Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°1 éco-conduite Spritmonitor

Messages recommandés

Petite question au sujet de spritmonitor : j'ai remarqué qu'il ne met pas à jour l'image et les stats depuis... presque le début. Il devrait afficher dans les 14.7. En gros, les 14 qu'il affiche au moment où j'écris ceci correspondent à même pas la moitié des saisies.

Y'a un truc à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1037km de plus pour moi

 

2055981425_IMG_20190510_1315461.thumb.jpg.4417e97148db2b4492f7991f1e1ca495.jpg

 

et le raz

 

825111029_IMG_20190510_1315511.thumb.jpg.55ac2c111deed3d799e62f826a319946.jpg

 

ce qui nous fait une conso moyenne de 14.31kWh/100 pour 2276km depuis le départ à une vitesse moyenne de 51.67km/h

 

La prochaine fois on ne sera pas loin de la révision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit point sur ma consommation un mois après le début du challenge.

3238 km effectués à la vitesse moyenne de 55 km/h.

13.4 kWh / 100 km de consommation moyenne.

Photo de mon écran ci-dessous.

Je continue sans remettre à zéro mon compteur "Info accumulées".

A bientôt !

 

Rozlou_Challenge-Conso_14mai19.thumb.jpg.43496cc1902fef573da0c80ab134f23f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[mention=13688]Sebcestbien[/mention]

 

Je me suis inscrit via l'app. Je n'ai pas compris l'histoire des balises ?

 

En attendant, voici les photos.

 

Que dois je faire ? Merci.da4463a7e94ef93ba6bc919ef3d8e67a.jpgdd813290449368c1a54c45dfe58b4164.jpgc022975b7def2b299500fb6102e80e66.jpg

1c37b2860c141f65ff9c92096670493d.jpgbed54f163314180f6472c4e375ccd136.jpgda275c1da84017506f948f447ec72e51.jpg54e2f2c625974fb0e38e70dd0deecd9b.jpg0bedb4b5cef0f02bcc73bf314c36e3fb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 eme mise à jour pour moi, 994km à la moyenne de 12.9kWh/100

 

la vitesse moyenne est de 47.11km/h ce qui est peut pour moi

 

depuis le début j'ai donc parcouru 3270km, conso moyenne 13.88kWh/100 et vitesse moyenne 50.19km/h

 

1542213264_IMG_20190524_1247191.thumb.jpg.97fba4fd64e3ce4000683b4e3bd4c1f5.jpg

 

et le raz1768123267_IMG_20190524_1247251.thumb.jpg.a9f9f2ab6df52e7786ffe03105bc6c07.jpg

 

à noter que je n'ai pas chargé depuis cette photo, j'ai donc parcouru 410km et il me reste 99km d'autonomie d'après le pifometre.117288329_IMG_20190518_1911421.thumb.jpg.8dad74a94564da6e9e7ba7803f686c5e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,apparemment je suis le seul à continuer ce challenge

 

hier dépose de la voiture en concession pour la révision du coup j'ai fait un raz. De toute façon j'étais arrivé à échéance

 

Pas mal de voie express sur ce partiel donc la conso est légèrement remontée, la vitesse moyenne aussi. (59.95km/h)

 

Le global donne donc 13.91kWh/100 sur 4443 km à la vitesse moyenne de 52.45km/h

52512775_IMG_20190604_1748101.thumb.jpg.6d2bdbbbe8237441e6772646b9801235.jpg

 

et le raz

 

531209415_IMG_20190604_1748181.thumb.jpg.4bdc01f5b109966d119a452476fd7b41.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,apparemment je suis le seul à continuer ce challenge

..... 

Non non......

désolé j’étais « absent » depuis 15 jours le temps de reprendre le fil de l’histoire du forum.... je dois aussi m’occuper de cuagny pour lui donner une conso moyenne, puis de rentrer ma conso aussi et remettre a jour le classement.

Encore un peu de patience

Merci pour ta contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Sebcestbienpour la mise à jour des résultats du challenge me concernant : 5189km effectués depuis le 14 avril à la vitesse moyenne de 51.5km/h, conso moyenne 13.3kWh/100km. Ci-dessous la photo de mon compteur "Info accumulées" qui court depuis le 14 avril (non remis à zéro depuis).

