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Agathe

Chargeur 11 kw

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Je comprends pas a quoi ça te sert de charger 50% plus vite durant les courses... Même avec l'électricité gratuite c'est pas rentable. Et sur nos grosse batteries ça reste trop long en 11kWh ou inutile - largement de quoi faire la journée.

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Il faut juste remettre les choses dans leur contexte c’est une option qui coûte 1% du prix de la voiture et qui permet de toute façon d avoir un plus à la revente. 
alors si beaucoup se pose autant de questions pour la dépense de 1% du prix je n ose imaginer les questions pour les 99% restant. 

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il y a 53 minutes, jpp59 a dit :

Je comprends pas a quoi ça te sert de charger 50% plus vite durant les courses... Même avec l'électricité gratuite c'est pas rentable. Et sur nos grosse batteries ça reste trop long en 11kWh ou inutile - largement de quoi faire la journée.

Alors si on va par là a quoi bon avoir des bornes dc ?pourquoi ne pas charger juste sur cro comme les saxo electeiques ? :)

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Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Encore une fois ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir ou pas le triphasé chez soi.

Encore une fois, prendre le chargeur triphasé quand tu as le triphasé pour l'équilibre des phases ça se comprend.

 

Après rester au CRO se comprend aussi.

Modifié par npir

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il y a 32 minutes, Dante a dit :

se pose autant de questions pour la dépense de 1% du prix je n ose imaginer les questions pour les 99% restant. 

Je ne me pose pas la question de la dépense, mais de l'utilité réel de l'option, peut importe son prix.

A la limite me dire, ça me fera un plus à la revente, pourquoi pas. L'option qui peut faire la différence.

Mais ce sera pour quelqu'un qui pourra difficilement à mes yeux en justifier l'usage.

 

(Pardon mais charger plus vite au supermarché ou en ballade... il faut rester sérieux. Comme comparer l'utilité des bornes AC vs DC...)

 

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Il y a 2 heures, npir a dit :

Je ne me pose pas la question de la dépense, mais de l'utilité réel de l'option, peut importe son prix.

A la limite me dire, ça me fera un plus à la revente, pourquoi pas. L'option qui peut faire la différence.

Mais ce sera pour quelqu'un qui pourra difficilement à mes yeux en justifier l'usage.

 

(Pardon mais charger plus vite au supermarché ou en ballade... il faut rester sérieux. Comme comparer l'utilité des bornes AC vs DC...)

 

J'ai volontairement grossi le trait en comparant les deux vu que tu dis ne pas comprendre pourquoi on voudrait charger 50% plus vite en AC alors qu'on te l'a déjà dit et surtout qu'on est plusieurs à trouver ça bien plus pratique.

Que ce soit lors des courses ou promenade afin,gratuitement ou pour le même prix vu que les bornes payantes municipales sont le plus souvent à la minute et non pas à la consommation, d'avoir une batterie plus chargée, ou lorsqu'on est en déplacement pro et qu'on reste une matinée pour avoir une batterie bien chargée et éviter de devoir aller poireauter et payer plein pot une borne DC alors que la voiture peut charger durant le rdv.

J'ai deux cas concrèts de clients où des bornes AC sont juste à côté de l'entreprise et qu'il faut prendre l'autoroute pour y aller, du coup je ne peux pas faire l'aller retour sereinement en roulant "comme en thermique" et la charge AC durant le rendez vous le permet, et dans l'autre cas j'arrive carrément batterie quasi vide après l'aller et ça me permet donc de repartir batterie pleine.

Chacun a un usage différent de son véhicule,c'est comme le choix 39kwh vs 64kwh, celui qui n'a pas besoin d'une grosse autonomie n'aura pas besoin de débourser plus pour acheter la voiture.

Modifié par tech60
mon doigt avait fourché entre D et A

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il y a 28 minutes, tech60 a dit :

  50% plus vite en DC

 

En AC non ?

 

il y a 30 minutes, tech60 a dit :

J'ai deux cas concrèts de clients

Ok. Deux cas... C'est pour ça que je parle d'une utilisation "à la marge" (j'espère que tu n'as pas que deux clients ;) ) , des clients à 300 bornes avec une borne a proximité (et encore faut il qu'elle soit libre).

