Posté(é) décembre 20, 20241 a Bonjour avec la Scenic j'ai reçu la carte Mobilize. Il y a dessus 150€ J'ai demandé au réseau Renault de m'expliquer comment elle fonctionne, ils m'ont renvoyé sur leur site ! Si j'ai compris elle ne fonctionne que sur Ionity (?) Pouvez-vous me dire comment utiliser l'appli MyRenault pour localiser une borne compatible ? Merci
Posté(é) décembre 20, 20241 a Oh j'ai pas eu ça moi ! Comment se fait-ce ?Tu vas dans maps et tu cliques sur le bouton avec une prise en haut à droite
Posté(é) décembre 20, 20241 a Bonsoir @Freepl La carte n’est pas dédiée à IONITY. Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres. C’est très avantageux 😉 Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault. je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic. Modifié décembre 20, 20241 a par Megane33
Posté(é) décembre 20, 20241 a Le 20/12/2024 à 18:02, Freepl a dit : Bonjour avec la Scenic j'ai reçu la carte Mobilize. Il y a dessus 150€ J'ai demandé au réseau Renault de m'expliquer comment elle fonctionne, ils m'ont renvoyé sur leur site ! Si j'ai compris elle ne fonctionne que sur Ionity (?) Pouvez-vous me dire comment utiliser l'appli MyRenault pour localiser une borne compatible ? Merci Je pense pas que ce soit seulement pour le réseau ionity. Mais ça sera peut-être moins cher. Pour en bénéficier, dans l’appli, dans « Mon compte », tu peux enregistrer une nouvelle carte dans la rubrique « gérer vos charge pas ».
Posté(é) janvier 28, 20251 a Le 20/12/2024 à 18:23, Megane33 a dit : Bonsoir @Freepl La carte n’est pas dédiée à IONITY. Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres. C’est très avantageux 😉 Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault. je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic. Bonjour, Je viens de prendre l'option Intense à 4,99€ par mois mais je n'ai pas de carte Mobilize (me suis fait avoir ^^). Savez-vous si celle-ci est créee et expédiée à la souscription du forfait ? Ou faut-il la demander ailleurs dans l'app car je n'ai rien vu. Merci
Posté(é) janvier 28, 20251 a Le 28/01/2025 à 16:24, JP34 a dit : Bonjour, Je viens de prendre l'option Intense à 4,99€ par mois mais je n'ai pas de carte Mobilize (me suis fait avoir ^^). Savez-vous si celle-ci est créee et expédiée à la souscription du forfait ? Ou faut-il la demander ailleurs dans l'app car je n'ai rien vu. Merci Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié.
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 20/12/2024 à 18:23, Megane33 a dit : Bonsoir @Freepl La carte n’est pas dédiée à IONITY. Si tu actives l’option Mobilize Intense à 4,99€ par mois sans engagement tu auras le kWh IONITY à 0.29€ et -9% chez les autres. C’est très avantageux 😉 Impossible de faire des recherches de bornes par nom de réseau via MyRenault. je passe par l’apps IONITY ou le planificateur embarqué dans le Scenic. Bonjour, J'ai la Mobilize Charge Pass avec abonnement intense et la ChargeMap Pass en backup, Même sur les autres réseaux que Ionity les tarifs Mobilize sont plus intéressant que ChargeMap qui applique 10% de frais charge. Par exemple chez Totalenergies (bornes 350 kW) je paye 0,59 EUR avec Mobilize quand chez ChargeMap c'est 0,65 EUR. Comment transférer un itinéraire Google Maps d'un ordinateur ou smartphone vers de Google Maps intégré à la Scenic ? Je cherche encore la solution. Merci Modifié janvier 29, 20251 a par Niala91
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 28/01/2025 à 18:33, tiflaman a dit : Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié. C'est sûr. Mon concessionnaire m'avait donné la carte à la commande de la voiture livrée 1,5 mois après.
