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antoineb64

Carte WeCharge

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Chaque expérience est différente : mi avril, arrêt de 7 minutes sur une borne Ionity, avec un soc de 15%, j’ai mis 11kWh. Coût de 3,8€ (j’ai toujours l’offre wecharge d’un an gratuite à 55cts/min sur Ionity), ce qui fait 35cts/KWh. 

Donc :

- Il est possible de charger relativement vite avec une ID.3 (je crois toujours avoir eu les 100kW sous 20% de batterie sur les bornes Ionity même en hiver)

- Le tarif à la minute n’est pas « juste » car les voitures qui chargent vite (puissance moyenne de la recharge au-dessus de 60kW) sont avantagées.
- Les abonnements wecharge peuvent être intéressants en fonction de l’énergie que l’on va charger sur Ionity (gros rouleur sur autoroute). Si on convertit en kilomètre sur autoroute (avec une conso autour de 20kWh/100km et des grosses de charge de 35min pour faire du 10% à 80%), le point d’inflexion est autour de 2000km de mémoire pour wecharge go et 2800km pour wecharge plus. 

- Il ne faut pas charger sur les HPC quand on est au-dessus de 50/60% de soc. Il vaut mieux passer par l’appli Ionity et charger sur la 50kW au tarif de 39cts/min. 

 

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Le 27/04/2022 à 17:02, zaack a dit :

Chaque expérience est différente : mi avril, arrêt de 7 minutes sur une borne Ionity, avec un soc de 15%, j’ai mis 11kWh. Coût de 3,8€ (j’ai toujours l’offre wecharge d’un an gratuite à 55cts/min sur Ionity), ce qui fait 35cts/KWh. 

Donc :

- Il est possible de charger relativement vite avec une ID.3 (je crois toujours avoir eu les 100kW sous 20% de batterie sur les bornes Ionity même en hiver)

- Le tarif à la minute n’est pas « juste » car les voitures qui chargent vite (puissance moyenne de la recharge au-dessus de 60kW) sont avantagées.
- Les abonnements wecharge peuvent être intéressants en fonction de l’énergie que l’on va charger sur Ionity (gros rouleur sur autoroute). Si on convertit en kilomètre sur autoroute (avec une conso autour de 20kWh/100km et des grosses de charge de 35min pour faire du 10% à 80%), le point d’inflexion est autour de 2000km de mémoire pour wecharge go et 2800km pour wecharge plus. 

- Il ne faut pas charger sur les HPC quand on est au-dessus de 50/60% de soc. Il vaut mieux passer par l’appli Ionity et charger sur la 50kW au tarif de 39cts/min. 

 

Pas besoin d'être gros rouleur, 1 où 2 weekend au bord de mer à 250 km de la région parisienne, 1 tour chez les parents à 500 km dans l'année et 2 semaines de vacances d'été et c'est rentabiliser 😉. Bref au pire tu lisses les dépenses. En tout cas pour moi ça va très vite et je suis autour de 12500 km dans l'année avec l'id pas plus ! Très loin des 150 à 200km/ j avec mon car😉

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Bonjour à tous,

 

Début mai, j’ai dû choisir le type d’abonnement ou forfait proposé WE CHARGE (pour info j’ai une ID 3).

Auparavant, le forfait intermédiaire proposait la recharge sur les bornes IONITY à 55 cts (WE CHARGE GO) moyennant un abonnement mensuel de 4,99 euros. Avec les nouveaux tarifs et forfaits, le prix de WE CHARGE GO reste identique mais supprime le tarif préférentiel sur les bornes IONITY. 
 

Du coup, je me pose la question de savoir si c’est moi qui suis « con » ou si c’est VOLSKWAGEN qui nous prend pour des cons ?

 

J’ai la désagréable sensation de me faire avoir avec ce forfait en carton. Qu’en pensez-vous ou peut-être avez-vous connaissance d’informations sur le sujet ?

 

A plus…

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J’ai eu l’alerte ce week-end aussi car mon abonnement finira début Juillet et j’avoue que je ne vois pas trop l’intérêt du tarif Go.

Le tarif Plus offre bien une réduction à l’abonnement Ionity classique. L’intérêt semble surtout pour la recharge CC hors Ionity car 0.34 reste inférieur aux tarifs usuels en CC chez Total ou Fastned par exemple. En AC je ne suis pas certain du gain compte tenu de la tarification à la minute.

