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lolo92

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  1. Comme mon installation domestique est triphasée, je pensais qu'il serait possible de trouver un CRO polyvalent qui puissent charger en 10A en déplacement et en 7 ou 11 à la maison. Mais effectivement c'est plutôt du domaine de la wallbox dans ce cas. Ce sont 2 types de matériels très différents.
  2. Mon CRO était chargé au moment d'un orage qui a fait une surtension dans la maison, cramant la freebox, un sèche serviette, quelques lampes et le CRO. Nissan considère que cela n'entre pas dans la garantie du véhicule. Ma garantie maison va me le rembourser intégralement, à l'identique suivant le devis fait par le concessionnaire. Reste que le prix est scandaleux. Mais je préfère racheter le CRO d'origine, car à la revente du véhicule je pense qu'un acheteur potentiel pourrait être inquiet de ne pas avoir le câble d'origine Nissan. Existe-t-il sinon un CRO qui charge à 10A sur prise standard, mais qui peut aussi charger en 7Kwh voire 11kwh ?
  3. J'ai contacté Nissan. Ils me proposent de racheter un cable d'origine pour la modique somme de 860 € !! Somme hallucinante ! A ce prix là un cable supplémentaire type 2 male - type 2 femelle est fourni, mais je n'en ai pas besoin...
  4. Non, je n'ai pas eu l'occasion d'aller à une borne pour l'instant.
  5. Bonjour, Mauvaise surprise aujourd'hui, mon chargeur d'origine Nissan est en panne. Voyant vert fixe, voyant rouge "fault" clignotant. Quelqu'un a déjà connu ce genre de mésaventure ? Ma voiture est encore sous garantie (Leaf 2.0 de 2018), le chargeur devrait être remplacé par mon concessionnaire je suppose ? Dans le cas contraire, qu'y a-t-il comme bon chargeur 16-32A compatible et pas trop cher ?
  6. Bon visiblement ça n'inspire pas grand monde, ou alors je suis le seul à avoir crevé un pneu sur une triplette
  7. Salut à tous Suite à une crevaison, j'ai eu la joie de tester le gonfleur et le liquide de réparation pneu d'origine de la c-zero. Ça marche très bien, il faut juste s'assurer de rouler immédiatement pour bien répartir le produit. Il faut maintenant que j'en rachète : savez-vous si on peut prendre n'importe lequel, ou plutôt celui d'origine ? Vous avez dû changer votre pneu après ? Ou vous l'avez gardé ? Merci
  8. Petit retour sur mon achat : ravi ! Maintenant le compteur m'annonce régulièrement + de 100km d'autonomie, alors que par exemple aujourd'hui j'ai mis 30 min de chauffage à l'aller (tôt le matin), et 30 min de clim l'après-midi ! Je peux faire mes trajets à l'aise, tout va bien. Finalement cette petite voiture me convient parfaitement
  9. Bon ben ça y est, elle est à moi ! Je fais partie du club VE Impec, elle me permet de rouler en silence et économie, elle est nerveuse et très maniable, bref exactement ce que je cherchais. C'est sûr, c'est très différent d'une voiture à essence !
  10. C'est plutôt plat de mon côté (proche de Toulouse). Aujourd'hui j'ai testé sur mon trajet boulot : j'ai fait 62km en tout, il me reste 30km d'autonomie et 5 barrettes. Correct, d'autant que j'ai pris 15km d'autoroute à 120. Je pense que ça va le faire, au pire je pourrai toujours lever le pied sur la partie autoroute si la batterie est un peu juste au coeur de l'hiver... Mais franchement je m'attendais à un peu plus que ça, surtout pour une 16kWh.
  11. Que de la route de campagne et de la petite agglo, je dirais 70 de moyenne, quelques rares lignes droites à 90, et 3 minutes de chauffage/désembuage au départ.
  12. Deuxième essai aujourd'hui : 82 km avant apparition de la tortue. J'ai effectivement roulé plus tranquille, cela se ressent de suite. Mais je reste très inquiet, car il me faudra absolument 70 km mini quelle que soient les conditions. 82 km avec 15°, j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose avec le froid de janvier... Demain je fais mon trajet boulot standard, je vais être fixé je crois.
  13. Du coup j'espère que l'autonomie ne va pas trop se dégrader avec le temps...
  14. Donc l'hiver une autonomie de 75 km c'est normal ? Faut avouer que je m'attendais plutot à voir arriver la tortue vers 90km dans ces conditions... Pour faire 100km c'est donc pas de chauffage + eco conduite obligatoire.
  15. Bonjour à tous, Ce week-end je teste une c-zero d'occasion (37 000km, 2011, apparemment 16kWh), si tout va bien ce sera mon premier VE ! J'ai roulé 63km avant que la jauge se mette à clignoter, et 74km avant de voir apparaitre la tortue. J'ai beaucoup utilisé chauffage et ventilation, et je n'ai pas du tout roulé eco-conduite. Est-ce que cette autonomie vous parait normale ? Avec la tortue, il reste environ 10 km dans la batterie ?


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