Posté(é) janvier 29, 20251 a Moi j'ai eu la carte à la livraison de la voiture. Mais j'en avais déjà commandé une gratuitement via l'application pour bénéficier des 0.29€/kWh chez Ionity avec ma Ioniq puisque c'est pas réservé aux Renault Tu vas dans l'application MyRenault puis dans Mon compte --> Gérer vos charge pass --> Tous vos charge pass --> Commander un charge pass tout en bas
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 29/01/2025 à 06:30, Niala91 a dit : Comment transférer un itinéraire Google Maps d'un ordinateur ou smartphone vers de Google Maps intégré à la Scenic ? Je cherche encore la solution. Merci Je me réponds 😀 je vois qu’en passant par un email avec le lien Google Maps, lu avec le navigateur Vilvadi (intégré à OpenRlknk), l’itinéraire passe dans le Google Maps d’Automotive…. À suivre. Modifié janvier 29, 20251 a par Niala91
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 29/01/2025 à 07:02, Niala91 a dit : Je me réponds 😀 je vois qu’en passant par un email avec le lien Google Maps, lu avec le navigateur Vilvadi (intégré à OpenRlknk), l’itinéraire passe dans Google Maps de Automotive…. À suive. Il y a plus pratique Il faut ajouter un véhicule à ton compte Google dans Google Maps téléphone Tu cliques sur ta photo de profil en haut à droite puis Paramètres --> Vos véhicules Si tu es loggé sur le même compte Google dans la voiture, elle apparaît dans "Véhicules connectés", tu la sélectionnes Tu auras le bouton "Envoyer à un véhicule" qui apparaitra a chaque calcul d'itinéraire sur téléphone
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 29/01/2025 à 07:06, Grand-Vince a dit : Il y a plus pratique Il faut ajouter un véhicule à ton compte Google dans Google Maps téléphone Tu cliques sur ta photo de profil en haut à droite puis Paramètres --> Vos véhicules Si tu es loggé sur le même compte Google dans la voiture, elle apparaît dans "Véhicules connectés", tu la sélectionnes Tu auras le bouton "Envoyer à un véhicule" qui apparaitra a chaque calcul d'itinéraire sur téléphone Attention de sélectionner le véhicule SANS préciser en dessous le carburant (options influant sur les propositions de trajet et pompes quand on n'a pas de véhicule reconnu et donc le désactivé! 😱)
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 28/01/2025 à 18:33, tiflaman a dit : Si vous n'avez pas la carte Mobilize, il faut la réclamer au Garage qui vous a livré votre voiture. La carte Mobilize porte un numéro que vous devez rentrer sur l'application MY Renault, votre profil, partie gérer vos charge pass. Si vous avez pris l'option à 4,99 j'espère que vous aller recevoir cette carte. Après ma livraison j'ai reçu par mails un questionnaire de Renault, sur la satisfaction du service Renault, il y avait justement une question si j'avais eu la carte Mobiliz, le garage doit l'avoir oublié. J'avais cru comprendre qu'on pouvait avoir la carte sans disposer d'une Renault
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 29/01/2025 à 07:02, Grand-Vince a dit : Moi j'ai eu la carte à la livraison de la voiture. Mais j'en avais déjà commandé une gratuitement via l'application pour bénéficier des 0.29€/kWh chez Ionity avec ma Ioniq puisque c'est pas réservé aux Renault Tu vas dans l'application MyRenault puis dans Mon compte --> Gérer vos charge pass --> Tous vos charge pass --> Commander un charge pass tout en bas Bonjour, merci pour le tuto. Malheuresement dans "Tous vos charge pass" je ne peux qu'activer un charge pass. Cela veut peut etre dire qu'un pass a été émis à la commande. Je vais attendre quelques jours et voir si je reçois quelque chose
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 29/01/2025 à 14:46, JP34 a dit : J'avais cru comprendre qu'on pouvait avoir la carte sans disposer d'une Renault Oui bien-sûr, mais tu l'as aussi quand tu achètes une Renault (voir mon message ci-dessus, j'en avais déjà une, maintenant j'en ai deux) Ici, JP34 réclame donc celle qu'il aurait dû avoir avec la voiture (mais au pire, il pourra en commander une gratuitement via l'appli, comme tout le monde)
Posté(é) janvier 29, 20251 a Le 29/01/2025 à 07:06, Grand-Vince a dit : Il y a plus pratique Il faut ajouter un véhicule à ton compte Google dans Google Maps téléphone Tu cliques sur ta photo de profil en haut à droite puis Paramètres --> Vos véhicules Si tu es loggé sur le même compte Google dans la voiture, elle apparaît dans "Véhicules connectés", tu la sélectionnes Tu auras le bouton "Envoyer à un véhicule" qui apparaitra a chaque calcul d'itinéraire sur téléphone Merci, ça marche. En fait je trouve que l'application Ionity est plus performante pour trouver les chargeurs Ionity, j'exporte donc l'itinéraire de Ionity vers Google Maps sur mon Iphone puis "envoyer au véhiucle" pour le télécharger dans Google Maps de l'auto.