Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge sur superchargeur Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 15:47, chgros1 a dit :

1 heure de gratuité sur les 22 de Carrefour quand même...

certes, mais rien à voir avec la charge rapide, @5qinoI évoquait les bornes DC...

Posté(é)

L'intérêt des bornes Allego DC est simplement d'être dispo quand les bornes Lidl sont occupées et que l'on fait une recharge intermédiaire sur un long trajet...

Posté(é)
Le 29/04/2023 à 15:16, 5qinoI a dit :

En direct. J'ai utilisé les bornes du Lidl de Vannes cette semaine.

A ce prix là c'est top. Je ne sais pas comment Allego sur le parking de Carrefour à moins d'un kilomètre arrive à attirer des clients avec son tarif de 0,60€ le kWh...

👍👍👍

Screenshot_20230429-145159.png

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Quelqu'un a essayé la recharge tesla récemment pour savoir si la limite des 50kWh était encore active ?

Modifié par Sparda

Posté(é)

Oui, toujours d'actualité (kW - pas kWh ;-) )

C'est même pire, puisque j'ai récemment vu une vidéo sur YT où un conducteur NL testait les nouveau super-chargeurs V4 et obtenait toujours le même résultat.

Bref, aucun progrès de la part de Tesla  :-( 

Posté(é)
Oui, toujours d'actualité (kW - pas kWh ;-) )
C'est même pire, puisque j'ai récemment vu une vidéo sur YT où un conducteur NL testait les nouveau super-chargeurs V4 et obtenait toujours le même résultat.
Bref, aucun progrès de la part de Tesla  :-( 
De ce que j'ai compris, la correction de ce "bug" fait partie de la discussion pour que Hyundai passe au NACS.
Ok je prends ton format de prise, mais rend la charge plus rapide pour mes véhicules.

Cette négociation aux US pourrait être bénéfique pour nous si la correction effectuée est applicable chez nous.
Posté(é)
Le 11/08/2023 à 14:29, Sparda a dit :

Quelqu'un a essayé la recharge tesla récemment pour savoir si la limite des 50kWh était encore active ?

Plafonné à 42 kW pour mois cet été 

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 14:55, sACLe a dit :

De ce que j'ai compris, la correction de ce "bug" fait partie de la discussion pour que Hyundai passe au NACS.
Ok je prends ton format de prise, mais rend la charge plus rapide pour mes véhicules.

Cette négociation aux US pourrait être bénéfique pour nous si la correction effectuée est applicable chez nous.

Ce qui confirme ce qu'on présentait depuis des mois, cad que le problème vient bien de Tesla; qu'ils sont au courant mais qu'ils font une sorte de chantage pour corriger le bug...

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 15:36, jumpingjackfly a dit :

Ce qui confirme ce qu'on présentait depuis des mois, cad que le problème vient bien de Tesla; qu'ils sont au courant mais qu'ils font une sorte de chantage pour corriger le bug...

Perso je n'y crois pas, pourquoi ostraciser Hyundai / Kia, ce n'est qu'un concurrent parmi d'autres et pas le plus sérieux en terme de volumes.

De plus le NACS ne concernerait que le marché américain, or le problème se pose partout. De plus, je ne crois pas que Tesla négocie pour faire entrer d'autres constructeurs en NACS, ils se félicitent de ceux qui les rejoignent, mais sans faire le forcing pour en convaincre d'autres.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/08/2023 à 22:28, 5qinoI a dit :

Perso je n'y crois pas, pourquoi ostraciser Hyundai / Kia, ce n'est qu'un concurrent parmi d'autres et pas le plus sérieux en terme de volumes.

De plus le NACS ne concernerait que le marché américain, or le problème se pose partout. De plus, je ne crois pas que Tesla négocie pour faire entrer d'autres constructeurs en NACS, ils se félicitent de ceux qui les rejoignent, mais sans faire le forcing pour en convaincre d'autres.

C'est tout de même bizarre que ce soit les seuls qui ne parviens pas à résoudre le PB. Non 🤔

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 14:55, sACLe a dit :

WoW! Si c’est avéré! 

Vous avez des sources pour étayer de tels propos? 

Posté(é)
WoW! Si c’est avéré! 

Vous avez des sources pour étayer de tels propos? 
Ce n'est que ma compréhension des courtes citations de Hyundai. A chaque fois il est mention de bénéfices pour l'utilisateur, et de vitesse de charge.

"That's not to say that Hyundai is reluctant to join NACS, as its president Jaehoon Chang went on record saying that Hyundai will be meeting with Tesla to determine if it can deliver faster Supercharger sessions for Hyundai EVs. "That's what we will look into from the customer's perspective," said Chang, adding that Hyundai will do what's best for the owners of its electric cars and won't be joining NACS at all costs."

