @Ares

 

de me citer sur ce post de gros malades, tu veux mettre le feu aux poudres ou quoi ?  😅😅

 

Ben je veux surtout que vous partiez avec vos Kona de Tonton Jürgen pour que vous deveniez  pas de « gros malades » ! Tant connaît beaucoup des gonzes comme moi qui pensent à votre santé sur AP ? 😋

Posté(é)
il y a 28 minutes, Samsaggace a dit :

j'espère qu'il ne reviendra JAMAIS comme avant, que les lits appartiendront à l'hôpital, aux malades, pas au professeur X ou Y, que la souplesse dans leur gestion sera un a priori pas un pis-aller.

Il faut essayer d'être un peu plus mesuré. Quand on hospitalise quelqu'un, c'est pour des raisons particulières comme une opération, une chimiothérapie risquée, un traitement lourd, une surveillance spécifique. Le reste est de plus en plus fait en ambulatoire, ou en hôpital de jour. Penses-tu qu'on puisse mettre dans le même service une leucémie en aplasie médullaire, un abcès du foie drainé, une accouchée récente, un infarctus du myocarde aigü et un opéré du poumon? Les équipements sont différents, la formation du personnel est différente, les compétences médicales sont différentes. Quand on prend un coup de COVID, on assume comme on peut pendant une certaine période, mais ça n'est pas tenable dans la durée.

Je sais qu'il est de bon ton de critiquer tous ces "brillants professeurs", "émerite", "PUPH" etc... Mais moi, je sais ce que j'ai vu,  ce weekend par exemple: un professeur de chirurgie brancarder les malades COVID au scanner samedi matin, un professeur de radiologie passer l'après-midi et la soirée de dimanche au téléphone pour appeler tous les patients COVID renvoyés à domicile pour vérifier qu'ils vont bien, un professeur de rhumatologie faire l'aide-soignant en réanimation le lundi de Pâques, un professeur de psychiatrie tenir le standard téléphonique pour répondre aux familles des patients qui vont mal. Aucun ne s'en est vanté, mais je ne crois pas qu'on puisse leur donner des léçons de flexibilité.

Posté(é)

@Samsaggace

rattrapage du week-end

" Ce mardi 14 avril 2020, on observe un rattrapage des saisies des données (dues à la mise à jour des dossiers patients dans SI-VIC) qui était attendu suite au week-end prolongé de Pâques. 
Les données SI-VIC étant analysées par date de déclaration, les hausses artificielles qui pourraient être observées ces prochains jours doivent être interprétées avec prudence.  "

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

Posté(é)
il y a 10 minutes, rillette a dit :

rattrapage du week-end

Merci pour l’info. Les données de ce jour marquent bien ce "rattrapage" j’en parlerais demain avec quelques courbes.😉

Posté(é)
il y a 37 minutes, Erlkönig a dit :

Il faut essayer d'être un peu plus mesuré. Quand on hospitalise quelqu'un, c'est pour des raisons particulières comme une opération, une chimiothérapie risquée, un traitement lourd, une surveillance spécifique. Le reste est de plus en plus fait en ambulatoire, ou en hôpital de jour.

Je n’ai jamais pensé qu’il ne fallait pas définir des services par spécialité au sein d’un hôpital. C’est contre le sentiment de propriété qui est omniprésent que je m’élevais. On entend couramment : "j’ai prêté mes lits". Non, il faut bien une gestion globale pour optimiser l’ensemble.

Sinon, je salue la conscience professionnelle et l’abnégation des praticiens que tu cites.

Posté(é)

 

Présentation de l essai discovery, permet de mieux comprendre comment cet essai s articule avec les différents autres essais et phases de la maladie. 

Posté(é)

En regardant C dans l’air ce soir, l’absence de stratégie dans le confinement et bien sûr pour un éventuel deconfinement est criante.

A la question d’où viennent les nouveaux cas (3000 environ par jour), il n’y a pas de réponse. Tous s’accordent pour dire que c’est maintenant qu’il faut faire ce genre d’effort pas le 11 mai : tracer tous ces nouveaux cas, isoler les positifs. Par contre, ils sont incapables de dire qui gère cela.

Toujours les mêmes constats d’experts mais personne véritablement "en charge".

 

Posté(é)

20' de délayage pour ne rien dire.... Bravo ! 

Plus de 30 personnes pendant 2 semaines, si j'ai bien compris, pour seulement définir le protocole... Faut-il rire ou pleurer ? 

Et on aura des "résultats" au moment du déconfinement. Est-ce que les morts qui auront reçu le placebo pourront porter plainte ? 