 

Faudrait faire quelques simulations via chargeprice.

 

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Les salauds supprimer le forfait intermédiaire en ayant toujours autant de bug sur leurs voitures après 1 an, il fallait oser.

Vu les bénéfices annoncés par VW et le déverminage logiciel qui traine, une deuxième année à prix réduit devrait être proposé à tous les clients.

 

Je sais je suis un grand rêveur 😀

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Je réitère mes propos, la tarification à la minute pour beaucoup de véhicules est scandaleuse, elle génère un coût prohibitif et discriminant. 

Il me semble que Fastned pratique une tarification au kWh ce qui est logique et moins inégalitaire. 

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Le 09/05/2022 à 11:39, Odyssée a dit :

Je réitère mes propos, la tarification à la minute pour beaucoup de véhicules est scandaleuse, elle génère un coût prohibitif et discriminant. 

Il me semble que Fastned pratique une tarification au kWh ce qui est logique et moins inégalitaire. 

Je te confirme que FASTNED propose une tarification au kWh. 

Le pire dans tout cela est que Volkswagen avait communiqué dans ce sens en affirmant qu'il allait migrer de la tarification à la minute à celle au kWh. Je dois avouer que les bras m'en sont tombés à la réception de leur nouvelle grille tarifaire.

 

Je ne vais pas manquer de me plaindre (gentiment) à mon concessionnaire lors de la prochaine mise à jour....soit dans 6 mois 😉

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La vache c’est quoi ces offres toutes pourries ?!

Ils ne gagnent pas encore assez de tunes ?!

 

Remarquez, les abonnements ont baissé, j’imagine que c’est leur façon de se rattraper 😐

 

Je suis passé tout prêt du couperet pour avoir repris un abonnement il y a quelques semaines 

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Le 09/05/2022 à 11:39, Odyssée a dit :

Je réitère mes propos, la tarification à la minute pour beaucoup de véhicules est scandaleuse, elle génère un coût prohibitif et discriminant. 

Il me semble que Fastned pratique une tarification au kWh ce qui est logique et moins inégalitaire. 

Pas pour l'id3 avec abonnement, mais faut savoir ce qu'on veut ! Quand je fais 500 km avec une seule recharge de moins de 15 €......je me plains pas 😉 . Alors c'est sur qu'avec d'autres véhicules ça me coûterait du coup encore moins chère...

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Je viens de voir dans la section recharge du forum que Ionity allait repasser début juillet à la facturation au kWh (0,39 € le kWh sur une borne 50 kWh, et 0,69 € le kWh sur une borne 350 kW)

 

J'ai vérifié sur les dernières recharges, j'étais encore au tarif de 0.55€/mn, ça me donnais par exemple 56kWh pour 25,13€. Avec un tarif au kWh ça aurai donné 38,64€... J'ai renouvelé pour le tarif à 0.30€/mn, la différence est encore plus importante : j'aurai payé pour la même charge 16,80€, soit la moitié du tarif au kWh... Comme quoi, quand ça charge vite, c'est mieux un coût à la durée ;) . En revanche, sans abonnement c'est mieux au kWh, car à 0.79€/mn, la même charge aurait coûté 44€.
 

Bon, de toute façon, avec nos abonnés à l'année basée sur la coût à la minute, si Ionity facture au kWh vous pensez qu'on va avoir un avenant sur le contrat We Charge ?

Modifié par Tiberius

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Je viens de regarder sur les charges que j'avais noté sur un aller retour à Paris - Toulouse l'année dernière à 0,55 €/min et simulé avec les 0,79 €/min que j'ai maintenant avec We Charge Free (je l'ai pris car j'ai la carte pour éviter l'appli Ionity et pour le plug un charge un jour)

 

Au final c'est mitigé, pour les charges les plus récentes (en haut), j'avais plus d'expérience et j'ai chargé depuis environ 15 à 20  % jusqu'à 50 à 60 % je crois donc avec des bonne puissance moyenne, dans ce cas le tarifs à la minutes même sans abonnement reste plus abordable. Pour les 2 premières charges (lignes du bas) où j'ai trop chargé avec de bouger ma voiture (pour la 1er charge j'ai été surpris par la vitesse de charge et j'ai stoppé à 85 % alors que j'avais besoin de 70 %), le tarif au kWh est plus intéressant.

