Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

 

Je luis ai demandé et visiblement il avait activités la CB.

Par contre j'ai vu une autre vidéo ou la personne a eu pas mal de pb pour démarrer la charge. Il avait rentrée un RIB. Puis il a activer la CB. Même pb.  enfin il a tout retiré et activités sa CB. Cela a enfin fonctionné.

 

Je suis dans l'Yonne et le superchargeur ouver a toutes VE

le plus proche est dans la région parisienne. Un peu loin ...

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 14:07, olivtrain a dit :

 

 

Par contre j'ai vu une autre vidéo ou la personne a eu pas mal de pb pour démarrer la charge. Il avait rentrée un RIB. Puis il a activer la CB. Même pb.  enfin il a tout retiré et activités sa CB. Cela a enfin fonctionné.

 

Tu as un lien pour cette vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 19:02, olivtrain a dit :

Bon c'est simple visiblement pour le moment il y a 2 VE qui ont des pb pour ce chargé la Ioniq 5 et la 208. https://youtu.be/aUbY89HqI5I

 

Mais ce n'est pas général puisque hier j'ai testé avec ma Ioniq 5 et j'y suis arrivé (SUC Angoulême).

J'avais auparavant configuré l'appli et entré mon moyen de paiement.

 

La première fois ça n'a pas marché. Je ne comprenais pas ce qui se passait  avant de remarquer que l'appli me demandait de confirmer mon moyen de paiement. Ce que j'ai fait en sélectionnant le moyen de paiement que j'avais déjà entré.

 

A partir de là, la recharge a fonctionné sans problème.

Mon objectif étant simplement de vérifier le fonctionnement, j'ai juste testé quelques minutes avant d'arrêter la recharge. La puissance de recharge a plafonné à 40 kW mais ce n'est pas très étonnant vu les conditions: Température extérieure de 9°, batterie à 67% en début de recharge, température batterie de 11°. Il aurait fallu attendre quelques minutes de plus pour que la batterie atteigne un température mini de 25° et permette d'augmenter la puissance de charge.

 

20220202_143022.thumb.jpg.c689c42cb46b9c113a9388e98c88d453.jpg

 

 

Screenshot_20220202-143513_Tesla.thumb.jpg.24ec9e133506cdc414f49590fb268113.jpg

 

 

Pour vérifier je suis allé sur une borne Allego 350 kW à quelques centaines de mètres: Sans surprise la puissance de recharge plafonnait également à 40 kW.

 

 

20220202_145133.thumb.jpg.44f7e7949bd29ed6e436f8a41775eac9.jpg

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 09:54, Didier_ a dit :

 

Mais ce n'est pas général puisque hier j'ai testé avec ma Ioniq 5 et j'y suis arrivé (SUC Angoulême).

J'avais auparavant configuré l'appli et entré mon moyen de paiement.

 

La première fois ça n'a pas marché. Je ne comprenais pas ce qui se passait  avant de remarquer que l'appli me demandait de confirmer mon moyen de paiement. Ce que j'ai fait en sélectionnant le moyen de paiement que j'avais déjà entré.

 

A partir de là, la recharge a fonctionné sans problème.

Mon objectif étant simplement de vérifier le fonctionnement, j'ai juste testé quelques minutes avant d'arrêter la recharge. La puissance de recharge a plafonné à 40 kW mais ce n'est pas très étonnant vu les conditions: Température extérieure de 9°, batterie à 67% en début de recharge, température batterie de 11°. Il aurait fallu attendre quelques minutes de plus pour que la batterie atteigne un température mini de 25° et permette d'augmenter la puissance de charge.

 

20220202_143022.thumb.jpg.c689c42cb46b9c113a9388e98c88d453.jpg

 

 

Screenshot_20220202-143513_Tesla.thumb.jpg.24ec9e133506cdc414f49590fb268113.jpg

 

 

Pour vérifier je suis allé sur une borne Allego 350 kW à quelques centaines de mètres: Sans surprise la puissance de recharge plafonnait également à 40 kW.

