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lolo92

Chargeur EVSE Nissan en panne

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Bonjour,

Mauvaise surprise aujourd'hui, mon chargeur d'origine Nissan est en panne.

Voyant vert fixe, voyant rouge "fault" clignotant.

Quelqu'un a déjà connu ce genre de mésaventure ?

 

Ma voiture est encore sous garantie (Leaf 2.0 de 2018), le chargeur devrait être remplacé par mon concessionnaire je suppose ?

 

Dans le cas contraire, qu'y a-t-il comme bon chargeur 16-32A  compatible et pas trop cher ?

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C'est la première fois que j'en voie un en panne, je croyais qu'il était incassable.

Oui,c'est sous garantie.

Tu as essayé de charger avec la type 2 ?

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J'ai contacté Nissan. Ils me proposent de racheter un cable d'origine pour la modique somme de 860 € !!

Somme hallucinante !

 

A ce prix là un cable supplémentaire type 2 male - type 2 femelle est fourni, mais je n'en ai pas besoin...

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il y a 35 minutes, lolo92 a dit :

J'ai contacté Nissan. Ils me proposent de racheter un cable d'origine pour la modique somme de 860 € !!

Somme hallucinante !

 

A ce prix là un cable supplémentaire type 2 male - type 2 femelle est fourni, mais je n'en ai pas besoin...

J’espère que le café et la vaseline sont offerts à ce tarif là 😅

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Ça doit être de l'humour.

Dit leurs qu'ils t'en prêtent un le temps de l'échange sous garantie sinon contacte Nissan.

C'est avec des garages comme cela que la réputation de Nissan se dégrade. 

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Non mais de toute façon faut revoir dans les documents mais il doit bien être garanti encore ce CRO.

J’imagine qu’elle dure au moins 2 ans. Du coup si c’est une Leaf de fin 2018, ça doit poser aucun problème ; si c’est début 2018 et que la garantie n’excede pas 2 ans, effectivement mieux vaut se diriger vers un moins cher (à > 800€ ça sera pas dur de trouver...) et qui pourra éventuellement charger jusqu’à 16A à la demande (lors de l’utilisation d’une prise secteur dédiée à la charge des VE et donc sécurisée)

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Mon CRO était chargé au moment d'un orage qui a fait une surtension dans la maison, cramant la freebox, un sèche serviette, quelques lampes et le CRO. Nissan considère que cela n'entre pas dans la garantie du véhicule.

Ma garantie maison va me le rembourser intégralement, à l'identique suivant le devis fait par le concessionnaire.

Reste que le prix est scandaleux. Mais je préfère racheter le CRO d'origine, car à la revente du véhicule je pense qu'un acheteur potentiel pourrait être inquiet de ne pas avoir le câble d'origine Nissan.

 

Existe-t-il sinon un CRO qui charge à 10A sur prise standard, mais qui peut aussi charger en 7Kwh voire 11kwh ?

 

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Prise standard et 6kwh ce n'est pas compatible.

j'aid éjà croisé des wallbox transportables 🤔 qui avait des prises 32a (type camping)

il suffit d'un adaptateur camping=> prise standard et de bien limiter la wallbox a 10a quand on utilise l'adaptateur.

Mais je ne pense pas que ce soit une utilisation très normal du matos 🤗

 

Exemple (je ne sais si celui-ci peut être limité à 10a)

Modifié par fabreg

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Le 15/08/2020 à 09:57, Lexiflo a dit :

Ça doit être de l'humour.

Dit leurs qu'ils t'en prêtent un le temps de l'échange sous garantie sinon contacte Nissan.

C'est avec des garages comme cela que la réputation de Nissan se dégrade. 

bsr, et si le garage ne prends pas en garantie, citez svp le nom ici ,comme ca les futur acheteur de Leaf eviteront ce concessionnaire

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Il y a 3 heures, lolo92 a dit :

Existe-t-il sinon un CRO qui charge à 10A sur prise standard, mais qui peut aussi charger en 7Kwh voire 11kwh ?

Oula. Là on est dans la wallbox mobile pour charger en mono (7 kWh) voire triphasé (11 kWh) : pour le coup on n’est plus du tout dans le même budget (et je sais même pas si ça existe autrement qu’en station transportable pour le triphasé (et là in est sur du plusieurs miliers d’euros, et plusieurs kg de matos dans le coffre à trimballer en permanence... (autant se brancher directement sur une borne 22kwh quoi ..)

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Comme mon installation domestique est triphasée, je pensais qu'il serait possible de trouver un CRO polyvalent qui puissent charger en 10A en déplacement et en 7 ou 11 à la maison.

Mais effectivement c'est plutôt du domaine de la wallbox dans ce cas.

Ce sont 2 types de matériels très différents.

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Le 14/08/2020 à 20:07, lolo92 a dit :

J'ai contacté Nissan. Ils me proposent de racheter un cable d'origine pour la modique somme de 860 € !!

Somme hallucinante !

 

A ce prix là un cable supplémentaire type 2 male - type 2 femelle est fourni, mais je n'en ai pas besoin...

J'y pense: as-tu demandé à ton assurance ?

 

Sur la mienne (CIC-CM), c'est bien indiqué que les cables de recharges sont couverts.

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Le 16/08/2020 à 19:09, lolo92 a dit :

Existe-t-il sinon un CRO qui charge à 10A sur prise standard, mais qui peut aussi charger en 7Kwh voire 11kwh ?

Le chargeur dans ta leaf est monophasé et limité à 6 kW, tu ne pourras pas faire plus sur une prise électrique AC.

Et ça représente 30 A de courant tiré sur une seule phase, il te faudrait donc un abonnement électrique de 18 kVA au strict minimum, probablement 24 kVA pour utiliser d'autres appareils électroménagers pendant la charge. 

Sinon ça existe un CRO 32 A réglable  10 - 13 - 16 - 32 A.

Mais il faut une ligne dédiée avec une prise CEE au bout pour charger à 32 A, et un adaptateur pour le brancher sur une prise ordinaire, en limitant le courant manuellement à 10 ou 13 A, 16 A si c'est une prise renforcée. 

En bref, possible, moins cher que le CRO d'origine, mais pas "idiot proof" : il y a moyen de faire des bêtises si on ne sait pas l'utiliser. 

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