Aller au contenu
Sattaz

Ce devait être notre nouvelle voiture mais ...

Messages recommandés

Pour ma part j'ai eu de la chance, je n'avais pas de gros défauts et la livraison à Lyon s'est très bien déroulée (bien qu'un peu expéditive). Depuis que du bonheur. Je ne suis pas très difficile non plus, j'ai fait le tour, j'ai signalé deux ou trois bricoles qui ont été réglées sur le champ.

 

Maintenant pour le reste, je rejoins tous ceux qui disent que Tesla a encore beaucoup à faire au niveau SAV... Entre le téléphone qui sonne dans le vide, des mails qui restent sans réponse, des promesses non tenues, on a vraiment l'impression de se heurter à un mur. Répondre au téléphone rapidement, aux mails, et offrir une assistance de haut niveau c'est à mes yeux primordial...

 

J'espère juste ne JAMAIS avoir de gros pépin, parce que jour-là, je tremble à l'idée de me frotter à l'assistance et au SAV défaillant. Je pense qu'ils vivent une difficile crise de croissance, et que leurs clients en font les frais. J'espère qu'ils vont améliorer les choses, car une attitude arrogante vis-à-vis de leurs clients pourraient à la longue leur coûter cher.

 

Après, j'ai été chez d'autres marques allemandes, et je ne suis jamais ressorti charmé par l'amabilité et la bienveillance de leurs équipes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Freemulder a dit :

  Après, j'ai été chez d'autres marques allemandes, et je ne suis jamais ressorti charmé par l'amabilité et la bienveillance de leurs équipes...

Chaque garage est différent et il y a des cons partout, mais tu as normalement un service haut de gamme. 

Une connaissance en Q5 a quelques problèmes, le garage vient chercher sa voiture chez lui et livre une voiture de prêt à la même place. Classe ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Louzof a dit :

Eu... Tu parle des Model S où aucune pièce n'était alignée correctement ? Où on se demande si le mec qui a assemblé la voiture était pas sous acide ?

Le client était seigneur : Oui

La voiture était propre : Oui 

Mais elle était pleine de défauts (alignements et joints notamment). 

Ma model S était et est toujours topissime ! Tout était parfait peut-être quelques défauts d'alignement pour les premiers modèles qui ont été vite résolus, la S reste le modèle symbole de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freemulder a dit :

je tremble à l'idée de me frotter à l'assistance et au SAV défaillant. Je pense qu'ils vivent une difficile crise de croissance, et que leurs clients en font les frais.

C est la livraison le point noir, pas le SAV. Je les trouve bien meilleur que les autres qui une fois livré trouvent toujours une excuse pour ne pas faire marcher la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwladys a dit :

Je viens d'avoir une appel de Tesla et il semble que des mesures soient prises à l'issue de plaintes et de refus lors des livraisons, à suivre...

Salut,

 

Tu pourrais être un peu plus précis?

J'ai lu tes précédents messages sans vraiment comprendre s'il t'est arrivé un truc pas sympa comme à moi et ma famille ...

- Est-ce parce que tu as réceptionné une 'merguez'? (c'est pas de moi le terme :-) )

- Tu es un membre d'une association ou autre?

 

Moi tout ce que je souhaites c'est de récupérer mes 64400€ le plus rapidement possible.

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ggmil a dit :

Ma model S était et est toujours topissime ! Tout était parfait peut-être quelques défauts d'alignement pour les premiers modèles qui ont été vite résolus, la S reste le modèle symbole de Tesla

Quelle année ta model S ?

Je vois tous les jours depuis 4 ans une model S et elle est très loi d'être parfaite avec des défauts d'alignement assez énorme.

Pour le coup par rapport à ma model 3 il y a eu de vrai progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai la chance de ne pas avoir récupéré une "merguez" ou un "citron", j'ai simplement pris les mesures légales pour lister et noter les différentes non-conformités que j'ai relevé aussi bien sûr la voiture que sur les différences entre le descriptif commercial et la voiture livrée.

