Aller au contenu
bobjouy

Changement de volant sur Model 3 -> Yoke

Messages recommandés

Quelqu’un voudrait pas aller discuter avec un contrôle technique / un assureur ou les FDO avec son yoke ?

ca m’intéresserait d’avoir leur retour 🧐 

Il y a eu un post FB à ce sujet ce matin et ça déchaîne les gens 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N3W0NE a dit :

Il y a eu un post FB à ce sujet ce matin et ça déchaîne les gens 😅

Les gens de FB !

D'où l'importance relative.😉

C'est encore "in" facedebouc ?

Vive l'innovation, celle qui fait avancer l'Homme (y compris en Tesla) et qui laisse sur la brème le "gen de FB"

Quant aux avis des assureurs, contrôleurs et autres seul le contrat, la règle la Loi est à retenir le reste c'est du comptoir du commerce, ça donne soif, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
je reviens de Nantes et qui ai-je vu ?
Qu'ai-je essayé ?
Et bien j'ai vu le Parrain heuuuu non MON Parrain Bob
Et bien sur il m'a fait tester le volant du futur
Ma première impression à été de me sentir au dessus du volant tellement la vision avant est changée sans la partie supérieure du volant .
En conduite ce qui change c'est sur les ronds points si on doit faire plus de la moitié de celui-ci ou lors de manœuvres pour se garer , cela demande un peu d'adaptation .
Ce type de volant est vraiment fait pour l'auto pilote car la main se pose naturellement sur la partie basse qui est plate donc aucun effort pour mettre une pression dessus .
Pour ce qui est du look , c'est LE futur

Merci Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @metms, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre aussi.

 

Sinon, j'ai fait deux vidéos, la première pas de son car souci sur le support qui faisait du bruit, donc si vous voulez regarder ça mettez de la musique : 

 

 

La deuxième, avec des commentaires de ma part : 

 

 

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les videos et ça suffit à me refroidir: Je me vois mal manœuvrer genre en montagne à vitesse soutenue ou sur route (autoroute) à vitesse TRES soutenue.

Mais c'est top si tu t'y retrouves, tu maitrises super bien l'autopilot toussa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !

Plus une remarque que je souhaite vérifier si elle est vraie. En faites pour tourner le volant lors des manoeuvres ou grand virage, il suffit de compenser l'habitude de tire le volant rond au point haut par pousser le bas (le méplat) du volant Yoke. En tout cas c'est ce que je retiens des manoeuvres que tu as montré où je n'ai pas l'impression qu'il y ai nécessité de mouliner et/ou croiser les bras.

 

Le 25/08/2021 à 18:18, bobjouy a dit :

Le vrai test c'est le WAF, au bout de combien de temps ça lui conviendra !

En attendant, ta vidéo a eu un effet que je n'avais pas anticipé, mon commandant en chef (ma femme quoi !) vient de quasi m'ordonner d'en acheter un. Elle adore !

Bon bah on va passer à l'étape suivante alors et étudier les variantes et couleurs (bien que le classique mais tout du moins ayant un look plus OEM comme commandé par @makaveli++ tende vers ma préférence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bobjouy tu démontres assez bien avec tes vidéos qu'on peut conduire avec un yoke, merci pour ce partage.

De mon point de vue, le yoke est moins sûr qu'un volant normal, il arrive régulièrement que tu ne puisses tenir le volant qu'à une main, et cette mains se situe devant l'airbag.

Avec un volant rond on faire un tour de volant sans mettre l'avant bras devant l'airbag, on pousse du point bas vers le point haut avec une main, puis on tire du haut vers le bas avec l'autre main. Avec le yoke j'ai l'impression qu'on ne fait qu'un demi tour avec un mouvement similaire.

 

Selon moi, moi un yoke est synonyme d'une démultiplication variable fonction de la vitesse, pour permettre de conduire uniquement avec des 1/4 de tour même en manœuvre.

 

Maintenant, la plupart des gens ne savent pas correctement tourner un volant rond, donc mon argument n'a pas une portée universelle, mais bon c'est dit ^^

 

Merci encore pour la démo en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rikium a dit :

je n'ai pas l'impression qu'il y ai nécessité de mouliner et/ou croiser les bras.

C'est ça. En manœuvres oui, mais comme un volant rond au final. 

 

Il y a 7 heures, Rikium a dit :

mon commandant en chef (ma femme quoi !) vient de quasi m'ordonner d'en acheter un.

Bon bah... Tu sais ce qu'il te reste à faire ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 17:26, bobjouy a dit :

Merci @metms, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre aussi.

 

Sinon, j'ai fait deux vidéos, la première pas de son car souci sur le support qui faisait du bruit, donc si vous voulez regarder ça mettez de la musique : 

 

 

La deuxième, avec des commentaires de ma part : 

 

 

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !

Je ne mettrai pas ça dans ma voiture mais j'avoue que c'est assez fun et finalement ça va bien à la voiture. Je vous le redis un jour toutes les tesla auront ce volant ! 

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tonton Elon a déjà supprimé une partie du volant mais il en reste encore un peu plus de la moitié .
Ce restant du volant doit correspondre à quelque chose prêt au chemin à accomplir pour obtenir la " conduite autonome " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 17:26, bobjouy a dit :

Merci @metms, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre aussi.

 

Sinon, j'ai fait deux vidéos, la première pas de son car souci sur le support qui faisait du bruit, donc si vous voulez regarder ça mettez de la musique : 

 

 

La deuxième, avec des commentaires de ma part : 

 

 

Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas !

Il donne envie de ouf ton volant , je crois je vais craquer rapidement 

 

tu as essayé en mode conduite sportif ?

 

ça donne quoi dans les courbes ?

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 18:12, teslamarc a dit :

Bien les videos et ça suffit à me refroidir: Je me vois mal manœuvrer genre en montagne à vitesse soutenue ou sur route (autoroute) à vitesse TRES soutenue.

Mais c'est top si tu t'y retrouves, tu maitrises super bien l'autopilot toussa.

 

A vitesse très soutenue , tu ne tournes jamais le volant a 360°.

Sur autoroute , tu ne dépasse pas les 90° , donc aucune différence avec yoke.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dordrecht a dit :

En Formule 1 ils ont un volant qui a un peu la même forme, les pilotes ne s'en plaignent pas...

Ils ont un volant ainsi essentiellement par manque de place.

Ensuite ils n'ont pas à faire 2 tours avec.

Et l'axe de rotation est plus ou moins au centre, pas complètement en haut comme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.