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adrien3781

Chaînes / Chaussette à neige pour la Model 3

Messages recommandés

Le 08/02/2020 à 12:29, cr1cr1 a dit :

Comme déjà répondu, la répartition n'est pas constante. La Model 3 AWD fonctionne à 98% en propulsion seule. J'observe ça avec ScanMyTesla : mis à part lorsque j'appuie fort (vraiment fort) ou bien s'il y a des soucis de traction (route glissante, etc) seul le moteur arrière est alimenté, le moteur avant reste à 0 kW. 

 

Je pars en montagne dans 1 semaine. J'ai des pneus neiges mais au cas où je dois passer par des barrages avec bonshommes bleus et obligation de chaîner, je me suis équipé de ces chaines synthétiques légères Michelin Easy Grip EVO10 qui sont homologuées. 

Vu que les roues ont le même diamètre extérieur à quelques millimètres près et la même largeur, ce modèle est compatible avec les 3 jantes 18, 19 et 20 pouces même si le tableau ne liste que la dimension en 18". 

 

Bon ski à tous ! ⛷️ 😀

J'ai aussi pris celles ci, en espérant ne pas en avoir besoin 😁

A noter que les chaines officielles pour 18 et 19 pouces sont disponibles sur le store Tesla pour 140€ fdp in.

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personnellement, je me suis équipé avec les chaînes préconisées par tesla : PEWAG SERVO SPORT RSS76, achetées chez AVATAR.COM pour 120€

Je les trouve de bonne qualité, et je viens de les essayer, comme préconisé, sur les roues arrière,  le montage  est relativement facile, ( bon! dans le garage au chaud et au sec ..)

direction le grand bornand samedi prochain, en souhaitant ne pas avoir à les utiliser.

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Le 08/02/2020 à 12:29, cr1cr1 a dit :

Je pars en montagne dans 1 semaine. J'ai des pneus neiges mais au cas où je dois passer par des barrages avec bonshommes bleus et obligation de chaîner, je me suis équipé de ces chaines synthétiques légères Michelin Easy Grip EVO10 qui sont homologuées. 

Vu que les roues ont le même diamètre extérieur à quelques millimètres près et la même largeur, ce modèle est compatible avec les 3 jantes 18, 19 et 20 pouces même si le tableau ne liste que la dimension en 18". 

 

Bon ski à tous ! ⛷️ 😀

Je viens de rentrer d’une semaine à Risoul. A l’aller aucun besoin des Michelin Easy Grip EVO10, par contre il a bien neigé de jeudi midi jusqu’au milieu de la nuit et les rues de la station n’ont pas été déneigées , j’ai cru que j’allais devoir les essayer en voyant toutes les thermiques qui bloquaient parfois les rues le temps de monter leur chaines, d’autant plus que je suis en LR RWD mais j’ai été ébahi par l’efficacité des pneus Michelin Pilot Alpin 5 , donc pas eu à essayer les Easy Grip...

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Le 08/02/2020 à 12:29, cr1cr1 a dit :

Comme déjà répondu, la répartition n'est pas constante. La Model 3 AWD fonctionne à 98% en propulsion seule. J'observe ça avec ScanMyTesla : mis à part lorsque j'appuie fort (vraiment fort) ou bien s'il y a des soucis de traction (route glissante, etc) seul le moteur arrière est alimenté, le moteur avant reste à 0 kW.

Bonjour,

donc 2/98% (avant /arrière) en temps normal,mais jusqu'à combien au max à l'inverse ? 98/2 ? 50/50 ? 60/40 ? 80/20 ?

Peut-on dire de la LRD que c'est un "4X4 non permanent" dans ce cas ?

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Le 15/02/2020 à 18:40, aviator a dit :

direction le grand bornand samedi prochain, en souhaitant ne pas avoir à les utiliser.

Bon il a bien neigé aujourd'hui mais les routes devraient être dégagées pour ton arrivée (et mon départ).