J'ai d'ailleurs eu peur que Tesla ne décide de ne pas me livrer la voiture devant mon insistance lors de l'examen de la voiture.

 

J'ai fait mon propre check list, les item relevés ont tous été noté sur le pv de réception Tesla dont j'ai une photocopie contresignee, puis confirmé par un courrier REC + AR dans les délais légaux. Les personnels Tesla de Chambourcy ont été cooperatifs en me laissant regarder la voiture pendant de nombreuses heures.

De plus, j'avais prévu le cas où cela se serait mal passé.(huissier, solution de retour chez moi,...)

 

Les contrôles ne peuvent pas être exhaustifs mais, pour moi, c'est surtout d'éviter les pb trop évidents et de mettre la pression sur le vendeur. Cependant j'apprécie Tesla et je fais cela pour tous mes dossiers personnels (déformation prof sans doute!).

 

Nous passons maintenant dans la phase de nego et de résolution des non conformités, phase qui aurait dû intervenir bcp plus tôt, mais j'ai le temps car ma lettre REC avec AR à pris date.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Tesla est une marque premium avec une qualité des véhicules à la livraison initiale pas au niveau de la concurrence.
Après, tu achètes ou tu achètes pas mais dire l'inverse c'est se mentir

Tesla est une jeune marque qui a encore beaucoup à apprendre des "dinosaures" comme certaines disent pour se moquer.  

Petit rappel: :clem200 travaille chez Renault...., on comprend mieux la teneur de ses affirmations, venant de quelqu'un dont  la marque pourtant partie en avance sur les VE, et  qui nous annonce régulièrement une "gamme" de VE, en réalité, sort des hybrides à pétrole, mais s'avère INCAPABLE des sortir un VE spacieux avec 500 km d'autonomie, ni de financer un réseau de chargeurs rapides accessible 24h/24h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gwladys a dit :

Je viens d'avoir une appel de Tesla et il semble que des mesures soient prises à l'issue de plaintes et de refus lors des livraisons, à suivre...

Bonjour @Gwladys,

 

Effectivement, quelques compléments d'info seraient bienvenus...

Je souhaite franchir le pas et m'offrir une model 3, mais certains retours sont peu encourageants...

 

Après... Ok... Effet loupe des forums... Mais bon, habitant en Lorraine, ça m'embêterait de devoir faire plusieurs allers-retours à Chambourcy pour faire corriger quelques défauts, ou pire, comme @Sattaz, devoir rentrer sans la voiture!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bof a dit :

Petit rappel: :clem200 travaille chez Renault...., on comprend mieux la teneur de ses affirmations, venant de quelqu'un dont  la marque pourtant partie en avance sur les VE, et  qui nous annonce régulièrement une "gamme" de VE, en réalité, sort des hybrides à pétrole, mais s'avère INCAPABLE des sortir un VE spacieux avec 500 km d'autonomie, ni de financer un réseau de chargeurs rapides accessible 24h/24h!

Tu touches le fond du ridicule. Au moins avant tu argumentais.

Tu ne m'enerves même plus, c'est trop lourd la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=19498]Gwladys[/mention],
 
Effectivement, quelques compléments d'info seraient bienvenus...
Je souhaite franchir le pas et m'offrir une model 3, mais certains retours sont peu encourageants...
 
Après... Ok... Effet loupe des forums... Mais bon, habitant en Lorraine, ça m'embêterait de devoir faire plusieurs allers-retours à Chambourcy pour faire corriger quelques défauts, ou pire, comme [mention=20551]Sattaz[/mention], devoir rentrer sans la voiture!!

Tu peux aller à Luxembourg apriori pour le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gwladys a dit :

Hello,

 

J'ai la chance de ne pas avoir récupéré une "merguez" ou un "citron", j'ai simplement pris les mesures légales pour lister et noter les différentes non-conformités que j'ai relevé aussi bien sûr la voiture que sur les différences entre le descriptif commercial et la voiture livrée.