 

 

20220202_145133.thumb.jpg.44f7e7949bd29ed6e436f8a41775eac9.jpg

 

Ca c'est une excellente nouvelle !!!! merci d'avoir été tester 👍

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:39, jumpingjackfly a dit :

 

Ca c'est une excellente nouvelle !!!! merci d'avoir été tester 👍

 

J'étais impatient de voir si ça marchait.

Mais il faut tout de même préciser que mon expérience ne vaut que sur les SUC d'Angoulême. Il faudra attendre les retours d'expérience d'autres possesseurs de Ioniq 5 ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai loupé quelque chose... Ça y est c'est ouvert à tous les chargeurs tesla ? Dans toute la France ? Y a un post sur les forums ?

Euh désolé j' ai rien dit, il suffisait d'aller sur la page d'accueil du site pour avoir mes réponses.

 

 

 

 

 

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:59, fabrice; a dit :

Bonjour,

J'ai loupé quelque chose... Ça y est c'est ouvert à tous les chargeurs tesla ? Dans toute la France ? Y a un post sur les forums ?

Euh désolé j' ai rien dit, il suffisait d'aller sur la page d'accueil du site pour avoir mes réponses.

 

Tu sors d'hibernation ? 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
J'étais impatient de voir si ça marchait.
Mais il faut tout de même préciser que mon expérience ne vaut que sur les SUC d'Angoulême. Il faudra attendre les retours d'expérience d'autres possesseurs de Ioniq 5 ailleurs.

Ce week-end je testerai celui situé sur Nancy Laxou.
C’est un SUC V3.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la chaine EV je suis sûr qu'ils n'avaient pas bien validé leur moyen de paiement vu le comportement c'était ça ou soucis avec le pistolet prise de la voiture ( certains doivent la tenir ou la bouger ) mais vu que le comportement était exactement le même à chaque fois au même instant je me suis dit le paiement passe après le test du handshake, le test charge passe puis stop le paiement est vérifié apres le test de charge d'après ce que j'ai vu. cela évite les soucis si la charge ne fonctionne pas avant paiement ( pure interprétation perso)

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 13:08, elon a dit :

Sur la chaine EV je suis sûr qu'ils n'avaient pas bien validé leur moyen de paiement vu le comportement c'était ça ou soucis avec le pistolet prise de la voiture ( certains doivent la tenir ou la bouger ) mais vu que le comportement était exactement le même à chaque fois au même instant je me suis dit le paiement passe après le test du handshake, le test charge passe puis stop le paiement est vérifié apres le test de charge d'après ce que j'ai vu. cela évite les soucis si la charge ne fonctionne pas avant paiement ( pure interprétation perso)

J'imagine qu'ils avaient vérifié ça.

Ce n'est pas forcément ça qui a interdit leur recharge. En tout cas, lors de mon premier essai infructueux parce que je n'avais pas vu que l'appli réclamait que je confirme mon moyen de paiement *, lorsque j'ai cliqué sur "lancer la charge" la charge n'a même pas débuté.

 

Comme j'imagine qu'ils ont vérifié ça, peut-être avaient-ils un problème sur leur Ioniq 5?

 

 

*Je n'ai pas pensé à faire un copie d'écran d'écran à ce moment là. Puisque j'avais déjà entré mon moyen de paiement, il a fallu plusieurs minutes avant que je comprenne que le "bouton" bleu "ajouter un moyen de paiement" qui apparaissait après avoir lancé la charge voulait en fait dire "confirmer le moyen de paiement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:59, fabrice; a dit :

Bonjour,

J'ai loupé quelque chose... Ça y est c'est ouvert à tous les chargeurs tesla ? Dans toute la France ? Y a un post sur les forums ?

Euh désolé j' ai rien dit, il suffisait d'aller sur la page d'accueil du site pour avoir mes réponses.

 

 

 

 

 

Il faut noter que dans la section Ioniq 5, évoquer Tesla est systématiquement critiqué SAUF lorsque Tesla ouvre ses superchargeurs aux autres constructeurs. Là on peut ouvrir plusieurs topics et en discuté sans problème,  parce que dans ce cas là Tesla c’est pas nul.

