Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

Thierry 61 ans vence, formateur chez glastint

J'ai acheté un 3008 225 CV hybride rechargeable fin juillet

N'ayant pas encore de borne 7 400 watt j'ai chargé 6 à 7 fois la voiture sur une prise garage classique

7 à 8 heures

A chaque fois sauf la première le compteur affiche, avec un batterie vide, 100%de charge mais 32 à 36 kms d'autonomie

Jamais 50 comme la première fois et comme notè dans les notices

Qq serait-il pourquoi l'autonomie n'est jamais superieure

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thierry caprini a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thierry caprini a dit :

Qq serait-il pourquoi l'autonomie n'est jamais superieure

C'est certainement la question la plus souvent posée sur le forum. 

 

L'autonomie est généralement calculée en tenant compte de la consommation réelle sur les trajets précédents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tous ceux qui rencontrent un problème d'autonomie électrique sur le nouveau Peugeot 3008 GT Line 225 ch.

 

J’ai acheté un véhicule de modèle 3008 GT LINE au sein d'une concession le 23 décembre 2020

L’annonce qui est faite dans les documents techniques et publicitaires d’une autonomie électrique de plus de 50 km voir 65 km est fausse, en effet après 2 recharges complètes (5h30 par charge) et en roulant en respectant les 80 km/heure, la batterie est vide après seulement 32 ou 33 km.

J'ai donc décidé de monter un dossier auprès de ma protection juridique qui l'a accepté. Un expert a été mandaté pour constater l'autonomie de ce véhicule.

L'expertise a eu lieu vendredi 29/01/2021 en présence de 3 techniciens de la maison mère Peugeot, 1 avocat pour défendre le concessionnaire, le directeur de la concession, l'expert indépendant et moi-même.

J'attends le rapport officiel, mais il atteste une autonomie de 35 km à 1 ou 2 km prêt.

A comparer aux 65 km annoncés dans la fiche technique de la concession, et au 59 km affichés sur le site de Peugeot France avec en sous impression « sous réserve d’homologation » ce qui semble être un comble pour un véhicule en circulation.

Pour info, je roule en Kia Niro hybride rechargeable depuis 4 ans, annoncé à 58 km en autonomie, je réalise toujours un peu moins de 50 km à chaque recharge

 

Quelqu'un a t il déjà engagé une procédure en ce sens ou est-il intéressé sur la suite du dossier ?

 

A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m’intéresse mais peugeot va faire jouer le fait que c'est le cycle wltp qui fait foi (toutefois la phrase "sous réserve d’homologation" peut leur couter cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...