 

Je pense que en été si les tarifs reste le même, j'utiliserai l'appli Ionity si je dois charger jusqu'à plus de 80 % et la carte WeCharge. Ou même la 50 kW si elle est disponible plus souvent vu que souvent ma pause dure plus longtemps que la charge.

 

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J'ajouterais que avec nos ID.3 sans préconditionnement, par temps voir c'est assez facile d'être "coldgaté" et de charger à 35 kW même en étant bas en SoC. Dans ces cas le tarif à la minute est à fuir. 

Ici un exemple avec avec 2 charges (pour rappel, le 1er week-end d'avril est celui ou il a neigé), la 1er bloquée à 35 kW (testé sur 2 bornes en étant assez bas en SoC) et 1h45 plus tard d'autoroute, la batterie s'est réchauffée et j'ai chargé à 65 kW de moyenne.

 

Pour la charge de 15h, on passerait de 17,22 € à la minute  à 7,3 € au kWh. Donc l'hiver j'utiliserais probablement pas la carte We Charge Free.

 

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Le 24/05/2022 à 14:16, Pat_9633 a dit :

La carte We charge est une arnaque , il y a des cartes suivant votre région qui sont beaucoup plus intéressante ( 1.5 € par mois et 0.23 du kw et 0.33 en rapide ) à vous de choisir !

Moi je l'utilise que sur Ionity , ça me vas bien. Chez moi, c'est freshmile et en Bretagne quand j'y suis, c'est Ouest charge. Et je m'adapte en fonction de mes lieux de vacances😉

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Bonjour, 

J'ai regarder les tarifs We Charge pour voir quoi faire à partir du 15 juillet et là je suis surpris car il n'y a plus d'avantage We Charge Go  0,79 € (actuellement 0,55 €/ min ou km selon le pays ;-)

Cf le lien vers le site : https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/we-charge.html#plans

qui donne les mêmes tarifs que dans l'application We Connect ID !

 

Je ne vois pas l'intérêt de payer 4,99 € / mois.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer ?

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Ben l'intérêt de payer 4,99€/mois c'est de bénéficier d'un meilleur tarif sur les bornes hors ionity:

Autres opérateurs de recharge : 

AC par min: 0,07 € au lieu de 0,10 € soit 0,38 €/kWh en AC 11kW
DC par min: 0,34 € au lieu de 0,48 € soit 0,40 €/kWh en DC 50 kW

 

Mais bon, il est probable que l'opérateur de la borne soit moins cher que WeCharge même avec l'abonnement.

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Je dois avouer que me concernant, payer 4,99€/mois ne me parait pas rentable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, ils ont supprimé la réduction intermédiaire du tarif IONITY avec cet abonnement intermédiaire.

 

On a surtout le sentiment d’être pris pour des pigeons à la lecture de la publicité qui indique des réductions sur les bornes avec la carte WE CHARGE 

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Le 08/06/2022 à 09:18, pavellone a dit :

Je dois avouer que me concernant, payer 4,99€/mois ne me parait pas rentable.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, ils ont supprimé la réduction intermédiaire du tarif IONITY avec cet abonnement intermédiaire.

 

On a surtout le sentiment d’être pris pour des pigeons à la lecture de la publicité qui indique des réductions sur les bornes avec la carte WE CHARGE 

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas qu'un sentiment d'être pris pour des pigeons. :)

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C'est du business. Ils sont intermédiaires et prennent leur com, normal.

C est intéressant pour quelques conducteurs mais dans la plupart des cas probablement pas

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Je vous conseille l'application bonnet sur smartphone qui actuellement vous fait la recharge à 0,41 €/kWh sans abonnement sur les stations ionity / fastned / allego.

 

Je ne sais pas si ça va durer, mais actuellement c'est mon plan pour cet été.

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Le 15/06/2022 à 10:04, alexandrei666 a dit :

Je vous conseille l'application bonnet sur smartphone qui actuellement vous fait la recharge à 0,41 €/kWh sans abonnement sur les stations ionity / fastned / allego.

 

Je ne sais pas si ça va durer, mais actuellement c'est mon plan pour cet été.

Euro ou £? je crois que cela vient de passer à 0,49. à vérifier, il semble que ce soit l'offre du moment.

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Le 18/06/2022 à 18:56, Marc64 a dit :

pour le passage de ionity au Kwh, on sait comment cela va se passer pour les abonnements wecharge?

On garde le même tarif jusqu'à la fin du contrat.

Nouveau tarif que pour le prochain abonnement.

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