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Le 17/02/2020 à 09:31, Enreflexion a dit :

Bonjour,

donc 2/98% (avant /arrière) en temps normal,mais jusqu'à combien au max à l'inverse ? 98/2 ? 50/50 ? 60/40 ? 80/20 ?

Peut-on dire de la LRD que c'est un "4X4 non permanent" dans ce cas ?

Non, ma formulation était ambigüe et je l'ai revue. Je voulais dire qu'elle fonctionne 98% du temps en propulsion ! 

Après, on peut dire que c'est un 4x4 permanent car dès qu'il y a détection de besoin de traction supplémentaire, elle va utiliser tous les moteurs. Contrairement à une liaison mécanique (qui est permanente sur les bons vieux 4x4) la présence de deux moteurs et leur activation immédiate apporte une grande souplesse.  

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il y a 20 minutes, cr1cr1 a dit :

Non, ma formulation était ambigüe et je l'ai revue. Je voulais dire qu'elle fonctionne 98% du temps en propulsion ! 

Après, on peut dire que c'est un 4x4 permanent car dès qu'il y a détection de besoin de traction supplémentaire, elle va utiliser tous les moteurs. Contrairement à une liaison mécanique (qui est permanente sur les bons vieux 4x4) la présence de deux moteurs et leur activation immédiate apporte une grande souplesse.  

d'accord.

Mais la répartition ? jusqu'à 50/50, 40/60, 80/20, plus ?

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Il y a 16 heures, Enreflexion a dit :

d'accord.

Mais la répartition ? jusqu'à 50/50, 40/60, 80/20, plus ?

Est-ce que ça a encore du sens de parler de répartition de couple avec un système basé sur 2 moteurs ?

J’imagine que de ce fait toutes les combinaisons sont possibles vu que chaque moteur est piloté indépendamment non ?

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il y a 30 minutes, nicothum a dit :

Est-ce que ça a encore du sens de parler de répartition de couple avec un système basé sur 2 moteurs ?

J’imagine que de ce fait toutes les combinaisons sont possibles vu que chaque moteur est piloté indépendamment non ?

Pour savoir si il y avait des valeurs maxi, dans l'un ou l'autre sens...

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Le 02/12/2019 à 17:46, Busquet2 a dit :

Hello !

Personne n'a acheté/essayé les polaire grip 90 à tout hasard ?

https://www.polaire.eu/chaines_neige/frontales-1/chaine_a_neige_frontale_polaire_grip-0090_pxga-531-15469-0.html

 

Merci

Non mais j'en vends si tu veux :-) dans Petites annonces entre membres : accessoires et pièces Model 3. Je les avais achèté mais je n'ai jamais pu les tester, elles sont neuves.

 

il y a 13 minutes, SERENITE a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vends des chaines neige POLAIRE STEEL GRIP V2 - N°090 (POLAIRESTEELGRIP090) neuves, jamais utilisées suite annulation congés 😐, achetées le 23/12/2019. Elles sont totalement compatibles avec TM3 Performance.

Ces chaines fonctionnement sur le même principe que les TRAKK ou THULE K-SUMMIT.

Pour ceux qui anticipe sur la saison prochaine 😀

 

MARQUE : POLAIRE

MODELE : STEEL GRIP (V2)

REFERENCE : N°090

TAILLES INCLUSES DANS CE PACK :

14" : 195/14  195/80/14  205/75/14  225/70/14  265/60/14

15" : 195/75/15  205/70/15  225/65/15  245/60/15  285/50/15

16" : 165/16  165/80/16  175/75/16  205/65/16  225/60/16  245/55/16  265/50/16

17" : 185/65/17  215/55/17  235/50/17  265/45/17  295/40/17  335/35/17

18" : 195/55/18  215/50/18  235/45/18  245/45/18  265/40/18  275/40/18  315/35/18

19" : 235/40/19  245/40/19  265/35/19  275/35/19  315/30/19  325/30/19

20" : 235/35/20  245/35/20  275/30/20  285/30/20  325/25/20  335/25/20  345/25/20

21" : 235/30/21  245/30/21  275/25/21  295/25/21

 

Achetée 280€ (facture)

Vendue 240€

 

Possibilité de les récupérer autour de Marseille-Aix-Martigues,...

