Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur 11kw optionnel : on a quoi ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Je change un peu d'idée et je me dis que finalement une borne fixe (que je ne voulais pas au début), c'est peut être pas si mal.

 

Si j'ai bien compris, on a 2 cas :

1 : y'a pas de détection de fuite intégrée à la borne => il faut un inter diff de type B qu'on ne trouve pas en dessous de 500€

2 : la borne a une détection de fuite => il faut un inter diff de type A et la on s'en sort pour 100€ avec le disjoncteur en tétra.

 

Du coup, j'ai 2 candidats, avec détection de fuite :

Une borne "Morec" aussi connu sous le nom "borne qu'on voit partout sur aliexpress 50% moins cher que sur amazon".

Une borne "Heidelberg" made in Germany

 

La morec a comme coté positif d'etre dispo en 22kw pour 30€ de plus, mais ca reste un truc chinois.

Je me dis que pour la prochaine voiture, si elle a un chargeur + poilu que 11kw, ca peut etre pas mal.

 

La Heidelberg est un poil plus chère mais elle est faite en Allemagne et les normes et certifications vont surement au dela du fait de coller un autocollant comme font les chinois.

 

Vous partiriez sur quoi, vous ?

Capture d’écran 2021-06-17 à 15.35.48.png

Capture d’écran 2021-06-17 à 15.37.10.png

Posté(é)

Bonjour.

J'ai la morec 22kw.

J'ai choisis une 22kW pour avoir du cable de 6² au lieu de 2.5².Fonctionne correctement , chauffe pas trop.

En revanche pas de réglage d'intensité sur ce modèle.

Je pense que je vais la mettre en vente et choisir un modèle réglable.

Je souhaite un modèle réglable facilement , sans avoir a ouvrir un capot , pas avec une appli sur smartphone non plus.

 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Ca sert à quoi l'intensité réglable ?

Tu l'a met sur le max et basta, non ?

Posté(é)

Ca dépend de ton abonnement électrique, cela évite de souscrire à une puissance plus élevée en baissant l'intensité de recharge.

Utile aussi quand tu as des panneaux solaires pour limiter ta consommation sur le réseau électrique et profiter uniquement de ta production solaire gratuite.

Posté(é)
  • Auteur

Ah ok.
Dans mon cas, une fois réglée pour sortir 11kw, je n'y toucherai plus.

 

Ca se trouve sur le bon coin, des bornes ?

Y'a pas de risques à utiliser un modèle d'occaz ??

Posté(é)

Elle baisse automatiquement sa puissance avant que ton compteur EDF disjoncte lorsqu il la puissance consommé dépasse son amperage

Posté(é)
  • Auteur

J'ai une install qui supporte largement une charge à 11kw, ca n'a donc aucun intérêt, on est d'accord  ?

Posté(é)

Si tu es certain de ne jamais dépasser la puissance de ton abonnement, même en charge, alors non aucun intérêt...

Mais dans ce cas un autre question se pose : pourquoi avoir un abonnement aussi gros* alors qu'actuellement ça ne semble pas être nécessaire vu la marge dont tu disposes ?

 

* donc plus cher, avec un cout au kWh plus cher également.

Posté(é)
  • Auteur

Grande maison, pompe de piscine, pompes a chaleur, plaque induction 17kw, etc.

Comme je ne chauffe pas la piscine ou des gamelles la nuit, donc ça ira bien.

 

Je déteste quand ça claque donc je prends large en abonnement, qui ne coûte que quelques euros de plus que le niveau du dessous.

 

Modifié par axelpg

Posté(é)

J'ai une 22 kW Morec aussi, fonctionne très bien depuis novembre 2020, mais effectivement non réglable en puissance max et ne déleste pas non plus.

Je ne l'ai jamais testée qu'en 7 ou 11 kW, pas à 22.

Je n'ai pas regardé dedans (boîtier clipsé) mais la construction et la prise semblent de bonne qualité. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/06/2021 à 18:05, toufig a dit :

Bonjour.