“We must consider how helpful it would be to our customers if we used Tesla’s standards and verify whether the charging efficiency is effective,”

J'y comprends : je veux bien y passer mais il faut que la puissance de charge suive derrière.
Hyundai ne va pas se satisfaire d'un nouveau port lui permettant de charger ... à 50kW

https://www.notebookcheck.net/Hyundai-may-join-NACS-if-Tesla-makes-its-Superchargers-faster.727070.0.html

https://www.google.com/amp/s/www.teslarati.com/tesla-nacs-hyundai-2/amp/
Posté(é)
Le 15/08/2023 à 22:28, 5qinoI a dit :

Peut-être parce que EM est tellement irrationnel et émotif dans la plupart de ses décisions qu'il est tout à jour possible qu'il ait pris la mouche un jour après telle ou telle déclaration du groupe sud coréen et ait décidé de ne pas faire plus d'effort que ça pour rendre ses SC compatibles avec leurs voitures. Les voitures Hyundai / Kia fonctionnent parfaitement sur absolument tous les réseaux de recharge d'Europe et ailleurs. Seuls les SC posent problème. Il y a quand même de quoi s’interroger. Surtout que ça dure depuis des mois. 

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 12:43, jumpingjackfly a dit :

Surtout que ça dure depuis des mois. 

On va commencer à pouvoir dire "des années" vu que les premières livraisons ont débuté en 2021 et que ça n'a jamais marché.

Posté(é)
Le 16/08/2023 à 20:44, Tartiflex a dit :

On va commencer à pouvoir dire "des années" vu que les premières livraisons ont débuté en 2021 et que ça n'a jamais marché.

J’aurais même tendance à dire que c’est de pire en pire.

Sur les V2 ont a 97kW sans soucis, sur les V3 40-45 et, apparement, ça serait plutôt 35-37kW sur les V4?

J’aimerais bien connaître la vérité à la fin. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il y a eu une journée gratuite sur les super-chargeurs avant hier et j'ai voulu tester sur des v4 : choux blancs, on branche, on active, ça monte, ça monte et arrivé à > 50kWh ça coupe 🤨 Testé 3 fois et j'ai laissé tombé. Pas le temps de faire plus des testes plus poussé.

Grave déçu du coup... C'est inutilisable, 3 secondes de charge à peine à chaque fois en gros. J'ai une ioniq à jour de partout normalement. Pas testé sur des chargeurs plus vieux encore.

Et vous ?

Modifié par Gromsempai

Posté(é)

Il faut te faire une raison il n’y a rien qui avance du côté de chez Tesla (volontaire ou non). Le réseau est désormais développé pour boycotter celui ci.

Posté(é)

22kwh gratuits récupérés en 30 min sur Superchargeur V2 mardi avec ma Ioniq 5, super économique mais pas super rapide 

Posté(é)
Le 31/08/2023 à 14:47, tangbac a dit :

22kwh gratuits récupérés en 30 min sur Superchargeur V2 mardi avec ma Ioniq 5, super économique mais pas super rapide 

Et t'as pu tester sur des V4 aussi ?

Je suis vraiment curieux de savoir si c'est juste moi ou pas. Je ne trouve pas beaucoup d'infos à jour là dessus. À part v2 et v3 mais sur lesquels on connait déjà les limites.

Parce que si je résume c'est flippant

• v2: ~90kWh
  • v3: ~42kWh
  • v4: rien

de pire en pire quoi

Modifié par Gromsempai

Posté(é)
Le 31/08/2023 à 15:39, Gromsempai a dit :

Et t'as pu tester sur des V4 aussi ?

Je suis vraiment curieux de savoir si c'est juste moi ou pas. Je ne trouve pas beaucoup d'infos à jour là dessus. À part v2 et v3 mais sur lesquels on connait déjà les limites.

Parce que si je résume c'est flippant

• v2: ~90kWh
  • v3: ~42kWh
  • v4: rien

de pire en pire quoi

J'ai testé pour la première fois une charge chez Tesla également, sur du V4 j'ai stagné à 42kw mais ça fonctionnait "bien".

Posté(é)

@Gromsempai D'après les retours que j'ai pu lire ou voir (YT), le problème persiste sur les V4 (~42kW max), ce qui est logique puisque pour l'instant, les v4 ne sont que des v3 rebadgés et avec un cable un peu plus long.

Modifié par jumpingjackfly

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Le groupe Hyundai a annoncé l’accord avec Tesla pour la mise en place sur ces modèles américains et canadiens du standard de branchement spécifique à Tesla.

J’ose espérer que cela ne peut, que s’accompagner de la possibilité de recharger avec une puissance non bridée.

maintenant il faut espérer que cela ne soit pas réservé qu’au marché américain.

https://thekoreancarblog.com/2023/10/05/hyundai-kia-genesis-confirms-nacs-support/

Modifié par Yan78

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.