Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

avec la Scenic j'ai reçu la carte Mobilize. Il y a dessus 150€

J'ai demandé au réseau Renault de m'expliquer comment elle fonctionne, ils m'ont renvoyé sur leur site ! 

Si j'ai compris elle ne fonctionne que sur Ionity (?)

Pouvez-vous me dire comment utiliser l'appli MyRenault pour localiser une borne compatible ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Freepl

La carte n’est pas dédiée à IONITY.

Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres.

C’est très avantageux 😉
Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault.

je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic.

Modifié par Megane33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 18:02, Freepl a dit :

Bonjour

avec la Scenic j'ai reçu la carte Mobilize. Il y a dessus 150€

J'ai demandé au réseau Renault de m'expliquer comment elle fonctionne, ils m'ont renvoyé sur leur site ! 

Si j'ai compris elle ne fonctionne que sur Ionity (?)

Pouvez-vous me dire comment utiliser l'appli MyRenault pour localiser une borne compatible ?

Merci

Je pense pas que ce soit seulement pour le réseau ionity. Mais ça sera peut-être moins cher.

Pour en bénéficier, dans l’appli, dans « Mon  compte », tu peux enregistrer une nouvelle carte dans la rubrique « gérer vos charge pas ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 18:23, Megane33 a dit :

Bonsoir @Freepl

La carte n’est pas dédiée à IONITY.

Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres.

C’est très avantageux 😉
Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault.

je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic.

Bonjour,

Je viens de prendre l'option Intense à 4,99€ par mois mais je n'ai pas de carte Mobilize (me suis fait avoir ^^).
Savez-vous si celle-ci est créee et expédiée à la souscription du forfait ? Ou faut-il la demander ailleurs dans l'app car je n'ai rien vu.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 16:24, JP34 a dit :

Bonjour,

Je viens de prendre l'option Intense à 4,99€ par mois mais je n'ai pas de carte Mobilize (me suis fait avoir ^^).
Savez-vous si celle-ci est créee et expédiée à la souscription du forfait ? Ou faut-il la demander ailleurs dans l'app car je n'ai rien vu.

Merci :)

Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 18:23, Megane33 a dit :

Bonsoir @Freepl

La carte n’est pas dédiée à IONITY.

Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres.

C’est très avantageux 😉
Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault.

je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic.

Bonjour,

 

J'ai la Mobilize Charge Pass avec abonnement intense et la ChargeMap Pass en backup, Même sur les autres réseaux que Ionity les tarifs Mobilize sont plus intéressant que ChargeMap qui applique 10% de frais charge. Par exemple chez Totalenergies (bornes 350 kW) je paye 0,59 EUR avec Mobilize quand chez ChargeMap c'est 0,65 EUR.

Comment transférer un itinéraire Google Maps d'un ordinateur ou smartphone vers de Google Maps intégré à la Scenic ? Je cherche encore la solution. Merci

Modifié par Niala91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 18:33, tiflaman a dit :

Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié. 

C'est sûr. Mon concessionnaire m'avait donné la carte à la commande de la voiture livrée 1,5 mois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la carte à la livraison de la voiture. Mais j'en avais déjà commandé une gratuitement via l'application pour bénéficier des 0.29€/kWh chez Ionity avec ma Ioniq puisque c'est pas réservé aux Renault

Tu vas dans l'application MyRenault puis dans Mon compte --> Gérer vos charge pass --> Tous vos charge pass --> Commander un charge pass tout en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 06:30, Niala91 a dit :

 

Comment transférer un itinéraire Google Maps d'un ordinateur ou smartphone vers de Google Maps intégré à la Scenic ? Je cherche encore la solution. Merci

Je me réponds 😀 je vois qu’en passant par un email avec le lien Google Maps, lu avec le navigateur Vilvadi (intégré à OpenRlknk), l’itinéraire passe dans le Google Maps d’Automotive…. À suivre.

Modifié par Niala91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 07:02, Niala91 a dit :

Je me réponds 😀 je vois qu’en passant par un email avec le lien Google Maps, lu avec le navigateur Vilvadi (intégré à OpenRlknk), l’itinéraire passe dans Google Maps de Automotive…. À suive.

