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Lagachette

Changement jantes

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Lagachette a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez s'il est possible (homologué) de changer les jantes du e-niro ?

Parce que perso je ne les trouve pas terrible.

Je verrais bien les jantes de la nouvelle ProCeed Gt

?

702791672_JantesProCeedGt.jpeg.c2a6ab4d1ee0fd6ec1302b2e21593782.jpeg

Rien ne t'en empêche. Elles seront moins efficiente que les originales point de vu consommation.

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A ma connaissance seules des 17" sont homologuées. 

Apres c'est des histoires de garantie d'assurance.... 

Mécaniquement avec des tailles basses adaptées ça doit passer : ton garage te le dira. 

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il y a 26 minutes, pap a dit :

Démontés une roue, c'est écrit à l'intérieur des jantes d'origines.

 

IMG_20190524_220515.jpg

Merci ! mais le probleme c'est que je n'ai pas encore reçu mon véhicule , je prévois pour des roues neige ..

 

Modifié par pascal7120

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Elles chiffrent vitent ces roues neiges. 

 

Je n'ai pas trouvé de jantes tôles. Fais nous part de tes trouvailles ! 

Modifié par pap

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Hello,

Perso j'ai eu un devis de Kia pour des roues neiges et c'est 1000€ avec jantes alu pneus michelin, 920€ jantes toles pneus michelin...

Ca va attendre l'hiver, meme si c'est le meme prix que ce que j'ai pu trouver sur internet (en jantes toles).

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Le 24/05/2019 à 16:35, Lagachette a dit :

Bonjour à tous,

 

Savez s'il est possible (homologué) de changer les jantes du e-niro ?

Parce que perso je ne les trouve pas terrible.

Je verrais bien les jantes de la nouvelle ProCeed Gt

?

702791672_JantesProCeedGt.jpeg.c2a6ab4d1ee0fd6ec1302b2e21593782.jpeg

Elles sont a combien ces jantes ?

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Il y a 3 heures, ccox a dit :

1000 euros pour 4 pneus hiver et 4 jantes alu Kia ?

1074 pour etre précis.

C'est un devis de chez Kia, j'espere que c'est des jantes Kia :) (avec valves électroniques)

Ca me parait pas trop cher non plus... peut etre un sur stock :)

Modifié par dmx67

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Bon ben fausse joie c était avec des jantes 16 pouces pas kia (16p pas homologué sur e Niro). Du coup en 17 pouces avec les mêmes jantes kia que celle de la voiture et du Michelin Alpin 6 c est 2000€... Pas la même...

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D'accord, tout de suite ça a l'air moins intéressant... Merci pour l'info quand même !

 

J'achèterais bien des jantes sur un site général de vente de jantes et pneus, mais les e-Niro ne sont toujours pas référencés et avec la question de valves...

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Le 24/05/2019 à 21:59, pap a dit :

Démontes une roue, c'est écrit à l'intérieur des jantes d'origines.

 

7.0jx17

Offset 50

IMG_20190524_220948.jpg

Il suffit de reprendre les mêmes caractéristiques et ça suffira.

114.3mm x 5

Modifié par tompouss28

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Merci, mais mon problème ne vient pas des mesures, mais des valves. Certains sites vendent des roues avec valves électroniques, mais tant que le eNiro n'est pas référencé (et testé), rien ne dit que les valves fournies s'appaireront correctement...

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Je pense que je vais déjà acheter les pneus, en général en été ils sont moi cher...on verra par la suite pour les jantes..

Le principal c'est que se soit du 7x17 ET50 , le design n'a pas d'importance pour l'autonomie ...

19743640-vieille-roue-de-wagon-en-bois-isolé-sur-fond-blanc.jpg

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Charleamb
      Bonjour,
      Je viens d'acheter une Tesla Model 3 2022 60kw montée en 19 pouces sans jantes aero, j'aimerai pourvoir repasser en jantes aero et 18 pouces pour l'économie, est-ce que quelqu'un ici a des infos sur la faisabilité de cette opération? 
      J'envisageais même de rester en 19 si jamais on ne peux pas changer et récupérer des aero de model Y en 19 pouces.
      Merci 
    • Par akira9b
      Bonjour a vous,
      J'ai achete quatre jantes Kia EV6 d'occasion pour y monter des pneus hiver. J'avais pas prevu le bazar des capteurs TPMS.
      J'ai qq questions a ce sujet et mon concessionnaire n'a ete que de peu d'aide :
      - est ce qu'il est necessaire de reprogrammer la voiture ou est elle "autolearning" ?
      - s'il est necessaire de la reprogrammer, est ce qu'elle garde en memoire les deux trains de roue (ete / hiver) ou est ce qu'il faut reprogrammer a chaque changement ?
      - est ce que certains d'entre vous se seraient deja risque a faire eux meme le reprogrammation ? Ca a pas l'air bien complique mais l'outils coute une blinde (plusieurs centaines d'euros).
      Merci a vous !
    • Par RuriK
      Bonjour à tous,
       
      Utilisez-vous les écrous antivols Tesla proposés sur le Shop Tesla ?
      Si non, pour quelle marque avez-vous opté ?
       
      🤔



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