Posté(é)
il y a 47 minutes, Samsaggace a dit :

... A la question d’où viennent les nouveaux cas (3000 environ par jour), il n’y a pas de réponse.

et ça sera à quoi que Ducrot y se décarcasse :

 

 

Modifié par e-Lionel

Posté(é)
Il y a 6 heures, e-Lionel a dit :

et ça sera à quoi que Ducrot y se décarcasse :

Désolé mais il est difficile de jongler avec les 2 fils et je ne parle pas de la dizaine d'autres fils qui traitent de sujets connexes. J'essaye pour ma part de rester sur le même pour avoir le maximum d'interaction. 

Posté(é)
Il y a 6 heures, JEFF85 a dit :

20' de délayage pour ne rien dire.... Bravo ! 

Plus de 30 personnes pendant 2 semaines, si j'ai bien compris, pour seulement définir le protocole... Faut-il rire ou pleurer ? 

C'est devenu une plaie, ces youtubeurs néophytes qui ne font que parler pour ne pas dire grand chose.

Mais il est plus difficile de se mettre devant une page blanche, réunir ses idées et en faire une synthèse.

Même le Président n'échappe pas au syndrome...

Posté(é)

Voici les données mises à jour hier soir.

Comme signalé par @rillette c'est un fort rattrapage de près de 200 décès à l'hôpital (de 335 le 13/4 à 541 hier). Sinon la réanimation poursuit sa lente décrue (-91).

Difficile d'expliquer ce rattrapage puisqu'il semble généralisé à tous les départements.

Les courbes de tendance montrent bien ces effets et sur le fameux plateau odservé au niveau de la réanimation.

Autres données que je commence à suivre ce sont les hospitalisations nouvelles qui ont une allure plutôt erratique et surtout une tendance PLATE sur toute période. C'est déconcertant de ne voir quasiment aucune tendance à la baisse. Avis et commentaires sont les bienvenus.

image.thumb.png.526292619278e55096eae0388249bb48.png

image.png.a52f1609ba3004972dbeba16b2801d68.png

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Nouveau message de Dieu:

 

Modifié par MiBou

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Voici les données mises à jour hier soir.

Comme signalé par @rillette c'est un fort rattrapage de près de 200 décès à l'hôpital (de 335 le 13/4 à 541 hier). Sinon la réanimation poursuit sa lente décrue (-91).

Difficile d'expliquer ce rattrapage puisqu'il semble généralisé à tous les départements.

Les courbes de tendance montrent bien ces effets et sur le fameux plateau odservé au niveau de la réanimation.

Autres données que je commence à suivre ce ont les hospitalisations nouvelles qui ont une allure plutôt erratique et surtout une tendance PLATE sur toute période. C'est déconcertant de ne voir quasiment aucune tendance à la baisse. Avis et commentaires sont les bienvenus.

1) Contaminations en EHPAD (exemple: Mougins, 34 décès sur 109 pensionnaires, aucune action efficace de prophylaxie par le propriétaire, le groupe Korian)

2) Contaminations des soignants

3) Pas de mise en oeuvre nationale de l'azithromycine

 

Donc aucune baisse à prévoir, et donc pas de sortie de confinement dans les prochain.e.s semaines / mois. 

On va continuer à compter les 500 morts par jour, et à provoquer un effondrement économique, alors qu'un médicament efficace existe. Un peu surprenant, mais c'est pas si grave finalement.

Posté(é)
il y a 53 minutes, MiBou a dit :

Nouveau message de Dieu:

Cette vidéo n'est qu'un extrait "youtube" de l'original déjà cité ici :

https://forums.automobile-propre.com/topic/chloroquine-pourquoi-la-france-ny-va-pas-quelles-sont-les-autres-solutions-pour-combattre-le-coronavirus-22584/?do=findComment&comment=593857

Si c'est pour la pub du début, pas vraiment nécessaire de bisser...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Et sinon, je voulais poster cet article du Parisien dans la section "Blagues" du forum 🤣😂

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-pour-macron-raoult-est-un-grand-scientifique-et-sa-bi-therapie-doit-etre-testee-15-04-2020-8299788.php

Macron:

Citation

« Mon devoir c'est que toutes les pistes thérapeutiques aujourd'hui poursuivies puissent faire l'objet d'essais cliniques rigoureux et les plus rapides possibles pour qu'on trouve un traitement », a-t-il poursuivi, soulignant que son « rôle » consistait à s'assurer que la recherche du professeur Raoult « rentrait bien dans le cadre d'un protocole d'essais cliniques »

 

La blague, c'est que Macron, tout Président jupitérien qu'il est, n'a toujours pas réussi à imposer à la techno-structure médicale un essai clinique du protocole actuel du Dr Raoult... 

Ca en dit long sur l'état de la démocratie en France...

Modifié par Agfa

Posté(é)
il y a 2 minutes, Agfa a dit :

La blague, c'est que Macron, tout Président jupitérien qu'il est, n'a toujours pas réussi à imposer à la techno-structure médicale

Sans parler seulement du traitement Raoult, il semble manquer cruellement d'un pilote dans l'avion.