Rozlou_Challenge-Conso_9Juin19.thumb.jpg.7e93e66d09814142abf57cef0f234609.jpg

 

A noter pour ceux qui s’inquiéteraient, la durée de roulage indiquée ci-dessus (51 minutes) correspond en fait à 100 heures et 51 minutes car ce compteur affiche au maximum 99 heures 59 minutes, il repasse ensuite à zéro. Ci-dessous les photos avant-après ce passage des 100 heures.

Rozlou_Passage-100-Heures-Info-Accumulees_Juin19.thumb.jpg.167509a1cbc0cd558c2bf6d6f9629a1c.jpg

...sinon cela voudrait dire que j'ai pu rouler à Mach 5 ? avec ma e-Niro !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=13688]Sebcestbien[/mention],

Est ce que tu veux en attendant que je poste les consommations suivantes ?

Mon problème cest que je n’est pas la référence d’où l’idée d’avoir au moins une mise à zéro qui donnera le top départ. Par la suite deux solutions soit on laisse courir sans RAZ soit on met RAZ et on complète Spritmonitor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le classement :

Classement provisoire au 17.06.2019 :
1- [mention=13688]Sebcestbien[/mention] 12,99 kWh/100km sur 1956 km
2-[mention=18424]rozlou[/mention] 13,3 kWh/100km sur 5189 km effectués à la vitesse moyenne de 51,5 km/h.
3- [mention=18983]BABA83[/mention] 13,54 kWh/100km sur 995km
4- [mention=14958]fabala[/mention] 13,91 kWh/100km sur 4443km vitesse moyenne 52,45km/h
5- [mention=17618]lolo44[/mention] 14,7kWh/100km sur 1662,6 km
6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 15,3kWh/100km
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas aujourd’hui :

Sur la photo 2179,3km conso moyenne 14,2kWh/100km

 09c6b46959557bd5ec3987a014d13675.jpg

RAZ

0f52bc0f11189d7890bb5ea3eaae1ebd.jpg

Ce qui me fait depuis le début du challenge :

3975,3 km avec conso moyenne de 13,65 kWh/100km

 

Je passe de 1 à 3 :

« J’ai glissé chef »

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement provisoire au 17.06.2019 :
1-[mention=18424]rozlou[/mention] 13,3 kWh/100km sur 5189 km effectués à la vitesse moyenne de 51,5 km/h.
2- [mention=18983]BABA83[/mention] 13,54 kWh/100km sur 995km
3- [mention=13688]Sebcestbien[/mention] 13,65 kWh/100km sur 3975,3 km
4- [mention=14958]fabala[/mention] 13,91 kWh/100km sur 4443km vitesse moyenne 52,45km/h
5- [mention=17618]lolo44[/mention] 14,7kWh/100km sur 1662,6 km
6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 15,3kWh/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'arrive juste après la mise à jour, en même temps, vu la météo mon score est pas à mon avantage (pluie, tempête, froid, vent toujours de face, je ne comprends pas?, la totale, un temps de mois de mars au mieux). J'espère faire mieux au prochain relevé?

 

Partiel de 1311km à 14.7kWh/100 à la vitesse moyenne de 54.62 (j'ai enlevé 42mn car ma voiture est resté +45mn à l’arrêt pendant l'entretien et je n'ai pas remis à zéro en partant)

 

Au global, on est donc à 5754km à 14.09kWh/100 à la vitesse moyenne de 52.92km/h

 

2080392814_IMG_20190617_0759391.thumb.jpg.c4de828728e579d670f06c231ebf40b7.jpg

 

et le raz

 

124610258_IMG_20190617_0759431.thumb.jpg.b3411bb2f547d1be9f182ee2c7c6367f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Classement provisoire au 17.06.2019 :
1-[mention=18424]rozlou[/mention] 13,3 kWh/100km sur 5189 km effectués à la vitesse moyenne de 51,5 km/h.
2- [mention=18983]BABA83[/mention] 13,54 kWh/100km sur 995km
3- [mention=13688]Sebcestbien[/mention] 13,65 kWh/100km sur 3975,3 km
4- [mention=14958]fabala[/mention] 14,09 kWh/100km sur 5754km vitesse moyenne 52,92km/h
5- [mention=17618]lolo44[/mention] 14,7kWh/100km sur 1662,6 km
6- [mention=18259]Pzucchel[/mention] 15,3kWh/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par Toug19
      Bonjour,
      Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire).
      Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.