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lapsus73

Changement de pneu ( soulever la voiture )

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Busquet2 a dit :

J'ai inversé mes roues pendant le confinement et n'avais pas le jack pad.

Conclusion : on peut très bien lever la Model 3 directement au point de levage prévu sans le jack pad sans abîmer quoique ce soit.

Une passerelle pour que les sujets se rejoignent

Il me semble qu'elle a été levé au moins 4 fois la mienne. 

Jamais avec des jack pad ni rien de spécial. 

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

J'ai inversé mes roues pendant le confinement et n'avais pas le jack pad.

Conclusion : on peut très bien lever la Model 3 directement au point de levage prévu sans le jack pad sans abîmer quoique ce soit.

Une passerelle pour que les sujets se rejoignent

Confirmé par mon Euromaster local lors de la permutation : " il suffit de faire attention au point de levage " m'a-t-il dit, légèrement énervé, lorsque je lui ai demandé s'il avait un jackpad 😏

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Bonjour à tous, je dois soulever ma tesla pour la mise en place d alloygator. Avant de soulever la voiture faut-il que je fasse une action spécifique sur la voiture ( par exemple resté appuyé sur le commodo pour passer en neutre ou p ) ?

au niveau de l’écran faut-il activer un mode spécifique ? 
merci à vous de votre aide

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Moi, j'ai mis les alloygator sans enlever la roue. J'ai mis sur P et sur remorquage pour pouvoir tourner la roue en ayant mis 2 cales pour immobiliser la voiture.

J'ai levé chaque roue avec un pad, dégonflé le pneu, mis de l'eau mélangée avec du liquide vaisselle, et rentré les alloygator au maillet.

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Le 04/11/2021 à 10:02, Mitchell77400 a dit :

Moi, j'ai mis les alloygator sans enlever la roue. J'ai mis sur P et sur remorquage pour pouvoir tourner la roue en ayant mis 2 cales pour immobiliser la voiture.

J'ai levé chaque roue avec un pad, dégonflé le pneu, mis de l'eau mélangée avec du liquide vaisselle, et rentré les alloygator au maillet.

Merci de l'info, si je veux tout de même enlever les roues pour pouvoir mettre les alloygator plus facilement j'imagine que je n'ai pas besoin de la mettre en remorquage si ?

 

Modifié par anthonydb

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Petit rappel du coup en cette période hivernale pour changer les roues:

 

image.thumb.png.f3cbf75f8181238c66e5f60eeafe6e3e.png

 

Et ne surtout pas oublier de désactiver SENTINELLE pour pouvoir désactiver l'alarme de sécurité et ANTI-SOULÈVEMENT.

 

image.png.815c13852665ded23ab97303f0c54d6b.png

 

Fly

Modifié par Fly

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Bonjour à tous,

 

j'ai fait changer mes pneus chez Euromaster hier pour passage en pneu hiver.

Dès la reprise de la voiture je constate que mes pressions sont pas bonnes, j'y prête pas trop attention car les valeurs semblent farfelus (0.5 bar et 1.1 bar aux pneus arrières ?) d'autant plus que visuellement elles paraissent pas à plat.

Je me dis que les capteurs TMPS vont se recalibrer en roulant.

 

Sauf que plus je roule, et plus les valeurs persistent...

En arrivant chez moi, je sors mon gonfleur portable, et bien non, j'ai pas rêvé, les valeurs sont basses uniquement aux deux pneus arrières !! (0.9-1.2)

Ils ont vraiment oublié de regonfler mes pneus arrières ?

Je les regonfle avec mon p'tit gonfleur portable, je remonte à 2.2.

J'y retourne 1h plus tard: la pression est retombée à 0.8 bar... 

 

Je vais rappeler Euromaster demain...

Modifié par NyK

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Quand ils ont remontés les roues j'imagine que le serrage des écrous a été fait avec un engin pneumatique (je ne sais pas le nom) mais j'ai lu que les écrous doivent être serrés avec un couple particulier, c'est vrai ça ?

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Le 02/12/2021 à 08:39, chris59 a dit :

Quand ils ont remontés les roues j'imagine que le serrage des écrous a été fait avec un engin pneumatique (je ne sais pas le nom) mais j'ai lu que les écrous doivent être serrés avec un couple particulier, c'est vrai ça ?

Clé à choc. Dans l'idéal il faudrait commencer le serrage à la clé à choc et terminer à la clé dynamométrique. Dans la vraie vie, ça dépend des garages.

Les clés à choc sont aussi débrayables sur un certain couple mais c'est moins précis.

Il y'a bien un couple particulier mais si tu ne le connais pas ou que tu n'as pas les outils "serrer fort" (clé en main) est un réglage suffisant la plupart du temps.

 

Modifié par Wattouat

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Le 02/12/2021 à 04:53, NyK a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai fait changer mes pneus chez Euromaster hier pour passage en pneu hiver.

Dès la reprise de la voiture je constate que mes pressions sont pas bonnes, j'y prête pas trop attention car les valeurs semblent farfelus (0.5 bar et 1.1 bar aux pneus arrières ?) d'autant plus que visuellement elles paraissent pas à plat.