Je pense qu'au cas ou et en secours tu as repéré une borne DC à porté de batterie restante.

 

Personnellement j'ai fait le choix de mettre une wallbox chez moi, au cas ou j'aurais besoin de charger "vite" (par rapport au CRO) et que je trouve ça plus pratique. Maintenant, justifier ce choix de manière pragmatique...

(J'ai eu besoin il y a peu de charger completement 5 ou 6 nuits d'affilée ce qui pourrait me conforter dans mon choix, mais c'est la aussi un cas à la marge. J'aurais pu m’arrêter sur une borne DC pour ces charges là et au global ça me serait revenu moins cher que la wallbox)

 

Encore une fois, chacun ses choix, mais chercher à tout prix à justifier une option avec des exemples marginaux, non.

Mais chacun est libre de penser le contraire et que les exemples donnés sont judicieux, j'exprime juste mon opinion.

 

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AC,mon doigt avait fourché.

Bah écoute en ce moment c'est déjà dur de trouver 2 clients même si en temps normal j'en ai plus, et j'ai bien plus l'occasion de charger en AC qu'en DC vu le désert de bornes rapides dans mon coin même si je n'en ai pas besoin dans ces cas précis vu que l'offre AC est pléthorique et que quand j'y vais je reste au moins la matinée entière.

Je ne dis pas que mon cas est une généralité mais nous sommes nombreux à être dans ce genre de situation: il y a 2 bornes juste à côté de chez moi donc si je dois charger rapidement je vais là bas plutôt qu'à la maison,j'ai beau avoir le triphasé et deux VE j'ai fait le calcul et je n'aurais jamais "rentabilisé" une wall box triphasée ou pas.

Surtout que total ouvre une station DC à 30km de chez moi et enercon aussi du coup je suis encore plus "sécurisé".

Mais bref j'ai pris l'option 11kw en pleine conscience et j'en suis très satisfait.

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il y a 19 minutes, tech60 a dit :

Mais bref j'ai pris l'option 11kw en pleine conscience et j'en suis très satisfait.

Je ne l'ai pas prise dans les mêmes conditions et... J'en suis très satisfait aussi 😁

Au moins les gens qui hésitent auront du grain à moudre pour se faire leur propre opinion, ce qui est l'essentiel sur un forum.

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il y a 6 minutes, npir a dit :

Je ne l'ai pas prise dans les mêmes conditions et... J'en suis très satisfait aussi 😁

Au moins les gens qui hésitent auront du grain à moudre pour se faire leur propre opinion, ce qui est l'essentiel sur un forum.

c'est le but

c'est comme ceux qui veulent une grosse autonomie versus ceux qui font des petits trajets uniquement,ceux qui veulent de la charge rapide DC vs ceux qui n'en ont pas besoin, ceux qui veulent une 7 places et un grand coffre vs ceux qui roulent en coupé 2 places...

Tant que ça ne devient pas "ceux qui ne choisissent pas comme moi sont tous débiles" ça me convient

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Le 01/02/2021 à 12:33, npir a dit :

Pardon mais charger plus vite au supermarché ou en ballade... il faut rester sérieux

Ben écoute, chacun son point de vue... mais moi je charge principalement sur une borne publique 18kW (affichée 22 mais 18 réel...) donc sans l'option 11kW ça charge à 5kW en mono, avec l'option à 10.5kW en tri soit 2 fois plus vite.

L'autre jour j'avais pas mal roulé, pour recharger à 100% ça a prit 5 heures... sans l'option ça aurait prit le double, donc 10 heures. Avec l'histoire du couvre-feu il aurait donc fallu que je la branche avant 8h le matin pour pouvoir la récupérer chargée a fond avant l'heure interdite...  Le dimanche j'ai pas envie de me lever à l'aube juste pour aller brancher la voiture.

Pour moi charger 2 fois plus vite, même quand c'est gratuit PEU apporter un certain confort.

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il y a 42 minutes, Forhorse a dit :

Le dimanche j'ai pas envie de me lever à l'aube

C'est sûrement le meilleur argument pour prendre l'option 11kW.

Je m'incline...

 

A toute fin utile, je ne mène pas une guerre contre le chargeur 11kW. Prenez le si vous en avez envie, ce sont juste les explications pour justifier sont côté indispensable que je trouve parfois discutable.