Capture d’écran 2020-05-17 à 00.55.42.png

Capture d’écran 2020-05-17 à 00.55.56.png

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Je suis extrêmement curieux de voir ce que ça donne également, on arrête pas l'innovation...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
 

 

Il y a 4 heures, djodjo a dit :
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Désolé pour la signature, je venais de réinstaller tapatalk, c'est retiré apriori...

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Hello,

 

J'ai ces chaussettes pour mon véhicule thermique non chainable (235/45/R20)

 

En février, j'ai dût monter dans la montagne en pleine tempête de neige pour me rendre dans une bergerie et aucun problème pour monter, ni redescendre en station. (il y avait au moins 5cm de neige et le revêtement en dessous était en partie goudronné puis c'était de la piste)

 

La pose et la dépose se fait en 5 min.

 

Ce qui est cool avec Musher c'est qu'il te fournisse des gants, des protèges manches (je les ai pas mis et ca a ruiné mes manches) et un sac étanche pour ranger les chaussettes.

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Moi j'en ai mis que 2 malgré les 4 roues motrices (Seat Tarraco TDI 190) en pneu été. J'ai fait confiance à l'électronique car ce n'est pas une 4 RM permanente.

Je ne pourrait par contre pas dire pour la Model 3 qui en plus délivre la puissance de manière bien différente. (je ne sais même si la M3 dispose d'un mode neige ...)

 

Après pour ceux qui ne sont pas en 20", les chaines en 19" et 18" sont au même prix que les chaussettes je pense que cette solution serait la plus pérenne dans le temps.

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Côté Tesla, manuel page 186 :

Citation

ATTENTION : Ne montez jamais de chaînes sur les pneus avant.

Si c'est bien pareil pour les chaussettes, pas besoin d'acheter quatre, seulement deux sur les roues arrières.

 

Et toujours dans le manuel si besoin, page 74 il y a le "Slip Start" :

Citation

Dans des conditions normales, Slip Start ne doit pas être activé. Activez-le uniquement dans des conditions où vous voulez que les roues patinent, par exemple :

  • Démarrage sur une surface instable comme le gravier ou la neige.
  • Conduite sur de la neige épaisse, du sable ou dans de la boue.
  • Sortie d'un trou ou d'une ornière profonde.

 

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Reste à savoir si cela se monte facilement sur la TM3, car la mention "même pour véhicule non chainable" n'est pas toujours vrai.

Si tu n'arrive pas à passer la main derrière la roue, tu ne pourras pas ajuster la chaussette.

Et moi j'ai du mal à passer facilement la main...

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Perso sur mon Tarraco, le problème est entre la coupelle d'amortisseur et le pneu où je passe à peine les doigts donc des chaines classique ne passerai pas mais la chaussette oui. (une fois enfilé en partie le demi tour de roue va la positionné comme il faut)

 

Par contre entre des Musher et des chaussettes classiques je suis incapable de dire si c'est marketing ou si il y a vraiment une différence. (d'habitude au ski on utilisé un autre véhicule avec des chaines)

 

Au pire en doublant le budget il y a les chaines à neige TRAX qui pourraient peut être aller (on les trouve parfois à 300€ au lieu de 349€) ?

 

@Grizzz j'en déduis que tu est en 20" ?

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Il y a 6 heures, Timeuhmeuh a dit :

j'en déduis que tu est en 20" ?

Non je suis resté en 18 aero, j'ai deja eu des chaînes TRAX sur un autre véhicule dit non chainable (c'est vraiment top) par contre pour mettre des chaines il faut enlever les aeros, c'est pour ca que les chaussettes ca me paraît etre un bon plan.

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