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Changement de pneus

Messages recommandés

Le 03/09/2022 à 21:21, Peanut a dit :

J'ai découvert l'existence des protections additionnelles de jantes (genre de cerceaux à coller), mais à lire les avis ça ne tient pas bien longtemps collé.

Je m'étais renseigné chez un installateur agréé que je connais bien, il m'a avoué sans gêne que ça ne tenait pas dans le temps et me l'a déconseillé... Ils garantissent 1 an la pose, et on peut se dire que c'est toujours mieux que rien. 49 euros pour chaque jante mais au prix de la jante neuve... 😏

Modifié par Calico

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Bientôt, changement du train avant (25000kms) Vue l'accélération, cela parait convenable.

On parle beaucoup du E.primacy ici mais niveau notation, il sont identiques au Primacy 4
Tout les deux en A(Essence) et B (pluie)  
Ya t'il vraiment une différence ? Ou juste commercial.

Des personnes ont monté autre chose que des Michelin ? Orienté véhicule électrique  

Conti.eContact ?

Modifié par diablojeje91

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"Dans le détail, l’Opel Corsa-e s’équipe d’un nouveau capteur d’hygrométrie pour un pilotage plus efficace de la climatisation, d’une pompe à chaleur, d’un rapport de démultiplication du réducteur revu et de pneus éco de catégorie A+.

 

Toutes ces retouches techniques lui permettent de gagner en efficience et de faire grimper l’autonomie à une valeur de 359 km selon la norme WLTP. Cela correspond à une hausse de 22 km par rapport à la précédente version, soit un gain de 6,53 %. Dans cette déclinaison suréquipée, et notamment de jantes de 17 pouces chaussées de Michelin Primacy 4, la valeur tombe à 353 km." Source Automobile Propre.

 

J'en déduis qu'il n'y a qu'une différence de 6 km d'autonomie WLTP entre les pneus 16 pouces (e-primacy?) et les primacy 4 en 17 pouces.

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Le 17/09/2022 à 11:42, fudo a dit :

"Dans le détail, l’Opel Corsa-e s’équipe d’un nouveau capteur d’hygrométrie pour un pilotage plus efficace de la climatisation, d’une pompe à chaleur, d’un rapport de démultiplication du réducteur revu et de pneus éco de catégorie A+.

 

Toutes ces retouches techniques lui permettent de gagner en efficience et de faire grimper l’autonomie à une valeur de 359 km selon la norme WLTP. Cela correspond à une hausse de 22 km par rapport à la précédente version, soit un gain de 6,53 %. Dans cette déclinaison suréquipée, et notamment de jantes de 17 pouces chaussées de Michelin Primacy 4, la valeur tombe à 353 km." Source Automobile Propre.

 

J'en déduis qu'il n'y a qu'une différence de 6 km d'autonomie WLTP entre les pneus 16 pouces (e-primacy?) et les primacy 4 en 17 pouces.

Les 17" ne sont pas un peut "aéro" ? Leurs permettent un peut plus d'efficience que des jante classique en 17" ?

Modifié par Vulkos

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Le 17/09/2022 à 19:18, Yan-e208 a dit :

17 000 km seulement ?

Tu as le pied droit drôlement lourd... 🤔

Si j'arrive à 17000 km je serai déjà très content. Tout dépends de là où on roule. Je suis en montagne et sur ma précédente 208 (Féline) je n'ai jamais passé les 15000 km avec le primacy.

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Hello,

 

Je cherche à m'équiper pour l'hivers et c'est une vraie galère!

Situation, j'habite vers Montpellier, en bord de mer, mais je vais "régulièrement" à la montagne, soit Pyrennées, soit Aigoual.

Et nos e-208 sont non chainables, donc uniquement chaussettes ou chaines frontales, bref j'ai pas la solution.

J'ai rien contre pivoter les pneus avec des hivers, mais j'ai pas de quoi les stocker, et si c'est pour devoir mettre des chaines en plus...

 

Bref, j'ai mal à la tête :(

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Ah, ok :)

Ben de dire d'un montagnard, les pneus neige, ça monte aux arbres, mais je suis pas spécialiste :)

Toujours est-il que j'avais les crossclimate sur ma Prius et que ça tenait bien même sur verglas (dans la limite des limites :), off course)

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Et bien Crossclimate pour l'été et l'hiver:

https://www.testpneus.fr/vs/michelin-crossclimate-2/michelin-crossclimate-plus/

Pour la partie neige première colonne Crossclimate2, la seconde Crossclimate+

Neige % %
Adhérence sur la neige 90.4% 82.1%
Freinage sur la neige 87.6% 81.3%
Performance sur la neige 86% 81.2%
Virage sur la neige 86% 74.8%
Performance sur la neige - objectif 95% 75%
Lateral guidance on snow 100% 80%

 

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Le 02/10/2022 à 10:23, Yan-e208 a dit :

On m'a tjs dit que des pneus hiver s'usaient bcp plus vite en été. Vrai / Faux ?

Je le croyais aussi et bien non , sur ma RCZ j'ai roulé en pneus hiver ( Michelin Alpin ) pendant tout l'été et bien pas d'usure anormale . 

NB : je la revends en février et j'en avais marre de sans arrêt permuter les pneus .

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