Aller au contenu
guy00001

Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

Le 24/05/2020 à 12:31, Vantapen a dit :

L'acheteur ça lui change pas grand chose en soit. Parfois il va même pouvoir gratter l'assurance s'il déclare au km.

Personne ne va demander le kilométrage de l'achat. Aucune autorité ni assurance

au passage, bein justement si, avec une assurance au km tu déclares à ton assureur le kilométrage à l'achat, forcément, et je te dis pas comment la compagnie (n'importe laquelle) se ferait un plaisir de ne pas te couvrir ou de réduire drastiquement l'indemnité si lors du sinistre l'expert constate une anomalie sur le kilométrage déclaré et réel (et oui bien sur c'est la 1ère chose qu'ils vérifient). Même sans assurance kilomètre si tu as un sinistre "total" c'est à dire ou la valeur de réparation est supérieure à celle d'achat (et ça arrive tous les jours), là encore tu dois fournir la facture avec le kilométrage.

Donc avec cette "astuce", une fraude en fait n'ayons pas peur des mots, tu sers les fesses très fort pendant 3500km avec ta voiture à 55k€, la belle affaire. Au fait, juste une question, pourquoi vouloir frauder ainsi, un sport national ?, elle te paraît si injuste cette règle des 6000km alors que l'état t'as donné 6000€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damned En quoi une assurance qui n'est pas autorité de police irait te chercher la dessus ? Cela ne change pas les conditions d'assurance, sa valeur intrinsèque ni la probabilité d'avoir un accident (sauf peut être de serrer les fesses tout le temps ça peut être dangereux). Le refus d'assurer en cas d'accident sur un tel motif n'est probablement pas recevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je ne sponsorise pas les magouilles qui tirent parti de la baisse du bonus écologique récent et des éventuelles variations de prix a l'achat ! Mais complexe a éviter quand du jour au lendemain on arrête de financer 3k€ sur les 6k€. Plus de progressivité dans la baisse et le temps aurait tué cette pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Perso, je ne vois pas l’intérêt de faire les 6000 km réglementaires pour revendre par la suite ?

Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un tel montage ?

Lorsque je regarde les prix entre neuf et occasion, je me dit que pour la différence de prix, je suis acheteur, je me dirigerais plus vers le neuf non ? Je me trompe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fouky13 a dit :

Bonjour à tous,

Perso, je ne vois pas l’intérêt de faire les 6000 km réglementaires pour revendre par la suite ?

Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un tel montage ?

Lorsque je regarde les prix entre neuf et occasion, je me dit que pour la différence de prix, je suis acheteur, je me dirigerais plus vers le neuf non ? Je me trompe ?

Merci

Bonjour, ben t'es juste obligé de les faire les 6000 km car si contrôle on peut t'obliger à rembourser le bonus. C'est çà le risque, c'est financier.

Après çà dépend de la config et de sa dispo, entre une occas très récente, et une neuve, si la neuve a un délai de livraison indéfini et lointain, on peut craquer pour la même disop de suite même d'occas, même si prix identique ou proche...chacun ses choix en fonction de ses envies (urgentes)...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tbotw69 a dit :

@Damned En quoi une assurance qui n'est pas autorité de police irait te chercher la dessus ? Cela ne change pas les conditions d'assurance, sa valeur intrinsèque 

Bah c'est très simple : si tu fais une fausse déclaration initialement (le kilométrage non exact), ça casse le contrat tout simplement. Et on sait tous très bien qu'une assurance fait toujours tout ce qu'elle peut pour ne pas faire ce qu'elle doit faire, c'est à dire donner de l'argent pour rembourser en cas de pépin.

2 exemples idiots mais qui illustre bien :

- tu prends un assurance vie/une mutuelle où je ne sais quoi en omettant de déclarer ton cancer en phase terminal : il ne faudra pas espérer obtenir le moindre centime lors du décès pour les ayants droits par exemple

- tu déclares que ta voiture à 100 k€ à 5000 km alors qu'elle en a 200 000 km au compteur (oui j'exagère, c'est pour l'exemple) : sa valeur n'est donc pas du tout la même

 

Donc encore une fois, il n'y a certes qu'un très faible risque mais je ne comprends l'intérêt de vouloir frauder (oui parce que ça reste un faux document du coup, une fausse déclaration)

 

Il y a 1 heure, Fouky13 a dit :

Bonjour à tous,

Perso, je ne vois pas l’intérêt de faire les 6000 km réglementaires pour revendre par la suite ?

