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  1. Tu ne peux pas compter 360eur /mois en plus vu que la valeur de la tesla après 3 ans serra plus élevé que le niro... Vraiment pas beaucoup plus 22000€ pour le E Niro et 26 000€ pour la tesla... Comparé au prix d origine c’est honteux c’est pour ça que les mensualités sont aussi haute.
  2. Normalement tu peux négocier aussi ton prix de reprise en fin de contrat quand tu le négocie. Directement chez tesla tu ne pourras pas mais si tu passes par une autre société. Parce que là la modèle 3 a 26 000 € dans 3 ans... c’est ça qui plombe les mensualités. Mais c’est sûr que la LOA peut rendre accessible plus facile ce genre de modèle car on sait très bien qu’on bout de 3 ans en le revendant nous meme il y a beaucoup plus à gagner que ces 26 000€
  3. Non mais quand tu compare pour savoir quelle est le système le plus adapté faut le faire avec la même situation pour les deux systèmes sinon comment tu veux comparer? Être propriétaire d’un bien qui perd de la valeur c’est inintéressant. Il faut investir dans l immobilier, l art ,les objets de collections. Tu compare juste dans ton cas où tu as fait des sacrifices pour monter petit à petit un budget auto c’est bien mais c’est pas le choix de tout le monde.
  4. Vous l avez fait sur le simulateur de tesla? Deja on parle d’une voiture a minimum 48 000€ avec bonus écologique déduit et il n y a pas de remise. Si on compare avec le E Niro a 35 000€ en full c’est sûr qu’il y a une différence d ou votre écart. 13 000€ divisé par 36 mois = 360€ De plus cela reste le simulateur de la marque et ce n est pour l’instant pas la peine pour eux de négocier avec le client. Si vous passez par un autre organisme pour faire votre LOA je suis sûr que vous pouvez gagner pas loin de 100€ par mois.
  5. Je suis content que ça vous surprenne ça veut dire que vous n avez jamais fait de devis en LOA donc que vous comparez sans avoir pris le temps de faire un devis. Je comprends mieux vos arguments brut on voit bien que vous n avez pas creusé le sujet pour vous c’est juste rédhibitoire par principe.
  6. têtu le monsieur Si si je parle du E Niro en version premium a 35 000€ j’ai juste enlevé la remise concessions et les aides de l état qui pour moi n est pas un véritable apport du particulier vous en conviendrez... Je comprends que ça vous surprenne si vous ne connaissez la LOA qu’à travers les publicités ou les articles de presse... Il faut parfois savoir ranger ses aprioris pour pouvoir avoir un jugement objectif, suffit de pousser la porte d’une concession et d’une banque et de se renseigner tout se négocie même une LOA.
  7. Tu achètes un Lodgy et tu le gardes 10 ans ça te fait 1500€ de voiture par an. On sait tous comment réduire ses dépenses automobile sauf que là vous oubliez la notion de plaisir dans votre variante. Le plus économique en achat plaisir c’est clairement la LOA. Vous pouvez avoir une voiture à 35 000€ pour 400€ par mois sans apport, aucun autre financement ne le permet et c’est pour ça que ça marche. Pas parce que les français sont des imbeciles et qu’ils voient pas qu’ils se font avoir....
  8. Tu peux pas comparer alors tu as les fonds... On compare pour quelqu un qui a pas d’apport entre la LOA et un crédit classique. C’est sûr que pour 10 000€ tout le monde choisit le crédit classique
  9. Tout dépend quel est l’organisme. Si tu prends chez un concessionnaire tu peux allez dans n’importe quel concession pour qu’il solde ton contrat. Si tu vends à un particulier tu es obligé de racheter le véhicule avant de la revendre. Moi je suis passé par le crédit mutuel. Je pouvais vendre directement à un particulier en donnant son nom au crédit mutuel pour qu’il fasse directement le changement de propriétaire sans que j’ai de frais de carte grise à faire à mon nom et en plus c’est eux qui gère la transaction avec le particulier donc transfert de fond sécurisé. Pour ce qui est d une vente à un concessionnaire c’est le même principe c’est le concessionnaire qui envoi l argent au crédit mutuel.
  10. il y a forte à parier que les deux voitures ne sont pas à 300€ par mois. Il y a des LOA à tous les prix. Et une maison à 108 000? A moins d habiter au fin fond de la creuse c’est compliqué.
  11. Quand t’es proprios de ta bagnole qui a 10 ans et que le moteur casse ou autre c’est super aussi Dans tous les cas une voiture coûte cher tu peux minimiser le coût en achetant des voitures d occasion mais une fois que tu fini le crédit tu t expose aux pannes potentiels. La LOA c’est un loisir c’est pour associer la voiture à un loisir chacun ne le voit pas comme ça mais pour ma part j’ai le sourire quand je monte dans ma voiture et malheureusement pas dans une voiture qui a 5 ans. Chacun met l argent selon ses centres d intérêt vous avez raison si cela vous convient.
  12. Bien sûr en même temps on est d’accord que je n aurais pas été prendre un véhicule à 43 000€ sans cette aide. LOA ou pas il faut garder les pieds sur terre. C est le même avec un crédit classique pour le coup
  13. A la fin du contrat oui Vous ne comprenez pas enfin de compte je comprends mieux vos aprioris. Vous avez du mal à comprendre comment cela fonctionne c’est pour ça cette « peur »
  14. J’ai dit qu’il ne faut pas aller au bout de son contrat ? Quand ? Justement c’est le but c’est là où vous allez gagner de l argent sur la reprise du véhicule mais vous pensez qu’il faut à tout prix se délester d’une somme pour remise en état. J ai fait une simulation dans mon cas le crédit classique me fait perdre de l argent et n est pas rassurant par rapport au marché automobile. Les diesels qui étaient promis à de jours heureux ont été du jour au lendemain la cible des politiques. Qui nous dit que l électrique ne subira pas le même sort?


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