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kort3z

C'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ?

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

 

Voila, je viens voir les propriétaires et passionnés de ce magnifique modèle juste pour ma culture personnelle.

 

En faisant le tour des Forums, je me rend compte que la Ioniq 5 a souffert de beaucoup de soucis et de rappels.

 

Les forum US depuis quelques jours / semaines font états de freins qui lâchent subitement (pédale qui devient molle et pas de freins en fin de course) et sont en train de mettre la pression à la NHTSA pour démarrer une enquête.

 

Les essais (qui datent tous de 2 à 4ans) montrent une voiture avec un infotainment d'un autre temps, des mises à jours via clé USB, un planificateur aux fraises, de la conduite de niveau 2 peu rassurante et un park assist (des gens utilisent vraiment ça au quotidien?) qui se gare en travers ou manque de rentrer dans quelque chose. 

 

Du coup, c'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ?

 

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ?

 

La version restylée corrige (corrigera ? Est-ce qu'elle est arrivée en France) des choses ? 

 

Pour l'instant, personne sur Youtube (à part des Coréens) n'a testé la version restylée.

 

Voila ! A vos claviers ! Je serai ravis de vous entendre ! 

 

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Le 23/10/2024 à 16:44, kort3z a dit :

Salut à tous ! 

 

 

Voila, je viens voir les propriétaires et passionnés de ce magnifique modèle juste pour ma culture personnelle.

 

En faisant le tour des Forums, je me rend compte que la Ioniq 5 a souffert de beaucoup de soucis et de rappels.

 

Les forum US depuis quelques jours / semaines font états de freins qui lâchent subitement (pédale qui devient molle et pas de freins en fin de course) et sont en train de mettre la pression à la NHTSA pour démarrer une enquête.

 

Les essais (qui datent tous de 2 à 4ans) montrent une voiture avec un infotainment d'un autre temps, des mises à jours via clé USB, un planificateur aux fraises, de la conduite de niveau 2 peu rassurante et un park assist (des gens utilisent vraiment ça au quotidien?) qui se gare en travers ou manque de rentrer dans quelque chose. 

 

Du coup, c'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ?

 

Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ?

 

La version restylée corrige (corrigera ? Est-ce qu'elle est arrivée en France) des choses ? 

 

Pour l'instant, personne sur Youtube (à part des Coréens) n'a testé la version restylée.

 

Voila ! A vos claviers ! Je serai ravis de vous entendre ! 

 

J'ai la version créative 2022.

Aucune panne pour moi,

conduite niveau 2 sur autoroute impeccable sans à coup de volant.

Tu as le choix de faire une mise à jour clé USB ou attendre la version OTA qui se fait automatiquement. 

Je n'ai pas le parc assist sur ma version et je n'ai jamais eu de problème de frein pour l'instant en tout cas.

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La conduite autonome s'est améliorée

Le planificateur aussi

 

L'infotainement a 5ans de retard minimum, surtout pour une voiture montant à plus de 60k en haut de gamme.

 

Pareil pour les finitions et tous les soucis qu'il peut lui arriver.

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Salut kort3z, mon I5 (une First Edition de 2022, soit plus ou moins l'équivalent de la P45 en France) a souffert de quelques soucis de jeunesse (base siège conducteur, ICCU, radar frontal...) qui tous ont été corrigés, avec parfois quelques délais d'attente pour les pièces...

 

Aucun souci de freins, ni de batterie 12V (entre autres). Le système de navigation s'est considérablement amélioré mais reste (comme tous les systèmes) perfectible.

La version 2024 reste sur la même base, mais améliorée (par exemple l'amortissement), mais elle est juste devenue trop chère.

 

La version 2025 arrive, et là on a plusieurs changements (avec l'essuie-glace arrière, qui va bientôt devenir aussi célèbre que la double vasque de Stéphane Plaza) dont certains m'intéressent (batterie plus conséquente) et d'autres beaucoup moins (systèmes de surveillance beaucoup plus intrusifs et un design à la sauce botox qui me déplaît souverainement).