Il y a plus pratique

Il faut ajouter un véhicule à ton compte Google dans Google Maps téléphone
Tu cliques sur ta photo de profil en haut à droite puis Paramètres --> Vos véhicules

Si tu es loggé sur le même compte Google dans la voiture, elle apparaît dans "Véhicules connectés", tu la sélectionnes

Tu auras le bouton "Envoyer à un véhicule" qui apparaitra a chaque calcul d'itinéraire sur téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 07:06, Grand-Vince a dit :

Il y a plus pratique

Il faut ajouter un véhicule à ton compte Google dans Google Maps téléphone
Tu cliques sur ta photo de profil en haut à droite puis Paramètres --> Vos véhicules

Si tu es loggé sur le même compte Google dans la voiture, elle apparaît dans "Véhicules connectés", tu la sélectionnes

Tu auras le bouton "Envoyer à un véhicule" qui apparaitra a chaque calcul d'itinéraire sur téléphone

Attention de sélectionner le véhicule SANS préciser en dessous le carburant (options influant sur les propositions de trajet et pompes quand on n'a pas de véhicule reconnu et donc le désactivé! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 18:33, tiflaman a dit :

Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié. 

J'avais cru comprendre qu'on pouvait avoir la carte sans disposer d'une Renault :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 07:02, Grand-Vince a dit :

Moi j'ai eu la carte à la livraison de la voiture. Mais j'en avais déjà commandé une gratuitement via l'application pour bénéficier des 0.29€/kWh chez Ionity avec ma Ioniq puisque c'est pas réservé aux Renault

Tu vas dans l'application MyRenault puis dans Mon compte --> Gérer vos charge pass --> Tous vos charge pass --> Commander un charge pass tout en bas

Bonjour, merci pour le tuto.

Malheuresement dans "Tous vos charge pass" je ne peux qu'activer un charge pass. Cela veut peut etre dire qu'un pass a été émis à la commande. Je vais attendre quelques jours et voir si je reçois quelque chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 14:46, JP34 a dit :

J'avais cru comprendre qu'on pouvait avoir la carte sans disposer d'une Renault :)

Oui bien-sûr, mais tu l'as aussi quand tu achètes une Renault (voir mon message ci-dessus, j'en avais déjà une, maintenant j'en ai deux)

Ici, JP34 réclame donc celle qu'il aurait dû avoir avec la voiture (mais au pire, il pourra en commander une gratuitement via l'appli, comme tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 07:06, Grand-Vince a dit :

Il y a plus pratique

Il faut ajouter un véhicule à ton compte Google dans Google Maps téléphone
Tu cliques sur ta photo de profil en haut à droite puis Paramètres --> Vos véhicules

Si tu es loggé sur le même compte Google dans la voiture, elle apparaît dans "Véhicules connectés", tu la sélectionnes

Tu auras le bouton "Envoyer à un véhicule" qui apparaitra a chaque calcul d'itinéraire sur téléphone

Merci, ça marche. En fait je trouve que l'application Ionity est plus performante pour trouver les chargeurs Ionity, j'exporte donc l'itinéraire de Ionity vers Google Maps sur mon Iphone puis "envoyer au véhiucle" pour le télécharger dans Google Maps de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Freepl
      Bonjour
      Réception de ma Scenic E tech et de la carte Mobilize. 
      Quelles sont les différences entre les 2 ?
      Laquelle est plus intéressante ?
       
      Merci
    • Par JeanLuc77
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau sur le forum. Nous venons d'acquérir une Renault 5 E-TECH version TECHNO. Nous habitons en Seine et Marne et nous recherchions une seconde voiture électrique pour faire nos trajets quotidiens; courses, aller à la gare, au sport, A/R aéroports ou à Paris de temps en temps. Nous gardons notre Audi Q3 pour les plus longues distances. J'ai toujours été passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. J'ai aujourd'hui 60 ans. Je recherche à travers mon inscription à ce forum un partage d'informations pratiques sur les VE.
    • Par Transition26110
      bonjour,
       
      apparemment je ne suis pas le seul à avoir reçu ce message de Mobilize : Le paiement de votre abonnement a échoué . nouvelle tentative dans 7 jours
      Ma banque confirme qu'aucun incident de paiement n'est intervenu : quelqu'un a-t-il réussi à contacter un service client ou à résoudre le problème ?
       
      Merci
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       


    • Par christian twizy
      Renault a dévoilé le 14 janvier 2021 son nouveau concept de micro-voiture électrique baptisé EZ-1 et potentiel remplaçant de la Twizy, clairement en concurrence avec la Citroën AMI. De quoi ravir les fans de Twizy qui attendent une version 2 depuis longtemps ! Mais les quelques rares éléments dont nous disposons peuvent modérer cet enthousiasme...
      La présentation par Mobilize (nouvelle marque de Renault pour les "nouvelles mobilités") est réalisée en anglais mais mon décryptage est bien en français lui !
      [Modération: Lien de blog/]



×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.