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Forum • Ce que je déteste de la Tesla...

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J'ouvre ce sujet pour rassembler ce que nous détestons le plus sur nos voitures (je ne parle pas de l'anti Tesla, qui est un autre thread).

Je trouve cela intéressant de pouvoir le partager ici.

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Je me lance:

 

- icônes de l'interface de l'écran principal qui fait un peu Web 1.0

- pas de possibilité de streamer du contenu vidéo ou reproduire du contenu de son téléphone (mirroring)

- pas de vue à 360 degrés

- pas de HUD

- pas la possibilité de forcer la mise à jour

- pas d'accès camera à distance (via l'appli)

- peinture et seuils "alu" très fragile

- pas d'ouverture automatique du coffre avant

- finition un peu à l'américaine (pas réellement Premium)

- Voiture bien large quand même (surtout dans les parkings)

Modifié par Invité

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Je complète :

- finitions BEAUCOUP "à l'Américaine" : éléments mal ajustés, bruits d'habitacle

- pas de gestion de l'air conditionné depuis les places arrières

- fonctionnalités Spotify très limitées

- consommation (TMX)

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Moi ce que je n'aime pas chez Tesla => prix exorbitants .

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J'étais un peu d'accord au départ mais quand on y regarde bien :

- Si on enlève le prix du pack batterie

- Véhicule entièrement en aluminium

- Deux moteurs (transmission intégrale)

- Technologies embarquées (équipements)

- Accès au réseau Tesla gratuit à vie en illimité

- Software évolutif (plus les comptes d'accès de contenus inclus)

- SAV compétent

- J'en oublie certainement ...

Et bien le tarif il est bien là !

 

Bon moi ce que je n'aime pas du tout dans cette gamme de prix (je parle de la S) :

- La carroserie pas assez soignée dans l'assemblage (joint, alignement)

- Feux avant/arrière différents du X (je préfère la signature lumineuse du X)

- La face avant dans sa partie basse (je préfère là aussi le dessin du X)

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Ce que je n’aime pas : pas d’ouverture « au pied » du coffre (facilement upgradable je pense en jouant avec la caméra arrière)

Finitions et assemblage approximatif

Pas de réglage du flux d air arrière

Pas de rangements à l’arrière

Pas d’avertisseur d’angle mort

Visibilité angle mort mauvaise

Essuie-glaces avant gauche a une course trop juste (il pourrait aller plus loin à gauche ce serait bien)

Pas d’attelage possible (modèle S)

Pas de vue 360

Pas d accès à distance aux caméras

Pas de mirroring

Explorer internet old school

Gps largement optimisable : pas possibilité d ajouter des étapes, de définir une charge désirée à l’arrivée pour adapter les temps de charge aux SC

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Ce topic aurait un intérêt indéniable si il était transmis au service consommateur de Tesla....ou à Elon Musk lui même!

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Eh oui... C'est là toute la différence entre une startup et d'autres qui ont quarante ou cinquante ans d'expérience de finition de voiture, comme Audi ou BMW ou .... Ça se voit dans ce genre de petits détails ... "On" n'y a tout simplement pas pensé ... (Du pur boulot d'ingénieur, quoi (j'en suis un, je sais de quoi je parle !) et pas d'utilisateur au quotidien)

(Pas de rangement dans les portes, miroir de courtoisie pas éclairé, pas de porte-lunettes, éclairage intérieur faiblard, éclairage coffre(s) idem, éclairage coffre(s) mal placés (le premier bagage les masque), pas de points d'ancrage dans les coffres, pas de filets dans les coffres, pas d'aumônières dans les sièges, pas de prise 12V dans le coffre, cache-bagage "cheap", cache-bagage qui ne se soulève pas à l'ouverture du coffre, .........)

Par contre, et là on sent les américains à 100 lieues, porte-canette de coca en-veux-tu-en-voilà !!!

Régler tout cela ne représente pourtant pas grand chose .... Allez, une centaine d'euros sur le prix de la voiture ????

 

Bon, malgré tout cela, je demeure un fan inconditionnel .... D'autant plus que j'ai réglé moi-même la plupart de ces détails !

 

Oliviers

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C'est vrai que l'histoire des vides poches dans les portières et le filets de rangements au dos des dossiers manque, mais ce matin dans ma "thermique" j'ai surtout constaté que ces fameux vides poches & co servaient de refuge à plein de choses qui ne servaient à RIEN, vieux paquets de bonbons, trucs entassés par les enfants et j'en passe....,

alors effectivement la Tesla va peut être m'obliger à Ranger ! et garder un intérieur Clean.

