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Chargeur 11kw optionnel : on a quoi ?

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Bonjour à tous,

Je vais recevoir un e-niro prestige avec le chargeur 11kw triphasé optionnel.

J'ai la chance d'avoir du triphasé à la maison et une puissance souscrite de 19 kilos.

 

Je dois être débile et/ou dans une situation rare parce que je ne trouve nul part d'info sur ce que je vais avoir dans l'auto à la livraison et comment je peux la charger à la maison.

 

Visiblement on a un câble T2 / T2 (dont il faut d'ailleurs visiblement vérifier que ce soit le bon à la livraison) et on a un boîtier de contrôle pour charger chez soi.

 

Naïvement, je me dis que je colle un disjoncteur tétra et une prise industrielle rouge dans mon garage et à moi les 11kw de charge @home en branchant le-dit boîtier qui doit être dimensionné pour digérer le triphasé  et envoyer les watts.

 

Je suis dans le faux ou j'ai raison d'être naif ?

Si je suis naïf, il me faut quoi pour "profiter" de mon triphasé et de mon abonnement hors de prix ?

 

Merci de votre aide.

A.

Modifié par axelpg

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Bonjour axelpg,

 

Il faut installer une wallbox triphasée. Une prise indus ne suffit pas. Les wallbox contiennent un système qui communique avec la voiture pour gérer la charge.

 

Par exemple: https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-Standard-dalimentation-Distribution/dp/B07XNWN1F2

 

Effectivement il faut aussi vérifier à la livraison que le câble T2  soit bien triphasé.

 

 

Modifié par indexFlottant

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Le chargeur sur voiture 11kw c'est surtout intéressant sur les bornes d'autoroute où on peut charger jusqu'à 100kwh. A la maison une prise Green'Up permet de charger jusqu'à 3,600kwh. En 5/6 heures la batterie de voiture est complètement chargée. 

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Non sur autoroute tu utilises des bornes rapides 50 ou plus avec câble attaché vu la puissance (obligatoire) 

Le 11 te servira sur les bornes 22 que l'on trouve principalement en ville, parking de grande surface et village. 

À domicile sur greenup tu chargeras en 3,6 maxi si tu as le câble avec boîtier (Cro) équipé en une extrémité d'une prise 220 volts standard. En 5 ou 6 heures ce sera maxi une vingtaine de kWh, pas le plein. Et pour charger à 16A, pour avoir les 3,6 kWh, il te faut un Cro réglable à 12A, la tendance aujourd'hui est plutôt de fournir des 8A par sécurité... 

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Pour info, on est sur du 330km par jour de prévu.

 

Je ne veux pas d'une green bidule, j'aimerzi pouvoir la charger à bloc à la vitesse maxi en 6 ou 7h, ce qui est déjà plus que ce que je ne dors la nuit 🙃.

 

Qu'est ce qu'il faudrait que je prenne pour avoir le "confort" de la charger plus rapidement qu'a 3,6kw/h sachant que j'ai la puissance nécessaire de dispo et l'installation idoine ?

Et je trouve fort de café que kia ne file pas le truc qui va avec le chargeur intégré sur l'auto.

 

Ps C'est quoi un CRO ?  

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Il y a 2 heures, axelpg a dit :

Pour info, on est sur du 330km par jour de prévu.

 

Je ne veux pas d'une green bidule, j'aimerzi pouvoir la charger à bloc à la vitesse maxi en 6 ou 7h, ce qui est déjà plus que ce que je ne dors la nuit 🙃.

 

Qu'est ce qu'il faudrait que je prenne pour avoir le "confort" de la charger plus rapidement qu'a 3,6kw/h sachant que j'ai la puissance nécessaire de dispo et l'installation idoine ?

Et je trouve fort de café que kia ne file pas le truc qui va avec le chargeur intégré sur l'auto.

 

Ps C'est quoi un CRO ?  

Dans ce cas achètes une hybride et tu pourras même faire 600km par jour avec un plein de gasoil.

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Il y a 3 heures, chgros1 a dit :

Et pour charger à 16A, pour avoir les 3,6 kWh, il te faut un Cro réglable à 12A, la tendance aujourd'hui est plutôt de fournir des 8A par sécurité... 