Tiens, on n'entend quasiment plus le ministre ces temps-ci : contaminé ou confiné ?

Par contre, j'ai encore entendu la championne de la com sortir hier soir les mêmes sornettes sur les tests qu'elle débitait il y a un mois sur les masques.

Posté(é)
Il y a 19 heures, gepeliste62 a dit :

ne pas confondre mes réponses technique qui sont le fruit de nombreuses années de pratique

et 

mes convictions/pensées personnelles

et c'est parce que je suis cartésien que je me permet d'avoir des points de vue différents, souvent à contre courant de la majorité

c'est ce qui me caractérise et je l'assume.

 

 

On a le droit d'avoir les opinions qu'on veut, par contre on n'a pas le droit d'inventer / travestir / nier les faits. Toute opinion basée sur des faits inexistants est à jeter aux orties. Cartésien tu dis...

 

Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :
Il y a 21 heures, Catequil a dit :

C'est quand même incroyable, en 2020, de donner encore du crédit à des régimes qui pratiquent l'emprisonnement massif à cause de la liberté d'expression !

des preuves absolues???

pas des propagandes qui n'on aucun intérêt.

 

La politique chinoise au Tibet, ou vis-à-vis des Ouighours, est largement documentée, tu n'as pas le droit (moral) de le nier. Documentée par de très nombreux témoignages. La politique chinoise vis-à-vis du peuple chinois est assez semblable, toute personne qui critique le régime est immédiatement retirée de la circulation, aujourd'hui en 2020.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Dordrecht a dit :

La politique chinoise au Tibet, ou vis-à-vis des Ouighours, est largement documentée, tu n'as pas le droit (moral) de le nier. Documentée par de très nombreux témoignages. La politique chinoise vis-à-vis du peuple chinois est assez semblable, toute personne qui critique le régime est immédiatement retirée de la circulation, aujourd'hui en 2020.

je n'ai jamais nié ces faits que je déplore

j'ai juste remarquer que, pour faire respecter un confinement le plus parfait possible, une dictature est plus efficace et permet de sortir de ce genre de crise plus vite, avec moins de victimes.

en comparaison, en France, pays démocratique, vouloir contenter tout le monde conduit à des compromis qui crées le chaos.

Posté(é)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-pr-raoult-affirme-que-l-epidemie-de-covid-19-est-en-train-de-disparaitre-de-marseille-l-ars-lui-repond-qu-il-est-premature-de-pronostiquer-la-fin_3916719.html

Citation

Nous n'en savons rien malheureusement. Nous enregistrons, c'est vrai, depuis quelques jours une diminution de la progression de l'épidémie, pas du tout une régression. L'épidémie va se poursuivre et ça va prendre encore des semaines.

 

L'ARS est trop forte selon ce graphique où la tendance est à la baisse, il n'y a pas de baisse mais une diminution de la progression!

image.png.659aeb4333b198c57260f6c5e9c1b349.png

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/infographie-nouvelle-progression-132-cas-coronavirus-provence-alpes-cote-azur-1796747.html

 

Encore une fois c'est un article à charge, de mauvaise qualité,...

 

@Samsaggace

Pour les problèmes de week-end je pense simplement que de nombreux administratifs des hôpitaux sont en week-end donc les chiffres ne remontent pas aussi bien que la semaine

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Autres données que je commence à suivre ce sont les hospitalisations nouvelles qui ont une allure plutôt erratique et surtout une tendance PLATE sur toute période. C'est déconcertant de ne voir quasiment aucune tendance à la baisse. Avis et commentaires sont les bienvenus.

 

J'ai entendu hier soir une intervention du professeur Caumes (je n'ai pas la source). 

Il faisait le même constat d une stabilisation de l épidémie, mais sans baisse significative des cas. Selon lui, le R0 serait actuellement de 1, chaque malade contamine en moyenne une nouvelle personne. 

 

Sa préconisation était qu'il fallait profiter des 4 prochaines semaines pour réduire de façon très importante la circulation du virus. En supprimant 1 à 1 les clusters de contamination (hôpital, Ehpad, cercle familial). Une des solutions qu'il a avancée, serait de créer des structures de confinement des malades faiblement symptômatiques en les isolant de leur structure familiale. 

 

 

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, rillette a dit :

Pour les problèmes de week-end je pense simplement que de nombreux administratifs des hôpitaux sont en week-end donc les chiffres ne remontent pas aussi bien que la semaine

Oui, j'y avais bien pensé, surtout que cela semble général partout.

Pas d'idée pour les hospitalisations en tendance plate autour de 2000 par jour sur toute la durée du confinement.

Est-ce que cela voudrait dire qu'il ne sera pas possible de revenir à une activité normale au 11/05, comme attendu ?

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.