 

Ce qui paraît à priori intéressant serait une baisse conséquente de la liste de prix (pas encore parue en Suisse), mais la voiture reste chère par rapport à une concurrence qui a bien avancé. Malgré tout, son design, son confort et espace intérieurs, ainsi que son architecture 800V font que, aujourd'hui, je n'ai pas envie de changer la mienne (je ne saurais pas quoi acheter).

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Merci pour toutes vos réponses ! 

 

En fait je suis un peu dans le cas inverse, mais pas pour les mêmes raisons. 

 

J'ai actuellement une Model 3 2023 LR que j'aime beaucoup. 

 

Ma compagne va bientôt se séparer de sa voiture, et on réfléchissait à n'en garder qu'une (on travaille à coté et on s'est rendu compte qu'on utilise quasiment jamais la voiture séparément ou qu'on a jamais besoin des voitures en même temps)

 

Sauf qu'elle a du mal avec la Model 3, donc je m'étais dis, pourquoi ne pas vendre les voitures pour n'en prendre qu'une seule, mais qui nous conviendrai à tous les deux ? 

 

Alors on regarde un peu ce qu'il y a sur le marché. Et la ioniq 5 nous plait, seulement les tests et avis ont tous 3 à 4 ans, donc pas évident de se faire une idée. 

 

Les prix public sont juste délirants en revanche, je ne sais pas la part de remise que peut attribuer une concession. Un collègue m'a dis que les LOA étaient délirantes par rapport à ce que propose Tesla. 

 

De mon coté, étant ingénieur un peu "geek", et ayant l'habitude de ma Tesla, l'infotainment de la ioniq me fait un peu peur... 

 

Peut etre qu'un tour en concession peut aider, il ne faudra juste pas craquer ! 😆

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Le 23/10/2024 à 23:16, kort3z a dit :

Peut etre qu'un tour en concession peut aider, il ne faudra juste pas craquer ! 😆

À mon humble avis, cette démarche est obligatoire pour te faire une idée, quel que soit le modèle que ton épouse et toi choisirez!

 

Nous nous étions fait une liste des VEs à tester, ce qui nous a permis de nous faire une idée très précise de ce que nous voulions (sachant que, VE ou VT, pour nous, la voiture devait être avant tout confortable pour nous deux, de tailles très différentes, et rentrer dans notre budget). Bien entendu, fin 2021, la liste des candidates était bien plus courte qu'aujourd'hui (Kona, I5, EV6, TM3 et TMY, Enyaq, Polestar 2 et Mach-E)

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On aime énormément notre Ioniq5 avec ma femme. Le système d'infodivertissement est pas à la page c'est clair mais dans le fond on s'y fait. Je fais entièrement confiance en la conduite assistée de niveau 2.

 

Elle a eu pas mal de défauts de jeunesse que je mets sur le compte d'avoir été l'une des premières voitures en 800V mais là voiture est garantie 5 ans. 

 

Son plus gros défaut c'est le SAV. Soit les concessions sont complètement désintéressés soit g'est Hyundai France. Dans les deux cas si tu as un problème un peu atypique c'est long et fastidieux...

 

Actuellement on songe à la changer pour éventuellement une Xpeng G6. Elle fait tout en mieux (en gros). 

Modifié par Tartiflex

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Et bien @kort3z, je suis d'accord sur pas mal de points de ton analyse.

Mais me concernant, une seule panne de clim constatée en 2 ans1/2, conduite semi autonome je ne l'utilise pas. Sur l'infotainment, oui has been, mais android auto corrige cela, et sans fil avec un boîtier ajouté. 

Et qui fait mieux réellement? Tesla mais sinon Renault peut  être?

Je suis tjrs fan du look, mais oui le temps passe...

Quel espace à bord! Quand je remonte dans d'autres véhicule je me rend compte que  c'est plaisant d'être à son volant.

Ce que j'adore c'est

Son couple de camion en awd. Déplacements eclairs.

Les 4 roues motrices par mauvais temps.

