Aller au contenu

lolo92

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon visiblement ça n'inspire pas grand monde, ou alors je suis le seul à avoir crevé un pneu sur une triplette
  2. Salut à tous Suite à une crevaison, j'ai eu la joie de tester le gonfleur et le liquide de réparation pneu d'origine de la c-zero. Ça marche très bien, il faut juste s'assurer de rouler immédiatement pour bien répartir le produit. Il faut maintenant que j'en rachète : savez-vous si on peut prendre n'importe lequel, ou plutôt celui d'origine ? Vous avez dû changer votre pneu après ? Ou vous l'avez gardé ? Merci
  3. lolo92

    C-zero en test

    Petit retour sur mon achat : ravi ! Maintenant le compteur m'annonce régulièrement + de 100km d'autonomie, alors que par exemple aujourd'hui j'ai mis 30 min de chauffage à l'aller (tôt le matin), et 30 min de clim l'après-midi ! Je peux faire mes trajets à l'aise, tout va bien. Finalement cette petite voiture me convient parfaitement
  4. lolo92

    C-zero en test

    Bon ben ça y est, elle est à moi ! Je fais partie du club VE Impec, elle me permet de rouler en silence et économie, elle est nerveuse et très maniable, bref exactement ce que je cherchais. C'est sûr, c'est très différent d'une voiture à essence !
  5. lolo92

    C-zero en test

    C'est plutôt plat de mon côté (proche de Toulouse). Aujourd'hui j'ai testé sur mon trajet boulot : j'ai fait 62km en tout, il me reste 30km d'autonomie et 5 barrettes. Correct, d'autant que j'ai pris 15km d'autoroute à 120. Je pense que ça va le faire, au pire je pourrai toujours lever le pied sur la partie autoroute si la batterie est un peu juste au coeur de l'hiver... Mais franchement je m'attendais à un peu plus que ça, surtout pour une 16kWh.
  6. lolo92

    C-zero en test

    Que de la route de campagne et de la petite agglo, je dirais 70 de moyenne, quelques rares lignes droites à 90, et 3 minutes de chauffage/désembuage au départ.
  7. lolo92

    C-zero en test

    Deuxième essai aujourd'hui : 82 km avant apparition de la tortue. J'ai effectivement roulé plus tranquille, cela se ressent de suite. Mais je reste très inquiet, car il me faudra absolument 70 km mini quelle que soient les conditions. 82 km avec 15°, j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose avec le froid de janvier... Demain je fais mon trajet boulot standard, je vais être fixé je crois.
  8. lolo92

    C-zero en test

    Du coup j'espère que l'autonomie ne va pas trop se dégrader avec le temps...
  9. lolo92

    C-zero en test

    Donc l'hiver une autonomie de 75 km c'est normal ? Faut avouer que je m'attendais plutot à voir arriver la tortue vers 90km dans ces conditions... Pour faire 100km c'est donc pas de chauffage + eco conduite obligatoire.
  10. Bonjour à tous, Ce week-end je teste une c-zero d'occasion (37 000km, 2011, apparemment 16kWh), si tout va bien ce sera mon premier VE ! J'ai roulé 63km avant que la jauge se mette à clignoter, et 74km avant de voir apparaitre la tortue. J'ai beaucoup utilisé chauffage et ventilation, et je n'ai pas du tout roulé eco-conduite. Est-ce que cette autonomie vous parait normale ? Avec la tortue, il reste environ 10 km dans la batterie ?
  11. @jean-jean Merci de l'info pour la garantie. Bon, je crois que je vais la prendre cette ion. Il faut juste que j'achète une rallonge pour brancher ma ion tous les soirs, je vais prendre ça : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/091653/Cable-rallonge-alimentation-male-francaise-prise-femelle-contact-de-protection-Velleman-EC10R25-20-A-10-m-noir
  12. @soulEV2016 Je me vois mal intervenir moi-même sur un pack aussi puissant, c'est pas mon métier ! Et le garagiste du coin ne le fera pas non plus s'il n'est pas formé pour ça. Faut pas mettre les doigts n'importe où... @jean-jean C'est un pro. 14000€ le prix du pack ? @gepeliste62 Si la batterie à un problème c'est foutu, je vais pas mettre 14000€ sur une voiture qui en vaut la moitié. Finalement la question est : Est-ce que ça arrive de voir une batterie lâcher ? C'est fréquent ? Histoire d'évaluer le risque.
  13. Bonjour, Je suis sur le point de craquer pour une ion d'occasion très peu kilométrée. Mais évidemment elle n'est plus sous garantie batterie. Je suis inquiet en cas de défaillance batterie. D'après ce que j'ai lu sur le forum, Peugeot ne sait pas (ou ne veut pas) réparer les batteries, donc en cas de problème c'est le remplacement au prix fort (7000€ ?) ou sinon le véhicule part à la casse. C'est bien cela ? Que me conseillez-vous dans ce cas, ne pas prendre le véhicule ? Ou le risque est-il finalement très faible ? Peut-être que je devrais simplement négocier une remise ? Certains ont déjà été confrontés à ce problème ?
  14. Et une autre lecture passionnante pour les anglophones, le blog de Gail Tverberg : http://ourfiniteworld.com/ Très pointu sur le sujet du peak oil, du EROEI, etc. Et peu optimiste sur la transition énergétique à base de renouvelables...
  15. Je n'ai pas vu le lien, mais l'article cité ci-dessus vient de l'excellent blog de Matthieu Auzanneau "Oil Man" : http://petrole.blog.lemonde.fr/ Lecture absolument indispensable (et passionnante) quand on s'intéresse au pétrole et à l'énergie...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×