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toufig

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  1. Bonjour. réponse de la concession : 1CV , on peut tracter 300kg , 1100 eugros l'attelage posé. Un peu cher a Lyon l'attelage , comme les révisions a priori.
  2. Bonjour. j'attends toujours confirmation pour les CV et la remorque. Sur les comparateurs d'assurance , il faut sélectionner quoi ? 204 ACTIVEVEHICULE TOUT CHEMIN / Variateur / Depuis 2020 204 E-ACTIVEVEHICULE TOUT CHEMIN / Variateur / De 2018 à 2020 sur mon bon de commande du 31/12/20 pas de CV renseignés et modèle e-active catalogue de janvier 2021.... La fiche technique de décembre indique 3 CV et celle de janvier 1 CV. Pas de poids tractable. suis pas plus avancé....
  3. Bonjour. Mon niro commandé le 31/12/20 est arrivé ! il était prévu pour mi mai , mais il a de l'avance. J'ai quelques questions j'attends les réponses de la concession mais sur les forums c'est plus rapide combien de CV ? ( quand je fait des simulations d'assurances je vois des 1 et 3 CV ) on peut bien tracter jusqu'à 300kg avec les modèles 2021 ? Ils vendent l'attelage chez Kia pour tracter ? merci d'avance.
  4. Bonjour. comment on sait si c'est une my2021b ? il y a une ref particulière ? Quelle sont les différences ? ( si il y en a ) A priori la mienne commandé le 31/12/20 est partie de Corée début février et le vendeur ne connait pas cette histoire de a ou b. Autre question : elle est a jour niveau soft / gps ? j'ai lu il me semble que certain on été livré avec une version pas a jour.
  5. Bonjour. mea culpa j'ai écris des bêtises ( la le mot est justifié ) je viens de regarder de plus près ce qui ce fait en led pour voiture , effectivement mes connaissance ne sont plus a jour. Ca a bien évolué en très peu de temps. J'en était resté a des modèles avec moins de puissance consommée d'où l'ajout d'une résistance pour " simuler la consommation d'un halogène ". Il y avait moins de lumens également qu'une ampoule classique "améliorée" En revanche pas très clair sur les lumens.... Dans l'exemple des leds essayées sur la doc commerciale 2 informations contradictoires C'est pas clair et surement exagéré mais en comparaison a des philips white vision j'imagine quand même que c'est plus puissant ( en lumens ) Bref je vais surement tester a nouveau l'éclairage led....quand je serais livré ( en mai a priori )
  6. Alextreme69 , ce n'est pas que l'appellation canbus qui me dérange , la raison de la présence du ventilo , la position de l'électronique... quelques inexactitudes. Le mot est plus soft. Le fait de vouloir changer les ampoules pour avoir un éclairage plus satisfaisant , je cautionne . je le pratique .En général avec des ampoules standard "améliorées" comme le lien juste au dessus par exemple. La remarque sur la conso c'est par rapport a une ampoule "améliorée" , mais comme je ne l'ai pas préciser , c'est vrai que du coup mon message fait presque troll. Une question intéressante , c'est fait comment sur les versions en led d'origine ? un paramétrage de l'informatique embarquée pour le niveau de consommation du circuit ou la même ruse ?
  7. Bonjour. petite précisions , j'ai lu quelques bêtises. Il n'y a pas de canbus sur les ampoules , c'est en fait une résistance qui fait consommer plus pour que la voiture n'alerte pas pour ampoule grillée => montée sur un radiateur => besoin d'un ventilo pour évacuer la chaleur. Electronique déportée pour pas être au chaud.... Dans le cas des ampoules citées , on passe de 60 à 30W par ampoule. Un gain de 60w en tout , ca fait quoi ? 500m d'autonomie en plus ?