 

Donc j'aime toujours cette voiture malgré ses défauts. Généralement au bout de 2-3ans j'ai envie de passer à  autre chose, mais pas là. 

Ce qui me dérange c'est quand la revendre pour ne pas trop perdre, et le prix des nouvelles qui a flambé, sans pour autant révolutionner les défauts precités.

 

 

 

Modifié par Farfadet 25

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Le 24/10/2024 à 05:49, Tartiflex a dit :

 

Actuellement on songe à la changer pour éventuellement une Xpeng G6. Elle fait tout en mieux (en gros). 

 

Tout mieux ? Même en ce qui concerne le plus gros défaut que tu mentionnes (SAV Hyundai) ?

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Sans minimiser les défauts de jeunesses des premiers modèles, ils ont été corrigés voir améliorés (planificateur d’itinéraire preconditionnement,batterie etc…) mais force est de constater que souvent on ne voit sur les forums que les problèmes qui surviennent (surtout à sa sortie)

j’ai une i5 du début et je n’ai eu que mon radar avant qui a rendu l’âme mais remplacé sous garantie donc rien de grave, pour les autres pannes soulevé rien de mon coté, ni siège qui bouge ou bruit de hayon, ICCU, frein etc…)

j’utilise le Park assist dans certain parking voire dans mon garage pour déplacer la voiture et ouvrir le coffre arrière sans être obliger de monter dedans; (gadget oui mais pas complètement inutile en fonction de certaine situation.

la version 2025 a changé de modèle pour l’info divertissement ce qui lui permet d’avoir des possibilités améliorées comparé à la première version;

l’amortissement très souple a été également amélioré, l’essuie glace a fait son apparition.

il y a encore quelques mois je ne voyais pas quoi reprendre pour son remplacement; l’arrivée d’un nouveau modèle sur le marché de l’électrique me fait réfléchir car dans le cas contraire j’aurai repris une I5.

je rejoins l’avis de @Tartiflexil est important de trouver une bonne concession pour les réparations car c’est très variable d’un endroit à l’autre.

Modifié par Yan78

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Le 24/10/2024 à 08:02, Didier_ a dit :

 

Tout mieux ? Même en ce qui concerne le plus gros défaut que tu mentionnes (SAV Hyundai) ?

Bah justement c'est ce qui ne nous fait pas changer tout de suite mais c'est aussi ce qui nous donne envie de changer. Le sentiment partagé du moment c'est :

On a l'impression d'être tombée sur la voiture du lundi (les vibrations dans le volant, le plafonnier intérieur qui a sauté, le moteur de vibration du volant qu'il a fallu changer, l'ICCU, maintenant les infiltrations dans le rétro gauche) et la concession qu'on a est naze au plus au point. Ça nous donne envie de changer de voiture pour plus avoir à faire au SAV hyundai mais la seule qui coche toutes les cases c'est la G6. Elle a pour "inconvénient" d'être chinoise et nouvellement sortie, qu'est-ce qui nous dit qu'elle n'aura pas aussi des défauts de jeunesse et est-ce que le SAV va suivre ? Pourtant Xpeng fait vraiment l'effort de s'installer en France et ils ont un stock de pièces en Europe visiblement. Par ailleurs ils ne font QUE de l'électrique et le problème de SAV que j'ai avec ma concession c'est principalement dû au fait que les mécano s'en foutent royalement, sont vraiment pas intéressés par l'électrique. À côté de ça ma voiture devrait avoir des pneus neufs pris en garantie (je pense pas que ça résoudra le problème mais elle les aura) et elle arrive aux 3 ans, donc il reste 2 ans de garantie. Je pense que c'est le moment charnière pour soit la garder jusqu'au bout avec les risques que ça implique d'ici 2 ans (rapport à la voiture du lundi), soit la vendre et garder la suivante jusqu'au bout (la G6 est garantie 7 ans et 160k km donc au pire c'est pas mieux qu'avec hyundai mais au moins elle est garantie quand même jusqu'en 2032, ce qui laisse le temps de voir venir, et Xpeng ce n'est pas fisker).