Je me dis que les capteurs TMPS vont se recalibrer en roulant.

 

Sauf que plus je roule, et plus les valeurs persistent...

En arrivant chez moi, je sors mon gonfleur portable, et bien non, j'ai pas rêvé, les valeurs sont basses uniquement aux deux pneus arrières !! (0.9-1.2)

Ils ont vraiment oublié de regonfler mes pneus arrières ?

Je les regonfle avec mon p'tit gonfleur portable, je remonte à 2.2.

J'y retourne 1h plus tard: la pression est retombée à 0.8 bar... 

 

Je vais rappeler Euromaster demain...

J'ai eu un problème similaire sur une roue. Le problème venait de l'écrou du capteur TPMS (côté extérieur de la jante) qui était mal vissé et de l'air sortait par là. Tu peux déja essayer de ressérer cet écrou. (à la main)

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Le 02/12/2021 à 08:39, chris59 a dit :

Quand ils ont remontés les roues j'imagine que le serrage des écrous a été fait avec un engin pneumatique (je ne sais pas le nom) mais j'ai lu que les écrous doivent être serrés avec un couple particulier, c'est vrai ça ?

p 212 du manuel, couple des écrous de roues : 175 Nm

Ce qui est une valeur supérieure à la normale pour la majorité des véhicules.

Modifié par LeLutin

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Je vais bientôt recevoir ma model 3 et mes roues hivers sont déjà prêtes. Je compte faire le changement très rapidement, on a déjà eu un peu de neige par ici...

 

J'ai un cric "taille basse" de 3 tonnes mais pour sécuriser la manœuvre, j'aurais voulu mettre une chandelle une fois la voiture levée.

Comment faire une fois la voiture levée par le cric pour positionner une chandelle si il n'y a "que" 4 points précis pour soulever la voiture? Je pensais pouvoir mettre la chandelle un peu plus "au milieu" de la voiture sur les parties latérales, mais il semble que ce soit dans la "zone rouge" du manuel pour le soulèvement.

 

Quelqu'un a utilisé des chandelles sur une model 3?

 

Merci

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Le 02/12/2021 à 11:52, lesmall a dit :

Quelqu'un a utilisé des chandelles sur une model 3?

Un modèle standard tu pourras pas à moins de trouver un coin sous la suspension. Mais pour changer une roue à la fois le risque de problème avec le cric est très faible.

 

Sinon y'a ce genre-là:

https://safejacks.com/collections/compact-jack-stands/products/the-rennstand-by-safe-jack-single-unit 

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Le 02/12/2021 à 11:52, lesmall a dit :

Je vais bientôt recevoir ma model 3 et mes roues hivers sont déjà prêtes. Je compte faire le changement très rapidement, on a déjà eu un peu de neige par ici...

 

J'ai un cric "taille basse" de 3 tonnes mais pour sécuriser la manœuvre, j'aurais voulu mettre une chandelle une fois la voiture levée.

Comment faire une fois la voiture levée par le cric pour positionner une chandelle si il n'y a "que" 4 points précis pour soulever la voiture? Je pensais pouvoir mettre la chandelle un peu plus "au milieu" de la voiture sur les parties latérales, mais il semble que ce soit dans la "zone rouge" du manuel pour le soulèvement.

 

Quelqu'un a utilisé des chandelles sur une model 3?

 

Merci

Quand la voiture sera soulevée, tout le coté le sera. Si tu as mis le cric à l'arrière, tu pourra mettre la chandelle à l'avant...

Une vidéo pour mieux comprendre: 

 

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Le 02/12/2021 à 12:59, oxanou a dit :

Quand la voiture sera soulevée, tout le coté le sera. Si tu as mis le cric à l'arrière, tu pourra mettre la chandelle à l'avant...

Une vidéo pour mieux comprendre: 

 

Top, je ne pensais pas que l'avant se soulevait autant. Je mettrai une petite chandelle qd même de l'autre côté pour assurer le coup.

 

Merci

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Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé l'info ailleurs dans le forum, je me permets de faire ce sujet concernant le matos necessaires pour changer les roues.

 

Il y a enormement de crics, clefs, coussinets dans le commerce. Je voulais avoir un retour d'experience pour ce qui est bien. Par exemple, faut-il avoir une clef normale et une clef dynamo ? Quel cric est suffimament bas? ...

 

Merci par avance.

Mcw

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Perso j'utilise un cric rouleur positionné à l'arrière sous un coussinet, ça suffit pour lever toute la voiture et permuter les roues du même côté.

Pour serrer les écrous j'utilise une clé dynamométrique car le couple à appliquer est assez important.

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Pour ma part j'ai du acheter un nouveau cric rouleur hydraulique adapté aux voitures basses :

 

https://www.norauto.fr/p/cric-hydraulique-rouleur-2t-norauto-n20-n402-67553.html

 

Utilisé avec un pad de levage pour Tesla, c'est facile à lever et stable.

 

Clef dynamométrique avec une douille de 21 pour respecter le couple de serrage à 175 Nm

 

 

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