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Thierry caprini

Chargement batterie hybrid 3008 225cv

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Bonjour 

Thierry 61 ans vence, formateur chez glastint

J'ai acheté un 3008 225 CV hybride rechargeable fin juillet

N'ayant pas encore de borne 7 400 watt j'ai chargé 6 à 7 fois la voiture sur une prise garage classique

7 à 8 heures

A chaque fois sauf la première le compteur affiche, avec un batterie vide, 100%de charge mais 32 à 36 kms d'autonomie

Jamais 50 comme la première fois et comme notè dans les notices

Qq serait-il pourquoi l'autonomie n'est jamais superieure

Merci

 

 

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il y a 4 minutes, Thierry caprini a dit :

Qq serait-il pourquoi l'autonomie n'est jamais superieure

C'est certainement la question la plus souvent posée sur le forum. 

 

L'autonomie est généralement calculée en tenant compte de la consommation réelle sur les trajets précédents. 

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Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

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Le 30/01/2021 à 14:32, Eric51 a dit :

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

Bonjour,

moi, en Captur, je tourne entre 42 et 58 km par recharge en roulant cool j’avoue, et en thermique, je suis à 1,2l/100km.

pour l’instant, 1650 km en tout 0,7l/100 sur les 700 premiers km, puis 1,2l/100 sur les 850 km suivant.

j’avoue, je n’ai ni la puissance du 3008, ni l’habitacle, mais ça me suffit amplement.

 

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Le moteur essence de la 3008 bien sur. Faut pas croire mais amener une voiture de 1,700 tonnes faut quand même pas se leurrer ? et en plus en rechargeant la batterie.

Alors qu'une version diesel consomme moins de 5 litres au cent.

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il y a 8 minutes, murphy a dit :

Le moteur essence de la 3008 bien sur. Faut pas croire mais amener une voiture de 1,700 tonnes faut quand même pas se leurrer ? et en plus en rechargeant la batterie.

Alors qu'une version diesel consomme moins de 5 litres au cent.

Je n’ai pas essayé le 3008 mais je sais que le c5 aircross consomme assez quand même pour l’avoir essayé.

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il y a 56 minutes, murphy a dit :

et en plus en rechargeant la batterie.

A reserver qu'au cas d'extreme necessité, car effectivement dans ce cas, les lois de la physique sont immuables, la consommation de carburant est énorme

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Il y a 2 heures, Museau a dit :

Je n’ai pas essayé le 3008 mais je sais que le c5 aircross consomme assez quand même pour l’avoir essayé.

Successivement depuis 2015 j'ai eu une 3008 BV6, une C5 Aircross EAT8 en 2018, une 3008 EAT8 et pour finir en 2020 une 2008 EAT8. Toutes des essences. Même sur autoroute j'ai jamais pu descendre en dessous de 6,5/7 litres au cent. 

Donc pour moi sur longue distance une 3008 hybride n'est pas économique à cause de son poids et du fait qu'elle doit aussi constamment recharger la batterie.

Alors quand Pigeot annonce une conso WLTP de 1,4L/100 pour moi c'est impossible. 

J'ai entendu dire aussi une moyenne de 4,5L/100. Sur que si on fait 50km sur la batterie et 50km sur le moteur qui consomme 9L/100 on peut ramener la moyenne de conso du moteur sur 50km à 4,5L/100.

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Il y a 9 heures, murphy a dit :

Successivement depuis 2015 j'ai eu une 3008 BV6, une C5 Aircross EAT8 en 2018, une 3008 EAT8 et pour finir en 2020 une 2008 EAT8. Toutes des essences. Même sur autoroute j'ai jamais pu descendre en dessous de 6,5/7 litres au cent. 

Donc pour moi sur longue distance une 3008 hybride n'est pas économique à cause de son poids et du fait qu'elle doit aussi constamment recharger la batterie.

Alors quand Pigeot annonce une conso WLTP de 1,4L/100 pour moi c'est impossible. 

J'ai entendu dire aussi une moyenne de 4,5L/100. Sur que si on fait 50km sur la batterie et 50km sur le moteur qui consomme 9L/100 on peut ramener la moyenne de conso du moteur sur 50km à 4,5L/100.

Pour être rentable, il faudrait recharger avant la fin de l’autonomie électrique. Il m’arrive en Captur de faire jusque 90/100lm avant recharge, et je tiens une conso raisonnable.

je reviendrais vers toi lorsque j’aurai fais un trajet sur autoroute.

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Cette semaine j'ai utilisé un C4 HDI 130 CV sur 3 jours et sur autoroute. Voici en image ma vitesse moyenne, ma conso et la distance. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans une hybride ?

 

IMG_20210604.jpg

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il y a 29 minutes, murphy a dit :

Cette semaine j'ai utilisé un C4 HDI 130 CV sur 3 jours et sur autoroute. Voici en image ma vitesse moyenne, ma conso et la distance. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans une hybride ?

 

IMG_20210604.jpg

Mon captur m’aura coûté 24650€ après déduction, le prix d’une essence classique, alors oui, c’est rentable.

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Il y a 3 heures, Museau a dit :

Mon captur m’aura coûté 24650€ après déduction, le prix d’une essence classique, alors oui, c’est rentable.

Franchement je vois pas pourquoi faire la comparaison avec un Captur. Par contre la CA HDI 130CV EAT8 a couté moins cher après remise de la CC.

 

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il y a 31 minutes, murphy a dit :

Franchement je vois pas pourquoi faire la comparaison avec un Captur. Par contre la CA HDI 130CV EAT8 a couté moins cher après remise de la CC.

 

Bonjour,

je ne fais pas la comparaison avec ta C4.