 

Bref on adore notre Monique autant qu'on la déteste et surtout on a perdu confiance en elle. 🤪

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Pour ceux qui achètent neuf, la bonne question serait plutôt "c'est quoi la Ioniq 5 2025" ? Pour ceux qui achètent d'occasion comme moi, je dirai la chose suivante :

 

- L'architecture 800V est un avantage incomparable que la Ioniq partage avec l'EV6 (un peu plus chère) et les Porsche/Audi (beaucoup plus chères)

- La voiture est gourmande, elle consomme beaucoup ce qui bride l'autonomie sur autoroute à 300km max mais dans la réalité, vu l'avantage du dessus, elle est très efficace pour faire de longs trajets grâce à ses arrêt très courts (j'ai fait 5000km cet été avec, du bonheur). Après, Tesla conserve un avantage certain sur ce profil : les consos n'ont rien à voir et même si la Ioniq charge plus vite, l'écart n'est pas si grand.

- Après ces 5000km, je confirme que la conduite autonome est de très bonne facture et très reposante même dans les bouchons. MAIS, pourquoi, nom de nom de nom, le volant n'est-il pas capacitif ???

- J'ai une Creative et la finition n'est clairement pas au niveau d'une voiture de ce prix; trop de plastiques durs et pas de hayon électrique

- l'habitabilité est juste exceptionnelle : j'ai une conjointe, deux enfants et un chien et nous sommes tous très bien installés dans la voiture. Le coffre est très grand une fois qu'on retire le double fond. Le frunk à l'avant est aussi un avantage partagé avec Tesla mais encore rare chez les autres constructeurs. J'ajoute que la banquette arrière est coulissante 60/40, c'est top.

- La garantie 5 ans est un plus énorme vs les concurrents la plupart du temps

- le système d'infotainment n'est en effet pas dingue et CarPlay est en filaire mais j'utilise quasi exclusivement CarPlay justement donc je m'en fous. A noter que les commandes vocales fonctionnent bien.

- Je n'ai pas testé le planificateur (j'utilise ABRP premium avec le lien Hyundai qui permet à ABRP d'avoir accès au SOC en temps réel) mais je vais le faire prochainement avec les températures qui baissent pour profiter du pré-conditionnement. Les premières simulations que j'ai faites sont plutôt convaincantes.

 

La phase 2 2025 corrige beaucoup de points en apportant une taille de batterie sympathique, l'essuie-glace arrière, la meilleure suspension (celle de nos versions actuelles n'est pas scandaleuse pour autant, loin de là), un habitacle un peu redessiné (position du chargeur à induction, boutons physiques pour la gestion thermique des sièges) et surtout surtout surtout un volant capacitif.

 

La question est, qu'y a-t-il pour le même prix ? En occasion, des TM3 (plus petite) ou des TM Y (plus cher) mais perso, je n'aime pas Tesla, des VW ID4/ Skoda Enyaq, des Kia EV 6 et c'est à peu près tout. A part l'EV 6, je ne vois pas mieux que la Ioniq 5 sachant que les EV 6 ont rarement la pompe à chaleur alors que la plupart des Ioniq 5 l'ont. L'iD 4 et l'Enyaq chargent trop lentement à mon goût et je ne parle pas du système d'infotainment.

 

En neuf, là, en revanche, il y a du monde : la Scénic, le 3008 ou le 5008, des chinoises dont le fameux Xpeng G6 sans compter la TM Y et toujours l'EV 6. Et j'en oublie des caisses ! Sans le bonus, ce sera plus compliqué et en tout cas, il faut attendre la version 2025, la version actuelle ne fait pas le match.

 

Modifié par Kangoolefoo

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Le 24/10/2024 à 08:55, Yan78 a dit :

l’amortissement très souple a été également amélioré,

L'amortissement a été revu sur les millésimes 2023 déjà, et les retours à l'époque étaient plutôt positifs.

Pour ma part, j'ai appris à vivre avec, l'esprit de cette voiture n'est de toute façon pas sportif (même si, en version HTRAC, avec le couple et la puissance....).