Ma e-208 m'a été livré avec un chargeur 8A ou 16A qui s'adapte au type de prise standard ou Green'Up.

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@axelpg, tu peux aussi essayer de négocier avec ton commercial pour l'installation "optionnelle" de la borne

 

Capture d’écran du 2021-05-29 06-55-25.png

Dans l'option, il est prévu une borne mono mais il doit être possible d'obtenir une tri moyennant rallonge financière.

Encore faut-il que ce soit toujours d'actualité, date de validité jusqu'à fin mars mais toujours visible dans le configurateur et ce ne sera pas forcément le moins cher.

Modifié par RD150

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Il y a 12 heures, axelpg a dit :

Pour de vrai, kia va me vendre une option sans fournir de boîtier qui gère les 11kw ?

C'est scandaleux non ?

Kia fournit le chargeur qui correspond à la majorité des installations des particuliers. Quand j'achète une thermique, on ne fournit pas la pompe.😁

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Il y a 13 heures, axelpg a dit :

Pour de vrai, kia va me vendre une option sans fournir de boîtier qui gère les 11kw ?

C'est scandaleux non ?

Tu crois que Renault t'installe une borne DC quand tu prends l'option CCS ??

Tu trouves cela scandaleux ?

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cela n'a rien a voir avec le ccs  .c'est réservé a la recharge rapide sur des bornes appropriées sur les routes pour pouvoir recharger plus vite .50 100  kw ou plus 

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Il y a 2 heures, ymj a dit :

cela n'a rien a voir avec le ccs  .c'est réservé a la recharge rapide sur des bornes appropriées sur les routes pour pouvoir recharger plus vite .50 100  kw ou plus 

+1 . J'ai l'option 11kw, c'est surtout pour les bornes Ionity d'autoroutes. Chez moi j'ai le chargeur 8/16A suivant le type prise installé dans mon garge.

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Il y a 13 heures, murphy a dit :

Dans ce cas achètes une hybride et tu pourras même faire 600km par jour avec un plein de gasoil.

Non, ca rentre en électrique et ca n'a aucun intérêt économique pour moi de rouler eb hybride.

Alors que l'électrique me permet de belles économies mensuelles.

Il y a 4 heures, ymj a dit :

Pour prendre l'option 11 kw ,il faut avoir  dans sa maison  un compteur en triphasé . 

c'est littéralement ma 2eme phrase de ce post.

J'ai du triphasé, et je souhaite l'utiliser pour charger plus vite ma voiture.

 

Il y a 5 heures, Faby a dit :

Kia fournit le chargeur qui correspond à la majorité des installations des particuliers. Quand j'achète une thermique, on ne fournit pas la pompe.😁

Non mais tu pourrais te dire qu'il file un truc quand t'as pas l'option, il pourrait "upgrader" ce truc quand tu prends l'option.

C'est d'ailleurs ce que fait skofa avex l'enyak ou tu as un chargeur plus costaud quand tu prend l'option.

Comme quoi...

 

Et en complément, le business model thermique / électrique n'a rien à voir. Ce qu'on vend en thermique n'a aucun sens en électrique, ils pourraient donc adapter l'offre en électrique.

Il y a 15 heures, arnaud v8 a dit :

merci pour les liens je vais creuser le sujet.

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Tu prends la ve tronic wb01 en triphasé en 7 kW. Coût environ 600 €. 

Et interrupteur différentiel + disjoncteur différentiel (voir préconisation sur le pdf du descriptif) et x mètres de câble tri en 10 mm2 

Tu chargeras 7 kW chaque heure, largement suffisant pour tes besoins. 

En plus la borne déleste si besoin pour ne pas disjoncter l'installation. 

Produit et sav français (Nantes) 

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il y a 40 minutes, axelpg a dit :

 

On ne peut pas non plus charger en 7kw avec le chargeur fourni par Kia, c'est juste une question de sécurité et de responsabilité. Il faut un disjoncteur dédié et un câble capable de supporter 32A. Si ils fournissent un chargeur 32A, les gens vont le brancher sur une bête prise et faire cramer leur baraque et puis se plaindre à Kia. En revanche, si vous faites placer une borne triphasée sans l'option tri, vous ne chargez que sur une phase, donc au tiers de la capacité de la borne. Donc 3,6 kW sur une borne de 11kw.

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