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lapsus73

Changement de pneu ( soulever la voiture )

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Salut a tous , 

 

Je ne trouve pas de sujet la dessus ( ou peut-etre j'ai mal cherché ) 

 

cette apres-midi je change les 4 pneu sur ma model3 , on pensait soulever la voiture avec le pont mais j'ai cru voir qu'il y aurai un adaptateur special ou quelque chose special a faire sur les point d'encrage pour ne pas ecraser la batterie  ? 

 

 

merci pour vos lumieres 

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J'ai dû demonter une roue il y a quelque temps (un gravier était coincé entre un disque et le carter de protection, ca faisait un bruit insupportable). 

J'ai juste mis un cric hydraulique sous les points de levage et il n'y a eu aucun problème, pas de déformation visible, même si ça doit être mieux avec de jack pads.

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merci a tous , 

 

on a juste mis les patins sous les zones prevues a cet effet comme l'indique le schema , et tout est OK 

 

j'ai mis 4 pneus neiges 

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Bien joué, mais c'est pas un peu tôt dans la saison ? J'aurais attendu novembre...

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il y a 10 minutes, lapsus73 a dit :

merci a tous , 

 

on a juste mis les patins sous les zones prevues a cet effet comme l'indique le schema , et tout est OK 

 

j'ai mis 4 pneus neiges 

Achetés chez Tesla ? Dardilly ou par correspondance ? 

Je commence à y penser aussi en prévision de l'hiver et pour éviter une rotation des pneus à 20000 km en plus (je ferai d'une pierre 2 coups).

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Il y a 9 heures, Durango RS2004 a dit :

il y a surement des versions moins chères regarde dans le fil des accessoires pour model 3 hors recharge.

Oui, dans le fil accessoires, des gens on crée les leur a partir de palets de Hockey sur glace achetés chez Decathlon pour quelques euros

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Il y a 15 heures, Epeac a dit :

Bien joué, mais c'est pas un peu tôt dans la saison ? J'aurais attendu novembre...

je voulais attendre aussi , mais apres 22000 km mes pneus etaient vraiment rincés 

Modifié par lapsus73

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Il y a 15 heures, Syed a dit :

Achetés chez Tesla ? Dardilly ou par correspondance ? 

 Je commence à y penser aussi en prévision de l'hiver et pour éviter une rotation des pneus à 20000 km en plus (je ferai d'une pierre 2 coups).

sur allopneu tout simplement . 

on a vu de la mousse dans les michelin d'origine , les neiges que j'ai sont sans mousse ( michelin aussi )  , mais je n'entend pas une grande difference de bruit de roulement entre les 2 .

 

Il faut savoir que Tesla ne monte plus les pneus depuis cet été apparement ( je leur avait demandé lors de mon dernier passage chez eux ) 

Modifié par lapsus73

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Il y a 5 heures, Mitchell77400 a dit :

Comme ça

1.50€ le palais et la tige impression 3D

IMG_20190926_100225.jpg

IMG_20190926_100238.jpg

Exactement c'est la meilleure solution.

Le "téton" doit faire 24 mm de diamètre.

J'ai tourné les mêmes en bois exotique.

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Hier, j'ai voulu désactiver l'anti soulèvement dans les paramètres pour retirer les roues mais celui-ci est activé en bleu grisé donc impossible de le désactiver. Une idée ?

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J'ai rendez-vous demain dans un centre de peus pour monter des pneus hiver et au téléphone quand j'ai demandé "vous avez de l'expérience avec Tesla" il m'a dit "ramène là on se débrouillera", donc en gros ça risque d'être une première pour eux.

 

J'ai déjà imprimé la page qui indique comment soulever la voiture avec le schéma et je sais qu'il faut désactiver l'alarme anti-soulèvement. Autre chose à savoir?

J'ai vu dans un autre sujet quelqu'un mentionner qu'il faut mettre la voiture en position N pour changer les pneus, vous confirmez (ça ne me parait pas logique les roues vont tourner du coup avec le vissage/dévissage par pistolet hydraulique non)? Et aussi vaut-il mieux laisser la voiture dévérouillée (genre ne pas complètement fermer une des portes arrières ou désactiver le verrouillage par éloignement)?

Modifié par Raymes

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Si t'as un (ou quatre) 'jack pad' comme préconisé plus haut : c'est mieux.

Sinon pour le reste rien de spécial pour un changement de pneu (et donc non, pas passer en N)

 

Sur les quelques soulèvement de voiture pour enlever les roues je n'ai l'alarme qui ne s'est déclenchée qu'une fois.

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il y a 38 minutes, J0kers a dit :

Si t'as un (ou quatre) 'jack pad' comme préconisé plus haut : c'est mieux.

Sinon pour le reste rien de spécial pour un changement de pneu (et donc non, pas passer en N)

Sur les quelques soulèvement de voiture pour enlever les roues je n'ai l'alarme qui ne s'est déclenchée qu'une fois.

Je n'ai pas de jack pad mais j'imagine que leurs crics ont quand même une protection afin d'éviter un contact métal/métal.

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il y a 25 minutes, Raymes a dit :

Je n'ai pas de jack pad mais j'imagine que leurs crics ont quand même une protection afin d'éviter un contact métal/métal.

Tout dépend de leur équipement. J'ai fait changer mes roues (passé en roues hiver) dans un Norauto qui était équipé d'un pont aux 4 bras réglables dans tous les sens, et équipés de patins en caoutchouc. Ils ont pu les positionner sur les 4 points de levage de la voiture et faire ça bien. 

 

Pour info, un "ranger" m'a dit récemment que la Model 3 était construite de telle manière qu'il était même possible de la soulever proprement par la batterie et qu'ils faisaient ça dans les SC ! ça m'a laissé perplexe : réalité, incompétence ou bien volonté de faire du chiffre en changeant des batteries endommagées par les clients ? 😅

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Question posée lors de la présentation en groupe du véhicule le jour de ma livraison à Dardilly : le commercial de Tesla nous a juré craché que le jackpad était une invention qui s’est développée avec les réseaux sociaux et que ça NE SERT À RIEN. il faut simplement s’appuyer sur les marques prévues par le manuel, les cales en bois ne sont même pas une obligation. Ça confirme ce que dit cr1cr1. 

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Lors du montage de mes pneus hiver Euromaster a utilisé des cales classiques pour lever la voiture et cela s'est très bien passé. J'ai quand même vérifié qu'ils les avaient positionnées au bon endroit.

 

Finalement cela se passe comme sur toutes les autres voitures si les cales sont bien positionnées.

 

cr6v.png

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EUROMASTER Marseille cet aprem pour une monte Pneus Hiver. 
je tombe sur le petit jeune de l’atelier qui n’arrive pas à déplacer la Tesla car il ne connaît pas ! 😬

Ouf il me laisse la conduire sur le pont. 
Du coup, j’ai pu passer le reste des consignes tranquillement, il m’a écouté !

les cales sous le châssis, les pneus à 2,9, le serrage à 175...

Au moment de payer je demande au chef d’atelier si il est au courant de partenariat avec Tesla et il ne savait pas de quoi je parlais. 
Donc l’EuroMaster Marseille 14eme, ils ne sont pas vraiment qualifiés Tesla, mais ils sont charmants et ils appliquent les consignes !

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