J'ai choisis une 22kW pour avoir du cable de 6² au lieu de 2.5².Fonctionne correctement , chauffe pas trop.

Je pense que je vais la mettre en vente et choisir un modèle réglable.

 

 

 

 

Tu penses à nous (me) le dire quand (si) tu la vends ?

Posté(é)

quand je pense que si j'avais à refaire l'achat de ma wallbox à délestage 7kw, je ne la reprendrais pas, 

pour moi, les wallbox c'est un confort, une assurance de charger vite, 

maintenant avec le temps, et avec mes 2 VE, une simple prise renforcé suffit amplement si on peut recharger tous les soir, et que l'on ne fait pas 200 km tous les jours

 

alors une 11KW!!!

Posté(é)

Faut pas rire ! Je fait entre 40 à 60km par semaine. Alors une recharge une fois pas mois c'est suffisant. C'est exeptionnel si je m'éloigne de plus de 100km de chez mois. 

Posté(é)

Vu que je vise le 40 80 % je laisse ma borne en 16 ampères monophasé. Ça suffit à la maison :) en 32 amp on récupère 80% sur la période heures creuses 

Posté(é)
  • Auteur

Je fais 340 bornes le vendredi et le dimanche.

et je dois rouler le lundi et le samedi aussi.

 

la je rentre de lyon, si j’ai besoin d’aller à Montluçon demain, je suis mal barré.

 

c’est peut être du confort mais je vais en avoir besoin 🙃🙃

244C1706-74E2-4A32-8ED0-0E6E3989803B.jpeg

Posté(é)

Bonjour, au possesseur de Niro avec l'option 11kW. À combien vous chargez au max sur une installation monophasé ?

 

 

 

 

 

Posté(é)

3,6 KW MAXI ,car le chargeur 11 kw est triphasé 

Posté(é)
Il y a 1 heure, nicolas.jund a dit :

Bonjour, au possesseur de Niro avec l'option 11kW. À combien vous chargez au max sur une installation monophasé ?

 

 

 

 

 

Bonjour,

c'est 7kW max avec une borne. CRO 3.2kW pour moi.

Modifié par jiraya973

Posté(é)
il y a 10 minutes, ymj a dit :

3,6 KW MAXI ,car le chargeur 11 kw est triphasé 

Faux, je charge à 7 kw/h. Par contre si on charge un Niro sans l'option sur une borne triphasée 11 kw, comme on ne charge que sur une phase, on charge bien à 3.6.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, nicolas.jund a dit :

Bonjour, au possesseur de Niro avec l'option 11kW. À combien vous chargez au max sur une installation monophasé ?

 

 

 

 

 

Théoriquement, avec un borne ou cro en 32 ampères, tu peux prendre 7kw

Théoriquement.

En pratique t'es plutôt à 3.6kw avec des bornes classiques sous 16A à cause du dimensionnement du tableau électrique  généralement installé chez les gens.

Mais si ton installation le permet, tu peux aller à 7, modulo un peu de perte de charge, ca doit faire un 6 / 6,5 kw réel.

 

Et 11 en triphasé sous 16A. (limite du chargeur de la voiture).

Modifié par axelpg

Posté(é)
Le 21/06/2021 à 10:11, axelpg a dit :

Théoriquement, avec un borne ou cro en 32 ampères, tu peux prendre 7kw

Théoriquement.

En pratique t'es plutôt à 3.6kw avec des bornes classiques sous 16A à cause du dimensionnement du tableau électrique  généralement installé chez les gens.

Mais si ton installation le permet, tu peux aller à 7, modulo un peu de perte de charge, ca doit faire un 6 / 6,5 kw réel.

 

Et 11 en triphasé sous 16A. (limite du chargeur de la voiture).

Bonjour

Ci je me rappelle bien e mes cours en électrotechnique en triphasé c'est 

P=tension * intensité * (racine carré 3)

P=230*32*1.732=12kW.

Pour 11kw c'est donc 28 ampères par phase avec un cos à 1

Sous 16A en triphasé 

P=230×16×1.732=6400kW

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.