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Le cable triphasé livré avec l'option 11kw permet -t-il la recharge à domicile sur une installation monophasée (en attendant une éventuelle wallbox) ou devrais je  obligatoirement avoir un câble type 2 en mono pour la recharge à domicile en mono ? Cette option ne me servirait qu'en appoint sur les bornes type supermarchés. Je me pose bcp de questions sur cette option qui semble intéressante en dépannage vu le peu de prises combo même sur les grands axes, mais j'ai lu que ce câble était bcp plus lourd et moins maniable. Merci de vos retours.

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Cette option est uniquement valable quand tu dépasses l autonomie de ta voiture ( vacances par exemple, et que tu veux recharger lors de tes visites )

Si tu veux recharger sur les bornes publics à côté de chez toi alors que tu peux charger chez toi, cette option est inutile 

Chez toi tu chargeras toujours à 7kw avec une Wallbox mono quelque soit l option choisi 

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il y a 42 minutes, leafvsniro a dit :

Cette option est uniquement valable quand tu dépasses l autonomie de ta voiture ( vacances par exemple, et que tu veux recharger lors de tes visites )

Si tu veux recharger sur les bornes publics à côté de chez toi alors que tu peux charger chez toi, cette option est inutile 

Chez toi tu chargeras toujours à 7kw avec une Wallbox mono quelque soit l option choisi 

Oui tout à fait, mais si je prends l'option, ma question était de savoir si je pouvais brancher mon cable triphasé sur mon installation monophasée car je n'aurai pas de wallbox tout de suite

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Si tu n’as pas de wallbox, tu chargera sur prise secteur avec le CRO fourni par KIA avec la voiture —> charge maxi à 12A

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il y a une heure, Agathe a dit :

si je pouvais brancher mon cable triphasé sur mon installation monophasée

Oui, quand tu auras une wallbox. Même en monophasé (la wallbox) ton câble triphasé fonctionnera (mais ne servira a rien de plus qu'un monophasé).

Sans wallbox, comme dit précédemment tu chargera au cro (fourni avec le véhicule) en monophasé, aucun besoin d'une autre câble que celui du cro.

 

 

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Tout dépend de ton installation chez toi .Si tu es en monophasé tu peux charger au maxi à 7kw/h .

C'est bien le 11 kw/h si tu es chez toi en triphasé . Si tu n'est pas équipé ,avec une voiture équipée en triphasé et 11 kw/h tu ne pourras charger qu'en 3.7 kw/h .

Le seul avantage est que si tu voyages tu rechargeras en 11 kw/h  au lieu de 7kw/h si tu es en monophasé.

 

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Il y a 1 heure, ymj a dit :

tu peux charger au maxi à 7kw/h

7kW

Une puissance de charge est en kW.

Une quantité d'énergie en kWh.

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Tu pourras charger  en 7.4kw avec une wallbox monophasée car le chargeur triphasé de la voiture met deux phases en commun pour arriver à la puissance max du monophasé.

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Le 24/01/2021 à 17:55, npir a dit :

7kW

Une puissance de charge est en kW.

Une quantité d'énergie en kWh.

Tres juste! 7kWh/h ou 7kW! 😏

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à l’instant, jpp59 a dit :

Hé, welcome back@Pzucchel
Toujours en e-niro ?

Mais bien sûr !!! Et super content, j'ai aussi hésité à acheter une my21... Bon j'ai quand même mis une option sur une lucid, mais mon coeur et toujours sur ma kia !!!! Enfaite je suis un peux moins actif sur le forum... Parce que on as tout dit !!! 

 

Pour vous rassurer, après deux ans il marches toujours aussi bien, impeccable! L'autre jour on s'est rétrouvés à trois e-niro sur une station ionity au même temps, une tesla est arrivée et franchement on s'est regardés... MÊME PAS ENVIE !!!! 

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Ah ok. Pas d'étude de vieillissement batterie ?

Moi j'ai commandé la m3 vu le prix qui a chuté (moins cher que mon e-niro de 2019), je me laisse quelques mois si je revend le niro car tesla m'as proposé que 14000 eur de reprise et aramis auto reprise fait le mort...
Peux être que je revendrai la m3 si je suis déçu mais étant geek à la base, tesla me parle plus que kia..

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il y a 38 minutes, jpp59 a dit :

Ah ok. Pas d'étude de vieillissement batterie ?

Moi j'ai commandé la m3 vu le prix qui a chuté (moins cher que mon e-niro de 2019), je me laisse quelques mois si je revend le niro car tesla m'as proposé que 14000 eur de reprise et aramis auto reprise fait le mort...
Peux être que je revendrai la m3 si je suis déçu mais étant geek à la base, tesla me parle plus que kia..

