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Bonjour,

 

Je viens de recevoir et de tester un chargeur portable de la marque MOREC dispo ici entre autre : aliexpress.

Expedie d'allemagne, recu en 6 jours.

 

Mon but est de laisser celui ci dans mon garage sur une prise 20A en remplacement de mon chargeur Hyundai limite a 12A max.

Plus besoin de sortir et de remettre dans le coffre celui d'origine

 

il est configurable 10A ou 16A. En 16A ma voiture me dit que je charge a 3.4 kWh. Il n'a pas chauffe plus que ca malgre les 33° cet apres midi.

 

PS : ce n'est pas une pub, juste une info, je ne touche rien si vous l'achetez ;-)

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Posté(é) (modifié)

j'ai le même, utilisé depuis mars sur une green-up (mais passage en 16A en manuel sur ce boitier, normal) pas de souci pour l'instant et pratique de pouvoir mesurer la chute de tension entre 0, 10 et 16A

Modifié par Fender

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Bonjour,

J'ai l'équivalent en Duosida 16A acheté 150€ sur "Ali", la qualité du câble et du boitier et de la type1 est au rendez-vous, j'ai juste remplacé la prise cee17 de piètre qualité par une CEE17 Hypra Legrand 16A coudée.

IMG_20200713_141033_01.jpg

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Le 16/09/2020 à 12:47, Grand-Vince a dit :

Hello, je viens de recevoir un autre équivalent encore, réglable 8/10/13/16A en type 2, pour 109€ au même endroit

Elle est en cours de test à 3.5 kW depuis ce matin, verdict bientôt :D

 

Je dois investir dans un Cable de ce genre... alors tu en pense quoi en bientôt un mois?

 

Merci d'avance

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Je dois investir dans un Cable de ce genre... alors tu en pense quoi en bientôt un mois?
 
Merci d'avance
Salut, impeccable ! Fonctionne tous les jours à 16A sur la borne du taf, affichage de la puissance et des kWh sur le petit écran
Il faut juste bien faire gaffe sur prise domestique, à bien connaître l'installation et régler l'ampérage en connaissance de cause (j'aurais bien aimé un cran à 12A car je l'avais validé sur la prise de la maison, je suis un peu réticent à tester à 13A)

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Il y a 1 heure, Grand-Vince a dit :

Salut, impeccable ! Fonctionne tous les jours à 16A sur la borne du taf, affichage de la puissance et des kWh sur le petit écran
Il faut juste bien faire gaffe sur prise domestique, à bien connaître l'installation et régler l'ampérage en connaissance de cause (j'aurais bien aimé un cran à 12A car je l'avais validé sur la prise de la maison, je suis un peu réticent à tester à 13A)

J'ai également le même chargeur et il marche très bien. Juste la température qui reste figée à 22°C sur l'afficheur, c'est bizarre mais je pense que c'est une remontée d'information de la voiture qui ne se fait pas.

Au travail je l'utilise en 16A sur une prise green'up sans aucun soucis.

Chez moi sur une prise Schneider 16A reglée en 13A ça chauffe à peine (c'est une prise étanche avec les connexions vissées c'est plus sûre que les connexions rapides).

Je démonterais en fin d'année la prise pour voir si elle encaisse bien.

Je ne fais jamais des charges entières, globalement au minimum à 30/40%  et max à 80%. Quand je fais de longues distances je charge dans un premier temps à 80% puis dans un second temps une charge de 80 à 100% en calculant que la fin de charge se fasse 1 heure avant le départ.

Aucun signe d'usure prématurée : j’essaie d’être présent à la fin de charge pour inspecter la prise côté chargeur : température à peine tiède sur les connecteurs et regarder l'apparence de la prise au mur : pas de signe de chauffe pour l'instant.

Il faut rester prudent avec ces chargeurs, éviter de mettre ses doigts gras sur les connecteurs qui pourraient engendrer une mauvaise conduction et induire une chauffe excessive.

Un petit nettoyage à froid des connecteurs régulièrement (la prise 230V pas côté type 2) avec de l'alcool pour dégraisser.

Chez la famille/amis je sélectionne 10A si la prise me parait en bonne état (ne connaissant pas la section des fils) ou 8A quand j'ai le moindre doute.