Modifié par npir

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Le plus idiot est en fait que Kia ne le monte pas de série.... Ça allégerait ce fil  😉

C'est vrai que c'est un peu mesquin finalement, tout comme PSA. On trouve bien un chargeur 11k de série sur la nouvelle Fiat 500 !

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Le plus idiot est en fait que Kia ne le monte pas de série.... Ça allégerait ce fil  
C'est vrai que c'est un peu mesquin finalement, tout comme PSA. On trouve bien un chargeur 11k de série sur la nouvelle Fiat 500 !
Bah non, pourquoi celui qui n'en a pas besoin devrait payer plus cher ? (le coût est forcément plus élevé puisqu'il y a 3 bobinages au lieu de 1)

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c'est pas une histoire de bobinage, mais dans l'idée oui plus c'est puissant plus c'est cher.

Mais de toutes façons le chargeur tri 11kW serait de série on aurait une discussion pour se plaindre que c'est pas un 22kW ou qu'il existe pas en option, avec tout un débat pour savoir si le 22 serait un vrai plus par rapport a un 11 🤣

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Je m'étonne que ce sujet passionne toujours autant, peut-être une discussion sur les options, pour conforter ses propres choix ?

  La logique voudrait que l'on ne galère pas pour charger sa voiture, ni en durée, ni en emplacement disponible, ni en prix. Même sans faire de "grandes distances", se déplacer souvent, avec des arrêts fréquents, style représentant ou coursier, ou faire du shoping, pouvoir charger rapidement, en toute quiétude est forcément un avenir que tout un  chacun souhaite.

  On peut toujours discuter du prix des options, des retours sur investissements... je doute de la pertinence, et ce n'est pas dans le sens de l'évolution future.

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Je ne sais pas de quelle couleur est le câble Mono mais le 11kW est gris clair. Franchement pas visible contrairement au CRO orange.

Le laisser branché dans la rue, sur certaines bornes me semble parfois limite...

J'ai ajouté tous les 15/20cm une alternance de scotch réfléchissant jaune et de scotch orange.

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Le 02/02/2021 à 20:13, npir a dit :

C'est sûrement le meilleur argument pour prendre l'option 11kW.

Je m'incline...

 

A toute fin utile, je ne mène pas une guerre contre le chargeur 11kW. Prenez le si vous en avez envie, ce sont juste les explications pour justifier sont côté indispensable que je trouve parfois discutable.

Comme tu les dis, il n'y a pas d'indispensable mais juste le choix de chacun en fonction de ses besoins.

Personnellement, je ne l'ai pas mais si c'était à refaire, je le prendrai. En effet, pas de soucis de charger à 7kWh, ca me convient. Mais lorsque je suis sur une borne triphasée à 11kWh, je ne charge plus qu'à 3kWh et quelques... Et là, c'est long, long, très long. Juste pour ca, je le prendrai.

L'évolution des standards fait que demain il y aura de plus en plus de bornes de recharge triphasées. Alors si elles délivrent 22kWh, pas de soucis pour nous, pauvre détenteurs de véhicules avec des chargeurs monophasés en 7,4kWh, mais si elles délivrent 11kWh, ce ne sera pas la même histoire... 

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Pour ce qui est de l’occupation des bornes de recharges 22kw par chez moi , en pleine pampa c’est plutôt calme . Il m’arrive de rester deux heures en charge et .... je ne vois jamais d’autre véhicules venir . Quand je passe devant matin , midi ou soir je ne vois jamais de véhicule électrique charger . La plupart des bornes sont double donc au pire il reste une place . Et comme je suis dans la voiture , si une personne arrive et qu’elle a vraiment besoin de charger , je lui céderai ma place . 
 

Avec mon chargeur embarqué de 11kw , je reprends 20% de charge en 1h30 . L’avantage aussi , c’est que comme c’est considéré comme une charge lente , ça charge jusqu’à 100% à 11kw . Comme il est préconisé par le constructeur de faire une charge à 100% au moins une fois par mois , il m’arrive de laisser la voiture jusqu’au 100% . Sinon je charge au max à 85% et je ne descend pas en dessous de 20% comme préconisé aussi par le constructeur . J’évite aussi les charges rapide si possible sauf sur grand trajet .

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