Je suis encore en leasing pour 1 an et demi, mais nous avons d'ores-et-déjà décidé de la garder le plus longtemps possible car même aujourd'hui, les nouveautés ne nous font pas envie... J'espère entre autres que, lorsque les amortisseurs devront être remplacés (on voit loin, mais bon, on approche des 50'000km quand même), notre I5 pourra bénéficier de modèles plus fermes...

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La xpeng g6 me fait des yeux doux aussi... Mais je la changerai dans 2 ans et demi. D'ici là le monde avancera.

 

Par contre le système multimédia mériterait vraiment une refonte complète pour me faire vraiment apprécier cette voiture

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Le 24/10/2024 à 08:02, Didier_ a dit :

 

Tout mieux ? Même en ce qui concerne le plus gros défaut que tu mentionnes (SAV Hyundai) ?

Regarde le test de la chaîne ev sur YouTube. Xpeng France leur ont carrément poussé une maj ota en bêta pendant la nuit pour corriger certains soucis. La voiture est révolutionnée en une nuit.

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@kort3z la plupart des points importants ont été dits au dessus

Pour ma part j’ai une ioniq 5 MY2024 (nouvel amortissement) finition balance vision en leasing de société (équivalent exécutive en Belgique) depuis presque 11 mois et j’arrive sur les 30000kms. 

 

je suis globalement content, je l’ai choisie pour son design et l’architecture 800v pour la recharge rapide. 
 

niveau finition c’est en dessous de ce que j’ai eu avant (Mercedes/BMW) avec beaucoup plus de plastiques durs et des assemblages moins bons ce qui donne des vibrations ici et là. Cependant je lui pardonne vu son habitabilité, on se sent vraiment dans un salon roulant. L’intérieur clair et le toit panoramique renforcent ce sentiment.

 

Pour les défauts de jeunesse pour ma part, -un store roulant à l’AR qui vibrait remplacé,

-la trappe de charge voilée/décalée à la livraison, remplacée,  

-Kit anti-crevaison remplacé (pas spécifique à ioniq5)

-Bosse sur assise de siège avant conducteur

-Craquement/grincement hayon sur dos dâne/route dégradée (toujours en cours de résolution, vraiment insupportable)

 
Pour le système d’infotainment qui est un peu oldschool j’utilise principalement CarPlay pour la navigation, il n’y a que lorsque je fais des grands trajets ou j’utilise le planificateur de la voiture pour avoir le preconditionnement donc moins de 10 fois par an. 


au niveau des options et du niveau de réglage pour les différentes options, c’est très bien. C’est  la première fois sur un véhicule que je trouve un tel niveau de détail de réglage dans le système. 

Modifié par bi_weiss

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j’ai le même souci de cliquetis du hayon fort désagréable… résolu pendant 8 mois par le TSB et la modification faites par la concession mais ça recommence de plus belle. Grosse flemme de retourner à la concession pour si peu.

 

pourrais-tu m’indiquer à quel endroit tu fixes tes patins de chaise ? J’ai envie de tenter ta solution par gain de temps ! 
 

merci 

Le 25/10/2024 à 12:21, Plusquier a dit :

Pour ma part tout bon sauf les cliquetis du hayon (bruit réglé par 2 patins de chaise en feutrine à changer tous les 6 mois).

 

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Le 25/10/2024 à 12:47, Chepoui a dit :

j’ai le même souci de cliquetis du hayon fort désagréable… résolu pendant 8 mois par le TSB et la modification faites par la concession mais ça recommence de plus belle. Grosse flemme de retourner à la concession pour si peu.