J'ai essayé une model S en Californie, cet hiver avant le confinement... Je ne peut pas supporter une qualité médiocre vendu comme si était du luxe ! La M3 est sûrement plus raisonnable...et meilleure que la model S. 

Je garde un œil sur le vieillissement batterie du kia, mais j'attends encore avant de faire un étude quantitatif comparatif des données... Parce que j'ai que 32,000km, avec le confinement. Et je charge toujours à 80%, et moins de charges rapide...alors je crains que je ne vais rien voir !!!

 

Par contre, c'est vraiment un plaisir cet voiture. Maintenant sur la A40 je me permets d'arriver avec 1 ou 2% de charge à la borne, avec abrp le comportement de la voiture est très sain: pluie, froid, vent, je la maîtrise ! Et ca, c'est aussi un plaisir..... 

 

Bonne soirée, 

Piero 

 

 

Okokok, je suis hors sujet mais c'est mon seul post 2020/2021!!!🤣🤣🤣

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il y a 55 minutes, jpp59 a dit :

Ah ok. Pas d'étude de vieillissement batterie ?

Moi j'ai commandé la m3 vu le prix qui a chuté (moins cher que mon e-niro de 2019), je me laisse quelques mois si je revend le niro car tesla m'as proposé que 14000 eur de reprise et aramis auto reprise fait le mort...
Peux être que je revendrai la m3 si je suis déçu mais étant geek à la base, tesla me parle plus que kia..

Pourtant les Coréens sont plutôt branchés nouvelles technos 😉

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Fait attention avec les 1%, cf l'autre post, je suis tombé en panne à 50m d'une borne et pourtant il me restait 2%-6km... (ma batterie a 51000km et je charge aussi majoritairement en lent-80% max)

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Pensez vous que le chargeur embarqué 11 Kw soit une option indispensable actuellement vu le peu de bornes rapides sur certaines autoroutes ?

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il y a 58 minutes, Agathe a dit :

indispensable

Non.

Tu as de plus en plus de bornes DC pour les longs trajets et si tu dois recharger une nuit sur une borne AC le 7kW suffit.

Le seul cas où c'est si tu as une installation tri chez toi (pour l'équilibre des phases).

Les exemples qui sont souvent donnés pour justifier l'option sont pour beaucoup des cas "à la marge", en utilisation normal pour moi ça ne se justifie pas.

 

(95% des charges à la maison, le reste sur DC il ne reste que le cas ou tu es en panne et ou il n'y a qu'une AC 11kW sur laquelle tu ne chargera qu'à 3,6kW(sans l'option)... Si ça m'arrive soit je serai patient, soit j'irais dormir à l'hôtel, soit... D'autant que si ça arrive et si la borne 11kW est en rade option tri ou pas tu chargeras au CRO donc pareil. Et si vraiment....appel ton assurance ils viendront te chercher 😉).

Modifié par npir

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Je suis d'accord,  ce serait juste du dépannage.  Celà dit il y a qd mm bcp de bornes 22kw maintenant 

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Oui sur les bornes 22, et il y en a, charge à 22 au lieu de 7 donc + rapide.

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il y a 19 minutes, chgros1 a dit :

Oui sur les bornes 22, et il y en a, charge à 22 au lieu de 7 donc + rapide.

Charge à 11 max avec le chargeur OBC

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Il y a 10 heures, Agathe a dit :

Pensez vous que le chargeur embarqué 11 Kw soit une option indispensable actuellement vu le peu de bornes rapides sur certaines autoroutes ?

oui

exemple: quand tu es en vacance, tu fais des visites, et lors de tes visites tu recharges plus vite que le 7kwh, du coup tu ne perds pas de temps à recharger ta voiture

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il y a 8 minutes, leafvsniro a dit :

tu recharges plus vite

A condition que la borne soit libre.

Et 500€ pour du 11 au lieu de 7kW pour du pendant les vacances, pendant les visites...

Et même dans ce cas (déjà bien particulier)  soit ta visite est courte et la différence est assez faible, soit elle est longue et... Ben tu as le temps de recharger même a 7kW.

 

Après, chacun son choix.

Tu as aussi ceux qui "économise" pendant les courses au supermarché en prenant chaque fois 11 ou 16kWh au lieu de 7 ou 10kWh.

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Justement, il y a bien plus de bornes 22kwh de libre que les grosses bornes de recharges 

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Automobile Propre

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