  8. Bonjour. E-niro active 64 kWh 11 kW blanc céleste commandé le 31/12 , livraison prévue en mai. ci dessous mel reçu le jour de la commande C'est envoyé par une adresse mel @kia.fr J'imagine que ce n'est pas propre a la concession , tout acheteur est destinataire de ce mel lors d'une commande ? Ensuite en en reçoit d'autres pour être informé ? C'est pas très précis comme désignation , normal ? Autres questions , j'ai lu que les modelés évoluent au cours du temps , MY20 , MY21.Il me semble même avoir lu MY21B. Il existe une liste plus au moins exhaustive des modifications ? En ce moment il est produit quelle version ? Merci d'avance pour vos réponses .
  9. Bonjour. Donc pour résumer , même en faisant intervenir un habilité IRVE , il n'est pas possible d'avoir un chargeur triphasé sur prise. C'est obligatoirement câblé en direct en domestique.
  10. Bonjour. Si j'ai bien suivi la seule prise autorisée en triphasée en domestique est la bonne vielle plexo https://www.legrand.fr/pro/catalogue/36955-32-a-ip-44-ik-08/prise-etanche-3ptn-32a-plexo-complet-ip55-saillie-gris Ensuite un chargeur "mobile" sur cette prise , autorisé ?
  11. Bonjour. C'est tout a fait ca. Pour rappel j'ai 18kVA soit 30 A par phase pour une maison avec 2 logements tout elec. ( chauffage PAC en tri ) Pas moyen d'augmenter , suis au maxi des câbles. De nuit hors période super froide , il ne devrais pas y avoir de problème. Je m'oriente vers l'option tri , en cas de forte sollicitation , chargement au CRO. Au pire , il y a des chargeurs ze-watt au boulot a tarif tout a fait raisonnable ( environ 0.16€ ttc / kWh ) mais chez moi c'est de l'elec verte moins chère ( ) PS : au boulot suis sous traitant , il y a longtemps que j'y suis et rien n'est définitif... C'est quand même sympa de pouvoir se renseigner sur un forum assez actif. merci a tous pour vos contributions. Je résume le résultat de mes mes lectures. La charge possible la plus basse est 8A sur une phase avec le CRO. Je n'ai pas trouvé dans mes recherches de chargeur tri permettant d'être plus bas.( par phase ). Pour info , je m'oriente sur un motion blanc avec comme seule option le chargeur tri 11kW.
  12. Bonjour. encore merci pour vos réponses. J'ai le tri a la maison et l'option me semble logique effectivement. Je voulais être sur de pouvoir charger doucement en tri en cas de grosse consommation a la maison. 2 logements en tout elec , le linky est au bout du chemin.....
  13. merci pour vos réponses. Gaetancs , c'est sur la borne ou sur le e niro que tu règle ? En parallèle je regarde les chargeur disponibles et j'ai trouve un modèle que l'on peut régler a 10A en triphasé.( 6.9kw) fabriqué en France en plus. https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-borne-de-recharge-mobile/
  14. Bonjour. j'envisage l'achat d'un e niro en remplacement d'un outlander phev. A priori , le CRO pourrait suffire a mon usage , je n'ai utilisé que cela avec l'outlander pour mes trajet quotidiens. J'ai le triphasé 18 kva a la maison et le je me dit que pourquoi pas l'option 11kw. J'ai lu des avis sur l'utilité de l'option lorsque l'on se branche sur une borne triphasé a l'exterieur mais mes interrogations sont sur l'usage a la maison. J'ai donc plusieurs questions sur la recharge triphasé. il suffit d'une prise triphasée pour brancher ou faut-il une obligatoirement une borne ? peut-on configurer la puissance de charge sur le e niro quand on est branché en triphasé ? si oui quelle est la valeur de charge minimum ? J'ai vu que certaine bornes permettent de limiter la puissance par exemple hager a 13A par phase en triphasé. Il y a des modèles qui permettent de baisser encore plus ? merci d'avance pour vos réponses. edit : corrections ...


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