 

pourrais-tu m’indiquer à quel endroit tu fixes tes patins de chaise ? J’ai envie de tenter ta solution par gain de temps ! 
 

merci 

 

 

Modifié par Plusquier

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Le 24/10/2024 à 17:50, Kangoolefoo a dit :

- La garantie 5 ans est un plus énorme vs les concurrents la plupart du temps

C'est dommage que dans pas mal de cas, cette garantie ne semble pas valoir beaucoup plus que le papier sur laquelle elle est imprimée :/

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Le 25/10/2024 à 21:20, Plusquier a dit :

 

Je dois être un peu simplet, mais j’ai lu tout en large de la page 1 à 13 le sujet… tout le monde parle de feutre ou de patin, mais personne ne décrit où ces patins en feutre ont été collés sur la carrosserie… serait-il possible d’avoir une photographie de l’endroit où vous les avez appliqué sur votre hayon ? 
merci d’avance :)

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Le 23/10/2024 à 16:44, kort3z a dit :

En faisant le tour des Forums, je me rend compte que la Ioniq 5 a souffert de beaucoup de soucis et de rappels.

Les forum US depuis quelques jours / semaines font états de freins qui lâchent subitement (pédale qui devient molle et pas de freins en fin de course) et sont en train de mettre la pression à la NHTSA pour démarrer une enquête.

Les essais (qui datent tous de 2 à 4ans) montrent une voiture avec un infotainment d'un autre temps, des mises à jours via clé USB, un planificateur aux fraises, de la conduite de niveau 2 peu rassurante et un park assist (des gens utilisent vraiment ça au quotidien?) qui se gare en travers ou manque de rentrer dans quelque chose. 

Du coup, c'est quoi une Ioniq 5 en 2024 ?

 

Attention quand même aux forums US. Il y a pas mal de conneries d'écrites. Il y a aussi ces derniers temps, tout un tas de personnes qui se mettent à dénigrer les marques étrangères en général et HYUNDAI en particulier. Certainement une facon d'essayer de redonner des couleurs à l'action en bourse de la marque locale et faire remonter leur portefeuille d'actions ;-) 

 

Perso, jamais entendu de problème de freins sur la IONIQ5.

 

Pour la conduite de niveau 2, je ne sais pas mais ceux qui ont pu tester celle de Tesla (donnée comme ref.) et celle de HYUNDAI rapportent que celle de l' IONIQ5 est meilleure (tout en restant imparfaite).

 

Quand au système infotainment embarqué, c'est vrai qu'il n'est pas très rapide et je ne dirais pas qu'il est d'un autre temps. C'est aussi une question de gout. Moi je l'aime bien: Pas bling-bling, commandes simples, couleurs douces, en rapport avec la philosophie ZEN de la voiture.

 

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Le 24/10/2024 à 00:38, Kadargo a dit :

À mon humble avis, cette démarche est obligatoire pour te faire une idée, quel que soit le modèle que ton épouse et toi choisirez!

 

Nous nous étions fait une liste des VEs à tester, ce qui nous a permis de nous faire une idée très précise de ce que nous voulions (sachant que, VE ou VT, pour nous, la voiture devait être avant tout confortable pour nous deux, de tailles très différentes, et rentrer dans notre budget). Bien entendu, fin 2021, la liste des candidates était bien plus courte qu'aujourd'hui (Kona, I5, EV6, TM3 et TMY, Enyaq, Polestar 2 et Mach-E)

Pour avoir une intuitive de 2021 grosso modo j'ai abandonné les écrans et j'utilise la voiture a l'ancienne et elle est nickel et de toutes façon l'interface pour le gps me comprend pas donc j'utilise mon téléphone.

Tu pianote sur le volant et les touches de ventilation, tout le reste sert a rien et même le bluelink qui permet de faire des trucs comme la programmation de charge même en faisant très attention souvent ça marche pas. Seul truc bien arrêt et début de charge et en plus ça va devenir payant.

Si le système Tesla te plaît la ioniq 5 et sa conso sur autoroute risque de ne pas t'en chanter.

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Le 26/10/2024 à 08:20, Chepoui a dit :

… serait-il possible d’avoir une photographie de l’endroit où vous les avez appliqué sur votre hayon ?

Tu n'as pas dû voir ces photos.

Si tu veux faire esthétique tu achètes des plaques de feutrine autocollantes grises ou noires epaisseur 2 à 3mm à découper sur mesure.

IMG_20241026_200906.jpg

IMG_20241026_200834.jpg

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