Quelqu'un peut m'expliquer les avantages d'un tel montage ?

Je pense que c'est pour éviter que certains fassent de l'achat revente à la pelle.

Probablement notamment avec revente à l'étranger.

En gros : je suis aisé financièrement, j'habite proche d'une frontière (ou j'ai un plan pour faire transporter facilement et rapidement une voiture dans toute l'Europe) -> j'achète une voiture avec bonus éco de 6000€ et je revends la voiture aussitôt dans un pays où le prix est plus élevée et où il n'y a pas de bonus éco : je me fais de l'argent facile et la France finance des bonus éco pour des voitures qui se retrouvent à l'étranger.

Avec ce montage, ça limite la rapidité des transactions avec des véhicules "moins neufs" donc j'imagine que ça limite la casse.

 

Et d'un point de vue strictement particulier : l'état te file une réduction de 6000€ avec pour seule condition de garde un minimum ta voiture avant une éventuelle revente, ça me semble plus que correct comme deal (sachant que personne n'oblige personne : chacun peut revendre quand il souhaite le véhicule mais faut jouer le jeu avec les règles qui étaient connues dès le début dans ce cas, et donc potentiellement se voir demander le remboursement du bonus).

 

Pour info, en normandie, j'avais bénéficié lors d'un précédent achat de 2000€ d'aide supplémentaire avec pour condition de garder le véhicule .... 2 ans (mais pas de kilométrage min). Comme je suis globalement satisfait du VE ça pose pas trop de problème mais en cas de déception avec un véhicule qu'on souhaite revendre rapidement, c'est à prendre en compte.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Pour info, en normandie, j'avais bénéficié lors d'un précédent achat de 2000€ d'aide supplémentaire avec pour condition de garder le véhicule .... 2 ans (mais pas de kilométrage min). Comme je suis globalement satisfait du VE ça pose pas trop de problème mais en cas de déception avec un véhicule qu'on souhaite revendre rapidement, c'est à prendre en compte.

Idem pour la prime Bouche du Rhone, il faut garder le véhicule 3 ans. Donc il vaut mieux ne pas s’être trompé dans le choix du modèle. 

 

Concernant la règle des 6 mois et 6000 km, elle est valable aussi pour les thermiques au sein de l'union européenne pour ne pas avoir a repayer la TVA en cas d'import. La France n'a fait que l'étendre au bonus écologique, notamment parce que des mandataires en ont abusé au début pour exporter des Zoe et des Leaf vers la Norvège. 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tbotw69 a dit :

@Damned En quoi une assurance qui n'est pas autorité de police irait te chercher la dessus ? Cela ne change pas les conditions d'assurance, sa valeur intrinsèque ni la probabilité d'avoir un accident (sauf peut être de serrer les fesses tout le temps ça peut être dangereux). Le refus d'assurer en cas d'accident sur un tel motif n'est probablement pas recevable.

@AlexaRom t'as répondu mais en prenant des exemples extrêmes. Je ne comprends pas "l'assurance qui n'est pas autorité" comme le disait aussi @Vantapen. Ta compagnie d'assurances à justement toute autorité sur ton contrat au contraire, c'est ce qui m'a fait réagir. Donc comme je le disais, lorsqu'il s'agit de payer un sinistre, la première mission d'un expert est de reporter à la compagnie mandante la conformité du contrat. Par exemple, pour l'habitation, le nombre de pièces, le capital, les moyens de fermeture etc et pour la voiture, son modèle exact et son kilométrage réel, tout simplement et c'est bien normal puisqu'au départ il s'agit d'informations non vérifiées et supposées exactes, tout le monde peut tricher, en effet, mais le risque est que la police soit annulé et oui cette faculté d'annuler tes garanties en cas de fausse déclaration ou même omission figure sur toutes les CG de tous les contrats.