Modifié par pic111
rajout

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Le 16/09/2020 à 12:47, Grand-Vince a dit :
Il y a 19 heures, Grand-Vince a dit :

Salut, impeccable ! Fonctionne tous les jours à 16A sur la borne du taf, affichage de la puissance et des kWh sur le petit écran
Il faut juste bien faire gaffe sur prise domestique, à bien connaître l'installation et régler l'ampérage en connaissance de cause (j'aurais bien aimé un cran à 12A car je l'avais validé sur la prise de la maison, je suis un peu réticent à tester à 13A)

 

Il y a 18 heures, pic111 a dit :

J'ai également le même chargeur et il marche très bien. Juste la température qui reste figée à 22°C sur l'afficheur, c'est bizarre mais je pense que c'est une remontée d'information de la voiture qui ne se fait pas.

Au travail je l'utilise en 16A sur une prise green'up sans aucun soucis.

Chez moi sur une prise Schneider 16A reglée en 13A ça chauffe à peine (c'est une prise étanche avec les connexions vissées c'est plus sûre que les connexions rapides).

Je démonterais en fin d'année la prise pour voir si elle encaisse bien.

Je ne fais jamais des charges entières, globalement au minimum à 30/40%  et max à 80%. Quand je fais de longues distances je charge dans un premier temps à 80% puis dans un second temps une charge de 80 à 100% en calculant que la fin de charge se fasse 1 heure avant le départ.

Aucun signe d'usure prématurée : j’essaie d’être présent à la fin de charge pour inspecter la prise côté chargeur : température à peine tiède sur les connecteurs et regarder l'apparence de la prise au mur : pas de signe de chauffe pour l'instant.

Il faut rester prudent avec ces chargeurs, éviter de mettre ses doigts gras sur les connecteurs qui pourraient engendrer une mauvaise conduction et induire une chauffe excessive.

Un petit nettoyage à froid des connecteurs régulièrement (la prise 230V pas côté type 2) avec de l'alcool pour dégraisser.

Chez la famille/amis je sélectionne 10A si la prise me parait en bonne état (ne connaissant pas la section des fils) ou 8A quand j'ai le moindre doute.

 

Bon et bien c'est super dans ce cas...

 

Je reçois la voiture demain en fin de journee 😊🙂

 

J'ai un ami électricien qui viens voir dimanche a la maison mais j'ai déjà le truc en-tête :

- Différentiel et dijoncteur a part

- 30m de 6mm2 

- Prise Green up

 Et donc je chargerai avec mon Cro d'origine (8A) il y aura pas plus sécurisé pour lui 😂

 

Puis je commanderai le Cro 10A / 16A par la suite 👍

 

Merci les gars

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Il y a 4 heures, Mathieu Sagot a dit :

Bon et bien c'est super dans ce cas...

 

Je reçois la voiture demain en fin de journee 😊🙂

 

J'ai un ami électricien qui viens voir dimanche a la maison mais j'ai déjà le truc en-tête :

- Différentiel et dijoncteur a part

- 30m de 6mm2 

- Prise Green up

 Et donc je chargerai avec mon Cro d'origine (8A) il y aura pas plus sécurisé pour lui 😂

 

Puis je commanderai le Cro 10A / 16A par la suite 👍

 

Merci les gars

 

Pour résumer avec ce chargeur :

- Sur prise green'up avec la bonne section de fils (et prise dédiée avec différentiel + disjoncteur 20A): 16A

- Sur prise 16A en bonne état, avec des connexions vissées et la bonne section de fils (et prise dédiée avec différentiel + disjoncteur 20A) et idéalement une prise étanche pour la préserver de la corrosion quand elle n'est pas utilisée : 13A

- Sur prise standard en bonne état : 10A

- Sur prise un peu ancienne : 8A

 

Par contre en extérieur je suis toujours un peu sceptique sur le fait que ce soit étanche : quand c'est une pluie légère tu peux y aller j'ai déjà testé plusieurs fois mais si c'est une grosse pluie perso je ne recharge pas

Modifié par pic111

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il y a 57 minutes, pic111 a dit :

Par contre en extérieur je suis toujours un peu sceptique sur le fait que ce soit étanche : quand c'est une pluie légère tu peux y aller j'ai déjà testé plusieurs fois mais si c'est une grosse pluie perso je ne recharge pas

J'ai chargé plusieurs fois sans souci sous une pluie battante.

Le CRO est étanche, la prise (d'extérieur) aussi quand la fiche est branchée.

 

Le plus compliqué, c'est au moment du branchement. Idéalement, il faudrait brancher avant la pluie.

 

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S'il se passe quelque chose c'est le différentiel qui réagira, surtout si c'est un 30mA.

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Oui.

 

Pour autant, même en l'absence de risque, ce serait gênant que la charge se coupe au milieu de la nuit parce qu'il pleut un peu fort...

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Automobile Propre

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