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Cherche Tesla Model 3 en occasion

Message ajouté par Pahtath,

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

Messages recommandés

Le 17/08/2022 à 11:37, la chignole a dit :

Ça vaut quoi l'estimation de Tesla, si on commande dès aujourd'hui et que la réception du nouveau véhicule n'arrive que dans 10 mois?

et conditionnée à l'achat d'une Tesla au prix fort actuel ...?

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Le 17/08/2022 à 11:32, KoveN a dit :

Ca y'est j'ai trouvé ma perle rare. Je posterai des photos lundi quand je reviendrai avec car ça va être un petit périple pour aller la chercher...et surtout le vendeur se fait harceler là donc j'ai demandé le chèque de banque mais pour peu qu'un con propose 3k de plus...
 

Quelle est cette perle?

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Le 17/08/2022 à 11:50, MainMain62231 a dit :

Quelle est cette perle?

Une Model 3 Performance restylée avec gout (covering gris clair, vitres teintées avant, arrière, toit, jantes, feux arrières changés etc)

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Le 17/08/2022 à 13:13, Floflow31 a dit :

J’espère que son pseudo leboncoin c’est pas Etienne le Bolideur 🤞🏻

Moi je suis un grand fan d'Etienne le Bolideur 🤪 la preuve ma voiture a un petit nom sympa lol

Screenshot_20220817-132132_Tesla.thumb.jpg.18bcfbe2d1940e5705c75a3e5e7056c8.jpg

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Le 17/08/2022 à 10:06, MainMain62231 a dit :

Interessant, contact via LBC? 

Oui, il a vu l'annonce avec mon numéro et m'a contacté via whatsapp. Il vient chercher 2 voitures à Lyon le 23/08, et en cherche d'autres. 

A priori pas pénible sur le détail de la voiture 

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Le 17/08/2022 à 13:22, JRCondat a dit :

Moi je suis un grand fan d'Etienne le Bolideur 🤪 la preuve ma voiture a un petit nom sympa lol

Screenshot_20220817-132132_Tesla.thumb.jpg.18bcfbe2d1940e5705c75a3e5e7056c8.jpg

T'as pas d'aileron, ça compte pas. 😂

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[MODÉRATION]

Rappel du message de @Pahtath du 23.03.2022:

 

Citation

Depuis le 23/03/2022, il n'est plus toléré sur ce topic une quelconque annonce de mise en vente de sa voiture. Seuls seront acceptés des messages de personnes souhaitant acquérir une Tesla Model 3.

Tout post contrevenant à cette nouvelle règle se verra supprimé et son auteur sanctionné s'il persiste.

 

Fly
PS: ménage fait sur les quelques messages ci-dessus, merci d'éviter les offres déguisées !

[/MODÉRATION]

Modifié par Fly
Ajout PS

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Bonjour,

On risque (on attend l'avais de la banque) d'être en recherche d'une model 3 d'occasion, long range si possible, et moins de 44k€.

La plus part sont de 2019 avec un certains nombre de kilomètres (entre 100K et 200K).

Pensez vous que c'est un bon choix ? Ou une SR+ plus récente serait le meilleur rapport qualité prix ?

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Pour avoir essayer les 2 (prêt 48h par un service center) tout dépend de ce que tu attends de ta voiture

 

Principalement une LR de 2019 par rapport à une SR+ c'est

  • des perfs monstrueuses,
  • une autonomie plus élevée,
  • une Audio haute qualité

mais

  • un intérieur quand même moins chouette que la SR+ (glossy, volant plus moderne, console centrale mieux étudiée et chargeurs induction d'origine, le rappel décoratif sur les portières)
  • un extérieur noir sans chrome (perso je préfère)
  • des km au compteur et 3 ans de garantie déjà passé
  • un Hardware plus récent

 Perso à ce jour si j'avais le choix... je serais bien embêté...   

Modifié par DidierR13

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Le 06/09/2022 à 13:24, DidierR13 a dit :

Pour avoir essayer les 2 (prêt 48h par un service center) tout dépend de ce que tu attends de ta voiture

 

Principalement une LR de 2019 par rapport à une SR+ c'est

  • des perfs monstrueuses,
  • une autonomie plus élevée,
  • une Audio haute qualité

mais

  • un intérieur quand même moins chouette que la SR+ (glossy, volant plus moderne, console centrale mieux étudiée et chargeurs induction d'origine, le rappel décoratif sur les portières)
  • un extérieur noir sans chrome (perso je préfère)
  • des km au compteur et 3 ans de garantie déjà passé
  • un Hardware plus récent

 Perso à ce jour si j'avais le choix... je serais bien embêté... 

J'ajouterai :

Attention au HW2.5 sur les premières 2019 ! AP inutilisable 1/4 du temps, freinages fantômes, essuies glaces et feux auto capricieux. J'ai eu les 2, pour rien au monde j'échangerai une HW3 contre une 2.5 surtout que la différence d'autonomie entre une LR 2019 et une Propulsion 2022 ne pas pas être énorme (sans doute de l'ordre de 30-40km affiché EPA => 20-30 dans la vraie vie).

J'aime aussi la recharge à 100% des LFP !

 

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Le 06/09/2022 à 13:50, Nicemi a dit :

J'ajouterai :

Attention au HW2.5 sur les premières 2019 ! AP inutilisable 1/4 du temps, freinages fantômes, essuies glaces et feux auto capricieux. J'ai eu les 2, pour rien au monde j'échangerai une HW3 contre une 2.5 surtout que la différence d'autonomie entre une LR 2019 et une Propulsion 2022 ne pas pas être énorme (sans doute de l'ordre de 30-40km affiché EPA => 20-30 dans la vraie vie).