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+1.

 

La console centrale propose suffisamment de rangement.

Au moins on évite la bordelisation de l'habitacle.

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Ça reste malgré tout une voiture exceptionnelle sans équivalent sur le marché : c’est sympa je trouve d’avoir la meilleure voiture électrique du monde

On a les chevilles qui enflent ...

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Normal. Tout le monde se déclare satisfait d'un achat d'un montant important. On ne va tout de même pas avouer qu'on s'est trompé !

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Ça dépend du portefeuille l'acheteur.

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ah oui le balaiement de l'essuie glace pas assez à gauche côté conducteur. ça peut probablement s'ajuster à coup de bidouille et d'huile de coude.

après ce que je trouve dommage c'est:

pas de profil enregistrable pour le siège passager.

pas d'ajustement de siège pour les passagers à l'arrière.

portes et carrosserie très épaisses, j'ai l'impression que l'intérieur du coffre contient pas grand chose de place en plus que dans ma Prius 2.

et bon, caméras latérales pas encore en service pour les utilisateurs finaux.

j'ajouterai aussi que l'angle de braquage est vraiment énorme pour nos petites routes d'Ile de france, mais bon, j'imagine qu'on ne peut rien y faire avec une berline de toutes façons.

wala bon, ensuite ça reste une voiture extraordinaire et qui progresse bien plus que ne l'ont fait les modèles des constructeurs plus anciens qui ne se bougent pas beaucoup pour faire avancer les choses.

ho et quand on supercharge ça devient vraiment bruyant à l'intérieur.

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La facturation du kWh de batterie :

 

Différence entre la 75D et la 100D = 22900.00€ pour 25kWh

 

Je comprends pas

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Beaucoup de monde trouve les Tesla trop chères , mais trop chère par rapport à quoi?

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Ce qui est difficile avec Tesla, c'est que l'on déteste un truc, et un mois plus tard une màj OTA ou une modification de la fabrication corrige le truc.

 

Cette vidéo montre les changements de l'intérieur des TMS en 1 an, pour 3 modèles livrés entre décembre 2017 et décembre 2018.

 

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@ LJBZH, différence entre la 100 D et la 75 D effectivement ça fait cher du kW et ça pèse combien 1 kW, différence de poids entre une 100D et une 75 D avec les même options, quelqu'un le sait ?

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J'ai la réponse du forum de l'ACOZE, 150 kg entre une 75 D et une 100 D, tout ça pour en revenir au sujet, ce que je n'aime pas c'est faire passer le marketing avant la réalité, car avec 150 kg de moins, la 75 D accélère plus qu'une 100 D en contradiction avec les chiffres officiels !!!!

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Effectivement !

 

Si la 75D suffit (largement dans mon cas) pourquoi dépenser plus ? La 100D est moins efficiente que la 75D car plus lourde et elle n'est pas plus rapide/puissante.

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Pour connaitre les vraies différences de poids cela figure dans le manuel de la tesla S au chapitre spécifications (page 190):

 

Poids à vide:

 

S 60 75 propulsion 2027 kg

 

S 60D 70D 75D 2108 kg

S 100D 2215 Kg

S P100D 2241 kg

 

Donc différence de 107 kg entre 75D et 100D soit 5% environ et pour ceux qui font la chasse au poids, ne pas prendre le Toit ouvrant, le pack hifi, les roues 21p et la peinture multicouche qui alourdie le tout etc...

 

et je ne parle pas du poids d'une hybride rechargeable...

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Alors pas grand chose mais quand même

Phare adaptatif automatique : j'arrête de m'en servir je me prend des tonnes d'appel de phare des mécontents à juste titre que je croise (d'ailleurs j'ai pas bien compris le principe du "Feux LED dynamiques à 3 positions")

Le volant un peu grand

L'éclairage du coffre

manque la vue 360° je pense que ce n'est pas compliqué à ajouter...

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Mon plus grand regret avec ma Tesla:

Avec ma S85, je pouvais mettre une roue de secours dans le frunk, avec la 90D c'est plus compliqué, je dois la mettre à l'arrière, et le coffre (pourtant énorme) est du coup bien encombré !

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