 

Dans la réalité si ton sinistre est peu coûteux et que ton intermédiaire a de l'influence auprès de sa compagnie ET qu'il t'aime bien, il appuiera pour que tu sois payé, mais si c'est un sinistre à 55000€, valeur de remboursement à neuf, y compris donc un vol (dans ce cas la deuxième clé est exigée et l'expert vérifie le kilométrage réel pour tesla il doit y avoir un moyen d'avoir le kilomètrage réel aussi) et bien là tu risques une réduction ou un refus total d'indemnisation, tout ce qu'il y a de plus conforme et légal.

 

Donc j'interviens simplement pour préciser les possibles conséquences, au niveau de l'assurance, de cette fraude qui semblait pour certains n'en avoir aucune. La non conformité du contrat suite à une fausse déclaration est la première et même quasi unique possibilité pour une compagnie d'assurance de ne pas indemniser un risque garanti.

 

 

Modifié par Damned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damned a dit :

@AlexaRom t'as répondu mais en prenant des exemples extrêmes. Je ne comprends pas "l'assurance qui n'est pas autorité" comme le disait aussi @Vantapen. Ta compagnie d'assurances à justement toute autorité sur ton contrat au contraire, c'est ce qui m'a fait réagir. Donc comme je le disais, lorsqu'il s'agit de payer un sinistre, la première mission d'un expert est de reporter à la compagnie mandante la conformité du contrat. Par exemple, pour l'habitation, le nombre de pièces, le capital, les moyens de fermeture etc et pour la voiture, son modèle exact et son kilométrage réel, tout simplement et c'est bien normal puisqu'au départ il s'agit d'informations non vérifiées et supposées exactes, tout le monde peut tricher, en effet, mais le risque est que la police soit annulé et oui cette faculté d'annuler tes garanties en cas de fausse déclaration ou même omission figure sur toutes les CG de tous les contrats.

 

Dans la réalité si ton sinistre est peu coûteux et que ton intermédiaire a de l'influence auprès de sa compagnie ET qu'il t'aime bien, il appuiera pour que tu sois payé, mais si c'est un sinistre à 55000€, valeur de remboursement à neuf, y compris donc un vol (dans ce cas la deuxième clé est exigée et l'expert vérifie le kilométrage réel pour tesla il doit y avoir un moyen d'avoir le kilomètrage réel aussi) et bien là tu risques une réduction ou un refus total d'indemnisation, tout ce qu'il y a de plus conforme et légal.

 

Donc j'interviens simplement pour préciser les possibles conséquences, au niveau de l'assurance, de cette fraude qui semblait pour certains n'en avoir aucune. La non conformité du contrat suite à une fausse déclaration est la première et même quasi unique possibilité pour une compagnie d'assurance de ne pas indemniser un risque garanti.

 

 

Pour avoir bossé pour un grand groupe de location de camions, je confirme que les assurances chercheront la petite bête pour ne pas indemniser un sinistre important.

Une déclaration volontairement erronée est l'une des causes d'exclusion de garantie.

 

HS Au passage, si vous avez un accident de la route, je vous conseille vivement de vous renseigner sur le barème de convention IRSA-IDA (https://www.index-assurance.fr/pratique/sinistre/convention-irsa/bareme). Car si vous signalez à votre assureur que vous êtes dans le cas 15 et non le cas 17 de la convention, ils vont tout de suite savoir que vous vous y connaissez et du coup vont vous appuyer vis à vis de l'autre compagnie pour éviter de perdre du temps sur votre dossier et donc de l'argent. Et veillez à avoir toujours 2 éléments sur 3 en votre faveur sur le constat ( les croix, le schéma, les déclarations).