J'aime aussi la recharge à 100% des LFP !

Oui mais l'accélération... avec la SR+ tu es collé au siège (surtout au départ arrèté), avec la LR c'est un autre monde il se passe quelque chose dans la boite craniène (véridique)

Oui je sais c'est pas bien...  

 

Je pense prendre une LR2021 (ou 2024) en rajoutant financièrement au bout quand la mienne aura 3 ans.

Du moins c'est le plan et je prépare Madame à cette perspective... 

Modifié par DidierR13

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Le 06/09/2022 à 13:24, DidierR13 a dit :

Pour avoir essayer les 2 (prêt 48h par un service center) tout dépend de ce que tu attends de ta voiture

 

Principalement une LR de 2019 par rapport à une SR+ c'est

  • des perfs monstrueuses,
  • une autonomie plus élevée,
  • une Audio haute qualité

mais

  • un intérieur quand même moins chouette que la SR+ (glossy, volant plus moderne, console centrale mieux étudiée et chargeurs induction d'origine, le rappel décoratif sur les portières)
  • un extérieur noir sans chrome (perso je préfère)
  • des km au compteur et 3 ans de garantie déjà passé
  • un Hardware plus récent

 Perso à ce jour si j'avais le choix... je serais bien embêté...   

Aussi la recharge plafonnée à 250 kW au lieu de 170 kW.

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Le 06/09/2022 à 13:48, rifilou a dit :

Je n'aimerais pas être à ta place. Mais objectivement, je choisirais sans hésiter une LFP60 2022 plutôt qu'une LR 2019...

Je suis d'accord. Une sr+ en 55 si tu veux 325cv, tu peux aussi la trouver en 60, ou une 2022 si tu tiens au multimédia plus puissant mais se retrouver sans garantie au bout d'un an voir moins, pour moi c'est impossible, quand tu dépenses autant... 

Et sans pac, c'est pas possible non plus.

Faut les essayer mais c'est compliqué... 

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La PAC n'est pas révolutionnaire...

Entre une LR 2029 et une SR+ récente mon choix est vite fait avec la LR qui a une puissance dingue, une autonomie supérieure... Quant à la garantie juste veiller à ce que la LR ait eu le changement de triangle, caméras de côté... Et après tout roule.

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Le 09/09/2022 à 10:23, JRCondat a dit :

La PAC n'est pas révolutionnaire...

Entre une LR 2029 et une SR+ récente mon choix est vite fait avec la LR qui a une puissance dingue, une autonomie supérieure... Quant à la garantie juste veiller à ce que la LR ait eu le changement de triangle, caméras de côté... Et après tout roule.

oula tu as fais un voyage dans le futur 

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Le 09/09/2022 à 10:23, JRCondat a dit :

La PAC n'est pas révolutionnaire...

Entre une LR 2029 et une SR+ récente mon choix est vite fait avec la LR qui a une puissance dingue, une autonomie supérieure... Quant à la garantie juste veiller à ce que la LR ait eu le changement de triangle, caméras de côté... Et après tout roule.

4kw de conso en hiver de chauffage vs 1000 et c'est pas révolutionnaire 🤣 

 

Après j'avoue que la lr de 2029 je ne la connais pas encore... 

 

Suffit de faire une simu sur abrp avec 10% de dégradation sur la lr pour se rendre compte de se qu'on veut... 

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Le 09/09/2022 à 10:23, JRCondat a dit :

La PAC n'est pas révolutionnaire...

Entre une LR 2029 et une SR+ récente mon choix est vite fait avec la LR qui a une puissance dingue, une autonomie supérieure... Quant à la garantie juste veiller à ce que la LR ait eu le changement de triangle, caméras de côté... Et après tout roule.

Désolé, mais non, tout ne roule pas. L'écart entre une voiture non garantie et une autre garantie n'est pas comparable, à part si on a les moyens d'assumer.

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Le 06/09/2022 à 13:50, Nicemi a dit :

J'ajouterai :

Attention au HW2.5 sur les premières 2019 ! AP inutilisable 1/4 du temps, freinages fantômes, essuies glaces et feux auto capricieux. J'ai eu les 2, pour rien au monde j'échangerai une HW3 contre une 2.5 surtout que la différence d'autonomie entre une LR 2019 et une Propulsion 2022 ne pas pas être énorme (sans doute de l'ordre de 30-40km affiché EPA => 20-30 dans la vraie vie).

J'aime aussi la recharge à 100% des LFP !

 

Ah bon ?

Le HW3 change tout ça ? Je vais vite prendre le FSD alors...

Je me permets d'intervenir car les témoignages allant dans ton sens je ne les ai pas trouvés.

20 km de diff entre une LR 2019 et une SR + ? Je ne savais pas non plus.

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Le 09/09/2022 à 15:34, schingouz a dit :

Désolé, mais non, tout ne roule pas. L'écart entre une voiture non garantie et une autre garantie n'est pas comparable, à part si on a les moyens d'assumer.

C'est une évidence...

J'en connais pas ici qui ont revendu une sr+ récente, pour une lr de 2019...

 

On ne donne que des conseils chacun fait se qu'il veut, je préfère un peu moins d'autonomie mais une voiture comme neuve... 

Déjà que la différence est pas dingue face à une lr 580 de 2021, alors une 2019 avec combien de dégradation ? Jamais j'aurai le courage 

Modifié par ounerbouks

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