J'ai d'ailleurs eu peur que Tesla ne décide de ne pas me livrer la voiture devant mon insistance lors de l'examen de la voiture.

 

J'ai fait mon propre check list, les item relevés ont tous été noté sur le pv de réception Tesla dont j'ai une photocopie contresignee, puis confirmé par un courrier REC + AR dans les délais légaux. Les personnels Tesla de Chambourcy ont été cooperatifs en me laissant regarder la voiture pendant de nombreuses heures.

De plus, j'avais prévu le cas où cela se serait mal passé.(huissier, solution de retour chez moi,...)

 

Les contrôles ne peuvent pas être exhaustifs mais, pour moi, c'est surtout d'éviter les pb trop évidents et de mettre la pression sur le vendeur. Cependant j'apprécie Tesla et je fais cela pour tous mes dossiers personnels (déformation prof sans doute!).

 

Nous passons maintenant dans la phase de nego et de résolution des non conformités, phase qui aurait dû intervenir bcp plus tôt, mais j'ai le temps car ma lettre REC avec AR à pris date.

Mince, j aurais aimé avoir lu ça ce matin, livraison à Nantes. Meme si la voiture était propre ( sauf de la colle sur plusieurs endroits sur le pare brise) je n'ai pas fait correctement ma check list.

Le PV de livraison, je n'ai pas pu écrire mes remarques ( et je l'ai signé avant car crédit bail ), le livreur Tesla m'ayant dit que j'avais 48 h pour rajouter des choses ( autres que mes joints, dans " check list " sujet). Il a quand même écrit mes 2 défauts de joint. Rien sur les rivets garde boue manquant...

Je ne pense pas que ca pose pb si je n'ai pas écrit les câbles manquants ( T2 et 2 USB), car ca a l'air etre le cas pour tout le monde, si?

 

Bon demain je vais repasser toute la voiture. En croisant les doigts car j'ai pas mal de poisse en ce moment.

Ma voiture était en stock. La conduite ce matin super sauf l'autopilot 2 grosses frayeurs...A suivre

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwladys a dit :

Hello,

 

J'ai la chance de ne pas avoir récupéré une "merguez" ou un "citron", j'ai simplement pris les mesures légales pour lister et noter les différentes non-conformités que j'ai relevé aussi bien sûr la voiture que sur les différences entre le descriptif commercial et la voiture livrée.

J'ai d'ailleurs eu peur que Tesla ne décide de ne pas me livrer la voiture devant mon insistance lors de l'examen de la voiture.

 

J'ai fait mon propre check list, les item relevés ont tous été noté sur le pv de réception Tesla dont j'ai une photocopie contresignee, puis confirmé par un courrier REC + AR dans les délais légaux. Les personnels Tesla de Chambourcy ont été cooperatifs en me laissant regarder la voiture pendant de nombreuses heures.

De plus, j'avais prévu le cas où cela se serait mal passé.(huissier, solution de retour chez moi,...)

 

Les contrôles ne peuvent pas être exhaustifs mais, pour moi, c'est surtout d'éviter les pb trop évidents et de mettre la pression sur le vendeur. Cependant j'apprécie Tesla et je fais cela pour tous mes dossiers personnels (déformation prof sans doute!).

 

Nous passons maintenant dans la phase de nego et de résolution des non conformités, phase qui aurait dû intervenir bcp plus tôt, mais j'ai le temps car ma lettre REC avec AR à pris date.

Pour alimenter ta liste de non-conformités, tu t'es basé sur quel référentiel. Par exemple un défaut d'alignement est-il un défaut de conformité ? Qui définit les différentes tolérances ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Louzof a dit :

Quelle année ta model S ?

Je vois tous les jours depuis 4 ans une model S et elle est très loi d'être parfaite avec des défauts d'alignement assez énorme.