Moi, j’avais un d4d, 6,2l/100 qui avait déjà 159000 km.

j’avais entre 220/240€ par mois de carburant avec le kilométrage qui tourne.

Avec le Captur, ça me revient à 3000 km pour moins de 100€. Je compte changer de véhicule, donc entre un mazout, une essence pure ou un hybride rechargeable, vu le prix je vais te décevoir mais j’ai fais le bon choix. 

Mais ça reste un secret.

 

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Bonjour

Même constat que Museau

Si on fait,dans une année, plus de ville que de route c'est super rentable..

compteur de recharge dédié pour 54 km 81.05-72.23= 8.82 kw  soit 16.33 kw /100 km

cout 16.33*0.1765=2€88

Il faut ajouter la conso essence E85 moyenne constatée pour moi 2.2 l/100  soit 1.523=3€35

Total 6€.23 /100 km

avant avec le même véhicule CAPTUR TCE 7.5 /100=11€42/100 km

GAIN 5€19

 

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il y a 10 minutes, w36xb2w a dit :

Bonjour

Même constat que Museau

Si on fait,dans une année, plus de ville que de route c'est super rentable..

compteur de recharge dédié pour 54 km 81.05-72.23= 8.82 kw  soit 16.33 kw /100 km

cout 16.33*0.1765=2€88

Il faut ajouter la conso essence E85 moyenne constatée pour moi 2.2 l/100  soit 1.523=3€35

Total 6€.23 /100 km

avant avec le même véhicule CAPTUR TCE 7.5 /100=11€42/100 km

GAIN 5€19

 

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1,3/100km, 14,3kwh/100km et 54 km d’autonomie C’est 😎.

14,3 kWh, ça représente en moyenne, 52,5 km pour 7,5 kWh utile, donc, tout est normale et surtout appréciable

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C'est quand même curieux que le sujet c'est sur les 3008 Hybride et qu'on se retrouve sur un Captur. j'ai donc aller un peu polluer la rubrique Renault Captur Hybride.

 

A+....

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Il y a 6 heures, murphy a dit :

C'est quand même curieux que le sujet c'est sur les 3008 Hybride et qu'on se retrouve sur un Captur. j'ai donc aller un peu polluer la rubrique Renault Captur Hybride.

 

A+....

Bonjour,

je vois que tu es blessé.

Je ne voulais que comparer, je ne viendrais plus sur ton post.

mais comme tu le dis, ce n’ai pas la rubrique Captur, mais, c’est encore mois la rubrique C4 qui put et pollue. (Forum. automobile-propre).

A jamais.

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Bonjour Murphy

En fait nous ne sommes pas la pour invalider les Peugeot ou autres marques mais pour donner des infos sur les batteries.

Un échange de ses infos, a mon avis, est nécessaire pour comprendre leur fonctionnement.

Il me semble également qu'un des développeur le fait sur les 2 marques. Je lui ai proposé de lui faire parvenir des données mais sans réponse de sa part !!!.

Pour les Peugeot et Citroen, ma belle fille vient d'acheter le 3008 la conso s'envole.Sa mère C4 Aircross idem.

Peut être à bientôt de te lire. Cordialement

 

Modifié par w36xb2w

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Bonjour,

 

Je suis Joël alias Jo26 (dans la Drôme, vous l'aurez compris), 72 ans et possesseur d'une 3008 HY  2021 (11 janvier) :)

Je suis ici pour échanger avec d'autres membres sur les véhicules électrique et hybride et notamment ceux du groupe PSA !

J'ai acheté ce 3008 HY 225cv, car je fais que quelques fois par ans des trajets compris entre 150 et 1000 km. En presque 1 an d'utilisation j'en suis à 8500km.

J'aimerai avoir des avis d'autres utilisateurs de ce type de véhicule. Pour ma part, je note depuis quelques semaines un problème de niveau de recharge. Batterie rechargée à 100%, alors que je n'ai plus que 36, ou 34 km d'autonomie, alors qu'auparavant, elle se situait autour de 50km!

 

Merci bien pour votre accueil

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    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par NonoFr01
      Bonjour à tous.
      La newbie que je suis se pose une question de maths...
      Je charge ma e 208 à domicile sur une prise domestique classique. J'essaie de respecter de ne pas charger au delà de 90% comme on me l'a recommandé.
      J'ai bon ? Bien.
      Lorsque je débranche mon véhicule (je précise qu'il est éteint) le compteur affiche l'autonomie 344 km. Wow ! Mais lorsque je vais pour démarrer, il affiche alors 272 km (mode eco, car mode normal c'est encore moins...)
      Oú sont passés ces 70 kilo ???
      Merci pour vos lumières !


    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par reggiothe1
      Bonjour, étant un futur propriétaire de MG4 luxury, je recherche un cro jusqu'à 16 ampères  modulable avec une prise green up.  j'ai trouvé notamment ces deux modèles mais je ne m'explique pas le fait qu'ils soient au même prix alors que la longueur de câble est différente. Est-ce qu'il y a une caractéristique que je n'aurais pas vu et qui serait  différente, un modèle serait-il plus récent que l'autre...ou juste le vendeur qui serait différent et margerait plus sur le 6 m? En effet le premier modèle semble identique au second mais le premier à une longueur de câble de 6 m et l'autre de 10 m. Il devrait y avoir une différence de prix légèrement significative ?
       
      https://www.amazon.fr/Morec-Chargeur-commutable-électrique-européenne/dp/B08S6VK5YB?ref_=ast_sto_dp#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div
       
      https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BMNSYXCD/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1ADP8SK9GYTV&psc=1
       
       
      Merci pour vos réponses par avance 
      Très bonne journée
       
       


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.