Modifié par Davydive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un autre débat le constat...il n'y a aucun règle qui fonctionne à tous les coups, forcément si ton adversaire s'y connait aussi bien que toi il ne voudra pas signer. Mon seul et unique conseil en cas d'accident, soyez honnête et responsable, si vous avez fait une connerie (Griller une priorité ou autre) admettez-le, point. Vous serez ravi de retrouver quelqu'un comme vous au prochain coup. De plus en plus de gens "connaissent" et refusent d'admettre leur tort, "mais je vais être malussé" "Mon employeur va me tuer" etc.etc. peut-être mais t'as juste failli tuer un gosse la...le constat est plus qu'imparfait comme système et il porte bien son nom "amiable" mais on n'a que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 12:45, Vantapen a dit :

pas forcément, principe des 6 mois ok car c'est contrôlable avec le SIV en deux clic mais pas pour le kilométrage (ils ne peuvent pas voir), donc sur le papier de cession tu indiques 6000km même si elles les a pas, idem quand tu déclares la cessions sur l'ants.

Pourquoi pas mais il faudrait lister les cas ou le kilométrage réel peut etre transmis aux autorités....

Déja rien qu'en cas de sinistre entraînant la destruction du véhicule...

C'est vrai que pour moi qui vais vendre ma SR+ dans 3 mois ces 6000 km mini m'ennuient vu qu'elle en a 1500 apres 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 10:14, AlexaRom a dit :

(et c’est autre chose mais, hors imprévu brutal, je ne comprends que cette limite bloque régulièrement avec des propriétaires de VE notamment des Tesla qui s’en séparent 6 mois plus tard mais qu’ont fait qur la moitié du kilométrage demandé : pourquoi acheter un VE aussi cher pour ne même pas faire 10000km/an quoi)

En été on peut rouler en moto, en cabriolet ou en Tesla quand on est passioné... avec mon vieux Boxster de 23 ans, j'ai fait fait moins de 10000 km en 17 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jean-Jean a dit :

Pourquoi pas mais il faudrait lister les cas ou le kilométrage réel peut etre transmis aux autorités....

Déja rien qu'en cas de sinistre entraînant la destruction du véhicule...

C'est vrai que pour moi qui vais vendre ma SR+ dans 3 mois ces 6000 km mini m'ennuient vu qu'elle en a 1500 apres 3 mois...

Il est temps de planifier un road trip... je fais ça en 3-4 semaines en temps normal 🤣 

 

Il est vrai que cette histoire de kilométrage est bizarre, ou est l’intérêt ? pourquoi ne pas juste autoriser qu’une prime par personne et par 6 mois ou 1 an. Comme ça on en fait pas un business. 🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Jean a dit :

En été on peut rouler en moto, en cabriolet ou en Tesla quand on est passioné... avec mon vieux Boxster de 23 ans, j'ai fait fait moins de 10000 km en 17 ans...

C’est pas le même genre d’utilisation ...

c’est comme si je disais « j’ai moins de 100km de matche à pied par an c’est peu pour des chaussures » et que tu me disais « pourtant je fais < 5 km en tong »

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlexaRom t'as répondu mais en prenant des exemples extrêmes. Je ne comprends pas "l'assurance qui n'est pas autorité" comme le disait aussi@Vantapen. Ta compagnie d'assurances à justement toute autorité sur ton contrat au contraire, c'est ce qui m'a fait réagir. Donc comme je le disais, lorsqu'il s'agit de payer un sinistre, la première mission d'un expert est de reporter à la compagnie mandante la conformité du contrat. Par exemple, pour l'habitation, le nombre de pièces, le capital, les moyens de fermeture etc et pour la voiture, son modèle exact et son kilométrage réel, tout simplement et c'est bien normal puisqu'au départ il s'agit d'informations non vérifiées et supposées exactes, tout le monde peut tricher, en effet, mais le risque est que la police soit annulé et oui cette faculté d'annuler tes garanties en cas de fausse déclaration ou même omission figure sur toutes les CG de tous les contrats.
 
Dans la réalité si ton sinistre est peu coûteux et que ton intermédiaire a de l'influence auprès de sa compagnie ET qu'il t'aime bien, il appuiera pour que tu sois payé, mais si c'est un sinistre à 55000€, valeur de remboursement à neuf, y compris donc un vol (dans ce cas la deuxième clé est exigée et l'expert vérifie le kilométrage réel pour tesla il doit y avoir un moyen d'avoir le kilomètrage réel aussi) et bien là tu risques une réduction ou un refus total d'indemnisation, tout ce qu'il y a de plus conforme et légal.
 