 

PS : c’est pas un message personnel contre toi, j’en profite juste pour rebondir

PS 2 : et c’est pas un message destiné à être méchant, juste pour noter que cette ambivalence d’un certains nombres de personnes ici peut porter à faire sourire.

PS 3 : pas de SUC compatible proche de chez moi donc je ne peux pas aider à confirmer le bon fonctionnement pour le moment.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 14:25, AlexaRom a dit :

Il faut noter que dans la section Ioniq 5, évoquer Tesla est systématiquement critiqué SAUF lorsque Tesla ouvre ses superchargeurs aux autres constructeurs.

 

Une critique peut-être un peu générale. Car même si il y a pas mal de critiques en effet, ce n'est pas systématique me semble-t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF  j'ai jamais rien dit contre Tesla moi ! Pourquoi on me cite !✌️😥

 

En revanche plus sérieusement, je me suis inscrit sur tesla et quand j'essaye de rentrer ma CB ça ne fonctionne pas. J'ai essayé avec 2 cartes pas moyen...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 14:25, AlexaRom a dit :

Il faut noter que dans la section Ioniq 5, évoquer Tesla est systématiquement critiqué SAUF lorsque Tesla ouvre ses superchargeurs aux autres constructeurs. Là on peut ouvrir plusieurs topics et en discuté sans problème,  parce que dans ce cas là Tesla c’est pas nul.

PS : c’est pas un message personnel contre toi, j’en profite juste pour rebondir

PS 2 : et c’est pas un message destiné à être méchant, juste pour noter que cette ambivalence d’un certains nombres de personnes ici peut porter à faire sourire.

PS 3 : pas de SUC compatible proche de chez moi donc je ne peux pas aider à confirmer le bon fonctionnement pour le moment.

 

Au contraire, c'est une marque d'ouverture d'esprit. On ne reste pas baba devant telle ou telle marque et quand Tesla fait quelque chose de bien, ben on le reconnait et on le dit. On ne reste pas arc-bouté sur nos certitudes. Il ne reste plus qu'à ce que Tesla sorte des modèles de voitures vraiment sexy, pas comme aujourd'hui où elles ressemblent à des suppositoires dont le design est photocopiée de modèle en modèle et le monde sera parfait 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 15:59, jumpingjackfly a dit :

 

Au contraire, c'est une marque d'ouverture d'esprit. On ne reste pas baba devant telle ou telle marque et quand Tesla fait quelque chose de bien, ben on le reconnait et on le dit. On ne reste pas arc-bouté sur nos certitudes. Il ne reste plus qu'à ce que Tesla sorte des modèles de voitures vraiment sexy, pas comme aujourd'hui où elles ressemblent à des suppositoires dont le design est photocopiée de modèle en modèle et le monde sera parfait 😉

 

Bah c'est un design qui plaît aux retraités, clients majoritaire de la marque, avec les vtc qui embarquent des retraités 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:59, fabrice; a dit :

Bonjour,

J'ai loupé quelque chose... Ça y est c'est ouvert à tous les chargeurs tesla ? Dans toute la France ? Y a un post sur les forums ?

Euh désolé j' ai rien dit, il suffisait d'aller sur la page d'accueil du site pour avoir mes réponses.

 

 

 

 

 

Pour le moment il y 16 superchargeur en France pour test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour être sûr j'ai de nouveau testé la recharge sur les SUC d'Angoulême cet A.M.

 

Il y a bien un problème qui semble aléatoire. Je m'explique.

 

Premier test: La recharge se lance bien mais contrairement à hier elle s'interrompt au bout d'à peine quelques secondes. A priori même symptôme que dans la vidéo de la chaîne EV

Pour vérifier que ça ne venait pas de la Ioniq 5, je suis allé recharger sur la bornes Allego un peu plus loin: RAS.

Je suis ensuite retourné sur les SUC pour un second test: La recharge s'est lancé correctement.

Je l'interromps au bout de quelques minutes, puis je relance une session..... qui se solde par un nouvel échec.

 

Screenshot_20220203-154858_Tesla.thumb.jpg.d770f2244f29e0b77464139c1e35dd22.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.