Pour le coup par rapport à ma model 3 il y a eu de vrai progrès.

2015, elle est magnifique, je n'ai eu aucun problème. J'avais commandé la M3 mais j'ai annulé car je la trouvais trop dépouillée et sans haillon, bien que ce soit une excellente voiture. Dommage que Tesla n'ait pas créé une model S moins dimensionnée en réalisant la M3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les aspects contractuels, il y a des doc commerciales, informations du site Tesla par exemple.(fonctions vendues mais non implémentée ou non correcte)

 

Pour les aspects visuels, il y a les habitudes d'usage (niveau de qualité moyen observable sur la moyenne des voitures) et d'esthétique. (Éléments de carrosserie saillants, mal ajustés voire non symétriques...)

 

Pour les aspects fonctionnels, et bien c'est la logique et la complétion de la fonction (joint non étanche car ma posé, plaques et rivets manquants,...).

 

D'où l'intérêt de faire une liste de vérification pour évaluer les éventuels defauts acceptables, à corriger voire rédhibitoires.

 

Pour info, seules les informations notées sur le pv de réception en présence des deux parties sont opposables, Tesla semble accepter les remarques à posteriori mais c'est un effort commercial qu'il faut saluer.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ggmil a dit :

2015, elle est magnifique, je n'ai eu aucun problème. J'avais commandé la M3 mais j'ai annulé car je la trouvais trop dépouillée et sans haillon, bien que ce soit une excellente voiture. Dommage que Tesla n'ait pas créé une model S moins dimensionnée en réalisant la M3 !

La modèle Y devrait donc te plaire, quand elle sera produite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Catx007 a dit :

Mince, j aurais aimé avoir lu ça ce matin, livraison à Nantes. Meme si la voiture était propre ( sauf de la colle sur plusieurs endroits sur le pare brise) je n'ai pas fait correctement ma check list.

Le PV de livraison, je n'ai pas pu écrire mes remarques ( et je l'ai signé avant car crédit bail ), le livreur Tesla m'ayant dit que j'avais 48 h pour rajouter des choses ( autres que mes joints, dans " check list " sujet). Il a quand même écrit mes 2 défauts de joint. Rien sur les rivets garde boue manquant...

Je ne pense pas que ca pose pb si je n'ai pas écrit les câbles manquants ( T2 et 2 USB), car ca a l'air etre le cas pour tout le monde, si?

 

Bon demain je vais repasser toute la voiture. En croisant les doigts car j'ai pas mal de poisse en ce moment.

Ma voiture était en stock. La conduite ce matin super sauf l'autopilot 2 grosses frayeurs...A suivre

 

 

 

Je ne pense pas que tu auras de pb pour faire rajouter les rivets plastiques, obtenir tes cables ou  faire corriger les défauts non majeurs que tu vas lister, car ils sont de notoriété publique et Tesla les connaît.

C'etait d'ailleurs un des sujets de notre discussion avec mon interlocuteur Tesla.

 

Donc pas la peine de stresser, Tesla fait des voitures très techniques et d'une avance technologique certaine, cependant, elle néglige un peu l'habillage (classique sur les véhicules US où l'accent est mis sur les fonctions principales) alors qu'en Europe, on accorde beaucoup plus d'importance à l'esthétique et l'ergonomie.

Il me paraît primordial d'avoir une notion de "good enough" à la française pour juger le compromis acceptable qui sera d'ailleurs différent pour chacun.

Chacun peut donc choisir en fonction de ses critères personnels.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ggmil a dit :

2015, elle est magnifique, je n'ai eu aucun problème. J'avais commandé la M3 mais j'ai annulé car je la trouvais trop dépouillée et sans haillon, bien que ce soit une excellente voiture. Dommage que Tesla n'ait pas créé une model S moins dimensionnée en réalisant la M3 !

Tu es tombé sur une voiture bien finie. Ce n'est pas le cas de toutes les Model S de 2015. Un peu comme les Model 3 en ce moment d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.