Donc j'interviens simplement pour préciser les possibles conséquences, au niveau de l'assurance, de cette fraude qui semblait pour certains n'en avoir aucune. La non conformité du contrat suite à une fausse déclaration est la première et même quasi unique possibilité pour une compagnie d'assurance de ne pas indemniser un risque garanti.
 
 
Je pense que je n'ai pas bien suivi le fil. Il ne s'agissait pas pour moi de déclarer a l'assurance une fausse valeur kilométrique. Aucun intérêt ici.

Par contre ce que je dis c'est que même si un acheteur achete une occasion a moins de 6000km / 6 mois (non respect du vendeur de la révente avant 6 mois / 6000km), et qu'il déclaré correctement le km effectif de la voiture, date de mise en circulation, etc ... elle sera assurée puisque le nom respect des conditions du bonus écologique n'influe pas sur le risque couvert ni sur la valeur intrinsèque du véhicule (qui se fait sur expertise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je pense me prendre une S ....

 

vous pensez que ma 3 performance avec int, blanc, fsd, et 17mkm part a combien d' occasion ?

 

Elle a en outre vitre teintés et motorisation hanshow frunk et trunk.. que je peux retirer si pas valorisable.

Son état carrosserie est, je dirais supérieur au neuf etant donné l' état des micro-rayures en sortie de concession :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en avait une sur paris dans le 7eme qui s'est vendue 57000 euros avec 19000km.Celles qui sont affichées plus de 60000e mettent plus de temps à se vendre(certains sont redescendu sous le 60000e pour les vendrent plus rapidement...).Jusqu'en decembre 2019 la performance de base était à 58-59000 euros neuve (tesla aix en a vendu une en mars à 54000e avec 1200km...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yohann.d a dit :

Salut a tous,

 

je pense me prendre une S ....

 

vous pensez que ma 3 performance avec int, blanc, fsd, et 17mkm part a combien d' occasion ?

 

Elle a en outre vitre teintés et motorisation hanshow frunk et trunk.. que je peux retirer si pas valorisable.

Son état carrosserie est, je dirais supérieur au neuf etant donné l' état des micro-rayures en sortie de concession :D

 

Bonjour,

En fonction de votre prix bien sûr, cela pourrait m’intéresser...

Pouvez-vous me contacter par mp?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jeffouille30 a dit :

il y en avait une sur paris dans le 7eme qui s'est vendue 57000 euros avec 19000km.Celles qui sont affichées plus de 60000e mettent plus de temps à se vendre(certains sont redescendu sous le 60000e pour les vendrent plus rapidement...).Jusqu'en decembre 2019 la performance de base était à 58-59000 euros neuve (tesla aix en a vendu une en mars à 54000e avec 1200km...)

Je confirme, en tout cas si c'est celle à laquelle je pense. Elle était affichée 57000 et s'est vendue 56000 je crois (je suis arrivé trop tard malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Il y a 2 semaines je crois.

En tout cas j'ai l'impression que globalement, les SR+ et les performance décotent légèrement plus que les LR AWD.

Je pense (j'ai peut être tort) que la majorité des gens qui recherchent une model 3 veulent une LR AWD et, du coup, les prix en occasion sont relativement élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, la perf dans ma config a toujours ete a 72 / 73 k€ neuve :)

 

sans le fsd c' est sur que c' est moins :)

 

actuellement, la meme, sur commande c' est 73 290.

 

je pense la vendre 63 / 64k€ .... je rêve ou j' ai raisons d' y croire ?

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caskman a dit :

Malheureusement pour vous, c'était avec FSD...😅

Du coup, si vous voulez vendre vers 63/64K, ce sera sans moi...

 

;) je ne suis pas ici pour chercher un acheteur, le leve mon doigt mouillé pour prendre la direction du vent et la température 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.